[News] CoD sur Wii U : "no comment"

Toute l'actualité commentée !
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Re: [News] CoD sur Wii U :

Message par yoann[007] »

Argone a écrit :Qui a dit temps de latence ? :@
Pas en infrarouge. La Wiimote a de la latence sur ses gyro mais le pointeur infrarouge est très rapide. C'est d'ailleurs ce qui en fait une bonne console pour les adaptations de rail shooters (House of the Dead etc.)

En revanche (et c'est là que ça devient drôle) les jeux utilisant le WiiMotion Plus pour "améliorer" le système de visée (en différenciant les petits mouvements des grands coups de poignet) souffrent, eux, de cette latence (Red Steel 2 est ignoble).
W.Fénomal a écrit :Ce que je dis la sont des propositions Yoann...
Irréalisables comme le prouve l'histoire. Déjà parce que tu n'as que rarement besoin de faire un tour complet (enfin je suppose que tu voulais dire demi-tour, sinon ça n'a pas de sens) dans un FPS ; typiquement, tu seras plutôt surpris par un ennemi qui se situe de 20 à 45° sur un de tes côtés. Avec la Wiimote, la SEULE façon de l'atteindre sera de déplacer le viseur sur la surface accrochante de l'écran (les bords), plus ou moins grande selon les jeux, et d'ATTENDRE que ton personnage se tourne suffisamment pour recommencer à viser. Il n'y a que très peu de marge de manœuvre ce qui ne permet pas de doser précisément la vitesse à laquelle tu te tournes ; à l'inverse d'un déplacement "analogique", en somme. Alternative : réserver un bouton qui te permette d'alterner entre le mode "visée" et le mode "rotation", mais c'est peu intuitif et pas beaucoup plus efficace car même là, avec l'écran entier, le champ de manœuvre n'est pas suffisant pour tourner à toute vitesse ou plus précisément, en fonction de tes besoins.

C'est pour cela que tous les FPS sur Wii ont un gameplay bancal ; c'est insoluble !
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Re: [News] CoD sur Wii U :

Message par Feather »

D_Y a écrit :
Quizzman a écrit :Le pad est viable quand il n'y a pas d'alternatives. Ce n'est pas injouable au pad, mais beaucoup plus agréable à la souris (enfin je faisais mes FPS au pad avant, c'est un peu comme le fruit interdit. Depuis que je suis passé à la souris j'arrive plus à revenir au pad pour les FPS. Les pads ont 2 énormes problèmes: La lenteur du mouvement, et la nécessité d'avoir une aide à la visée, qui rend le jeu rageant au possible dès qu'on s'est déshabitué à l'aide à la visée. J'ai pas mal pesté contre mass effect 3 à ce sujet d'ailleurs, avec Marauders Shield qui est probablement 3 fois plus dur au pad qu'à la souris (en démentiel)).
Quelques petits mots pour la fameuse lenteur de mouvement qui est un gros cliché ambulant, sur tous les FPS consoles tu peux choisir la vitesse de la visée et je peux te garantir que mise au maximum, c'est tout aussi rapide que la souris. .
Je joue à pas mal de FPS/TPS sur console et maintenant je met absolument tout le temps ce réglage au maximum, c'est vraiment le mieux. Mais dans beaucoup de jeux ce n'est absolument pas suffisant pour avoir une réactivité à tout épreuve.

Je pestais dans Mass Effect 3 de n'avoir que quelques "crans". Je suis ainsi sur "high" alors que ça me parait très moyen comme vitesse d'orientation. En général, si on considère que les jeux consoles proposent une sélection de cette sensibilité de 1 à 10, je pense qu'on pourrait pousser à un bon 20 pour que ça soit vraiment très réactif et adapté à tous. Et avec l'habitude on ne perd aucunement en précision.

Répondre