[News] Des DLC pour augmenter la durée de vie de jeux
Re: [News] Des DLC pour augmenter la durée de vie de jeux
Pour rappel, le WMU (un matériel permettant l'accès à du contenu additionnel) n'était pas gratuit, (l'accès internet encore moins, mais ça, c'est une autre histoire).
Et pour le contenu "DLC" il n'y a pas la traduction anglaise du terme "payant" dans l'acronyme.
Et c'est bien pour cette raison qu'une bribe de DLC, car gratuites, peuvent constituer, comme je l'ai dit précédemment, des quêtes annexes de grande qualité. SOAL était précisément un jeu déjà complet, ce qui montre bien que les DLC existaient il y a déjà longtemps et sous moult formes (qui se rappelle du lecteur de carte à jouer pokemon pour y intégrer des bonus à je-ne-sais-plus-quelle version ? Cartes payantes bien sûr ! Ou plus simplement, le câble link, pour "télécharger en réseau local" des pokemons absents dans sa version... La cartouche supplémentaire était payante, ou alors l'ami, gratuit quant à lui) Mais dans une autre logique que de pallier des manques de la trame principale. CQFD.
Encore une fois, pour ma maigre expérience des jeux-vidéos, j'espère qu'il « verra de quoi [je] parle »
sinon c'est qu'on n'a peut-être pas la même conception transversale et en amont de ce que sont les innovations de procédés...
En tout cas, cette news reste intéressante car elle montre à quel point on croira toujours la perfidie comme nouveauté, sans parvenir à en observer les formes antérieures. La fumée naît d'un feu, et le feu de plusieurs tentatives d'allumage. C'est le succès des uns dans une technique qui mène les autres à la copier, menant cette course, à généraliser le procédé. D'ailleurs toutes les "techniques" d'acquisitions téléchargeables ou télépayées sont au cœur d'une longue bataille de brevets-licences. Comme One-click d'Amazon, ou le NFC, alors si Nintendo se lance là-dedans...
Et pour le contenu "DLC" il n'y a pas la traduction anglaise du terme "payant" dans l'acronyme.
Et c'est bien pour cette raison qu'une bribe de DLC, car gratuites, peuvent constituer, comme je l'ai dit précédemment, des quêtes annexes de grande qualité. SOAL était précisément un jeu déjà complet, ce qui montre bien que les DLC existaient il y a déjà longtemps et sous moult formes (qui se rappelle du lecteur de carte à jouer pokemon pour y intégrer des bonus à je-ne-sais-plus-quelle version ? Cartes payantes bien sûr ! Ou plus simplement, le câble link, pour "télécharger en réseau local" des pokemons absents dans sa version... La cartouche supplémentaire était payante, ou alors l'ami, gratuit quant à lui) Mais dans une autre logique que de pallier des manques de la trame principale. CQFD.
Encore une fois, pour ma maigre expérience des jeux-vidéos, j'espère qu'il « verra de quoi [je] parle »

En tout cas, cette news reste intéressante car elle montre à quel point on croira toujours la perfidie comme nouveauté, sans parvenir à en observer les formes antérieures. La fumée naît d'un feu, et le feu de plusieurs tentatives d'allumage. C'est le succès des uns dans une technique qui mène les autres à la copier, menant cette course, à généraliser le procédé. D'ailleurs toutes les "techniques" d'acquisitions téléchargeables ou télépayées sont au cœur d'une longue bataille de brevets-licences. Comme One-click d'Amazon, ou le NFC, alors si Nintendo se lance là-dedans...
YoannJap, à long terme, we are all dead
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Re: [News] Des DLC pour augmenter la durée de vie de jeux
Et ça existe toujours !powercube a écrit :Justement "gratuit" et "DLCs" existait à une époque.
Ben oui, c'est bien à ça que j'ai réagi dans le post original, c'est vraiment bancal de dire ça de la Dreamcast...Là ou il se trompe et ou en revanche je te rejoins c'est que ces DLCS n'étaient pas là parce que le jeu n'était pas fini ou dans un but lucratif mais bien pour satisfaire les fans d'un jeu précis avec un contenu annexe.
Non mais t'es sérieux là ? La console aussi était payante, o-m-g.Yoannjap a écrit :Pour rappel, le WMU (un matériel permettant l'accès à du contenu additionnel) n'était pas gratuit, (l'accès internet encore moins, mais ça, c'est une autre histoire).
Re: [News] Des DLC pour augmenter la durée de vie de jeux
Bon là je me rends
l'aigre repli sans fin dans une discussion n'est pas mon cheval de bataille, je l'avoue. Et... « la console aussi était payante »
merci pour le rappel, j'ai cru douter une seconde de l'avoir un jour payée.
En tout cas pour le (très) peu de participation au forum que le temps et la flemme me laissent, je trouve que sur ce site les gens sont passionnés, avec une super syntaxe, typo, rythment des débats délectables que je lis souvent et qui sont presque plus intéressants que la news elle-même. Et je prend particulièrement de plaisir à lire les commentaires de Dr_Cube, qui remuent toujours bien la fourmilière. À bon entendeur, merci PN et à la revoyure !


En tout cas pour le (très) peu de participation au forum que le temps et la flemme me laissent, je trouve que sur ce site les gens sont passionnés, avec une super syntaxe, typo, rythment des débats délectables que je lis souvent et qui sont presque plus intéressants que la news elle-même. Et je prend particulièrement de plaisir à lire les commentaires de Dr_Cube, qui remuent toujours bien la fourmilière. À bon entendeur, merci PN et à la revoyure !
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Re: [News] Des DLC pour augmenter la durée de vie de jeux
Je caricature juste ton post sans queue ni tête qui explique que "non, c'est pas gratuit, il faut payer le VMU". Scoop : les logiciels gratuits ne sont plus gratuits, il faut payer le disque durYoannjap a écrit :Bon là je me rends l'aigre repli sans fin dans une discussion n'est pas mon cheval de bataille, je l'avoue. Et... « la console aussi était payante » merci pour le rappel, j'ai cru douter une seconde de l'avoir un jour payée.
