[News] Baisse de prix 3DS en Europe aussi

Toute l'actualité commentée !
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Re: [News] Baisse de prix 3DS en Europe aussi

Message par yoann[007] »

AHL 67 a écrit :En même temps, en tant que français, qu'est-ce que tu veux que je branle avec les forfaits non français ? :euh:
En même temps, en tant que Sony, qu'est-ce qu'ils en ont à foutre de ta grande gueule de français ?
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN

Message par AHL 67 »

Bah rien, mais c'est réciproque. :P
Tu préfèrerais que je râle en tant que japonais ? Pour être plus cohérent ?
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

AHL 67 a écrit :Bah rien, mais c'est réciproque. :P
Tu préfèrerais que je râle en tant que japonais ? Pour être plus cohérent ?
Non, mais il serait plus logique que tu considères que dans ce cas bien précis, l'exception, c'est la France. Et du coup, l'intérêt du module 3G n'est pas à remettre en cause, loin de là.
Strangers
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Strangers »

Il n'est pas à remettre en cause, mais je pense que cette version sera quand même beaucoup mois vendue.
Le jeu vidéo sur portable, ce sont des sessions courtes de jeu en général, je trouve que justement ça se prête peu au jeu sur internet ou en réseau.
Payer un forfait en plus pour ça, je trouve pas ça très convaincant. L'exemple de l'appstore est mal choisie car les gens n'achètent pas un iphone pour jouer aux jeux vidéo mais pour téléphoner et aller sur le web. La 3G est inclue pour ça, et pas pour les jeux vidéos à la base. Donc certes la branche jeux vidéo en profite, mais parce que là le prix de l'abonnement 3G est justifié à côté.
La 3G sur portable, c'est un abonnement supplémentaire pour les plateformes dédiées au jeu vidéo. C'est bien pour ceux qui veulent/peuvent se le payer mais ce n'est pas essentiel. Par contre je suis d'accord, c'est toujours plus important qu'un effet 3D pourri. Ni la 3D ni la 3G ne me semble essentielles pour le moment sur les consoles de jeux portables. Je pense que la 3DS est beaucoup plus handicapée par son manque de deuxième stick que par le manque de la 3G.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Strangers a écrit :un forfait en plus pour ça
Si je te dis que d'ici un an tu paieras ton unique forfait téléphonique et que tu auras plusieurs cartes SIM incluses justement pour ce type d'usages (tablettes, consoles...) ça te fait changer d'avis ou pas ?
Gammadeth
Super Mario
Super Mario

Message par Gammadeth »

yoann[007] a écrit :
Strangers a écrit :un forfait en plus pour ça
Si je te dis que d'ici un an tu paieras ton unique forfait téléphonique et que tu auras plusieurs cartes SIM incluses justement pour ce type d'usages (tablettes, consoles...) ça te fait changer d'avis ou pas ?
Si tu le dis et qu'en plus c'est véridique, ok. J'allais justement dire que ce qui est cher n'est pas forcément le forfait en lui même, mais le fait de devoir en prendre un nouveau avec quasiment chaque appareil. Le gars qui veut un ordi chez lui, un ordi portable, un Ipad, un Iphone et une console portable connectable ça lui revient très cher. Je ne sais même pas si on pourrait prendre la carte sim d'un ordi portable pour la mettre dans un Ipad ? Je n'ai rien de tout ça justement parce que ça fait cher, quand on a internet chez soi, fait chier de payer encore en plus pour l'avoir sur autre chose.
Celui qui vit par l'épée fini toujours par se la prendre dans le cul.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Il est anormal, et illogique, de devoir payer un forfait par appareil utilisé. C'est un peu comme si on devait payer un forfait ADSL par ordinateur présent dans la maison...
Cette pratique est amenée à disparaître, heureusement.
Strangers
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Strangers »

Dans ce cas là, la 3G devient en effet beaucoup plus intéressante, mais toujours limitée pour le jeux vidéo portable je pense (à cause des sessions courtes)
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

C'est techniquement possible d'avoir plusieurs cartes sim pour un abonnement ?
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN

Message par AHL 67 »

Strangers a écrit :Dans ce cas là, la 3G devient en effet beaucoup plus intéressante, mais toujours limitée pour le jeux vidéo portable je pense (à cause des sessions courtes)
À mon avis la limitation vient plus du fait qu'une session de jeu en ligne est assez gourmande en charge réseau (sinon pourquoi est-ce que jouer en ligne est quasi-impossible quand on n'a pas d'ADSL ?), or un forfait 3G étant par définition limité en débit et en quantité... :-?
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Oui enfin j'ai ptet pas les chiffres précis mais le débit de données entre un client et un server lors d'une partie doit être le plus petit possible pour éviter le lag dû à une transmission trop volumineuse.

Je sais pas combien ça fait mais ça doit être clairement gérable dans le cadre d'un abonnement 3G standard et/ou spécifique (sinon ils ne proposeraient pas une version de la console avec cette fonction spécifique. D'autant que c'est pas comme sur un iPhone ou un iPad ou on va pas trop faire de gaming online mais surtout de la navigation ou du download d'apps. A mon avis ils vont susciter un beau tollé s'ils annoncent qu'on peut pas jouer online en 3G. D'autant que c'est un peu la raison d'être du modèle.)
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Strangers a écrit :Dans ce cas là, la 3G devient en effet beaucoup plus intéressante, mais toujours limitée pour le jeux vidéo portable je pense (à cause des sessions courtes)
L'intérêt n°1 de la 3G sur ce genre d'appareil n'est pas le jeu en ligne mais le téléchargement de petits jeux ou d'applications, l'envoi de messages et de statuts online/offline, la comparaison de scores avec ses amis... et évidemment tout ce qui relève moins de la console et plus du périphérique à vocation multimédia (navigateur par ex.)
Quizzman a écrit :C'est techniquement possible d'avoir plusieurs cartes sim pour un abonnement ?
Tant que les opérateurs continuent à considérer qu'un abonnement = un seul appareil = une seule carte SIM, ce n'est pas possible, mais ça n'a rien d'une limite technique, c'est juste une politique commerciale.
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN

Message par AHL 67 »

yoann[007] a écrit :
L'intérêt n°1 de la 3G sur ce genre d'appareil n'est pas le jeu en ligne mais le téléchargement de petits jeux ou d'applications, l'envoi de messages et de statuts online/offline, la comparaison de scores avec ses amis... et évidemment tout ce qui relève moins de la console et plus du périphérique à vocation multimédia (navigateur par ex.)
C'est ce que je me disais aussi, et dans ce cas la 3G est encore plus gadget que la 3D qui, elle, sert au jeu.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

AHL 67 a écrit :
yoann[007] a écrit :
C'est ce que je me disais aussi, et dans ce cas la 3G est encore plus gadget que la 3D qui, elle, sert au jeu.
Tunnel temporel quelques heures en arrière pour toi : http://forums.p-nintendo.com/viewtopic. ... 5#p1028011
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

Tonido sur Vita, le pied! :love:
tous les fichiers de son PC dispo dans sa poche ou qu'on soit, terrible.

c'est deja le cas avec mon smartphone, mais la batterie etant assez limitée c'est tres chiant...
c'est la dessus que j'attends la Vita, si la batterie est solide, c'est day1 pour moi!

EDIT: lol AHL qui vit dans une autre époque :euh:
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!

Répondre