[Dossier] Wii U : nouvelle console ou simple Wii HD ?

Toute l'actualité commentée !
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

Après, histoire de ne pas être totalement négatif.
Je dirais que le concept de la manette m'intéresse pas mal.

Seulement voilà, je suis pas sûr que la ludothèque va suivre derrière.
Une console et une super manette c'est bien.
Mais avec des jeux, c'est quand même mieux. :euh:
Avatar de l’utilisateur
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1933
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 17:21

Message par flammen »

Assez d'accord avec toi.
La manette peut être simpa.Mais comme tu le dis le reste ne va pas suivre.
joykreg
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 23
Inscription : jeu. 29 oct. 2009 - 21:34
Localisation : Bègles (33)

Message par joykreg »

Un torchon de fanboy, qui peine à contrebalancer l'orientation très claire des rédactions qui n'a rien de neutre, elle non plus. Il faut juste avoir honnêteté de reconnaître qu'on fait des procès à Nintendo qu'on ne fait pas aux autres. Oui la puissance est un problème. Mais c'est tout, tout le reste n'est que torchon de fanboy anti-Nintendo.
ppatoc
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 292
Inscription : mar. 06 juin 2006 - 19:47

Message par ppatoc »

Article bien écrit et intéressant mais vous oubliez le point le plus important notamment dans la conclusion.

Votre conclusion sur la Wii U serait bien vu si et seulement si nintendo était le seul constructeur de machine.

Et oui dès que les ps4 et autre bobox720 surboostés sortiront, le même schéma entre la wii (techniquement à la rue) et les puissantes ps3+bobox360 se reproduira inévitablement et les joueurs seront une fois de plus lésés...

Ceci est pour moi le point vraiment le plus important. :-?
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

joykreg a écrit :Un torchon de fanboy, qui peine à contrebalancer l'orientation très claire des rédactions qui n'a rien de neutre, elle non plus. Il faut juste avoir honnêteté de reconnaître qu'on fait des procès à Nintendo qu'on ne fait pas aux autres. Oui la puissance est un problème. Mais c'est tout, tout le reste n'est que torchon de fanboy anti-Nintendo.
ouais enfin c'est pas comme si ceux qui font ces "procès" a nintendo n'avaient pas justifié leur point de vue avec des arguments et des analyses...
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

joykreg a écrit :fanboy anti-Nintendo.
Pas mal "l'expression" :@
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

joykreg a écrit :Un torchon de fanboy, qui peine à contrebalancer l'orientation très claire des rédactions qui n'a rien de neutre, elle non plus. Il faut juste avoir honnêteté de reconnaître qu'on fait des procès à Nintendo qu'on ne fait pas aux autres. Oui la puissance est un problème. Mais c'est tout, tout le reste n'est que torchon de fanboy anti-Nintendo.
Les concurrents remplissent leur contrat dans exactement tout les domaines et ce pour un prix correcte et justifier... donc leur faire un procès pour quoi ?

Allez le mieux ce serais que tu en reste là car tu t’enfonces...
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

joykreg a écrit :Un torchon de fanboy, qui peine à contrebalancer l'orientation très claire des rédactions qui n'a rien de neutre, elle non plus.
C'est ptet moi, mais j'arrive pas à saisir le sens de ta phrase. Je comprends tous les mots mais mis ensemble comme tu l'as fait là, pour moi ça ne fait aucun sens.
joykreg a écrit : Il faut juste avoir honnêteté de reconnaître qu'on fait des procès à Nintendo qu'on ne fait pas aux autres.
Pardon ? C'est quoi le rapport avec ce qu'on disait, là ? (On parlait du problème du trou que Nintendo essaye de combler au lieu d'assumer.)
Et pour dire des âneries pareilles, tu dois vraiment rester cloitré sur actu. Et encore. C'pas étonnant qu'on parle de Nintendo dans actu, vu qu'on est sur un site qui parle que d'eux.
joykreg a écrit :Oui la puissance est un problème. Mais c'est tout, tout le reste n'est que torchon de fanboy anti-Nintendo.
T'avais pas plus inutile comme phrase ?
Ah au fait, maintenant tu es clairement catalogué comme un troll (changement de sujets sans rapports, posts très virulents, tu ignores les posts des autres...). Je te suggère de changer de comportement, ou tu ne vas pas faire long feu.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

je pense qu'il voulait dire un torchon de hater anti-Nintendo, ou un torchon de fanboy Sony ou Microsoft. Dans les deux cas, ce n'est ni très joli, ni très sympathique, ni même pertinent.
joykreg
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 23
Inscription : jeu. 29 oct. 2009 - 21:34
Localisation : Bègles (33)

Message par joykreg »

Mon propos à la base est lui aussi argumenté, et d'ailleurs sakuragi, qui aime beaucoup surligner, n'a pas pensé à surligner "avec les mêmes recettes" dans ma première intervention, comme ça le sens de ma phrase prend celui qui lui permet de me traiter de fanboy. Je maintiens qu'on fait beaucoup de reproches à Nintendo, souvent à raison, mais qu'il y en a pas mal qui ne tiennent qu'à une vision d'acharné anti-nintendo. Alors je le répète pour que mes propos soient bien lus : on analyse la Wii U comme une Wii 2, HD, Hifi, que sais-je d'autre ... Mais personne n'a posé d'analyse aussi orientée "anti" quand une PS n'est que la précédente en plus puissante. Quand on a un peu d’honnêteté comme internaute, d'éthique comme journaliste, on l'admet. Après, je n'ai jamais écrit que ce n'est pas loose que la Wii n'ait pas eu de disque dur, je n'ai pas dit que ce n'est pas loose que le jeu en ligne soit caché des murs si hauts tel que le code ami ou l'absence de canal de chat comme sur xbox live ... on connaît tous la liste de griefs, et moi aussi puisque j'ai passé ces 5 dernières années sur le live et peu sur Wii. Il n'en demeure pas moins vrai que les problèmes factuels de la Wii n'ont rien à voir avec le fait qu'on reproche bel et bien à la Wii des choses qu'elle partage avec la concurrence. C'est quand même dramatiquement débile de poser la question de savoir si la Wii U n'est qu'une Wii plus puissante, PUISQUE C'EST EXACTEMENT CE QU'EST UNE CONSOLE QUI ARRIVE APRES UNE AUTRE CHEZ SONY OU MICROSOFT ! Alors la Wii et la Wii U semblent bel et bien souffrir du même retard de puissance et ainsi de suite. On sait très bien que les joueurs sont laissés sur la carreau par la stratégie de Nintendo qui croque au passage la puissance graphique, mais tous les propos ne sont pas sensés et justifiés. Mon propos consistait à dire seulement qu'il serait de bon ton de ne pas faire des procès à Nintendo quand on peut les faire à tous les constructeurs. Et pour illustrer ce propos, je précisais qu'une PS n'as jamais été autre chose que sa version précédente mais en plus puissante. Et je n'ai jamais remis en cause les raisons du malaise éprouvé par les joueurs confirmés vis à vis de la gamme Wii. Et Argone, relis les dernières interventions, tu vois c'est ça être un fanboy anti-nintendo. Moi je parlais du tronc commun à toutes les consoles dont certaines personnes, manipulatrices et crapuleuses, sans éthique, se servent pour casser du sucre sur le dos de Nintendo ; on me répond par les défauts de la Wii que je ne remets pas en cause. Le must, la leçon à retenir ce jour, c'est que 600€ à la sortie, c'est un prix acceptable et justifié. Pas mal. Merci Sakuragi. Je vous laisse me citer et me contredire, puisqu’apparemment, ici ça constitue des arguments.
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

Toi, t'as besoin d'apprendre à aérer un texte.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

moi j'ai pas lu :cool:
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

Le problème joykreg, c'est que cataloguer une PS3 comme évolution de la PS2 est quelque chose d'assez flatteur - même si très réducteur.
La PS3 a quand même pas mal de fonctions online que n'avait pas la PS2 et ... c'est loin d'être la seule de ses innovations ou de ses atouts.
Mais quoiqu'il en soit, la PS2 était quand même une sacrée machine avec une ludothèque béton.

La Wii U, honnêtement, c'est pas forcément flatteur de la comparer à la Wii, elle-même évolution de la gamecube avec un nouveau controller.
J'ai l'impression qu'on nous a mixé certaines idées de la Wii et du Gamecube, avec un boost de puissance et... c'est tout.
Même la manette, ça me rappelle quand même la connectivité entre GBA et Gamecube, mais en plus poussé et avec en ajoutant certaines fonctions de la wiimote.

Et au-delà des considérations hardware, c'est la ludothèque qui sera vraiment déterminante. La Wii a souffert d'un manque de jeux, et Nintendo aura fort affaire pour convaincre tout le monde que sa plateforme justifie l’investissement (développeurs et joueurs).
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

Joykreg le mec qui texplique que nintendo fait comme la concurrence en upgrandant la wii en wiiu sans comprendre que les critiques porte sur le retard generationnel :roll:
Pas besoin de souligner quoi que se soit pour comprendre que tu es un bon gros troll .
Pour reprendre tes termes faut etre debile pour pas comprendre que la wiiu ne devait pas etre une evolution dune wii , mais devait etre une evolution de la ps3... Pour pouvoir tenir la concurrence et le muli avec la ps4 et xbox3.
Dernière modification par sakuragi le sam. 11 juin 2011 - 14:12, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

joykreg a écrit :. Mais personne n'a posé d'analyse aussi orientée "anti" quand une PS n'est que la précédente en plus puissante..
C'est quand même dramatiquement débile de poser la question de savoir si la Wii U n'est qu'une Wii plus puissante, PUISQUE C'EST EXACTEMENT CE QU'EST UNE CONSOLE QUI ARRIVE APRES UNE AUTRE CHEZ SONY OU MICROSOFT !
Pour une raison simple, ce n'est pas problématique. Que la ps2 soit resté dans les sentiers de la ps1 et même chose avec la ps3, tant mieux, puisque les deux consoles étaient bonnes.
La Wii, d'un point de vue ludique, politique prix, puissance... c'est de la merde! Donc si la wiiu garde le même genre de politique (je crois que le nom est suffisamment éloquent quant à la volonté) ça craint!
Répondre