[E3] Wii U : AMD, IBM et Nintendo main dans la main
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- Golden Mario
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Fact : ce que vous appelez la HD c'est une résolution d'affichage.Jambon a écrit :Mon Dieu, tant de bons arguments qui enrichissent la discussion sur ce qu'on appelle un "forum", c'est enchanteuryoann[007] a écrit :Mon Dieu mais tant de n'importe quoi c'est admirableJambon a écrit :C'est pourtant la vérité, y a eu suffisamment de news ces dernières années sur des fermetures de studio, qui n'étaient pas suffisamment armés financièrement pour le cap de la haute déf.![]()
Et voir un type apparemment intelligent se vautrer dans une ironie facile et même pas suffisamment fine pour être drôle, au lieu d'utiliser ses connaissances pour développer le débat, c'est dommage.
Ça n'influe sur le coût d'un développement ni de près, ni de loin. Et vous êtes des crétins.
Point final. Pas de débat à faire là-dessus.
Tu préfères ça ou mon "ironie à la con" ?
- syndrome
- Super Mario
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PTDR qu'est ce qu'il faut pas entendre, arrête toi la parce que ca devient indécent.Ça n'influe sur le coût d'un développement ni de près, ni de loin.
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Et soit dit en passant il n'y a que toi qui agresse tout le monde sans aucun argument.Et vous êtes des crétins.
Dernière modification par syndrome le mer. 08 juin 2011 - 16:29, modifié 1 fois.
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- Super Mario
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[quote=""yoann[007"]Et vous êtes des crétins.
Point final. Pas de débat à faire là-dessus.
Tu préfères ça ou mon "ironie à la con" ?[/quote]
Ca n'a rien de personnel, mais c'est aussi adressé à moi?
J'aurais pu rajouter que certains ont effectivement considéré l'actuelle génération de consoles comme prématurée (surtout pour la XBox), d'où les débats sur les éventuels investissements "forcés" pour les développeurs. Après tout ça je n'y connais rien, c'est juste une interrogation (même si je sais, c'est lassant tous ces kikoos qui rabâchent toujours la même chose
).
Point final. Pas de débat à faire là-dessus.
Tu préfères ça ou mon "ironie à la con" ?[/quote]
Ca n'a rien de personnel, mais c'est aussi adressé à moi?
J'aurais pu rajouter que certains ont effectivement considéré l'actuelle génération de consoles comme prématurée (surtout pour la XBox), d'où les débats sur les éventuels investissements "forcés" pour les développeurs. Après tout ça je n'y connais rien, c'est juste une interrogation (même si je sais, c'est lassant tous ces kikoos qui rabâchent toujours la même chose

Franchement, je préfère ça, parce qu'au moins, ça argumente, ça permet de rebondir sans se crêper le chignonyoann[007] a écrit :Fact : ce que vous appelez la HD c'est une résolution d'affichage.Jambon a écrit :Mon Dieu, tant de bons arguments qui enrichissent la discussion sur ce qu'on appelle un "forum", c'est enchanteuryoann[007] a écrit :Mon Dieu mais tant de n'importe quoi c'est admirableJambon a écrit :C'est pourtant la vérité, y a eu suffisamment de news ces dernières années sur des fermetures de studio, qui n'étaient pas suffisamment armés financièrement pour le cap de la haute déf.![]()
Et voir un type apparemment intelligent se vautrer dans une ironie facile et même pas suffisamment fine pour être drôle, au lieu d'utiliser ses connaissances pour développer le débat, c'est dommage.
Ça n'influe sur le coût d'un développement ni de près, ni de loin. Et vous êtes des crétins.
Point final. Pas de débat à faire là-dessus.
Tu préfères ça ou mon "ironie à la con" ?


Pour le reste, je suis pas un expert, certes, mais... Ok, la HD, c'est la résolution d'affichage. et ce n'est que ça. Hors, cette résolution d'affichage, pour qu'elle soit top, faut qu'il y ait du détail derrière dans un certaine mesure. Un peu comme prendre une photo dégueulasse sur le web et la passer sous photoshop en 600dpi pour l'imprimer. le résultat ? dégueulasse. Par contre, super rendu dans la même config avec un original photographique.
Et pour faire honneur comme il se doit à la HD, un certain niveau de détails dans l'image est requis. Et c'est ce niveau de détails graphiques dans les jeux qui ont fait exploser les couts de développement, entre autres.
Donc, si, il y a matière à débat. Et toi, t'es pas un crétin, mais alors, qu'est ce que tu prends les gens pour des c...
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"Microsoft sort une quatrième génération de sa console en novembre 2008 : nom de code Jasper. Elle comporte un processeur graphique (GPU) gravé en 65 nm. Celui-ci devait réduire le nombre de panne mais surtout couter moins cher à la production.syndrome a écrit : NB: je viens de vérifier et la 360 slim est en 45nm tout comme le cell de la PS3 slim.
En 2009, une autre génération avec un CPU gravé en 45 nm[17] (actuellement 65 nm sur les versions les plus récentes, et 90 nm sur les autres) et une carte mère combinant CPU et GPU gravés en 65 nm et un seul ventilateur."
source :wikipédia
Et au début le GPU était en 90nm, il certainement en 40nm aujourd'hui.
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Franchement non, les jeux 64 en "HD" (sur émulateur) ça passe très bien. Après, la HD pousse certainement à améliorer tout le reste. Préférable, mais pas requis.Jambon a écrit : Et pour faire honneur comme il se doit à la HD, un certain niveau de détails dans l'image est requis. Et c'est ce niveau de détails graphiques dans les jeux qui ont fait exploser les couts de développement, entre autres.
Au fait, vous pensez quoi du fait que les vidéos tiers pour la WiiU venaient de PS3, 360 et PC? (pas trouvé de news en parlant sur PN). Franchement ça jette un froid. D'ailleurs la vidéo technique de la WiiU ne m'a pas bluffé, soi dit en passant.
EDIT : De mieux en mieux!
Dernière modification par nulenlatin le mer. 08 juin 2011 - 16:39, modifié 1 fois.
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Ca on le savait déjà, la console sera juste un peu plus puissante que la PS3 ou la 360 (surement un écart comparable à celui entre la NGC et la XBOX)syndrome a écrit :Oui j'avais vu pour le GPU du 40 nm ^^
Ca ne fait que confirmer ce que je disais, la U semble au niveau des consoles actuelles.
Enfin ce n'est qu'un indicateur très très très vague lol.
Moi j'espère qu'elle va nous étonner :p.
"Au fait, vous pensez quoi du fait que les vidéos tiers pour la WiiU venaient de PS3, 360 et PC? (pas trouvé de news en parlant sur PN). Franchement ça jette un froid. D'ailleurs la vidéo technique de la WiiU ne m'a pas bluffé, soi dit en passant." Perso ça me fait rien du tout, la machine a une archietcture semblable à celle de la 360 c'ets dire facile à programmer et est plus puissante donc les jeux présenté tournerons dessus au moins aussi bien, voir mieux surtout si contrairement à la XBOX 360 la wii u ne se voit pas "handicapée" par la quantité de ram.
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FREDOM1989 a écrit :Perso ça me fait rien du tout, la machine a une archietcture semblable à celle de la 360 c'ets dire facile à programmer et est plus puissante donc les jeux présenté tournerons dessus au moins aussi bien [tu en es sûr?], voir mieux surtout si contrairement à la XBOX 360 la wii u ne se voit pas "handicapée" par la quantité de ram.[et qu'est-ce qu'il se passera quand les successeurs de la PS3 et de la 360 sortirons, à ton avis?]
Oui complètement, suis d'accord, mais dans ces cas là, en général, y a un p'tit "module", je sais pas appeler ça autrement, dans l'émulateur, qui applique des textures "compatibles" HD sur le jeu pour que ça soit pas moche, mais ce n'est pas le jeu d'origine en tant que tel.nulenlatin a écrit :Franchement non, les jeux 64 en "HD" (sur émulateur) ça passe très bien. Après, la HD pousse certainement à améliorer tout le reste. Préférable, mais pas requis.Jambon a écrit : Et pour faire honneur comme il se doit à la HD, un certain niveau de détails dans l'image est requis. Et c'est ce niveau de détails graphiques dans les jeux qui ont fait exploser les couts de développement, entre autres.
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Ah peut-être, dans ce domaine je n'y connais vraiment rien.Jambon a écrit : Oui complètement, suis d'accord, mais dans ces cas là, en général, y a un p'tit "module", je sais pas appeler ça autrement, dans l'émulateur, qui applique des textures "compatibles" HD sur le jeu pour que ça soit pas moche, mais ce n'est pas le jeu d'origine en tant que tel.
Et quel est le rapport avec la résolution du jeu ?syndrome a écrit :PTDR qu'est ce qu'il faut pas entendre, arrête toi la parce que ca devient indécent.Ça n'influe sur le coût d'un développement ni de près, ni de loin.
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Je rejoins Yoann il y a de véritable crétins ici ... une voiture constituer de 50polygones ne coûte absolument rien a faire est peu être afficher en sd ou en HD ça ne change absolument rien au prix !
On ne vous le rappellera peu être jamais assez mais des Shenmue ou FF12 on coûté beaucoup plus chers que certains jeux Next Gen en vente de nos jours (tout considération de l'inflation, changement monétaire ou autre)... pourtant il n’était pas en HD.
Autre fait a noter , aujourd'hui un jeu ambitieux demande plus de travaille, mais ne peu plus se permettre de sortir dans 3-4ans , du coup on gonfle les équipes et on gonfle la communication etc bref tout ça a un coût on ne fabrique et ne vend plus un jeu video comme il y a 10-15ans.
- Count Dooku
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Le truc, c'est que ces discours, on les entendait déjà au début des années 2000, avec la sortie de la PS2.Jambon a écrit : Suffit de ressortir de la toile les vieilles interviews de nombreux développeurs de l'époque, beaucoup, beaucoup pensaient qu'on pouvait encore repousser les limites des machines 128 bits, et attendre encore un peu avant les lourds investissements requis pour la HD.
Le passage d'une génération à une autre est toujours un cap difficile pour les développeurs : il faut se familiariser avec de nouvelles architectures, les coûts de production augmentent du fait de la complexification des jeux, et le parc installé est souvent encore trop réduit que pour assurer des ventes conséquentes. Donc c'est un passage difficile, et certains y laissent des plumes, mais ce n'est pas propre à "la HD" mais à l'évolution naturelle des consoles.
Et la crise qu'on connait depuis 2008 n'a pas arrangé les choses, évidemment.
Disons que quand sortira la next next gen chez microsoft et sony, Nintendo aura dans ses cartons la remplaçante de la Wii U en développement bien avancé.
Microsoft ne devrais pas la sortir en 2012 ni en 2013 suivant les rumeurs du web, et sony pour l'instant n'a rien laisser filtrer sur la PS4 mais ils avaient annoncé 10 ans de durée de vie pour la play3 soit 2016 mais tablons plutôt sur 2014, Nintendo doit planifier La Wii U 2 pour 2016 ou 2017 manière de ne pas se laisser distancer
Microsoft ne devrais pas la sortir en 2012 ni en 2013 suivant les rumeurs du web, et sony pour l'instant n'a rien laisser filtrer sur la PS4 mais ils avaient annoncé 10 ans de durée de vie pour la play3 soit 2016 mais tablons plutôt sur 2014, Nintendo doit planifier La Wii U 2 pour 2016 ou 2017 manière de ne pas se laisser distancer