Ocarina of Time 3D : nouvelles images

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Docteur_Cube
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Message par Docteur_Cube »

Bin après ça dépend de la taille des pixels.. Sur iPhone les pixels sont très très petits, alors que 3DS ils sont très gros. Votre écran de PC est certainement entre les deux. Du coup, ni l'image 3DS ni l'image iPhone n'apparaissent dans leurs tailles réelles. Mon schéma montre simplement la différence en terme de nombre de pixels entre la 3DS et l'iPhone.
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D_Y
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Message par D_Y »

Ton comparatif avec l'iPhone me parait tout simplement impossible, j'en ait un moi même et si ton image est vraie l'écran 3ds serait vraiment minuscule, plus petite qu'un écran de GB Micro même.

Tu te serais pas gourer sur une donnée ?
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Argone
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Message par Argone »

Bah non, c'est la magie des pixels.

Suffit de comparer un iPhone 4 et un autre de génération précédente pour voir directement la différence de qualité alors que la taille de l'écran et la même mais la résolution est supérieur avec le 4.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
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Docteur_Cube
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Message par Docteur_Cube »

Je confirme qu'il n'y a pas d'erreur dans mon comparatif.

Les écrans n'ont pas la même résolution :
3DS : 133ppi
iPhone : 326ppi

Ca signifie qu'un pixel sur 3DS mesure environ 0.2mm de côté, tandis qu'un pixel sur iPhone mesure environ 0,08mm de côté. Les pixels iPhone sont 2,5 fois plus petits que ceux de la 3DS.

Du coup, une même image de 100 pixels de large s'affichera sur 2cm sur l'écran de la 3DS, mais sur seulement 0,8cm sur l'écran de l'iPhone 4.

En d'autres termes, l'écran du haut de la 3DS mesure 7,7cm x 4,6cm mais une image 3DS s'afficherait sur 3,2cm x 1,9cm sur l'iPhone.
A titre de comparaison, l'écran de la Game Boy micro mesure 4,8cm x 32,2cm. Donc ce serait encore plus petit que de jouer sur Game Boy micro.

Il ne faut pas oublier non plus que l'on visionne mon schéma sur un écran de PC, qui n'a pas forcément la même résolution. Du coup le screenshot iPhone et le screenshot 3DS n'apparaissent pas à leur taille réelle. Si vous avez un écran moyen de gamme il y a de très fortes chances pour que le screen 3DS apparaisse plus grand que ce qu'il est sur la console. Du coup ça paraît un peu plus moche.

Ca n'explique toutefois pas pourquoi Nintendo a doublé la taille de ses screenshots.
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D_Y
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Message par D_Y »

J'avais juste pas compris que tu comparais le nombre de pixel, mais bien la taille pure des deux écrans, ça le paraissait étrange.

Mea culpa.
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Toy
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Message par Toy »

Docteur_Cube a écrit : Ca n'explique toutefois pas pourquoi Nintendo a doublé la taille de ses screenshots.
Peu de confiance en leur graphisme (face au screen de la PSP2) non?
yoann[007]
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Message par yoann[007] »

Docteur_Cube a écrit :Ca n'explique toutefois pas pourquoi Nintendo a doublé la taille de ses screenshots.
Leur 240p est beaucoup trop ridicule en taille sur n'importe quel écran d'ordinateur moderne.
looping
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Message par looping »

Toy a écrit :
Docteur_Cube a écrit : Ca n'explique toutefois pas pourquoi Nintendo a doublé la taille de ses screenshots.
Peu de confiance en leur graphisme (face au screen de la PSP2) non?
Au contraire, plus tu augmentes la taille des images plus tu vois les défauts.
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Message par D_Y »

Sauf si elles ont été retouchées et ça crève les yeux qu'ici bah... c'est le cas.
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Message par Quizzman »

Docteur_Cube a écrit :
Tu devrais lire tes mails un peu plus souvent, je pense, Docteur_Cube.
Effectivement ^^. En fait je les lis sur mon PC, mais la plupart de mes comptes emails ne sont pas en POP3, par pure flemme de changer ^^. Du coup je me retrouve avec des centaines de messages non lus sur tous mes devices.
Tu veux dire: "Tous mes comptes emails ne sont pas en IMAP" plutôt non ?
Le POP3 c'est le protocole d'accès à sens unique (flux), là ou l'IMAP introduit une réciprocité entre le server et le client.

En fait, la plupart des services mail (mais pas tous, genre hotmail) gèrent l'imap. C'est clairement préférable au POP3 (pas de risque de doublons, boites synchronisées quel que soit l'appareil sur lequel tu les consulte, btw messages marqués commes lus quelque part le sont aussi sur le server et donc partout).


Sinon pour revenir au screens du jeu, certains se plaignaient du fait que certains décors sont présents sous forme de sprite (eh c'est un portage avec quelques améliorations graphiques hein, pas un remake). Vous remarquerez que sur TOUS les screens montrés dans cette news, il y a des sprites présents dans le décors.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
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Message par Benn »

t1 mais qui trouve ca beau sérieux?? la boutique est belle et bien faite?

Nan mais stop là, je modelise ca en 2 ou 3 heures, et 1h pour mapper les textures :/

ils n'ont repris pratiquement aucun, si ce n'est aucun model! et rappelez moi un peu la date de sortie de OOT? j'ai oublié, trop vieux...
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Message par LinK35 »

1998...ça fait presque 13 ans.
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Message par nulenlatin »

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qu'est un sprite?

Concernant les images je trouve que la boutique passe vraiment bien (remarque, je ne suis pas très exigeant). Sinon, comme souligné par pas mal de monde, c'est moyen voire parfois moche (mention spéciale pour les textures de l'herbe, Sheik et les méchants avec le bouclier).
Dernière modification par nulenlatin le dim. 06 mars 2011 - 12:26, modifié 1 fois.
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Message par Docteur_Cube »

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qu'est un sprite?
En gros c'est une image 2D semi-transparente qui peut se déplacer à l'écran. Dans les vieux jeux 2D quasiment tout était fait de sprites : les décors, les personnages, les ennemis. Les consoles étaient d'ailleurs capables de gérer un nombre limité de sprites, ayant chacun une taille limitée. Il fallait donc trouver des ruses et économiser les ressources au maximum.

Aujourd'hui on peut encore trouver des sprites dans les jeux 3D afin d'économiser des polygones sur certains objets. On peut en voir sur la barrière du ranch dans les images de OoT.

Image

Sur les consoles 3D peu puissantes on retrouve très souvent cette technique.

Exemple dans Super Smash Bros. 64 :
Image

Un exemple qui m'a marqué c'est dans Super Mario 64 DS : de nombreux éléments qui étaient en 3D sur N64 ont été réduits à de simples sprites sur la version DS.
Dernière modification par Docteur_Cube le sam. 05 mars 2011 - 18:20, modifié 1 fois.
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Message par Docteur_Cube »

Tu veux dire: "Tous mes comptes emails ne sont pas en IMAP" plutôt non ?
Le POP3 c'est le protocole d'accès à sens unique (flux), là ou l'IMAP introduit une réciprocité entre le server et le client.

En fait, la plupart des services mail (mais pas tous, genre hotmail) gèrent l'imap. C'est clairement préférable au POP3 (pas de risque de doublons, boites synchronisées quel que soit l'appareil sur lequel tu les consulte, btw messages marqués commes lus quelque part le sont aussi sur le server et donc partout).
Merci pour ces explications Quizzman ! En fait ce sont principalement des adresse Free, donc je dois pouvoir passer en IMAP très facilement. C'est juste que je n'ai jamais pris le temps de le faire ^^. Et comme j'utilise deux PC, un iPhone et un iPad, je reçois tous les spams en quadruple exemplaires.
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