Iwata évoque la nouvelle portable de Sony

Toute l'actualité commentée !
Répondre
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par BY2K »

Quizzman a écrit :Nop, la NGP ne sera pas vendue a perte. Ça a été annoncé (flemme de chercher le lien).
Je croyais qu'ils avaient dit que oui. :?:

Bah si, tiens la source: http://www.escapistmagazine.com/forums/ ... Affordable
Image
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

BY2K a écrit :http://www.sonystyle.com/webapp/wcs/sto ... 1644636396

399$ pour un lecteur MP3, Wi-Fi avec un touch screen OLED.

Vous imaginez le prix du NGP?
Et dans 1an tout cela coûtera ? ;-)

1an technologique le prix peu changer du simple au triple ... à la même période il y avais des baladeurs plus chers que la psp avec pourtant moins d'option et de puissance.

Et puis merci à Apple avec son ipod touch à 300€, du coup les autres sociétés ne peuvent pas mettre un prix trop bas pour pas faire trop tchip :-/
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Eleglin »

sakuragi a écrit :1an technologique le prix peu changer du simple au triple ... à la même période il y avais des baladeurs plus chers que la psp avec pourtant moins d'option et de puissance.

Et puis merci à Apple avec son ipod touch à 300€, du coup les autres sociétés ne peuvent pas mettre un prix trop bas pour pas faire trop tchip :-/
En voilà un qui a tout compris. ;-)
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

sakuragi a écrit :

Et dans 1an tout cela coûtera ? ;-)
Mauvaise réponse, dans 1 an la 3DS aura pris une (trop) confortable avance si la NGP n'est pas accessible dès le premier jour.

Par contre, la comparaison avec un lecteur MP3 random n'a aucune pertinence pour l'évaluation du coût de la machine. Vraiment aucune. 300$ qu'on vous dit.
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par BY2K »

J'étais pas très sérieux, hein. Je crois aussi à un prix entre 300 et (worst case scenario) 399$. Puisqu'il sera vendue à perte, 300$ c'est possible.

Ça fait deux ans que ce MP3 est sortie. Ça veut absolument rien dire.
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Incomparable. La NGP n'est pas qu'un lecteur MP3 et sera fermé. Sony gagnera de l'argent sur les jeux, les accessoires, les royalties,....
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

yoann[007] a écrit : Mauvaise réponse, dans 1 an la 3DS aura pris une (trop) confortable avance si la NGP n'est pas accessible dès le premier jour.
le "1 an" n'est pas la durée entre les deux sortie 3ds-Ngp mais la durée entre le coût matériel du baladeur aujourd'hui et le coup matériel qu'il aura à la sorti de la NGP.

De toute façon yoann pendant 7mois la 3ds sera seul sur le marché si on ne compte pas la psp donc l'avance Nintendo l'aura quoi qu'il arrive...
Dernière modification par sakuragi le sam. 29 janv. 2011 - 10:36, modifié 1 fois.
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

je crois que la grande question sera "est-ce qu'il sera possible de faire du multi-plateforme NGP/3DS ? "

on igniore encore les spécifications exactes de la 3DS (elle peut très bien être équipé d'un ARM11MP 4 core + un ARM1176, les performances du PICA200 reste assez obscure) Idem pour la NGP (aucune annonce concernant la mémoire ou les fréquences des processeurs ...)

Au final la différence entre la 3DS et la NGP peut être un rapport PS2/Xbox1 ...
Si tel est le cas, l'avenir de ces consoles se jouera sur les exclusivités , le marketing et éventuellement sur le prix de ventes ...
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

keoone a écrit :
Au final la différence entre la 3DS et la NGP peut être un rapport PS2/Xbox1 ...
Je crois que t'as pas vu la vidéo d'Uncharted ni les infos sur la ngp (et surtout celle sur le 3ds!), ou alors tu refuses d'y croire.
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

keoone a écrit :je crois que la grande question sera "est-ce qu'il sera possible de faire du multi-plateforme NGP/3DS ? "
C'est clairement pas dans cette optique qu'ont été pensée les deux consoles.

Le fossé technologique est bien trop grand, ça donnerait lieu à des adaptations type PS360 <-> Wii, qui ferait systématiquement une inferior pour la 3DS, ou pire, une version limitée à la puissance de la 3DS pour la NGP.

Regarde le rendu graphique d'UC NGP, et prend n'importe quel jeu 3DS. La puissance graphique n'a juste rien à voir.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par flammen »

Keoone,comment te le dire...NON LA 3DS NE SERA PAS AUSSI PUISSANTE QU'UNE NGP!!!!
Tu vas pas nous refaire le même coup qu'avec la Wii et la 360 quand même si? :D

Bon par contre le tactile au dos je suis très sceptique.J'en vois pas bien l'intérêt.
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

mheishiro, ben écoute moi quand je vois RE : mercenaries et Uncharted ; je ne vois pas une différence aussi énorme que certains le pense ...
Après les infos sur les caractéristiques de la 3DS et de la NGP reste trop "sommaire" pour en tirer des conclusions sur la différences ... un ARM11MP 4 core c'est plus ou moins la moitié de la puissance brut d'un ARM Cortex A9, mais la 3DS possèdent un second GPU ... comparer le PICA200 et le SGX543MP4 est difficile (on igniore trop de points)
Donc comme je le dit si la 3DS est a l'évidence moins puissante, est-ce que la différence sera suffisament significative pour ne pas permettre le multi-plateforme 3DS/NGP ? faut pas oublier que contrairement au console de salon, les portables sont contraint et soumis aux besoins en énergie pour offrir une autonomie "correcte" ...

Quizzman a écrit : Le fossé technologique est bien trop grand, ça donnerait lieu à des adaptations type PS360 <-> Wii, qui ferait systématiquement une inferior pour la 3DS, ou pire, une version limitée à la puissance de la 3DS pour la NGP.
mais on en sais rien ! on n'a pas des infos suffisantes sur les deux consoles , et moi je ne vois ce que qui vous fait autant alluciner sur UC ...

http://cache-04.gawkerassets.com/assets ... 1/ash2.jpg

on est très loins d'une PS3 ...

Resident Evil: Mercenaries

http://www.gamerzines.com/system.store/ ... 35be22.jpg

qui est parait'il moins fin que RE : révélations

non pour l'instant je ne suis pas du tout sur qu'un fossé graphique les sépare ...
Nintendo a appris de ces erreurs comme pour le besoins de rester dans la course à la puissance ... Idem pour Sony, vendre une machine trop chere ou avec trop de perte ..
Dernière modification par keoone le sam. 29 janv. 2011 - 10:31, modifié 1 fois.
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par flammen »

Mon avis est que tu vas te faire lyncher avec ton screen ;-)
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

keoone a écrit :
Quizzman a écrit : Le fossé technologique est bien trop grand, ça donnerait lieu à des adaptations type PS360 <-> Wii, qui ferait systématiquement une inferior pour la 3DS, ou pire, une version limitée à la puissance de la 3DS pour la NGP.
mais on en sais rien ! on n'a pas des infos suffisantes sur les deux consoles , et moi je ne vois ce que qui vous fait autant alluciner sur UC ...

http://cache-04.gawkerassets.com/assets ... 1/ash2.jpg

on est très loins d'une PS3 ...

Resident Evil: Mercenaries

http://www.gamerzines.com/system.store/ ... 35be22.jpg

qui est parait'il moins fin que RE : révélations

non pour l'instant je ne suis pas du tout sur qu'un fossé graphique les sépare ...
Nintendo a appris de ces erreurs comme pour le besoins de rester dans la course à la puissance ... Idem pour Sony, vendre une machine trop chere ou avec trop de perte ..
Et voila le retour du guignolo keoone dans toute sa splendeur !

Encore merci pour ton comparatif NGP capture photo et ton image éditeur pour la 3ds et le pire c'est que ton image editeur se prend une gifle par une simple capture bidon ngp :roll:

Pas marre d'être un boulet ? :roll:

Pour les Spe de la 3ds si on les a puisque les éditeurs développent déjà des jeux dessus pas besoin de Nintendo :

3DS
CPU : 2 x 266MHz ARM11 avec 64 Mo de RAM
GPU :DMP PICA 200 à 133 MHz avec 6 Mo de VRAM

PSP
CPU : 2x 333MHz MIPS R4000 32bit avec 32Mo de RAM et 4 DRAM

NGP
CPU : ARM Cortex-A9 core, 512 Mo de RAM
GPU : PowerVR SGX543MP4+ avec 128 Mo de VRAM

A ba avec ceci c'est sure que l'ecrat sera juste ps2/xbox1 :@

La 3ds c'est juste une psp un poil plus puissante donc l’écart entre 3ds/ps3 serais plutôt celui d'une PS2 avec une PS3... ça te fais mal au derrière mais c'est comme ça.
Dernière modification par sakuragi le sam. 29 janv. 2011 - 11:01, modifié 1 fois.
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

Rofl, ça fait longtemps que keoone ne nous avait pas fait le coup de la "comparaison-qui-tue-avec-des-screens en bois" -_- ...

Répondre