La Wii fête ses 4 ans !

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Asleer
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Message par Asleer »

Salut,
Halouc a écrit :elle ignore ce que les précédentes ont fait, elle ramène le jeux vidéo au point initial.
exactement et c'est pour ça que c'est une bonne console. Je ne dis pas que le jeu vidéo ne doit pas évoluer. En fait, c'est primordial s'il veut rester disons à "l'avant-garde" du monde du divertissement. Néanmoins, avant d'évoluer, il faut que le marché soit prêt pour cette évolution et le succès de la Wii montre qu'il ne l'était pas.

Dans le langage de la disruption et de la Blue Ocean Strategy, les deux stratégies commerciales de Nintendo, on dit que les jeux d'aujourd'hui "overshoot" le marché c'est à dire qu'ils en font trop pour ce que la majorité des gens demandent. La complexité et le niveau d'engagement que doivent avoir les joueurs d'aujourd'hui n'a aucune commune mesure avec les jeux d'autrefois ce qui exclut une grande variété de personnes. En revenant à la base, la Wii peut briser le mur qui existait entre joueurs et non-joueurs et amener un nouvel océan de joueurs (comme la NES l'a fait et comme les deux premières PlayStation l'ont aussi fait en visant le plus grand public possible) qui pourront faire de l'"upmarket" vers des jeux plus demandant dirons-nous, mais seulement s'ils le veulent. Ceux qui veulent continuer à jouer à Wii Sports doivent pouvoir le faire et c'est ce qui a été oublié dans les consoles depuis la génération 16 bits.

Le jour où une console pourra offrir des jeux de qualité dans tous les genres possibles (de Wii Sports à Uncharted 2) dans le but de faire grandir le marché , eh bien ce sera la meilleure console de l'histoire. Mais on en est pas encore là j'ai l'impression.

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Kayron
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Message par Kayron »

Asleer a écrit :me lasser de quoi? De dire ce que je pense? Je ne crois pas non. Les ventes de Wii vont bientôt atteindre les 80 millions d'exemplaires. Tu crois que, dans le monde, 80 millions de personnes ont acheté cette console et se sont brusquement dit "Oh mais quelle console de merde!"?
La console qui a gagné chaque génération a presque toujours été celle qui visait l'expansion du marché ce que fait Nintendo cette génération avec un grand succès. Il y a plus de gamers que jamais dans le monde et ça, c'est grâce la stratégie d'expansion de Nintendo qui a ciblé grâce à des jeux plus accessibles plus de personnes que jamais auparavant. Donc oui, je dis que la Wii est une bonne console parce qu'elle permet aux jeux vidéo de grandir.
Merci pour ce discours VRP made in Nintendo, mais c'est totalement faux. Parmi les 80 millions de personnes ayant acheté la Wii, il y a très peu de "gamers". Nintendo ne les a pas attiré, il les a fait fuir. Les gens qui ont massivement acheté la Wii sont des casuals qui n'ont aucune connaissance réelle de ce qu'ils achètent (ludothèque, puissance de la machine, rapport qualité/prix, online etc).

Visiblement, tu n'as pas tenu compte de l'explication que t'a donné Count Dooku (sur un autre topic) en ce qui concerne le type de public qu'on retrouve sur la machine (casual) et la qualité intrinsèque d'une machine/ludothèque qui n'a souvent rien avoir avec le succès commercial.

Dans le langage de la disruption et de la Blue Ocean Strategy
Il ne s'agirait pas des théories vaseuses d'un certain "Malstrom", ça? Théories venant d'un fanboy Nintendo qui passe son temps à dénigrer et à troller allègrement sur la concurrence, ne se basant sur absolument rien de concret. Il s'agit davantage de prédictions que de théories en l'état.

Il y a quelques années, quelques forumeurs un peu Nboys sur les bords avaient déjà tenu les mêmes propos que toi ("disruption/blue ocean", *masturbation intellectuelle avec des mots pompeux* "vous verrez blabla)" . On voit le résultat aujourd'hui : des fans dépités qui ont abandonné la console, qui n'attendent plus rien de la firme, et des licences nivelées par le bas, qui peinent à se renouveler.
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Message par Halouc »

Malstrom :lol:

Des pages et des pages de masturbation à défendre l'indéfendable. Quand je pense qu'on avait eu le droit à la traduction d'un membre. La perte de temps inutile a traduire les théories d'un fanboy sous hallucinogène.

On c'est bouffer des "May regarday l'articleu de Maylstrolle" pendant des mois et des mois. Certains arrivent encore a citer cette fumisterie?
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Message par Asleer »

Salut,
Kayron a écrit :Merci pour ce discours VRP made in Nintendo, mais c'est totalement faux. Parmi les 80 millions de personnes ayant acheté la Wii, il y a très peu de "gamers". Nintendo ne les a pas attiré, il les a fait fuir. Les gens qui ont massivement acheté la Wii sont des casuals qui n'ont aucune connaissance réelle de ce qu'ils achètent (ludothèque, puissance de la machine, rapport qualité/prix, online etc).
pour moi, quelqu'un qui joue a un jeu vidéo quel qu'il soit est un gamer. Le mot "casual" n'est qu'un terme péjoratif pour désigner des gens qui aiment des jeux plus simples et moins porté sur l'immersion que les hardcore games, mais se sont des joueurs quand même. Il mérite en ce sens eux aussi d'avoir des jeux de qualité qui correspondent à leurs attentes ce que Nintendo et quelques (trop rares) éditeurs tiers ont pu leur offrir. Je suis d'accord pour dire que quelqu'un ayant disons "plus d'expérience" en jeux vidéo pourra considérer ces jeux comme dangereux, mais c'est seulement un genre de jeux comme un autre. Dans le domaine du cinéma ou de la télé, il y a des documentaires, des émissions de variétés d'affaires publics, des films historiques, des émissions de cuisine et des séries et des films de fiction. Pourquoi dans les jeux vidéo ils ne devraient y avoir que des jeux de fiction où on est immergé dans un autre monde? Pourquoi pas un jeu sympathique où on ne fait que jouer au tennis? Les deux choses peuvent exister en même temps sans pour autant mutuellement s'endommager.
Kayron a écrit :
Dans le langage de la disruption et de la Blue Ocean Strategy
Il ne s'agirait pas des théories vaseuses d'un certain "Malstrom", ça? Théories venant d'un fanboy Nintendo qui passe son temps à dénigrer et à troller allègrement sur la concurrence, ne se basant sur absolument rien de concret. Il s'agit davantage de prédictions que de théories en l'état.

Il y a quelques années, quelques forumeurs un peu Nboys sur les bords avaient déjà tenu les mêmes propos que toi ("disruption/blue ocean", *masturbation intellectuelle avec des mots pompeux* "vous verrez blabla)" . On voit le résultat aujourd'hui : des fans dépités qui ont abandonné la console, qui n'attendent plus rien de la firme, et des licences nivelées par le bas, qui peinent à se renouveler.
Ohlala, tu vas alimenter son ego en disant cela!

Effectivement, la plupart de mes idées concernant le marché des jeux vidéo viennent de la lecture des articles de Sean Malstrom. Néanmoins, il est totalement faux de dire que ces théories sont de lui.

The Blue Ocean Strategy est un livre écrit en 2005 par deux professeurs de INSEAD, une école de commerce européenne et la disruption est une stratégie économique qui a été disons étudié pour la première fois par M. Clayton Christensen, un professeur de la Harvard Business School en 1997 dans son livre The Innovator's Dilemma. Néanmoins, ces stratégies ont été utilisé par plusieurs compagnies auparavant sans qu'elles ait été formellement nommé.

C'est en produisant d'autre type de boisson que des boissons gazeuses que Pepsi a réussi à battre Coke. Ils se sont attaqué au "Blue Ocean" des breuvages. Aussi, c'est parce que les constructeurs américains "overshoot"ait le marché automobile que les constructeurs japonais comme Toyota et Honda ont réussi à s'implanter aux États-Unis. Les premiers modèles étaient de véritables merde comparé aux voitures de qualité que fabriquait GM, Chrysler et Ford. Mais les gens préféraient dépenser moins et avoir une plus petite voiture. Puis, quand le marché fut prêt, les japonais ont pu faire de l'"upmarket" et graduellement gruger les parts de marché des américains. Ce ne sont pas mes exemples, mais ceux de M. Christensen.

Malstrom a simplement utilisé comme base ces deux théories économiques après qu'Iwata, Reggie et Miyamoto les aient à de très nombreuses reprises explicitement nommé dans certaines de leurs allocutions durant les années 2003 à 2005. Les articles que certaines forumeurs ont traduit sont le résultat de son analyse et comme par hasard, elle avait prédit le succès continuelle de la Wii au cours des années (malheureusement gâché par l'absence de contenu intéressant à Noël 2008 ce que Malstrom reconnait. Wii Music et Animal Crossing étaient mauvais.) Si on lit les articles de Malstrom, on voit aussi qu'il avait prédit la réaction de haine qu'ont les hardcore pour la Wii ainsi que les tentatives désespérées de Microsoft et Sony d'attaquer le nouveau marché de Nintendo. Certes, la plupart de ses articles sont écrits avec beaucoup de métaphores et un ton extrêmement arrogant, mais le contenu s'est très souvent révélé exact durant les dernières années et au fond n'est qu'une adaptation des théories de Christensen dans le contexte de Nintendo et des jeux vidéo.

Voilà,

Asleer :)
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Message par Halouc »

Malstrolle...

Okey Asleer, l'article a plus de 2 ans je crois et c'est l'inverse de son pavé fumeux qui c'est passé.


Les politiques de la Wiimote, de Kinnect, et de psmove sont des boulets à l'industrie. Elles n'apportent rien, elles ne font que rabaisser continuellement sans évoluer le jeux vidéo en se faisant passer pour ce qu'ils ne sont pas. En 4 ans, la Wiimote n'a fait que prouvé son incapacité à innover en profondeur, elle n'a fait que du sur place et donner aucun signe concret qu'elle n'était qu'encore un périphérique qui devait murir. Le public est resté fidèle à lui même, au même titre qu'Apple, la Wii ne survit qu'à coup de titre bien formaté avec un marketing bien ficelé. Au final, ce public n'est qu'un marché parrallle du jeux vidéo au rabais. Le vrai secteur du jeux vidéo ne profite pas de ce public et n'en profitera jamais car ce public ne s'intéresse pas et ne s'interessera jamais aux jeux vidéo. Pour eux, avoir la Wii, c'est comme remplacer un jeu de société par un autre jeu de société.

Malstrolle n'a balancer que du vent, une pseudo branlette intellectuelle assez bien écrit pour lui donner une crédibilité aux yeux des Nboy (La limite humaine a toujours mettre en avant celui qui écrit le mieux) qui confirme d'année en année qu'il n'a finalement dit que de la merde. La Wiimote n'a rien apporter, n'a pas évoluer et n'a absolument rien faire pour rendre le public casual en public gamer.
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Message par Invité »

Heavy Rain Move Edition est génial. Le jeu genre Jenga aussi, mais bon, c'est pas un vrai jeu. Après... Y'a rien derrière pour le moment sur PS3.

Kinect, j'ai essayé à peu près tous les jeux sortis et à venir, y'a que le jeu de danse et le jeu de fitness qui ont fonctionné mais ce ne sont pas non plus de vrais jeux. Et il faudrait voir ce que ça donne dans un appartement. Il paraît que la place nécessaire au bon fonctionnement est énorme.

Metroid Prime Trilogy, Okami et les Mario Galaxy sont les seuls jeux WiiMOTE qui m'ont plu pour leurs contrôles. Quelques Party Game à la limite, mais sont-ce de vrais jeux vidéo comme nous les définissons ? Je ne crois pas.

Y'a du potentiel partout mais on sent trop la précipitation, l'engouffrement de chacun pour se faire de l'argent sur une nouveauté. Le jeu vidéo est récent, la maturité n'est clairement pas pour demain.
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Message par Asleer »

Salut,
Halouc a écrit :Les politiques de la Wiimote, de Kinnect, et de psmove sont des boulets à l'industrie. Elles n'apportent rien, elles ne font que rabaisser continuellement sans évoluer le jeux vidéo en se faisant passer pour ce qu'ils ne sont pas. En 4 ans, la Wiimote n'a fait que prouvé son incapacité à innover en profondeur, elle n'a fait que du sur place et donner aucun signe concret qu'elle n'était qu'encore un périphérique qui devait murir. Le public est resté fidèle à lui même, au même titre qu'Apple, la Wii ne survit qu'à coup de titre bien formaté avec un marketing bien ficelé.
Bien sûr que malheureusement, Nintendo n'a pas encore commencé à faire de la remontée vers les marchés plus hauts, mais les ventes de jeux comme NSMBWii et Mario Kart Wii en très grandes quantités montrent qu'il est possible pour les fans de Wii Sports et Wii Fit de monter vers des jeux plus complexes.

Aussi, si le marketing est si important, comment se fait-il que des jeux comme Wii Fit Plus et Mario Kart DS sorti il y a des années réussissent encore à très bien se vendre? Il n'y a plus aucune publicité pour ces jeux.
Halouc a écrit :Au final, ce public n'est qu'un marché parrallle du jeux vidéo au rabais. Le vrai secteur du jeux vidéo ne profite pas de ce public et n'en profitera jamais car ce public ne s'intéresse pas et ne s'interessera jamais aux jeux vidéo. Pour eux, avoir la Wii, c'est comme remplacer un jeu de société par un autre jeu de société.
Comme si le "vrai" secteur avait essayé de toutes façons. Les développeurs ont boudé la Wii et n'ont ainsi pas pu profiter de ce marché. Ceux qui le faisaient n'ont fait que des versions pour attardés de leurs jeux sur consoles HD ou encore des jeux super-hardcore (MadWorld, House of the Dead Overkill) qui même sur consoles HD ne se serait pas bien vendu. Les nouveaux joueurs de la Wii sont des gens comme les autres. Ils achètent un jeu quand ils le trouvent intéressant. Toi, si tu as une Wii, tu n'achèteras pas beaucoup de jeux parce que ce sera pour toi de la "merde casual". Eux regarde les Assassin's Creed et Uncharted de ce monde et pensent la même chose. Donne-leur les jeux qu'ils veulent et bam! les ventes de la Wii re-décolleront (ce que la sortie de NSMBWii a fait l'an dernier).
Halouc a écrit :Malstrolle n'a balancer que du vent, une pseudo branlette intellectuelle assez bien écrit pour lui donner une crédibilité aux yeux des Nboy (La limite humaine a toujours mettre en avant celui qui écrit le mieux) qui confirme d'année en année qu'il n'a finalement dit que de la merde. La Wiimote n'a rien apporter, n'a pas évoluer et n'a absolument rien faire pour rendre le public casual en public gamer.
La WiiMote n'est pas la Révolution qui doit convertir les masses. Le marché des jeux vidéo est un marché de JEUX. Ce n'est pas la WiiMote qui a fait la popularité de la Wii, c'est Wii Sports. Si la reconnaissance de mouvement était la raison du succès de la console, la Sixaxis aurait fait décoller les ventes de PS3. Néanmoins, il a fallu attendre les jeux qui ont plu au public de la PS3 pour que ces ventes décollent. Lorsque les développeurs l'auront compris et offriront au grand public de la Wii les jeux qui correspondent à leurs attentes (et non des jeux hardcore pour attardés) et bien ils vendront des jeux et le marché pourra recommencer à évoluer, mais avec beaucoup plus de joueurs qu'avant.

Voilà,

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Gontrand00
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Message par Gontrand00 »

Asleer a écrit :Bien sûr que malheureusement, 1- Nintendo n'a pas encore commencé à faire de la remontée vers les marchés plus hauts, mais les ventes de jeux comme NSMBWii et Mario Kart Wii en très grandes quantités montrent qu'il est possible pour les fans de Wii Sports et Wii Fit de monter 2- vers des jeux plus complexes.
1- Ils n'en ont pas l'intention.

2- Jouer avec la wiimote horizontale en la faisant bouger approximativement t'appeles ça quelque chose de plus poussé ? T'as quoi dans le crâne ?
Asleer a écrit :Aussi, si le marketing est si important, comment se fait-il que des jeux comme Wii Fit Plus et Mario Kart DS sorti il y a des années réussissent encore à très bien se vendre?
Parce que les gens aiment acheter des jeux qui datent de plus de 4 ans, et ne sont pas intéressés à acheter des trucs récents. (plus simple d'acheter Mario 25ème Anniversaire)

Et pour Nintendo, s'ils n'ont pas l'intention de changer de politique c'est tout simplement parce que :

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Halouc
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Message par Halouc »

Asleer a écrit :Bien sûr que malheureusement, Nintendo n'a pas encore commencé à faire de la remontée vers les marchés plus hauts, mais les ventes de jeux comme NSMBWii et Mario Kart Wii en très grandes quantités montrent qu'il est possible pour les fans de Wii Sports et Wii Fit de monter vers des jeux plus complexes.
Oui sauf que dans l'esprit, Nintendo a travesti l'image de Mario Kart. Il l'a fait passé pour ce qu'il n'est pas et il suffit de voir le volant pour se rendre compte. Nintendo a jouer sur l'image d'un Mario Kart du même niveau que Wii Sport pour vendre.

Au final, si Mario Kart a bien fonctionné, ne me dit pas que le public va acheter un Burnout ou un Forza? Non le public va rester fidèle à lui même et ne voir qu'en Mario Kart une extension de Wii Sport.
Comme si le "vrai" secteur avait essayé de toutes façons. Les développeurs ont boudé la Wii et n'ont ainsi pas pu profiter de ce marché. Ceux qui le faisaient n'ont fait que des versions pour attardés de leurs jeux sur consoles HD ou encore des jeux super-hardcore (MadWorld, House of the Dead Overkill) qui même sur consoles HD ne se serait pas bien vendu.


Oui enfin il suffit de lire les plus grands développeurs pour voir qu'ils n'aiment tout simplement pas la Wii. Et je pense que si on avait donné le choix à Warren Spector, il ne serait pas allé sur Wii (il suffit de voir son CV pour voir en lui un mec qui a surtout donnée une importance a l'univers).
Les nouveaux joueurs de la Wii sont des gens comme les autres. Ils achètent un jeu quand ils le trouvent intéressant. Toi, si tu as une Wii, tu n'achèteras pas beaucoup de jeux parce que ce sera pour toi de la "merde casual". Eux regarde les Assassin's Creed et Uncharted de ce monde et pensent la même chose. Donne-leur les jeux qu'ils veulent et bam! les ventes de la Wii re-décolleront (ce que la sortie de NSMBWii a fait l'an dernier).
Non car comme la très bien souligné Count Dooku, le casual n'a pas le même recul que nous. A la limite, je suis prêt a parier qu'Uncharted et Assassin Creed pour la majorité ne veut rien dire pour eux ou tout juste que ce sont des jeux "violent" sur des consoles qu'ils ne connaissent pas.

Nous avons un recul pour juger l'industrie que ne peut pas faire un casual.
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Message par yoann[007] »

Mais sans déconner vous n'avez toujours pas compris qu'il fallait ignorer Asleer ? Vous êtes lourds les mecs !
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W.Fénomal
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Message par W.Fénomal »

yoann[007] a écrit :Mais sans déconner vous n'avez toujours pas compris qu'il fallait ignorer Asleer ? Vous êtes lourds les mecs !
Mais on s'ennuie sinon! :cry:
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Message par Asleer »

Salut,
Gontrand00 a écrit :
Asleer a écrit :Bien sûr que malheureusement, 1- Nintendo n'a pas encore commencé à faire de la remontée vers les marchés plus hauts, mais les ventes de jeux comme NSMBWii et Mario Kart Wii en très grandes quantités montrent qu'il est possible pour les fans de Wii Sports et Wii Fit de monter 2- vers des jeux plus complexes.
1- Ils n'en ont pas l'intention.

2- Jouer avec la wiimote horizontale en la faisant bouger approximativement t'appeles ça quelque chose de plus poussé ? T'as quoi dans le crâne ?
Eh bien, je ne savais pas que tu avais un accès privilégié au bureau d'Iwata afin d'en savoir autant sur sa stratégie commerciale. Désolé d'avoir contredit la vérité absolue.

Plus sérieusement, la théorie de la disruption indique que c'est la voie pour réussir à voler lentement les parts de marché de Sony et Microsoft afin d'accéder au marché plus lucratif. Bien sûr, au vu de ce qui se passe avec la 3DS, on peut douter de l'orientation de Nintendo, mais il n'empêche que c'est la voie logique pour compléter la disruption du marché.

Aussi, les jeux de courses et de plate-forme 2D sont dans leur conception même plus poussés et demandent disons plus d'implication qu'une petite partie de tennis ou un exercice de yoga.
Gontrand00 a écrit :Parce que les gens aiment acheter des jeux qui datent de plus de 4 ans, et ne sont pas intéressés à acheter des trucs récents. (plus simple d'acheter Mario 25ème Anniversaire)
C'est donc le signe que les jeux qui sortent aujourd'hui ne correspondent pas aux attentes des joueurs.
Halouc a écrit :Oui sauf que dans l'esprit, Nintendo a travesti l'image de Mario Kart. Il l'a fait passé pour ce qu'il n'est pas et il suffit de voir le volant pour se rendre compte. Nintendo a jouer sur l'image d'un Mario Kart du même niveau que Wii Sport pour vendre.
Mais Mario Kart DS et Mario Kart Wii sont les Mario Kart les plus proches de Super Mario Kart qu'on puisse retrouver dans la série. Un gameplay simple, accrocheur basé sur le fun. Certes, ils ont peut-être renié certaines des "évolutions" que Mario Kart 64 et Double Dash avait apporté, mais puisque le succès des jeux est là, cela démontre que l'absence de ces "évolutions" ne nuit pas à l'appréciation du jeu.
Halouc a écrit :Au final, si Mario Kart a bien fonctionné, ne me dit pas que le public va acheter un Burnout ou un Forza? Non le public va rester fidèle à lui même et ne voir qu'en Mario Kart une extension de Wii Sport.
Bien sûr que non, ils ne passeront pas à Burnout ou Forza puisque ces jeux sont fabriqués sur dirons-nous l'"ancien modèle". La théorie de la disruption explique qu'à la suite d'une disruption, il se produit un changement de paradigme (paradigm shift en version original, désolé, je n'ai pas trouvé de meilleur traduction) c'est-à-dire que les gens qui peuplent maintenant le marché n'ont pas du tout les mêmes valeurs de ce qui fait un bon jeu que les hardcore gamers. C'est d'ailleurs pour ça que les core gamers qui croyaient aux articles de Malstrom sont sorti déçu du résultat. Ils s'attendaient à ce que le grand public montent dans l'échelle et finissent par jouer à Super Smash Bros. Brawl, mais étant donné que le l'échelle de valeur à changer, ces gens trouvent que Smash Bros ne correspond pas à leur définition d'un bon jeu (trop complexe, etc). Si les développeurs font un Burnout ou un Forza qui sera basé sur les nouvelles valeurs post-disruption, et bien il y a des chances pour que certaines personnes du grand public commencent à y jouer.
Oui enfin il suffit de lire les plus grands développeurs pour voir qu'ils n'aiment tout simplement pas la Wii. Et je pense que si on avait donné le choix à Warren Spector, il ne serait pas allé sur Wii (il suffit de voir son CV pour voir en lui un mec qui a surtout donnée une importance a l'univers).
Les plus grands développeurs sont des hardcore gamers et c'est tout à fait normal qu'ils n'aiment pas la Wii puisqu'elle représente la négation de tout ce qu'ils considèrent comme bon dans les jeux vidéo. Néanmoins, étant donné que leur façon de voir les choses aliènent une grande partie de la population non-joueurs et l'empêchent de commencer à jouer, je me dis que ce n'est pas plus mal. Quand les gens qui paient leur salaire se rendront compte que d'attaquer le nouveau marché peut rapporter, ils devront le faire (ce que Spector a fait).

Tu crois vraiment qu'Epic Mickey pourrait mieux se vendre sur PS3 et 360? C'est un jeu de Mickey et en ce sens, les enfants sont plus assuré d'aimer que les hardcore qui veulent toujours du contenu plus mature.
Non car comme la très bien souligné Count Dooku, le casual n'a pas le même recul que nous. A la limite, je suis prêt a parier qu'Uncharted et Assassin Creed pour la majorité ne veut rien dire pour eux ou tout juste que ce sont des jeux "violent" sur des consoles qu'ils ne connaissent pas.

Nous avons un recul pour juger l'industrie que ne peut pas faire un casual.
Votre recul est basé sur les anciennes valeurs. Leur recul est basé sur les nouvelles valeurs instauré par la disruption. Chacun voit le marché à travers deux visions différentes, c'est donc normal que le résultat diffère, mais l'important est que tout le monde y trouve son compte.

Voilà,

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Message par Eldroth »

J'ai lu en diagonale, mais tu parles d'Epic Mickey qui s'adresse à des enfants grâce à la présence de Mickey.
Quid des Kingdom Hearts alors ?
Et je nuancerais : les hardcore gamers veulent du contenu de qualité. Pas forcément toujours les mêmes univers sombres, matures et cie.

Et question : Penses tu réellement qu'un Forza basé sur le """"nouveau modèle"""" serait viable ? ça va juste complètement à l'opposé de la notion de simulation...
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Message par Gontrand00 »

Asleer a écrit :Eh bien, je ne savais pas que tu avais un accès privilégié au bureau d'Iwata afin d'en savoir autant sur sa stratégie commerciale. Désolé d'avoir contredit la vérité absolue.
NSexe, Believe, etc...
Plus sérieusement, la théorie de la disruption blablabla
Théorie de merde, discours qui n'en vaux pas plus.
C'est donc le signe que les jeux qui sortent aujourd'hui ne correspondent pas aux attentes des joueurs.
T'as raison ! Ça serait absurde que les gens achètent simplement parce qu'ils ont vus une pub de merde de 15 secondes à la télé où on voit des dégénérés secouer des manettes et faire ''ooooh ça réagit vachement bien ce ptit truc !'' Dans quel monde vivrait-on je vous laisse pas dire. :biggol:
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