Billet - Kirby : L’Allergie au fil de coton !
- Gontrand00
- Silver Mario
Erreur de lecture, j'ai lu que le Mario 25ème anniv était en bundle avec la Wii. Et si ça existait, ma réaction serait exactement la même quand dans mon post précédent. J'ai mal lu. ^^MR.WALUIGI a écrit :Le sujet des bundles wii m'intéresse justement Elegin. Du faux collector Wii Mario25 (on en trouve à la truelle à Carrrefour cherchez l'erreur) aux bundles tout simplement absent, il y a de quoi dire et une fois encore de quoi râler (hélas une fois encore) !
Ca sera peut-être un prochain sujet...
D'un autre sens, le pack NSMBW+Wii, même s'il ne vaux rien par rapport (encore une fois) aux bundles des autres consoles, est quand même le meilleur qui a été proposé à date depuis la sortie de la console. C'est pas super quand même. ^^
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Salut,
c'est toujours très drôle à lire ce genre de trucs où un pauvre hardcore se sent désemparé par ce que fait Nintendo. Comme s'ils allaient tourner le dos au succès monstre qu'ils ont eu avec la Wii pour faire plaisir au marché de niche des hardcore gamer.
Concernant Kirby, je n'y ai pas joué, mais selon les reviews que j'ai vu, il est vrai qu'il est très facile. Par contre, j'entend ce genre de commentaire depuis que je suis l'actualité Nintendo chaque fois qu'un Kirby sort. Peut-être les joueurs sont-ils devenus "trop bons" pour les mécaniques de jeux de Kirby.
Par contre, là où je ne sais pas où tu prends tes sources, Waluigi, c'est quand tu dis que DKCR est un jeu facile. Les quelques previews que j'en ai lu la semaine dernière indiquait que la mort était extrêmement fréquente parce qu'il fallait toujours être très précis. Nintendo compte énormément sur ce jeu, je ne crois pas qu'ils vont le bâcler.
Voilà,
Asleer
c'est toujours très drôle à lire ce genre de trucs où un pauvre hardcore se sent désemparé par ce que fait Nintendo. Comme s'ils allaient tourner le dos au succès monstre qu'ils ont eu avec la Wii pour faire plaisir au marché de niche des hardcore gamer.
Concernant Kirby, je n'y ai pas joué, mais selon les reviews que j'ai vu, il est vrai qu'il est très facile. Par contre, j'entend ce genre de commentaire depuis que je suis l'actualité Nintendo chaque fois qu'un Kirby sort. Peut-être les joueurs sont-ils devenus "trop bons" pour les mécaniques de jeux de Kirby.
Par contre, là où je ne sais pas où tu prends tes sources, Waluigi, c'est quand tu dis que DKCR est un jeu facile. Les quelques previews que j'en ai lu la semaine dernière indiquait que la mort était extrêmement fréquente parce qu'il fallait toujours être très précis. Nintendo compte énormément sur ce jeu, je ne crois pas qu'ils vont le bâcler.
Voilà,
Asleer

-
- Golden Mario
Salut,
Asleer
mais alors, s'il est pas désemparé, qu'est-il au juste? Waluigi demande à Nintendo de faire des jeux hardcore pour les hardcore et des casuals pour les casuals alors que Nintendo réussit à produire de super-jeux qui plaisent à une grande quantité de joueurs partout à travers le monde (Wii Sports, NSMBW). Il faut arrêter de demander le retour à la GameCube, ça a été un flop. Quand Nintendo fait un jeu dans le style des jeux hardcore, on voit comment ils se plantent royalement (MOM, bon il faut dire que les idées débiles de Sakamoto pour l'histoire et le gameplay n'ont pas aidé, mais bon). Si je suis tant un grand troll, expliquez-moi simplement pourquoi Nintendo devrait faire ce que Waluigi demande s'ils ont déjà un grand succès avec leur stratégie actuelle?yoann[007] a écrit :Dans le genre "niveau zéro de l'analyse" et "totalement à côté de la plaque", je te donne 8/10. J'ai enlevé deux points pour l'orthographe et la visibilité un peu trop importante du troll.Asleer a écrit :ce genre de trucs où un pauvre hardcore se sent désemparé par ce que fait Nintendo
Asleer

Wii Sports premier du nom est un truc complètement obsolète. Pas assez précis, pas assez varié dans ses épreuves.
Et en matière d'hardcore game, je ne trouve pas que MoM soit un rattage complet. Il y a des idées intéressantes et pour peu qu'on n'en attende pas un truc extraordinaire de la mort qui tue, on peut passer un bon moment.
De toute façon, actuellement, le problème de Nintendo c'est à mon avis surtout un manque d'innovation au niveau des licences (pour les hardcore).
Il faudrait tout de même un peu plus de prise de risque, avec des licences plus "adultes". Mario, Donkey, Kirby, c'est bien... mais bon, un truc comme Uncharted ou God of War, ça ferait surement pas de mal.
Et en matière d'hardcore game, je ne trouve pas que MoM soit un rattage complet. Il y a des idées intéressantes et pour peu qu'on n'en attende pas un truc extraordinaire de la mort qui tue, on peut passer un bon moment.
De toute façon, actuellement, le problème de Nintendo c'est à mon avis surtout un manque d'innovation au niveau des licences (pour les hardcore).
Il faudrait tout de même un peu plus de prise de risque, avec des licences plus "adultes". Mario, Donkey, Kirby, c'est bien... mais bon, un truc comme Uncharted ou God of War, ça ferait surement pas de mal.
-
- Golden Mario
Le problème c'est que je pense que tu n'as pas lu l'article et que la problématique casual/core gamer, surtout telle que tu la vois, n'a absolument rien à voir avec la qualité intrinsèque d'un jeu (et c'est bien ce dont on parle ici).Asleer a écrit :Salut,
mais alors, s'il est pas désemparé, qu'est-il au juste? Waluigi demande à Nintendo de faire des jeux hardcore pour les hardcore et des casuals pour les casuals alors que Nintendo réussit à produire de super-jeux qui plaisent à une grande quantité de joueurs partout à travers le monde (Wii Sports, NSMBW). Il faut arrêter de demander le retour à la GameCube, ça a été un flop. Quand Nintendo fait un jeu dans le style des jeux hardcore, on voit comment ils se plantent royalement (MOM, bon il faut dire que les idées débiles de Sakamoto pour l'histoire et le gameplay n'ont pas aidé, mais bon). Si je suis tant un grand troll, expliquez-moi simplement pourquoi Nintendo devrait faire ce que Waluigi demande s'ils ont déjà un grand succès avec leur stratégie actuelle?yoann[007] a écrit :Dans le genre "niveau zéro de l'analyse" et "totalement à côté de la plaque", je te donne 8/10. J'ai enlevé deux points pour l'orthographe et la visibilité un peu trop importante du troll.Asleer a écrit :ce genre de trucs où un pauvre hardcore se sent désemparé par ce que fait Nintendo
Asleer
Faudrait bannir ces mots du forum pour forcer les intervenants à réfléchir un peu par eux-mêmes

Tout cela relève d'un manque de volonté plutôt que de savoir-faire. Quand Nintendo a voulu s'essayer à des choses plus sombres que les choses habituelles, ce qui certes est rare, il s'en bien sorti en termes d'ambiance. Après, techniquement, il y a également un problème matériel qui pourrait l'empêcher de s'aligner sur God of War ou Uncharted.mheishiro a écrit :Il faut le savoir-faire pour ça.
Enfin, et là c'est chacun son avis, je trouve le savoir-faire de Nintendo assez mis en avant en ce qui concerne le gameplay de ses grosses licenses. God of War aurait plutôt tendance à m'emmerder à l'inverse.
GT : Akëdysséril
Nintendo n'a jamais souhaité continuer dans la course à la puissance, terrain sur lequel ils étaient perdants d'avance. Ça fait 5 plombes que leurs développeurs tournent sur un hardware dépassé. Et en plus, on ne leur demande pas de se surpasser, au contraire, on leur demande de faire du simple (ou grosso merdo selon l'avis).
J'aimerais voir une team NIntendo sur ps3, pour rire 5 minutes. Un scénario? Un univers travaillé? Un jeu réaliste? Déjà, ça, ils ne savent pas faire. Donc ça ferait tâche.
J'aimerais voir une team NIntendo sur ps3, pour rire 5 minutes. Un scénario? Un univers travaillé? Un jeu réaliste? Déjà, ça, ils ne savent pas faire. Donc ça ferait tâche.
Ce n'est pas parce qu'il ne le font pas qu'ils ne savent pas faire. Ils ont juste un créneau bien ciblé pour leurs titres qui, tu l'admettras, à défaut de se renouveler en matière de mascottes, démontrent un certain talent dans plusieurs genres de jeux. Mario a à peu près tout fait des puzzle games jusqu'au kart.
Le scénario et l'univers travaillé ils existent grosso modo depuis A Link to the Past, et lui confronter God of War comme modèle d'univers travaillé alors que tout est tiré de la mythologie grecque ou Uncharted comme celui du scénario recherché, ben franchement je m'y risquerais pas.
Le scénario et l'univers travaillé ils existent grosso modo depuis A Link to the Past, et lui confronter God of War comme modèle d'univers travaillé alors que tout est tiré de la mythologie grecque ou Uncharted comme celui du scénario recherché, ben franchement je m'y risquerais pas.
Rien n'empêche d'employer de nouveaux développeurs, de créer de nouvelles équipes.. voire d'investir dans d'autres petits studios. C'est une question de volonté et d'argent.
Je ne doute pas que Nintendo a assez d'argent pour se montrer créatif, je doute surtout de sa volonté d'investir dans de nouvelles équipes et de nouvelles licences.
Au final, l'une des seuls titres un peu audacieux édités par Nintendo, c'est S. & Punishment 2.
Il est dommage que la prise de risque soit aussi rare chez Nintendo.
Je ne doute pas que Nintendo a assez d'argent pour se montrer créatif, je doute surtout de sa volonté d'investir dans de nouvelles équipes et de nouvelles licences.
Au final, l'une des seuls titres un peu audacieux édités par Nintendo, c'est S. & Punishment 2.
Il est dommage que la prise de risque soit aussi rare chez Nintendo.
Et ils le faisaient bien, à une époque. Aujourd'hui, c'est du simple j'ai envie de dire. Surtout quand tu vois la concurrence.Akëdysséril a écrit :Ce n'est pas parce qu'il ne le font pas qu'ils ne savent pas faire. Ils ont juste un créneau bien ciblé pour leurs titres qui, tu l'admettras, à défaut de se renouveler en matière de mascottes, démontrent un certain talent dans plusieurs genres de jeux. Mario a à peu près tout fait des puzzle games jusqu'au kart..
Il y a quand même une différence énorme entre s'inspirer d'un univers et le retranscrire. Les mecs qui ont fait les décors de God Of, tu penses qu'ils avaient beaucoup de dessins références? Honnêtement, je ne pense pas. De la même façon, l'histoire du fantôme de Sparte n'existe pas il me semble, et niveau classe et charisme, justement Kratos se pose là.Akëdysséril a écrit :Le scénario et l'univers travaillé ils existent grosso modo depuis A Link to the Past, et lui confronter God of War comme modèle d'univers travaillé alors que tout est tiré de la mythologie grecque ou Uncharted comme celui du scénario recherché, ben franchement je m'y risquerais pas.
Et que tu aies des inspirations ou pas, il faut retranscrire la chose! Ca demande énorme de talent.
Créer une ambiance, un univers passe également par la musique. Tu as entendu les musiques des dernières prods de Nintendo? Tu as entendu celle de God Of? D'un côté, t'as de la merde sans génie, des thèmes utilisés encore et encore (c'est que le début....) de l'autre, t'as 6 compositeurs qui proposent du lourd.
Enfin, j'aurais pu prendre tout un tas d'autres jeux, sur ps3 ou 360. Tu dis que c'est pas parce que les gars ne font pas qu'ils ne savent pas faire. Mais ce qui est plus sûr, c'est que c'est parce qu'ils ne font pas qu'on peut émettre de gros doutes!
Ben ça aurait aucun intérêt. Des jeux comme GTA 4 ou GT5, c'est plusieurs dizaines de millions d'investissement. Mais les développeurs savent que les joueurs sont là. Nintendo a été lâché par les joueurs. Ils vont proposer une nouvelle licence mature et peaufinée, elle ne se vendra pas. Ils vont proposé des trucs fait en 3 week-end, c'est 6 millions de ventes. Le calcul est vite fait.Eleglin a écrit :Rien n'empêche d'employer de nouveaux développeurs, de créer de nouvelles équipes.. voire d'investir dans d'autres petits studios. C'est une question de volonté et d'argent.
-
- Golden Mario
Non, Nintendo, ça a toujours été plus ou moins la même chose. Pour qu'il y ait plus de sérieux, il faut que le sujet s'y prête ou que le jeu soit délégué à d'autres studios. C'est le cas de Twilight Princess ou des Metroid Prime actuellement. Le choix du support condamne forcément Nintendo sur tout un tas de critères, mais techniquement ils ont toujours essayé de faire de belles choses par le passé (ne serait-ce que Mario 64). Malheureusement, l'univers même de Mario invite plus à des prouesses de gameplay comme dans Super Paper Mario qu'à de vrais exploits techniques. Je trouve pourtant ce jeu magnifique.mheishiro a écrit :Et ils le faisaient bien, à une époque. Aujourd'hui, c'est du simple j'ai envie de dire. Surtout quand tu vois la concurrence.
Les ouvrages techniques, historiques et descriptifs sur la Grèce Antique se trouvent à chaque coin de bibliothèque, sans compter les divers documentaires télévisés qui ont voulu en traiter. Le cinéma reste également une source d'inspiration monumentale, surtout pour le jeu vidéo, mais tire lui-même sa substance des vestiges passés. D'ailleurs c'est bien simple, si je te dis "Antiquité grecque", je suis sûr que tu penses obligatoirement à des colonnades et à des toges, preuve qu'on a quand même bien été abreuvé sur le sujet :]Il y a quand même une différence énorme entre s'inspirer d'un univers et le retranscrire. Les mecs qui ont fait les décors de God Of, tu penses qu'ils avaient beaucoup de dessins références? Honnêtement, je ne pense pas. De la même façon, l'histoire du fantôme de Sparte n'existe pas il me semble, et niveau classe et charisme, justement Kratos se pose là.
Après, le fantôme de Sparte c'est autre chose, un plus apporté à l'univers dont se sont saisis les développeurs. Mais pour avoir fait God of War 1, tout ce que j'ai vu, c'est un mec tourmenté comme on en voit partout qui évolue dans un monde que je connais par coeur (j'exagère), enrobés de références plus ou moins bien utilisées. La patte de Sony est là, mais vu le substrat dont il dispose je ne peux pas applaudir à deux mains l'originalité de l'univers proposé.
Certainement ! Je relativise juste l'ingéniosité de l'univers proposé.Et que tu aies des inspirations ou pas, il faut retranscrire la chose! Ca demande énorme de talent.
Sans vouloir faire preuve de mauvaise foi, je me souviens par coeur de plusieurs thèmes de Super Mario Galaxy 2, qui m'ont réellement enthousiasmé à leur écoute, tandis que je n'ai absolument rien retenu à ce niveau dans Gof of War. Après, je n'en fais pas grand cas, car je voyais plutôt God of War reposer sur des musiques d'ambiance (sauf pendant les combats, mais même là rien ne m'a marqué à vie).Créer une ambiance, un univers passe également par la musique. Tu as entendu les musiques des dernières prods de Nintendo? Tu as entendu celle de God Of? D'un côté, t'as de la merde sans génie, des thèmes utilisés encore et encore (c'est que le début....) de l'autre, t'as 6 compositeurs qui proposent du lourd.
Je dis qu'ils ne veulent pas faire, n'ont pas besoin de le faire, et que donc ils ne font pas. Après, évidemment que la maîtrise de n'importe quel exercice passe par la pratique, et Nintendo aurait certainement un peu de mal à s'y prêter au début. Mais on parle quand même d'une boîte qui a de la bouteille, et mise au pied du mur je pense qu'elle se positionnerait très bien sur ce plan.Enfin, j'aurais pu prendre tout un tas d'autres jeux, sur ps3 ou 360. Tu dis que c'est pas parce que les gars ne font pas qu'ils ne savent pas faire. Mais ce qui est plus sûr, c'est que c'est parce qu'ils ne font pas qu'on peut émettre de gros doutes!
Exactement, d'où le "ils n'en ont pas besoin". Il n'y a bien que Platinum Game pour encore se casser le cul à faire de grands jeux qui moisissent dans les rayons.Ils vont proposer une nouvelle licence mature et peaufinée, elle ne se vendra pas. Ils vont proposé des trucs fait en 3 week-end, c'est 6 millions de ventes. Le calcul est vite fait.
En éditant j'ai vu la réponse de yoann[007], à laquelle je pense avoir répondu sur l'ensemble de mon message.