Les 15 meilleures mélodies Zelda
- _ALkyD_
- Super Mario Bros
Quelque soit le topic, t'es toujours en train de critiquer pour un oui ou un non, n'est-ce pas ? T'as donc rien de mieux à faire dans ta vie ?yoann[007] a écrit :Si seulement les Zelda pouvaient avoir enfin des morceaux orchestrés de qualité, ce serait un miracle. Ils ont été capables de fournir un boulot hallucinant sur SMG2 (grâce au retrait quasi-total de papi Kondo), alors pourquoi pas Zelda ?Eiph3l a écrit :Mouais. M'est avis que la vallée gerudo est la meilleure, d'ailleurs pour ceux qui réclament des musiques orchestrées, hyrule symphony est une pure merveille de A à Z.
-
- Golden Mario
Non, absolument rien ! En plus pas de bol je suis insomniaque !_ALkyD_ a écrit :Quelque soit le topic, t'es toujours en train de critiquer pour un oui ou un non, n'est-ce pas ? T'as donc rien de mieux à faire dans ta vie ?yoann[007] a écrit :Si seulement les Zelda pouvaient avoir enfin des morceaux orchestrés de qualité, ce serait un miracle. Ils ont été capables de fournir un boulot hallucinant sur SMG2 (grâce au retrait quasi-total de papi Kondo), alors pourquoi pas Zelda ?Eiph3l a écrit :Mouais. M'est avis que la vallée gerudo est la meilleure, d'ailleurs pour ceux qui réclament des musiques orchestrées, hyrule symphony est une pure merveille de A à Z.
Mais sinon, tu m'indiques où je peux trouver de bonnes orchestrations de Zelda, vu qu'apparemment je critique pour rien ?
- _ALkyD_
- Super Mario Bros
Va sur Youtube, t'as des tonnes de musiques Zelda réorchestrées...yoann[007] a écrit :Non, absolument rien ! En plus pas de bol je suis insomniaque !_ALkyD_ a écrit :Quelque soit le topic, t'es toujours en train de critiquer pour un oui ou un non, n'est-ce pas ? T'as donc rien de mieux à faire dans ta vie ?yoann[007] a écrit :Si seulement les Zelda pouvaient avoir enfin des morceaux orchestrés de qualité, ce serait un miracle. Ils ont été capables de fournir un boulot hallucinant sur SMG2 (grâce au retrait quasi-total de papi Kondo), alors pourquoi pas Zelda ?Eiph3l a écrit :Mouais. M'est avis que la vallée gerudo est la meilleure, d'ailleurs pour ceux qui réclament des musiques orchestrées, hyrule symphony est une pure merveille de A à Z.
Mais sinon, tu m'indiques où je peux trouver de bonnes orchestrations de Zelda, vu qu'apparemment je critique pour rien ?
Sinon, technologie oblige, fallait pas non plus s'attendre à des musiques orchestrales pour les épisodes antérieurs à la GC. WW et TP, je veux bien, et encore elles sont très bien dans l'ensemble...
- Freytaw
- Super Mario Bros
yoann[007] a écrit : Mais sinon, tu m'indiques où je peux trouver de bonnes orchestrations de Zelda, vu qu'apparemment je critique pour rien ?
Y'a celle du Tokyo Philharmonic qui sont vraiment pas mal (ils ont pas fait que du zelda bien sur) :
http://www.youtube.com/watch?v=dRcAr2gRnlc
http://www.youtube.com/watch?v=BRraP8n8PvI
Et c'est évidemment sur qu'à l'époque, c'était un peu dur les musiques orchestrales sur NES...
Sinon dans le prochain Zelda tu devrais en avoir de belle, ils veulent un rendu similaire à celui de SMG2.
Après si tu n'aimes pas, ben... c'est triste pour toi. Pas sur que j'en verse une larme cependant.
Pièce de musée.
-
- Oeuf de Yoshi
Évidement l'idée d'un classement est absurde... Mais suis-je le seul à avoir trouvé formidable la musique du palais du vent dans Minish Cap? Ou est-il inconcevable de penser à une musique GBA pour les bonnes musiques de Zelda (8-bit ça passe, y'a l'effet nostalgie)?
"Consequently, systematics has the status of a metascience, providing a basis for many, perhaps potentially all, biological disciplines." de Pinna, 1991
http://nicobola.skyrock.com
http://nicobola.skyrock.com
-
- Super Mario
-
- Golden Mario
Ca c'est de la réponse précise. C'est pas comme si j'avais quasiment l'intégralité de ce qui s'est fait en termes d'OST et d'arrangements autour de la saga Zelda chez moi..._ALkyD_ a écrit :Va sur Youtube, t'as des tonnes de musiques Zelda réorchestrées...
Tu te répond à toi-même. Les morceaux orchestrés de TP sont un modèle de laideur par exemple (mais il y en a très peu). Dans WW il n'y en a pas du tout.Sinon, technologie oblige, fallait pas non plus s'attendre à des musiques orchestrales pour les épisodes antérieurs à la GC. WW et TP, je veux bien, et encore elles sont très bien dans l'ensemble...
J'ai jamais été très fan de ces arrangements-là, va savoir pourquoi... par contre, j'aime énormément une des versions présentes dans SSBB. Celle de Yuzo Koshiro, de mémoire.Freytaw a écrit :yoann[007] a écrit : Mais sinon, tu m'indiques où je peux trouver de bonnes orchestrations de Zelda, vu qu'apparemment je critique pour rien ?
Y'a celle du Tokyo Philharmonic qui sont vraiment pas mal (ils ont pas fait que du zelda bien sur) :
http://www.youtube.com/watch?v=dRcAr2gRnlc
http://www.youtube.com/watch?v=BRraP8n8PvI
Si Kondo accepte de lâcher du lest, ça peut le faire oui. C'est pas gagné cela dit.Sinon dans le prochain Zelda tu devrais en avoir de belle, ils veulent un rendu similaire à celui de SMG2.
Blaireau.Après si tu n'aimes pas, ben... c'est triste pour toi. Pas sur que j'en verse une larme cependant.
-
- Silicon Mario
_ALkyD_ a écrit :Va sur Youtube, t'as des tonnes de musiques Zelda réorchestrées...yoann[007] a écrit :Non, absolument rien ! En plus pas de bol je suis insomniaque !_ALkyD_ a écrit :Quelque soit le topic, t'es toujours en train de critiquer pour un oui ou un non, n'est-ce pas ? T'as donc rien de mieux à faire dans ta vie ?yoann[007] a écrit :Si seulement les Zelda pouvaient avoir enfin des morceaux orchestrés de qualité, ce serait un miracle. Ils ont été capables de fournir un boulot hallucinant sur SMG2 (grâce au retrait quasi-total de papi Kondo), alors pourquoi pas Zelda ?Eiph3l a écrit :Mouais. M'est avis que la vallée gerudo est la meilleure, d'ailleurs pour ceux qui réclament des musiques orchestrées, hyrule symphony est une pure merveille de A à Z.
Sinon, technologie oblige, fallait pas non plus s'attendre à des musiques orchestrales pour les épisodes antérieurs à la GC. WW et TP, je veux bien, et encore elles sont très bien dans l'ensemble...
Youtube
Orchestral

Sinon Yoann a raison, faudrait que Nintendo arrête de se foutre de nous en ce qui concerne les BO de Zelda. Les bruits de synthé tout bidon, c'est un peu de la merde de nos jours.
- Gontrand00
- Silver Mario
J'espère que l'ordre importe peu parce que sinon...
quoi. Certaines sont 100 fois meilleurs (Overworld theme dans ST, aucune musique de L'sA, stone tower dans MM, Linebeck theme dans PH, etc...) Bref, oui elles sont bonnes, mais pour la plupart ce sont loin d'être les meilleurs.
Aussi, la version de certains thèmes ne sont pas super non plus. La ersion N64 de Saria est bien meilleur que celle de TP. Mais bon, on va pas passer sur les musiques cultes qui ont été oubliées parce qu'on peut en parler pendant 10 pages.
D'autant plus que même dans TP on a toujours rien d'orchestré. Ça commence à être limite chelou.

Aussi, la version de certains thèmes ne sont pas super non plus. La ersion N64 de Saria est bien meilleur que celle de TP. Mais bon, on va pas passer sur les musiques cultes qui ont été oubliées parce qu'on peut en parler pendant 10 pages.

Non tu n'es pas seul. Les musiques 8-bits valaient vraiment le coup pour certaines.Nicobola a écrit :Évidement l'idée d'un classement est absurde... Mais suis-je le seul à avoir trouvé formidable la musique du palais du vent dans Minish Cap? Ou est-il inconcevable de penser à une musique GBA pour les bonnes musiques de Zelda (8-bit ça passe, y'a l'effet nostalgie)?
+1Sinon Yoann a raison, faudrait que Nintendo arrête de se foutre de nous en ce qui concerne les BO de Zelda. Les bruits de synthé tout bidon, c'est un peu de la merde de nos jours.
D'autant plus que même dans TP on a toujours rien d'orchestré. Ça commence à être limite chelou.
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
- Kryshna
- Super Mario
Les meilleurs musiques étaient, en fait, celles des meilleurs Zelda, soit Majora et Wind Waker. (je sais pas s'il y a un lien, enfin).
Il rêvait la prairie amoureuse, où des houles Lumineuses, parfums sains, pubescences d'or, Font leur remuement calme et prennent leur essor
ps: mon avatar, c'est mon jeu du moment
ps: mon avatar, c'est mon jeu du moment