Game Critics Awards : Nintendo nominé plusieurs fois
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- Golden Mario
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Va vraiment falloir que tu expliques ta fixette un de ces jours. Ca te vient d'où ? Tu as vu que Rez faisait référence aux travaux de Kandinsky et depuis, tu essayes de mettre des noms de peintre au hasard sur les jeux vidéo ?Eiph3l a écrit :l'ambiance des toiles de Cézanne m'évoque ce Zelda sans équivoque...
Je demande vraiment, hein. Zelda SS et Cézanne pour moi ça va autant ensemble que le camembert et un utilitaire Renault.
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- Silicon Mario
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Benn a écrit :tu t'arrêtes jamais toi ...Billy Banane a écrit :Je suis d'accord avec les vrais joueurs, Ce zelda a vraiment l'air enchanteur, vivement qu'il arrive !!![]()
c'est même plus de la pitié que ca inspire a ce niveau là.
Enfin bon tant que tu restes dans les bornes des 12 commandements, moi ca me va!

Je connais des bon Karcher.
Et un vrai joueur, il attend la prochaine oeuvre du dieu Ueda

Mais non, je quote MiyamotoVa vraiment falloir que tu expliques ta fixette un de ces jours. Ca te vient d'où ? Tu as vu que Rez faisait référence aux travaux de Kandinsky et depuis, tu essayes de mettre des noms de peintre au hasard sur les jeux vidéo ?

Pour information, Cezanne est un peintre du sud qui aimait particulièrement son pays, mais il peignait pas du tout que des paysages. Evidemment, Miyamoto parlait sans doute de l'ambiance des paysages de Cezanne dont voici un exemple avec un paysage de Zelda à côté :
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- Golden Mario
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C'est pas un gage de crédibilité pour autant. Miyamoto a dit quand même énormément d'âneries marketing, tu peux m'expliquer pourquoi tu reprend celle-ci sans même réfléchir ?Eiph3l a écrit :Mais non, je quote MiyamotoVa vraiment falloir que tu expliques ta fixette un de ces jours. Ca te vient d'où ? Tu as vu que Rez faisait référence aux travaux de Kandinsky et depuis, tu essayes de mettre des noms de peintre au hasard sur les jeux vidéo ?.
Ah bon ? Sérieux ? Merde, je savais pas.Pour information, Cezanne est un peintre du sud qui aimait particulièrement son pays, mais il peignait pas du tout que des paysages.
.....Dis-moi, es-tu une blague ?
J'ai le droit de demander, très objectivement, le moindre rapport entre les deux images ?Evidemment, Miyamoto parlait sans doute de l'ambiance des paysages de Cezanne dont voici un exemple avec un paysage de Zelda à côté :
Il est évident que ça n'est pas tant le style que l'ambiance qui est imité.
(En gros, tu prend un artwork qui imite - vaguement et de manière totalement artificielle et excessive - le rendu "pointilliste" de certains tableaux, et y'a un rapprochement avec Cézanne qui vient tout de suite ? Faut vraiment m'expliquer, parce que je suis bête mais je vois pas le rapport !)
Ah et puis au risque de casser l'ambiance, tout criards qu'ils soient, ces artworks n'ont strictement rien à voir avec le rendu du jeu in-game qui est un Zelda TP salement filtré.
- Miacis
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Et Cézanne, à ma connaissance, était pas un fanatique de formes invraisemblables pour représenter ses arbres (tortilloss divers ... non mais regardez-moi ça
).
Ils ont juste mis un effet pastel+pointilliste sur leurs textures. Même moi je peux vous faire ça sur des persos de SSBB (oui, je me remets au hack x3 ).
Sauf que je pense que je pourrais appliquer un filtre décent devant l'écran (un semblent de filtre, on va dire) pour que ça n'aie pas l'air déguelasse et baveux comme là.
(Mais il me faudrait trifouiller à du hack de stage, que je manipule peu.)
Par contre les graphistes de Nintendo doivent tout juste découvrir ce terme de "filtre", en dehors de celui à café.
Non parce que là ... merci, mais même à l'époque de la GC, ils avaient pas le culot de nous montrer comme ça des textures de feuillage aussi plates. Ils essayaient un minimum de les cacher. Là, par contre, je crois qu'ils ont carrément laissé tomber l'idée.
Au prochain Zelda, ils laisseront tomber l'idée de changer l'ordre des items à récupérer. Au suivant, ils oublieront même sans doute de changer la texture de Link du dernier épisode.
(Un point positif à reconnaitre à l'image : la texture de la Skybox est bien. C'est pas complétement raté, non plus. Ils ont au moins fait le minimum de travail. xD )

Ils ont juste mis un effet pastel+pointilliste sur leurs textures. Même moi je peux vous faire ça sur des persos de SSBB (oui, je me remets au hack x3 ).
Sauf que je pense que je pourrais appliquer un filtre décent devant l'écran (un semblent de filtre, on va dire) pour que ça n'aie pas l'air déguelasse et baveux comme là.

Par contre les graphistes de Nintendo doivent tout juste découvrir ce terme de "filtre", en dehors de celui à café.
Non parce que là ... merci, mais même à l'époque de la GC, ils avaient pas le culot de nous montrer comme ça des textures de feuillage aussi plates. Ils essayaient un minimum de les cacher. Là, par contre, je crois qu'ils ont carrément laissé tomber l'idée.

Au prochain Zelda, ils laisseront tomber l'idée de changer l'ordre des items à récupérer. Au suivant, ils oublieront même sans doute de changer la texture de Link du dernier épisode.

(Un point positif à reconnaitre à l'image : la texture de la Skybox est bien. C'est pas complétement raté, non plus. Ils ont au moins fait le minimum de travail. xD )

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Même pas, c'est juste un rendu assez bidon sur leurs artworks, mais quand tu regardes le in-game, ça disparaît totalement pour laisser place à un filtre cell-shading terne tout ce qu'il y a de plus banal et moche. En fait, le rendu faussement "impressionniste" n'est là que pendant les phases cinématiques et sur les artworks (et même là il est foiré, m'enfin...).Miacis a écrit :Ils ont juste mis un effet pastel+pointilliste sur leurs textures.
Je me permets de poster une poignée de screens faits à la va-vite à partir du trailer du jeu, sur les séquences in-game :



Par ailleurs, si vous vous souvenez bien, il existe dans Oblivion une quête annexe qui permet de rentrer dans la toile d'un peintre et qui plonge dans un monde, pour le moins, proprement bluffant :


(Oui, le rendu est in-game et c'est assez dingue, je vous conseille d'y jouer, en mouvement c'est encore mieux

Tout ça pour dire qu'une fois de plus, Nintendo se donne des grands airs et essaye de faire croire qu'il a inventé l'eau chaude. Bethesda n'avait pas tant ouvert sa grande gueule au lancement d'Oblivion, et pourtant la qualité est là. A côté, Zelda SS est tellement ridicule qu'un silence gêné s'impose.
Tu sais que ça ne m'étonnerait pas... Je suis sûr que au moins la moitié de ce forum ignoraient son existence avant la phrase de Miyamoto.Ah bon ? Sérieux ? Merde, je savais pas.
Passons.
Contrairement à ta quête annexe, un Zelda n'a rien a voir avec une toile de peinture. En revanche un brin d'inspiration peut être utile.
Et puis je ne suis pas le seul à le dire : voila ce que beaucoup retiennent de ce zelda "des graphismes sympa, mais aucune info de ce nom".
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Alors pourquoi tu arrêtes pas de la ramener avec Cézanne bordel de Dieu de merde ?Eiph3l a écrit :Contrairement à ta quête annexe, un Zelda n'a rien a voir avec une toile de peinture.

Ose me dire que les graphismes sont sympa à partir de ce qu'on a vu. Y'a quoi de sympa dans un TP massacré ? Faut arrêter la branlette collective, quand c'est moche, c'est moche. Et on dirait qu'ils ont tout fait pour que le rendu final soit aussi ignoble que possible : couleurs ternes, polygones apparents, incohérence des styles graphiques (sols/éléments du décor/personnages...) et je ne parle même pas du HUD qui prend le tiers de l'écran...Et puis je ne suis pas le seul à le dire : voila ce que beaucoup retiennent de ce zelda "des graphismes sympa, mais aucune info de ce nom".
Ces images sont zoomées et immondes... En voici des mieux.LzK a écrit :Il est à quel stade de développement là le Zelda?
Parce que putain les images ingame elles sont immondes. Perso si j'etais Nintendo je les montrerai meme pas :o J'ai l"impression detre revenu 10 ans en arriere :o


Si on en croit les déclarations de l'E3, le jeu serait presque terminé, il ne manquerait plus que quelques donjons et phases de jeu, mais il est très possible qu'ils travaillent encore sur les graphismes, ceux-ci ayant été déjà énormément travaillés et changés depuis le début.
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