[E3] Metal Gear Solid en vidéo sur 3DS !
Ils l'ont pas dit à l'E3, mais il m'avait semblé le lire.Benn a écrit :ah j'ai du zapper un passage, l'ecran tactile de la 3DS est multi touch?
(et au passage, il est résistif comme celui de la DS, ou capacitif comme celui du Iphone?)
sachant qu'un résistif ne peut pas etre multi touch...
Par contre, sans déconner, 6 boutons différents + un écran tactile... What else ? Une dual shock c'est pas mal, mais y'a vraiment souvent des boutons peu utiles voir délaissés.
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Ah merci, j'ai eu peur un moment...Benn a écrit :ah j'ai du zapper un passage, l'ecran tactile de la 3DS est multi touch?
(et au passage, il est résistif comme celui de la DS, ou capacitif comme celui du Iphone?)
sachant qu'un résistif ne peut pas etre multi touch...

Note que ça ne serait pas pour me déplaire qu'il soit multi touch. Le resistif c'est sympa, mais le multi-touch c'est quand même mieux.
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- Golden Mario
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Pareil. Le tactile ne remplace aucunement un stick, c'est facilement constatable, à plus forte raison sur les jeux de type iPhone avec leur stick bidon on-screen. C'est pas très jouable et niveau sensations, c'est désagréable.Hitonari a écrit :Après 4 ans de Wiimote et de caméra à chier, la réponse est non. Idem pour le tactile, voir Mario 64 DS et KH358/2.keoone a écrit :+ la detection de mouvements qui peut remplacer un stick
MGS3 se servait de TOUS les boutons de la dualshock, et pour de nombreuses touches, l'analogie était très important (par exemple, tu appuie moyennement sur CARRE (ou ROND je sais plusEiph3l a écrit :Ils l'ont pas dit à l'E3, mais il m'avait semblé le lire.Benn a écrit :ah j'ai du zapper un passage, l'ecran tactile de la 3DS est multi touch?
(et au passage, il est résistif comme celui de la DS, ou capacitif comme celui du Iphone?)
sachant qu'un résistif ne peut pas etre multi touch...
Par contre, sans déconner, 6 boutons différents + un écran tactile... What else ? Une dual shock c'est pas mal, mais y'a vraiment souvent des boutons peu utiles voir délaissés.

A ça tu rajoutes qu'il manque le deuxième stick analogique... N'importe qui ayant joué à MG3 comprendra le problème !
Merci, tu m'as bien fait rirekeoone a écrit :+ la detection de mouvements qui peut remplacer un stick
+ les commandes vocales !

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Selon Wiki :Billy Banane a écrit :les boutons carré, triangle, rond et croix ne sont pas analogique !
et ici :Dual Shock 2 (2000)
Le DualShock 2 est apparue en mars 2000 avec la PlayStation 2. Il constitue une évolution de la DualShock dont elle reprend l'ergonomie générale. Ses sticks analogiques et ses boutons proposent des degrés de sensibilité plus importants. Elle est aussi plus légère et a été initialement proposé dans la couleur noire. La manette est compatible avec la première PlayStation ainsi qu'avec la PlayStation 3 (via un adaptateur).
Histoire des pad
La Dualshock 2 est identiquement la même que la première sur PS1, la seule nouveauté vient des boutons qui sont tous analogiques… oui tous : rond, croix carré, triangle, les gâchettes et la croix. Mais peu de gens le savent, tout simplement parce que très peu de jeux ont utilisé cette fonctionnalité. En effet comment voulez-vous, en pleine action, doser la pression sur des boutons dont la course est toujours aussi courte que sur des boutons normaux.
Mon expérience personnelle (Zone of the Enders 2) confirme qu’il y a minimum 8 niveaux de sensibilités… totalement ingérable en plein jeu. Bon pad dans l’absolu, mais rien de neuf.
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