<b>Quelques détails clés sur la Nintendo 3DS</b>
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- Baby Mario
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ah oui ok! jme suis trompé sur le mot. J'entendais stéréoscopique comme un virtual boy ou ce genre de 3D qui marche avec l'inclinaison.yobenm a écrit :Tu confonds tout. La 3d stéréoscopique c'est justement ce que tu appelles de la 'vraie 3d', c'est bien celle du cinéma mais l'image n'est pas calculée du tout avec l'inclinaison ou quoi que ce soit. L'image comporte en fait deux images légèrement décalées, les lunettes font le reste, les lunettes actives obstruant chaque œil avec alternance pour donner l'effet de relief.sangohlink a écrit :mais non ce n'est pas de la 3D stéréoscopique qu'on aura ne vous inquietez pas!![]()
2 raisons:
- Nintendo ne va pas sortir un truc rétro alors que avatar et les films en 3D sont passés par là.
- Il est bien précisé que ce sera de la 3D relief, hors la stéréoscopie ça reste de la 2D. Et le fait qu'il est insisté que ça soit " sans lunette" ça montre bien que ce sera de la true 3D, sinon ils auraient parlé de stéréoscopie directement.
edit: car enfaite la vraie 3D fait appel à nos deux yeux et le fait qu'ils aient un certain éloignement. La 3D se créait dans notre cerveau par une sorte " d'illusion optique"
la stéréocopie n'ait en rien de la 3D, l'image est juste calculée par rapport à l'inclinaison de la console et c'est les textures qui se déplacent.
On aura de la vraie 3D il n'y a pas de doute , la video était un fake de toute façon
Le truc qui calcule l'image en fonction de l'inclinaison de la console ou de la position des yeux en revanche c'est complètement foireux parce que d'après ce que j'ai compris (pas sûr), le relief n'apparait que derrière l'écran, y'a pas d'impression de relief sortant.
Visiblement tu as tout mélangé... je vais essayer de remettre tout ça au clair:sangohlink a écrit :ah oui ok! jme suis trompé sur le mot. J'entendais stéréoscopique comme un virtual boy ou ce genre de 3D qui marche avec l'inclinaison.
Premièrement dans le mot stéréoscopie tu as stéréo, tu sais certainement que ce qui différencie une musique stéréo d'une musique mono, c'est que la musique stéréo diffuse un son différent dans chaque écouteur, ce qui peut te donner l'impression que la musique vient de gauche ou de droite.
Tu as un bel exemple de son stereo ici : http://www.youtube.com/watch?v=J1bv42kHmqA
Pour la stéréoscopie c'est la même chose, ça consiste à diffuser une image différente pour chaque oeil avec un léger décalage d'angle de vue pour chaque image. Ainsi tes deux yeux voient la même image d'un point de vue différent et ton cerveau imagine le relief.
Pour le Virtual Boy c'est exactement la même technologie qui est utilisée, la machine possède deux écrans et chaque oeil voit la même image mais avec un léger décalage ce qui donne un effet de profondeur.
J'espère avoir été clair et ne pas avoir dit trop de conneries...

Je te conseille de consulter la page wikipedia qui l'explique bien mieux que moi ^^
http://fr.wikipedia.org/wiki/Stereoscopie
Je ne sais pas de quelle vidéo tu parles mais si tu parles de la vidéo postée par Dr Cube montrant une DSi, ce n'est nullement un fake. C'est le trailer d'un jeu sorti au Japon qui est capable de modifier l'image affichée en fonction de la position de tes yeux par rapport à l'écran, ce qui va donner un effet de profondeur. Mais ça n'a rien à voir avec la 3DS.sangohlink a écrit :On aura de la vraie 3D il n'y a pas de doute , la video était un fake de toute façon
Cependant, cette technologie n'a absolument rien à voir avec la stéréoscopie puisque les deux yeux voient la même image et donc l'image ne "sort pas de l'écran", c'est juste en te déplaçant que tu apperçois un effet de profondeur.
A bien y réfléchir, avec la techno de sharp, l'image pourrait sortir de l'écran. Par contre ça demande une résolution verticale de malade.yobenm a écrit :Ah, pas énorme si l'image ne peut pas 'sortir' de l'écran... Enfin, à voir à l'E3
Mettons que l'écart entre 2 yeux soit de 6°. Si tu produis 20 images, chacune occupe 3° de l'espace, tu as donc l'assurance que chaque œil recevra une image légèrement différente, et hop, effet stéréo.
En fait, il suffit d'imaginer que sur le schéma, on remplace le gens par des yeux, vu que de la même façon que deux humains ne sont pas au même endroit de l'espace face à l'écran, deux yeux ne sont pas non plus au même endroit de l'espace. Ils sont juste beaucoup plus près.
~ Akhoran ~
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... Hein ?!? 
Désolé Akhoran mais j'ai strictement rien calé...
Moi les seules méthodes que je voie pour faire "sortir" les objets de l'écran, c'est soit la stéréoscopie, mais ça ne sera pas ça vu que Nintendo a été clair sur l'absence de lunettes, soit un écran à effet sculpture en semi-relief... xD

Désolé Akhoran mais j'ai strictement rien calé...

Moi les seules méthodes que je voie pour faire "sortir" les objets de l'écran, c'est soit la stéréoscopie, mais ça ne sera pas ça vu que Nintendo a été clair sur l'absence de lunettes, soit un écran à effet sculpture en semi-relief... xD
- syndrome
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J'avais aussi vu je ne sais quel fabriquant de lcd utiliser une dalle de microlentilles sur l'écran pour pouvoir donner une image différente pour chaque oeil sans aucune lunette...Enfin attendons de voir (et concernant l'annonce...ca me semble un peu tot non? Moi je me rappelle de la détection de mouvement de la ps3 qui était sortie de nul part après l'annonce de la wii...)
Quoi que l'on fasse ou dise, nous sommes tous le troll d'un autre.
Salut.
Je pense qu'on peut tout à fait obtenir de la stéréoscopie sans lunettes dès l'instant où la partie d'image vu par l'oeil gauche est différente de la partie de l'image vue par l'oeil droit.
C'est le même principe que les cartes en relief (comme les reproductions des pass VIP dans le DVD "this is it" de M.J.). Ces cartes qui sont rugueuses quand on passe l'ongle dessus). C'est vieux comme le monde.
Certaines d'entre elles simulent même un mouvement sur le même principe d'angle d'observation.
Par contre, dans 3DS, il y a "3D", OK...
Mais il y a aussi "DS".
Sait-on s'il y aura encore 2 écrans dont 1 tactile ?
Je pense qu'on peut tout à fait obtenir de la stéréoscopie sans lunettes dès l'instant où la partie d'image vu par l'oeil gauche est différente de la partie de l'image vue par l'oeil droit.
C'est le même principe que les cartes en relief (comme les reproductions des pass VIP dans le DVD "this is it" de M.J.). Ces cartes qui sont rugueuses quand on passe l'ongle dessus). C'est vieux comme le monde.
Certaines d'entre elles simulent même un mouvement sur le même principe d'angle d'observation.
Par contre, dans 3DS, il y a "3D", OK...
Mais il y a aussi "DS".
Sait-on s'il y aura encore 2 écrans dont 1 tactile ?
Et bien, selon la new précédente:callagan a écrit :Sait-on s'il y aura encore 2 écrans dont 1 tactile ?
Si les anciens jeux DS sont compatible, alors il y a forcément un écran tactile.La 3DS sera bien sûr le digne successeur de la DS, et à ce titre offrira des fonctionnalités compatibles avec les jeux de cette dernière.