Super Mario Galaxy : une carte plus classique
- johnkaffee
- Docteur Mario
C'est pas mieux comme ça ?:dehors:AHL 67 a écrit :Faudrait juste réussir à lui faire dire que ce sont bien 240 étoiles différentes, et pas 240 fois la même avec 240 persos différents...
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee
Ne cliquez pas ici !!!
Ne cliquez pas ici !!!
- johnkaffee
- Docteur Mario
AHL 67 a écrit :Ça pourrait... Si, en fonction du personnage, le parcours pour trouver l'étoile change chaque fois (façon Lune de Zelda MM) !

Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee
Ne cliquez pas ici !!!
Ne cliquez pas ici !!!
- Miacis
- Modérateur
Je crois qu'il n'avait pas saisi que tu le corrigeais orthographiquement, et a compris que pour toi, c'était mieux une étoile par perso. :3johnkaffee a écrit :AHL 67 a écrit :Ça pourrait... Si, en fonction du personnage, le parcours pour trouver l'étoile change chaque fois (façon Lune de Zelda MM) !

- johnkaffee
- Docteur Mario
Ok.

Ne cliquez pas ici !!!
Ne cliquez pas ici !!!
- Gontrand00
- Silver Mario
- johnkaffee
- Docteur Mario

Ne cliquez pas ici !!!
Ne cliquez pas ici !!!
-
- Mario
- johnkaffee
- Docteur Mario
Il ne peut qu'être mieux que le 1er ( enfin, j'espère).
Ne cliquez pas ici !!!
Ne cliquez pas ici !!!
- AHL 67
- Correcteur PN
Ah oui effectivement, j'avais pas vu la correction.Miacis a écrit :Je crois qu'il n'avait pas saisi que tu le corrigeais orthographiquement, et a compris que pour toi, c'était mieux une étoile par perso. :3johnkaffee a écrit :AHL 67 a écrit :Ça pourrait... Si, en fonction du personnage, le parcours pour trouver l'étoile change chaque fois (façon Lune de Zelda MM) !
Alors premièrement, c'est plutôt ambigu comme situation, du fait que ce que j'ai écrit pouvait impliquer "c'est de 240 étoiles dont il s'agit". Faudrait demander à quelqu'un de vraiment instruit (un bon prof de français) pour en être sûr. Le "S" majuscule à "si" n'est pas obligatoire car les points de suspension n'ont pas la fonction de point dans ce cas. Et ça, c'est moi, l'auteur, qui le détermine, justement en mettant ou non une majuscule au mot qui les suit. Côté virgules, aucune idée. On peut les mettre en effet, mais comme ça n'embrouille pas en les omettant et que ça alourdit plutôt la lecture en forçant des pauses trop fréquentes, je m'en bats.
Deuxièmement, la semaine francophone étant terminée, je reprends mes libertés d'écriture qui facilitent la lecture. Vous étonnez pas si il manque des "ne" un peu partout.

Troisièmement, le smiley m'a fait comprendre qu'il était ironique en disant qu'il préférait un Mario avec 240 persos pour une même étoile, donc j'ai répondu en quoi ça pourrait effectivement être intéressant.
Donc pour la correction c'est bon, merci d'éviter de flooder bêtement dessus, je sais où sont mes fautes, sauf quand je me loupe involontairement (oui pasqe quand je fais exprès ça se voit, quand même) dans une conjugaison ou une frappe.
[Edit]
6 fautes volontaires (hors virgules où c'est très ambigu). Si vous en trouvez une 7ème c'est une vraie.
- Gontrand00
- Silver Mario
- johnkaffee
- Docteur Mario
Faut pas relâcher ton effort, AHL. Les virgules étaient juste là afin de créer une proposition subordonnée explicative. Et puis, j'adore les virgules. Elles permettent d'aérer un texte, de ne pas avoir des phrases trop longues... En ce qui concerne les points de suspension, je te concède que la majuscule n'est pas obligatoire, mais ça me fait saigner les yeux...
Sur ce, halte au HS. Et qui vivra verra pour SMG2, même si je ne pars pas avec un gros capital-confiance...

Sur ce, halte au HS. Et qui vivra verra pour SMG2, même si je ne pars pas avec un gros capital-confiance...
Ne cliquez pas ici !!!
Ne cliquez pas ici !!!