La Wii est un virus
- Miacis
- Modérateur
On va clore l'apparté sur l'orthographe :
Pas de mini-modding. Si tu es pas modérateur, tu n'as rien à dire dans ce domaine-là.
A la limite, si c'est vraiment insoutenable (ça nuit vraiment à la lecture et on a du mal à comprendre sans), ET si tu es un user sérieux à qui l'on pardonnera son excés de zèle parce que tu as eu une bonne conduite d'intégration à la communauté (ex : tu t'es présenté sur le sous-forum approprié, tu participes un peu à des discussions détendues sur Discussions Générales, tu ne rentres pas souvent en conflit ...).
Donc là, c'est pas le cas. Donc merci, mais stop le correcteur ortho. (Et les gens autour qui voudraient digresser là-dessus).
Pas de mini-modding. Si tu es pas modérateur, tu n'as rien à dire dans ce domaine-là.
A la limite, si c'est vraiment insoutenable (ça nuit vraiment à la lecture et on a du mal à comprendre sans), ET si tu es un user sérieux à qui l'on pardonnera son excés de zèle parce que tu as eu une bonne conduite d'intégration à la communauté (ex : tu t'es présenté sur le sous-forum approprié, tu participes un peu à des discussions détendues sur Discussions Générales, tu ne rentres pas souvent en conflit ...).
Donc là, c'est pas le cas. Donc merci, mais stop le correcteur ortho. (Et les gens autour qui voudraient digresser là-dessus).

Et bien je pensais que le fait pour un développeur de devoir développer sur un hardware qu'il connait déjà et qu'il maitrise ferait qu'il aurait besoin de moins de ressources en personnes. Et donc des budget moins important pour un jeu. Après c'est sur que l'argument de développement séparé parait lui aussi très logique. Mais à l'époque je n'y aurait pas pensé (là tout de suite non plus d'ailleursPour quelle raison technique serait-ce moins cher sur Wii ? Il n'y en a pas...

Là il suffirait juste qu'ils revoient leurs priorités pour faire un jeu ambitieux, ça me parait pas insurmontable. Les jeux que l'on trouve sur 360 pour l'instant ne paraissent pas beaucoup plus ambitieux que sur la gen précédente. Sauf pour le online dont les ambitions sont très visibles. Mais bon je connais plus d'un joueurs qui ne demandent pas forcément du Online dans tous les jeux.De plus, faire un jeu un minimum ambitieux (ou du moins qui n'ait pas l'air trop ridicule en 2010) sur un hard aussi limité demandera des efforts d'optimisation beaucoup plus importants (développement plus long ou équipe plus importante).
Celui qui vit par l'épée fini toujours par se la prendre dans le cul.
Vous en êtes encore sur 2-3 pauvres fautes d'inattention, non mais faut grandir vraiment ! Sur internet c'est monnaie courante.La précipitation, la fatigue ou la concentration sur son idée sont autant de facteurs qui peuvent nous faire faire des fautes dites d'inattention.
Bien bête celui qui se sentirais plus intelligent que les autres en relevant juste les fautes sans prendre en considération les données dans leur globalité.
enfin bref ...
, ne donne pas de leçon alors que toi même tu enchaines sur ce que tu reproche sinon ça veu dire que tu ne saisi pas cette définition ...
Monster Hunter tu pouvais pas prendre plus mauvais exemple vraiment, la License est un phénomène de société au japon et comme tout phénomène il n'y a pas que des gamers dans ces ventes, d'ailleurs je te rappel juste que la base de gamer pour Monster Hunter c'est de 4-5 millions au japon... sur Wii on est à 900 000 ...
Mais bon je ne vais m'attarder à discuter de ça, surtout avec toi, les Devellopeurs, analystes et les éditeurs arrivent à la même conclusions "les gamers ne sont pas sur WII" point !
Non mais sérieusement tu nous prend pour des cons Yobenm ? Deux posts plus haut tu avances que les jeux se vendent pas car ils sont piratés et là tu vas nous faire croire que tes petits potes de promo ne piratent pas, que bien-sûr ils attendent pour investir dans un jeu WII et comme par hasard j'imagine aussi que tes potes ils n'ont pas de ps3 ou de 360 à côté ?
Décidément tu es bizarrement dans une configuration idéal du bon petit gamer sur WII
Et au faite la aussi tu extrapole avec ton expérience en IUT
Muramasa est excellent il a bidé, Gundam G Wars un trés bon jeu a bidé sur WII mais pas sur PS2 , Little King Story pareil , NMH ...
Tu prend les millions seller WII c'est sois du casuals, sois des licences archi connu du grand publique ou du Nintendo.
Sur HD tu as beaucoup de Millions seller qui sont aussi des nouvelles License, parfois moyenne comme quoi ... bref tu fais du Damage Control là rien d'autre...
Bien bête celui qui se sentirais plus intelligent que les autres en relevant juste les fautes sans prendre en considération les données dans leur globalité.
enfin bref ...
Tu n'as pas comprisyobenm a écrit :Extrapolation du verbe extrapoler, "tirer des conclusions à partir de données partielles, généraliser", c'est exactement ce que je veux dire.

Sauf que mon exemple n'avais pour unique but que de démontrer que dire que "le publique WII est composer de multitude de types de joueurs" c'est vrais mais ne pas aller plus loin en analyse c'est vraiment de l'amateurisme qui ne te donne donc pas vraiment le droit de critiquer les décisions de gens dont c'est le métier !Ton exemple n'est pas plus valide que mon argument que tu veux contrer vu qu'il s'appuie tout autant sur du vent.
Certes y'a pas des dizaines de jeux qui montrent la présence des joueurs sur Wii, mais les bonnes ventes de Monster Hunter 3 au Japon par exemple prouvent qu'il y a bien moyen d'en vendre, reste à voir l'effet dans le reste du monde.
Monster Hunter tu pouvais pas prendre plus mauvais exemple vraiment, la License est un phénomène de société au japon et comme tout phénomène il n'y a pas que des gamers dans ces ventes, d'ailleurs je te rappel juste que la base de gamer pour Monster Hunter c'est de 4-5 millions au japon... sur Wii on est à 900 000 ...
Mais bon je ne vais m'attarder à discuter de ça, surtout avec toi, les Devellopeurs, analystes et les éditeurs arrivent à la même conclusions "les gamers ne sont pas sur WII" point !
En IUT Informatique ... tes petits copains attendent un jeu qui mérite l'investissement... Ah ?Pour ma part je suis en IUT informatique, on va dire qu'il y a quand même du bon gros gamer là dedans, et bien figure toi qu'une bonne partie ont la Wii, ce qu'ils attendent c'est des jeux qui méritent d'y mettre le prix, ce qui est très rare sur Wii.
Non mais sérieusement tu nous prend pour des cons Yobenm ? Deux posts plus haut tu avances que les jeux se vendent pas car ils sont piratés et là tu vas nous faire croire que tes petits potes de promo ne piratent pas, que bien-sûr ils attendent pour investir dans un jeu WII et comme par hasard j'imagine aussi que tes potes ils n'ont pas de ps3 ou de 360 à côté ?
Décidément tu es bizarrement dans une configuration idéal du bon petit gamer sur WII

Et au faite la aussi tu extrapole avec ton expérience en IUT

Non mais stop ! tu parles de quoi là , as tu du concret tu te base sur quoi pour dire ça ?Les jeux qui se vendent pas ça ne vient pas de la console, ça vient du fait que dès qu'un jeu d'éditeur tiers sort un peu du lot on en fait tout un foin alors qu'il présente juste ce qu'on doit en exiger, pas grand chose de plus. Y'a pas à s'étonner des bides, ce n'est pas la console qui devrait être mise en cause.
Muramasa est excellent il a bidé, Gundam G Wars un trés bon jeu a bidé sur WII mais pas sur PS2 , Little King Story pareil , NMH ...
Tu prend les millions seller WII c'est sois du casuals, sois des licences archi connu du grand publique ou du Nintendo.
Sur HD tu as beaucoup de Millions seller qui sont aussi des nouvelles License, parfois moyenne comme quoi ... bref tu fais du Damage Control là rien d'autre...
Dernière modification par sakuragi le lun. 01 mars 2010 - 20:14, modifié 1 fois.
-
- Golden Mario
Ce que les développeurs connaissent, c'est comment faire des graphismes actuels avec les technos actuelles. Pas comment faire des graphismes "à peu près potables en 2010" avec des technos d'il y a plus de 5 ans ! Ca c'est beaucoup plus compliqué, ça revient à faire des prouesses techniques... un peu comme des demomakers... énormément d'optimisations en permanence pour faire quelque chose de correct.Gammadeth a écrit :Et bien je pensais que le fait pour un développeur de devoir développer sur un hardware qu'il connait déjàPour quelle raison technique serait-ce moins cher sur Wii ? Il n'y en a pas...
C'est pour ça qu'il ne faut jamais se contenter des discours officielsAprès c'est sur que l'argument de développement séparé parait lui aussi très logique. Mais à l'époque je n'y aurait pas pensé (là tout de suite non plus d'ailleurs)

(Je vais passer sur ta remarque concernant la 360 qui est d'une mauvaise foi absolue)Là il suffirait juste qu'ils revoient leurs priorités pour faire un jeu ambitieux, ça me parait pas insurmontable. Les jeux que l'on trouve sur 360 pour l'instant ne paraissent pas beaucoup plus ambitieux que sur la gen précédente. Sauf pour le online dont les ambitions sont très visibles. Mais bon je connais plus d'un joueurs qui ne demandent pas forcément du Online dans tous les jeux.De plus, faire un jeu un minimum ambitieux (ou du moins qui n'ait pas l'air trop ridicule en 2010) sur un hard aussi limité demandera des efforts d'optimisation beaucoup plus importants (développement plus long ou équipe plus importante).
Le problème c'est que sur Wii, du coup, on retrouve une majorité de jeux qui sont chiés en 3 mois, façon New Super Mario Bros., Wii Music etc. (esthétiquement parlant). D'un côté le portage d'un moteur DS, de l'autre un truc dégueulasse à base de Mii aliasés.
Ce n'est pas parce que la Wii ne peut pas faire mieux. C'est parce que, pour faire mieux, ça nécessitera beaucoup plus d'efforts que sur une console qui a vraiment du potentiel. En d'autres termes, un jeu comme Mario Galaxy (que j'estime potable et cohérent, esthétiquement parlant, à notre époque, mais sans plus), a dû demander des efforts assez énormes.
Il est évident que la plupart des développeurs vont préférer investir de grosses sommes sur les plateformes plus permissives qui vont immédiatement devenir plus intéressantes (et même doublement intéressantes puisqu'il sera facile de faire un portage ensuite, sur PS3/360/PC... là où ce qui est développé pour la Wii reste sur Wii).
Pas forcément, Nintendo ne travaillant que sur WII, ils n'ont pas vraiment eu besoin de modifier leur façon de travailler par rapport à la GC. De même que le matos utilisé doit être assez similaire à avant. Ça doit quand même leurs coûter moins cher que si ils avaient dû s'adapter à un nouveau matériel. C'est différents pour les développeurs multi support par contre. C'est d'ailleurs peut être pour ça que les jeux Nintendo sont les euls à être mieux travaillés.Ce n'est pas parce que la Wii ne peut pas faire mieux. C'est parce que, pour faire mieux, ça nécessitera beaucoup plus d'efforts que sur une console qui a vraiment du potentiel. En d'autres termes, un jeu comme Mario Galaxy (que j'estime potable et cohérent, esthétiquement parlant, à notre époque, mais sans plus), a dû demander des efforts assez énormes.
Pour ma remarque sur la 360, pour les jeux que j'ai fait, à part Bioshock je ne vois rien de bien ambitieux. Dead Space c'est du RE4 avec des modifications qui sont les bienvenues, Kaméo c'est excellent mais pas non plus "ambitieux", Gears of War vaut mieux que je n'en parle pas

Bonne nuit

Celui qui vit par l'épée fini toujours par se la prendre dans le cul.
- AHL 67
- Correcteur PN
Bin oui. De divertissement, de distraction, ou de spectacle. Ce qui correspond tout à fait à ce qu'est un jouet.yoann[007] a écrit :Il parle d' "entertainment".AHL 67 a écrit :Est-ce que cet abruti connait au moins la définition du mot "jouet" pour affirmer qu'un jouet n'est pas divertissant ?!?![]()
AHL c'est mon nom, merci de ne pas sortir des âneries juste pour tenter veinement de me discréditer.yoann[007] a écrit :toi AHL (ayant piqué jusqu'à son pseudo à un illustre journaliste)
Discours marketing ou pas, prouve-moi que j'ai tort en disant que la console n'est pas universellement considérée une console de viocs.yoann[007] a écrit :C'est pas en faisant un copier-coller du discours marketing de Tendo que tu aboutiras à quelque choseMais les enfants... Houuuuuuu, là, y a comme un problème. La politique de Nintendo, que tout le monde déteste tant, étant justement d'étendre le jeu vidéo à tout ce qui n'est pas les enfants, ça ne colle plus du tout !
C'est quoi cette histoire de lutte ? J'ai vu il y a quelques jours un reportages pour les 25 ans du jeu vidéo datant de 96~97. La lutte qui y transparaissait me semblait plutôt tournée vers l'acceptation du domaine par les parents qui n'y voyait qu'un moyen de corrompre l'esprit fragile de leurs enfants. Explique-moi en quoi Nintendo a tout cassé avec Nintendogs, Kawashima, WiiFit & cie, pasqe comme ça je vois pas.yoann[007] a écrit :Cf. ce que je dis juste plus haut. Nintendo a démoli 10 ans de lutte pour la reconnaissance du jeu vidéo. Oui, on est en droit de leur en vouloir.
-
- Golden Mario
AHL 67 a écrit :Bin oui. De divertissement, de distraction, ou de spectacle. Ce qui correspond tout à fait à ce qu'est un jouet.yoann[007] a écrit :Il parle d' "entertainment".AHL 67 a écrit :Est-ce que cet abruti connait au moins la définition du mot "jouet" pour affirmer qu'un jouet n'est pas divertissant ?!?![]()

C'est pas une ânerie, tu devrais t'intéresser un peu à ce qu'il a écrit ce monsieur, ça te rendrait peut-être un peu plus humble.AHL c'est mon nom, merci de ne pas sortir des âneries juste pour tenter veinement de me discréditer.yoann[007] a écrit :toi AHL (ayant piqué jusqu'à son pseudo à un illustre journaliste)
Ben, honnêtement, y'a que dans les dossiers de presse que j'ai vu des vieux jouer à la Wii. (Oui parce que moi je les reçois, je sais de quoi je parle.Discours marketing ou pas, prouve-moi que j'ai tort en disant que la console n'est pas universellement considérée une console de viocs.yoann[007] a écrit :C'est pas en faisant un copier-coller du discours marketing de Tendo que tu aboutiras à quelque choseMais les enfants... Houuuuuuu, là, y a comme un problème. La politique de Nintendo, que tout le monde déteste tant, étant justement d'étendre le jeu vidéo à tout ce qui n'est pas les enfants, ça ne colle plus du tout !

Prouve-moi le contraire toi

T'as lu mon post ? L'explication est dedansC'est quoi cette histoire de lutte ? J'ai vu il y a quelques jours un reportages pour les 25 ans du jeu vidéo datant de 96~97. La lutte qui y transparaissait me semblait plutôt tournée vers l'acceptation du domaine par les parents qui n'y voyait qu'un moyen de corrompre l'esprit fragile de leurs enfants. Explique-moi en quoi Nintendo a tout cassé avec Nintendogs, Kawashima, WiiFit & cie, pasqe comme ça je vois pas.yoann[007] a écrit :Cf. ce que je dis juste plus haut. Nintendo a démoli 10 ans de lutte pour la reconnaissance du jeu vidéo. Oui, on est en droit de leur en vouloir.
- AHL 67
- Correcteur PN
Un virus ne prend pas la poussière. Il attend, en dormance, de pouvoir montrer tout son potentiel.
La Wii est en dormance, et je prédis un réveil très actif pour juin.
Pis c'est en étant humble qu'on passe inaperçu.
La Wii est en dormance, et je prédis un réveil très actif pour juin.

Y a pas de rapport avec le vol du pseudo mais bon.yoann[007] a écrit :C'est pas une ânerie, tu devrais t'intéresser un peu à ce qu'il a écrit ce monsieur, ça te rendrait peut-être un peu plus humble.AHL c'est mon nom, merci de ne pas sortir des âneries juste pour tenter veinement de me discréditer.yoann[007] a écrit :toi AHL (ayant piqué jusqu'à son pseudo à un illustre journaliste)
Pis c'est en étant humble qu'on passe inaperçu.

Bin dans la mesure où sur ce topic-même on arrête pas de dire que ce ne sont plus que les bonne-femmes qui jouent à WiiFit...yoann[007] a écrit :Ben, honnêtement, y'a que dans les dossiers de presse que j'ai vu des vieux jouer à la Wii. (Oui parce que moi je les reçois, je sais de quoi je parle.)
Prouve-moi le contraire toi
-
- Metal Mario
"J'irais même plus loin, la concurrence doit vite en trouver le vaccin."
C'est pas pour rien qu'on voit dans la pub de Bioshock on voit :
"Disponible sur Xbox360, PS3 et PC"
OH GOD ! et pourquoi pas sur wii ? parceque le hard tiendra pas le coup 2 minutes et parceque ca ferait un gros bide
Elle me fais toujours rire cette pub ^^
C'est pas pour rien qu'on voit dans la pub de Bioshock on voit :
"Disponible sur Xbox360, PS3 et PC"
OH GOD ! et pourquoi pas sur wii ? parceque le hard tiendra pas le coup 2 minutes et parceque ca ferait un gros bide
Elle me fais toujours rire cette pub ^^
normal que tu n'ai pas compris^^
ce que je voulais dire en gros c'est que s'ils ferai de bon jeux peut etre qu'il vendrai plus de jeux.
regarde EA fond de la merde puis après critique la console. pire limite il donne la faute aux joueur qui n'achete pas.
lui c'est pareil il fait de la merde puis après il critique parce qu'il est frustré.
ce que je voulais dire en gros c'est que s'ils ferai de bon jeux peut etre qu'il vendrai plus de jeux.
regarde EA fond de la merde puis après critique la console. pire limite il donne la faute aux joueur qui n'achete pas.
lui c'est pareil il fait de la merde puis après il critique parce qu'il est frustré.
-
- Silicon Mario
Le problème c'est que la Wii n'a pas une politique d'avoir des titres comme Heavy Rain, Mass Effect, Bioshock,..... (je parle pas de technique, je parle d'ambition). La Wii à une politique de jeux casual ou jeux qui visent un public large.linkman02 a écrit :normal que tu n'ai pas compris^^
Derrière une console, on trouve un constructeur et ce constructeur est celui qui donne les grandes lignes de la politique de la machine. Nintendo a dit que la Wii serait une console non plus exclusif aux gros joueurs, mais une console pour tout public et que les jeux seraient adaptés pour viser un spectre large de gens.
Les tiers ne font que se calquer sur la politique de Nintendo et donc ne font que des casuals ou des titres qui visent un public large. Alors oui on pourra me citer une minorité de jeu pour me dire que j'ai faux mais il suffit juste de constater que les tiers ont une politique de jeu différente selon chaque supports.
DICE n'a jamais rien produit sur Wii donc on peut difficilement parler de frustration a ce niveau.
Sinon c'est vrai que les Battelfield, les Rally Sport Challenge et dernièrement Mirror's Edge sont considérés comme des jeux de merde.
Bon okey j'avoue que Midtown Madness 3 n'était pas spécialement un grand titre même s'il était plutôt bon.
-
- Admin
Tu rigoles, mais je trouve que ça a vraiment tendance à s'améliorer ça. :oKyubi a écrit :L'important sur Puissance-Nintendo c'est la parfaite neutralité des news. Jamais de parti-pris.
Ptet pas encore tous les newser (t'façons c'est difficile de reprocher à un newser d'un site qui s'appelle Puissance-Nintendo un peu de fanboyisme envers la marque. :o Mais ce n'est que mon avis), mais ça a vraiment tendance à devenir assez impartial.
Puis, là le parti pris n'est pas non plus du type exécrable. C'est du "j'aime la Wii donc si des gens critiquent acidement, tant mieux pour eux mais ce n'est pas mon avis.", plutôt que du "t'façons z'êtent que des rageux PS360, z'êtent jaloux du succès de la Wii booh la PS3 se casse la gueule hors du japon et la 360 pareil mais au japon, y'a que la wii qui réconcilie tout le monde et puis elle est tro bi1 cette konsole ya woui musique ki é sorti c de la folye ce jeu g tro lainprèssion de joué à ain ainstrumant put1 maird jeu raigraisse an hortaugraffe kan jécri sa o secour...".
Bref, c'est pas le sujet du troll post, j'ai cru comprendre que ça parlait d'orthographe...
Patapé Miacis >_<
EDIT:
On parle bien de AHL de Gameblog ??yoann[007] a écrit :C'est pas une ânerie, tu devrais t'intéresser un peu à ce qu'il a écrit ce monsieur, ça te rendrait peut-être un peu plus humble.

Dernière modification par Quizzman le lun. 01 mars 2010 - 23:35, modifié 1 fois.