[Rumeurs] Infos sur la console présentée à la GDC ?
Bah évidemment... Tu croyais quoi? que plus les graphismes seront soignés plus le jeu sera bien?keoone a écrit :caselogic33, je dis juste qu'il ne suffit pas de puissance et de la HD pour faire un bon jeu. Si je prend l'exemple de Heavy Rain, c'est parce que c'est un exemple édifiant, des graphismes magnifiques mais au final çà ne plaira pas a grand monde ...
c'est d'un non sens total de croire ca, c'est évident qu'il y a des bons et mauvais jeux parmi les jeux simplistes graphiquement, et la meme chose pour ceux très travaillés visuellement.
Dans la création, y'a toujours du bon et du raté partout, c'est parfaitement normal... :/
J'ai absolument pas ressenti ca, surtout que sur ce forum, ceux qui sont le plus avide de HD, de photoréalisme et de résultats graphiques de qualité sont aussi ceux qui jouent depuis très longtemps et ont leurs jeux fétiches parmi des antiquités.keoone a écrit :Benn, pourtant à lire certains, on pourrait penser qu'avant la HD, y'avait pas de bons jeux ...
regarde par exemple Halouc, le mec typique a fond dans la HD, qui est encore pourtant a fond dans la PS2, répétant souvent que c'est une excellente console (voire la meilleure).
Et il est loin d'être le seul dans ce cas la.
Donc la je ne comprends pas du tout pourquoi tu dis ca. quote?
- caselogic33
- Docteur Mario
La puissance n'a jamais été un frein pour faire des bons jeux, au contraire.keoone a écrit :caselogic33, je dis juste qu'il ne suffit pas de puissance et de la HD pour faire un bon jeu.
Alors pourquoi la remettre en cause?
C'est pour ça que j'ai du mal à comprendre ta remarque en fait.
Je pense qu'il faut différencier vente et bon jeu, ce n'est pas pareil.Si je prend l'exemple de Heavy Rain, c'est parce que c'est un exemple édifiant, des graphismes magnifiques mais au final çà ne plaira pas a grand monde ...
Je le répète mais il ne faut pas voir Heavy Rain juste par ses graphismes mais aussi tout le travail qu'il y a derrière (ambiance sonore,atmosphème, histoire...).
Après c'est sur qu'heavy Rain touche plus un public de niche que NSMW mais ca n'en fait pas un mauvais jeu pour autant.
Une prévision basée sur l'historique :pcaselogic33 a écrit :Pas Nintendo en tout cas.keoone a écrit :Je peux déjà te dire ce que les tiers choisiront !
Je pense que ceux qui achètent des consoles Nintendo veulent principalement des jeux Nintendo plutôt que ceux des éditeurs tiers.
Dernière modification par caselogic33 le jeu. 04 févr. 2010 - 23:00, modifié 1 fois.
Puissance d'une console HD ne veut pas seulement (voir carrément pas) faire référence au format HD, mais à la qualité des graphismes tel quel. Bien que pour pleinement apprécier un jeu sur console HD il faut un télé HD, un jeu PS3 et Xbox 360 sera quand même plus beau qu'un jeu Wii. Tout simplement parce que la Wii est moins puissante et pas SEULEMENT à cause du HD.
(Je sais pas si c'est clair, comment j'ai expliquer... O_o)

caselogic33 a écrit :La puissance n'a jamais été un frein pour faire des bons jeux, au contraire.keoone a écrit :caselogic33, je dis juste qu'il ne suffit pas de puissance et de la HD pour faire un bon jeu.
Alors pourquoi la remettre en cause?
C'est pour ça que j'ai du mal à comprendre ta remarque en fait.
l'inverse est vrai aussi, le manque de puissance de la PS2 face a ses conccurente n'a jamais été un frein pour les dévelloppeurs (ni les gamers) dès lors pourquoi celà serait différents avec la Wii ???
je n'est pas pas tester Heavy Rain personnellement donc ce n'est pas un avis personnel, juste que ce qu'il ressort de ce test me pousse à espérer que ce n'est pas çà l'avenir du JV ...Je pense qu'il faut différencier vente et bon jeu, ce n'est pas pareil.Si je prend l'exemple de Heavy Rain, c'est parce que c'est un exemple édifiant, des graphismes magnifiques mais au final çà ne plaira pas a grand monde ...
Je le répète mais il ne faut pas voir Heavy Rain juste par ses graphismes mais aussi tout le travail qu'il y a derrière (ambiance sonore,atmosphème, histoire...).
Après c'est sur qu'heavy Rain touche plus un public de niche que NSMW mais ca n'en fait pas un mauvais jeu pour autant.
Peut être est ce du à d'autres facteurs, la qualité des jeux, leur promotion, le fait qu'a l'époque de la GC, c'était souvent des portages merdique de la PS2, ou encore que la difficulté de programation de la N64 et sa sortie tardive par rapport à la PS1 (2 voir 3 ans suivant les continants) l'ont rendu bien moins rentable, auquelle on peut rajouté une époque révolu ou Nintendo se regardait le nombril ...Une prévision basée sur l'historique :pcaselogic33 a écrit :Pas Nintendo en tout cas.keoone a écrit :Je peux déjà te dire ce que les tiers choisiront !
Je pense que ceux qui achètent des consoles Nintendo veulent principalement des jeux Nintendo plutôt que ceux des éditeurs tiers.
- Count Dooku
- Admin
La PS2 n'avait pas une génération de retard sur ses concurrentes...keoone a écrit : l'inverse est vrai aussi, le manque de puissance de la PS2 face a ses conccurente n'a jamais été un frein pour les dévelloppeurs (ni les gamers) dès lors pourquoi celà serait différents avec la Wii ???
Je ne comprend pas pourquoi tu prends Heavy Rain comme exemple pour ta petite démonstration, alors que ce jeu est extrêmement particulier et absolument pas représentatif des productions sur consoles HD.keoone a écrit : je n'est pas pas tester Heavy Rain personnellement donc ce n'est pas un avis personnel, juste que ce qu'il ressort de ce test me pousse à espérer que ce n'est pas çà l'avenir du JV ...
Bon, je me doute que c'est parce qu'il s'est fait casser par GK dernièrement, mais sois un peu plus cohérent et prend plutôt des exemples comme Uncharted 2, Mass Effect 2, Darksiders, Bayonetta, etc (tu as le choix, tu vois!). Tu auras déjà un peu plus de crédibilité.
Disons que la HD n'est synonymes de puissance, (encore que pour offrir un fillrate correcte avec une résolution de 2 millions de pixels faut que le GPU envoie)Bogue2kw a écrit :Puissance d'une console HD ne veut pas seulement (voir carrément pas) faire référence au format HD, mais à la qualité des graphismes tel quel. Bien que pour pleinement apprécier un jeu sur console HD il faut un télé HD, un jeu PS3 et Xbox 360 sera quand même plus beau qu'un jeu Wii. Tout simplement parce que la Wii est moins puissante et pas SEULEMENT à cause du HD.
mais là n'est pas la question pour la Wii, Nintendo a choisi une machine peu couteuse à fabriqué parce que c'était une sorte d'expérience, de test, il marchait vers l'inconnue ... avec une machine moins couteuse, il limitait les risques de perte financière en cas de flop
Mais tout simplement parce je donne un exemple de jeux magnifiques mais pas terrible ludiquement ... je ne dit pas qu'un jeu magnifique est obligatoirement mauvais ! mais plutot le contraire, un jeu mauvais peut être magnifique ...Count Dooku a écrit :Je ne comprend pas pourquoi tu prends Heavy Rain comme exemple pour ta petite démonstration, alors que ce jeu est extrêmement particulier et absolument pas représentatif des productions sur consoles HD.keoone a écrit : je n'est pas pas tester Heavy Rain personnellement donc ce n'est pas un avis personnel, juste que ce qu'il ressort de ce test me pousse à espérer que ce n'est pas çà l'avenir du JV ...
Bon, je me doute que c'est parce qu'il s'est fait casser par GK dernièrement, mais sois un peu plus cohérent et prend plutôt des exemples comme Uncharted 2, Mass Effect 2, Darksiders, Bayonetta, etc (tu as le choix, tu vois!). Tu auras déjà un peu plus de crédibilité.
- Count Dooku
- Admin
- caselogic33
- Docteur Mario
Donc, en clair, si je suis tes propos, cela ne te gène pas si la prochaine console de nintendo reste au même niveau technologique que celle de la wii, non?keoone a écrit : l'inverse est vrai aussi
On ne peut pas résumer l'avenir du JV à UN type de jeu.que ce n'est pas çà l'avenir du JV ...
Et non, je ne suis pas d'accord, il faut des jeux comme Heavy Rain, au contraire.
Je trouve que tu vas trop loin en présentant Heavy Rain comme un mauvais jeu, ce n'est pas comme si on parlait de wii music là...keoone a écrit : Mais tout simplement parce je donne un exemple de jeux magnifiques mais pas terrible ludiquement ...
Qu'on aime ou pas, c'est une chose mais on ne peut pas retirer tout le travail qu'il y a eu pour faire ce jeu.
- Gontrand00
- Silver Mario
Lol, super lol, mega lol, ultra lol.- Le nom de la console ne serait pas Wii HD ou Wii 2
- La sortie serait bien plus proche que ce que l'on pourrait croire
- Elle serait déjà prête et les éditeurs travailleraient déjà dessus
- Des jeux Nintendo seraient quasi finalisés sur le support et donc prêts pour le lancement
- La sortie de la console aurait été repoussée parce que la Wii se vend encore par "brouettes"
- Sa puissance serait équivalente au moins à celle de la PS3 ou de la X360
- Les contrôleurs devraient rester les même que pour la Wii
- La console serait très axée sur le côté communautaire et Internet pour rattraper la concurrence
Ils ne sortiront pas la Wii, elle rapporte beaucoup trop de pognons sans rien foutre, et SMG2, Metroid etc... sont annoncés dessus, et ils vont faire un max rien qu'avec ça. Sa sert à rien de sortir une nouvelle console.
Pour la puissance.... maxi-lol. Donc Nintendo aura toujours 1 génération de retard? Ils sont bien partis, continuez !

Et pour le fait d'être axée communautaire et Internet... sont déjà grillés par les deux autres consoles. C'est trop tard les ptits gars, vous serez pas plus originaux que les autres en leur prenant leurs idées.

What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
mais c'est quoi la technologie ? un GPU ? Une puce pour détecter les mouvement ? des lunettes 3D ? une caméra ? Et bien en fait ce sont toutes des technologies qui peuvent être au service des jeux video ... réduire le jeux vidéo au graphisme c'est çà qui m'énerve ! le progrès peut prendre de nombreux aspect.caselogic33 a écrit :Donc, en clair, si je suis tes propos, cela ne te gène pas si la prochaine console de nintendo reste au même niveau technologique que celle de la wii, non?keoone a écrit : l'inverse est vrai aussi
mais moi aussi, juste que j'espère que ce n'est cette unique évolution basé sur le visuel qui se généralisera.On ne peut pas résumer l'avenir du JV à UN type de jeu.que ce n'est pas çà l'avenir du JV ...
Et non, je ne suis pas d'accord, il faut des jeux comme Heavy Rain, au contraire.
c'est marrant tu admires le travail visuel et tu descends un travail conceptuel ... je te répondrais "Et non, je ne suis pas d'accord, il faut des jeux comme Wii music, au contraire" au moins pour ceux que çà intéresseJe trouve que tu vas trop loin en présentant Heavy Rain comme un mauvais jeu, ce n'est pas comme si on parlait de wii music là...keoone a écrit : Mais tout simplement parce je donne un exemple de jeux magnifiques mais pas terrible ludiquement ...
Qu'on aime ou pas, c'est une chose mais on ne peut pas retirer tout le travail qu'il y a eu pour faire ce jeu.
-
- Admin
[HS]

(sans compter de ma superbe entrée en scène quand je suis (re)venu quelques années plus tard, avec une belle sign et un topic vachement classe dont certains se souviennent peut être encore (ou pas), même si il existe plus.
)
Tu veux qu'on reparle de mes premiers posts ?Miacis a écrit :Bah, écoute, si à mon arrivée ici, je m'étais pas fait un peu ramener sur terre pour mes tendances gros fanboy pro-N, je serais probablement pas en position de pouvoir modérer lesdits conflits à l'heure actuelle.

(sans compter de ma superbe entrée en scène quand je suis (re)venu quelques années plus tard, avec une belle sign et un topic vachement classe dont certains se souviennent peut être encore (ou pas), même si il existe plus.