Miles Hedgeworth ne deviendra pas Benjamin Hunter

Toute l'actualité commentée !
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Je n'ai certe, pas des masses d'exemples de "teams", je ne fréquente que le forum qui est indirectement lié à la TRAF, hébergé par BessaB et qui regroupe à priori une grosse partie de la scene d'émulation française.
Ils ont toujours clairement affiché ne pas traduire de jeu "actuels" car trop risqué au final.

Et si je mets bien des guillemets justement à Team, c'est parce que cette notion qui était très fortement présente il y a plusieurs années, ça y allait même par des "guerre" de traductions, il n'y a au final, plus vraiment de teams, tout du moins nettement moins qu'avant.
Maintenant chacun aide là où il peut notamment.

http://traf.romhack.org/
http://www.bessab.com/index.php
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Kocobé
Super Mario
Super Mario

Message par Kocobé »

L'impression que j'en ai et ce n'est pas en contradiction avec ton point de vue c'est que les "teams" se font et se défont en fonction des projets. C'est pour ça que je pense que tu as raison quand tu dis qu'il n'y a pas de "teams".
Le regroupement autour d'un projet est très clairement un phénomène ponctuel et limité dans le temps contrairement à d'autre domaines de traduction amateur (je pense aux séries notamment).
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

Kocobé a écrit :L'impression que j'en ai et ce n'est pas en contradiction avec ton point de vue c'est que les "teams" se font et se défont en fonction des projets. C'est pour ça que je pense que tu as raison quand tu dis qu'il n'y a pas de "teams".
Ca dépend aussi et surtout de la maturité du domaine de hack au niveau temporel.
Le hack SSBB n'a pas bien plus de 2 ans, et n'a été "démocratisé" que pendant 18 mois, et tout a stagné en teams de hackers rivales.
Mais maintenant, on commence à voir des vrais projets collaboratifs inter-teams qui se font, comme les teams DasDonkey et KittyCorp qui vont insérer Cloud Strife dans le jeu. En fait, c'est pas les seuls, mais petit à petit ça évolue, et on voir de plus en plus de gens cités dans les Special Thanks pour avoir joué des gros rôles (ce qu'on voyait très peu avant).
Image

Répondre