Iwata n'a pas été mal interprété
je ne crois pas que c'est la communauté de Fan qui se pleins d'Iwata ... les seuls que je vois se plaindre, c'est ceux qui sont devenu pro-sony ou pro-X (qui ne se sont pas satisfait de la GC à l'époque) et qui aujourd'hui préfère les FPS ... le réalisme ... etc ...Halouc a écrit :
Quand Iwata a remplacer Yamauchi, la politique de Nintendo à radicalement changé et on constate que c'est justement depuis qu'Iwata contrôle Nintendo que le constructeur ce met de plus en plus à dos avec sa communauté de fan.
Attention ce n'est pas une attaque envers ces personnes, simplement je pense que c'est plus le public qui a changer (que Nintendo), la suprématie de Sony pendant 10 ans a modifié les attentes des gamers, Nintendo fait toujours ce qu'il ont toujours fait, des jeux ou le plaisir de jouer prime alors que le public attend aujourd'hui plus des jeux aux visuels impressionnants, avec des scénarios recherchés ... etc ...
En bref, je ne pense pas qu'Iwata ait changer Nintendo, il font toujours des jeux pour les 7 à 77 ans ... des jeux pour jouer entre amis ... la seul chose qui ait changé, c'est que la société a touché un marché de joueurs occasionnels qui a été oublier par Sony ... avant ils achetaient la PS2 parce que c'était la console à la mode, aujourd'hui grace à un maketing agressif, la Wii a pris cette place ...
Donc c'est lié a une mauvaise communication, apparament Iwata a été dépassé par l'envie des fans, c'est pas du bluff ou un mensonge (ce qui m'étonnait d'Iwata)Toutefois, presque tous les Japonais présents dans la salle de conférence ont pris cela comme l'annonce officielle que Nintendo allait mettre en route un nouveau Smash Bros. En y repensant, je regrette la manière dont j'ai présenté tout cela. Ce n’est pas leur faute s’ils ont interprété tout cela à leur manière. Je me doute que ça a dû être une douche froide pour toi.
-
- Golden Mario
- Messages : 11652
- Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26
Ouais mais non.Akhoran a écrit :Tiens Miacis, fais toi plaisir et retrouve le passage qui te concerne ^^
Ca doit être quelque pars là dedans.
Encore une fois, si vous arrivez pas à comprendre qu'une comm' officielle peut dicter un mensonge de manière tout à fait volontaire (c'est, à 99% du temps, le principe d'un démenti par exemple), c'est dommage.
Après encore une fois vous vous trompez en parlant de Nintendo of Japan VS Nintendo of America alors que c'est UNE maison-mère et SES filiales. Quoi qu'il arrive tout le monde fait ce que la direction dit et veut, comme dans toute multinationale. Et chez Nintendo, je peux vous garantir que la communication est particulièrement encadrée... (c'est quand même la première et la seule firme qui va jusqu'à te dire comment tu DOIS filmer un écran de télé dans un salon de jeux vidéo public !).
- Miacis
- Modérateur
- Messages : 7635
- Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
- Localisation : Far away, On the other side
- Contact :
Je dois être con, parce que j'ai absolument rien compris à ta phrase.yoann[007] a écrit :Ouais mais non.Akhoran a écrit :Tiens Miacis, fais toi plaisir et retrouve le passage qui te concerne ^^
Ca doit être quelque pars là dedans.
Encore une fois, si vous arrivez pas à comprendre qu'une comm' officielle peut dicter un mensonge de manière tout à fait volontaire (c'est, à 99% du temps, le principe d'un démenti par exemple), c'est dommage.
Ca change quoi au fait qu'Iwata a annoncé quelque chose de faux ?
Non parce que là, je t'assure que j'arrive pas à tirer le moindre sens de cette phrase.
@ keoone : "C'était juste une mauvaise comm', Iwata n'a pas menti."
L'intention ne change rien au fait qu'il a annoncé une fausse information. Information qui n'a pas été corrigée par la suite avant que Sakurai ne le fasse, si je me souviens bien.
(Et de manière définitive à la publication des "Iwata demande" ........ à la sortie du jeu.)
Je pourrai aussi bien dire que sur le coup de la DS2, Iwata a fait une erreur de comm'. Ca n'emmènerait pas la DS2 pour autant.

(Bon, par contre, on m'a enfin récemment donné des vrais arguments qui justifient cette annonce. Je la remets plus en cause, donc cessez le tir.)

-
- Golden Mario
- Messages : 11652
- Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26
Dans le cas présent, Iwata a annoncé quelque chose de parfaitement vrai, c'est le démenti qui est sciemment erroné.Miacis a écrit :Je dois être con, parce que j'ai absolument rien compris à ta phrase.yoann[007] a écrit :Ouais mais non.Akhoran a écrit :Tiens Miacis, fais toi plaisir et retrouve le passage qui te concerne ^^
Ca doit être quelque pars là dedans.
Encore une fois, si vous arrivez pas à comprendre qu'une comm' officielle peut dicter un mensonge de manière tout à fait volontaire (c'est, à 99% du temps, le principe d'un démenti par exemple), c'est dommage.
Ca change quoi au fait qu'Iwata a annoncé quelque chose de faux ?
Non parce que là, je t'assure que j'arrive pas à tirer le moindre sens de cette phrase.
Je t'explique juste que même les mensonges sont voulus.
mais regarde les ventes de jeux sur console HD, des millions de COD, à peine plus de 100 000 ventes pour une tuerie comme Bayonetta , Idem pour un très bon jeux comme darksider ... çà te choque pas plus que çà ?Halouc a écrit :Ce cliché.....je ne crois pas que c'est la communauté de Fan qui se pleins d'Iwata ... les seuls que je vois se plaindre, c'est ceux qui sont devenu pro-sony ou pro-X (qui ne se sont pas satisfait de la GC à l'époque) et qui aujourd'hui préfère les FPS ... le réalisme ... etc ...
-
- Silicon Mario
- Messages : 24614
- Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
- Localisation : Rennes (Bretagne)
En même temps tu prends Call of Duty qui une bonne visibilité dans l'industrie, qui a toujours eu un succès commercial énorme et tu le compares à une licence nouvelle que personne n'attendait et qui se trouve dans un planning surchargé ou certains préfère économiser pour certains titres.keoone a écrit :mais regarde les ventes de jeux sur console HD, des millions de COD, à peine plus de 100 000 ventes pour une tuerie comme Bayonetta , Idem pour un très bon jeux comme darksider ... çà te choque pas plus que çà ?Halouc a écrit :Ce cliché.....je ne crois pas que c'est la communauté de Fan qui se pleins d'Iwata ... les seuls que je vois se plaindre, c'est ceux qui sont devenu pro-sony ou pro-X (qui ne se sont pas satisfait de la GC à l'époque) et qui aujourd'hui préfère les FPS ... le réalisme ... etc ...
Après la Ps3 et la 360 sont rentrer dans une période ou les grosses sorties vont d'enchainer à grande vitesse et comme souvent certains jeux vont se casser les dents et des titres qui n'étaient pas forcément attendu et qui sont des genres qui trouvent de moins en moins de public comme Darksiders.
Sinon faut pas croire qu'un succès commercial est un jeu million seller. Je pense pas que Darksiders avait été pensé comme un jeu qui allait déplacé des foules. Après c'est clair que c'est regrettable de voir un Darksiders se vendre a moins de 500k et voir un Zelda minable se vendre par million alors que le jeu de THQ lui refait les fesses.
-
- Golden Mario
- Messages : 11652
- Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26
çà me choque autant, 400 000 (ps3+x360) c'est des bons chiffres probablement au delà des attentes de l'éditeurs ... ce qui montre que quand c'est pas un FPS, les espoirs de ventes sont incertaines ... peut être un début de ras le bol des FPS ? allez savoir ...yoann[007] a écrit :Darksiders fait partie des grosses ventes surprise de la semaine, les mecs. Mauvais exemple...
-
- Golden Mario
- Messages : 11652
- Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26
Moi je trouve ça à chier mais bon. Si les ventes mettaient en avant les meilleurs jeux de leur catégorie ça se saurait depuis le temps...Bogue2kw a écrit :Selon les chiffres que j'ai vue (d'accord, sur VGChatrz, pas tappé! C'est les seuls chiffres que j'ai!) la version 360 de Darksiders s'est mieux vendue que la version 360 de Bayonetta. Et j'en suis bien content.
Allez, Platinum va bien finir par rencontrer le succès qu'il mérite *believe* *believe*
-
- Silicon Mario
- Messages : 24614
- Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
- Localisation : Rennes (Bretagne)
A une époque, le public achetait beaucoup de jeu d'aventure, aujourd'hui c'est le fps, demain se sera autre chose. C'est comme ça, il y a des genres qui tombent dans l'oublie, de nouveau arrive et parfois des genres qui n'avaient aucun public retrouvent un second souffle (le beat'm all qui était mort de chez mort pendant la période 32 bits et qui a retrouvé un second souffle sur la console 128 bits pour devenir un genre important de nos jours).keoone a écrit :çà me choque autant, 400 000 (ps3+x360) c'est des bons chiffres probablement au delà des attentes de l'éditeurs ... ce qui montre que quand c'est pas un FPS, les espoirs de ventes sont incertaines ... peut être un début de ras le bol des FPS ? allez savoir ...yoann[007] a écrit :Darksiders fait partie des grosses ventes surprise de la semaine, les mecs. Mauvais exemple...
Call of Duty est dans la catégorie des jeux comme Halo, Final Fantasy, Zelda, Mario, GTA qui par défaut attire les foules.
Darksiders a beau avoir autant de qualité qu'un Zelda (voir plus que les derniers), Zelda aura toujours une meilleur image que le jeu de Thq parce que Zelda est une institution dans l'univers vidéoludique et qu'elle parle à beaucoup. Darksiders n'a pas la même aura et ne l'aura jamais. De plus ce jeu, personne ne l'attendait et moi j'avais rigoler dans une vidéo ou le mec disait vouloir faire des donjons aussi bien que ceux de Zelda (lol lol ça va les chevilles, pas trop grosse d'un coup?).
On ne peut pas juger les ventes d'un jeu comme Darksiders sur un court terme alors qu'il est justement un jeu surprise que personne n'attendait surtout dans une période ou on économise pour des titres comme Mass Effect, Dante Inferno,....
Après Bayonetta est meilleur au niveau des combats, Darksiders propose une aventure plus riche et qui perso manque a Boyonetta. Fin bref chacun voit midi a sa porte, moi je préfère l'aventure et j'ai donc une préférence pour le titre de Thq. Après sa reste deux bons jeux qui sort malheureusement au milieu des grosses licences. A la différence de la Wii ou un jeu peut bider au milieu d'un désert.