La Wii 2 apportera plus que la HD

Toute l'actualité commentée !
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

keoone a écrit :
Quand je jouais à Panzer Dragoon, j'oubliais le PAD car la maniabilité était parfaite pour que le joueur l'oubli
Et c'est exactement ce qu'à fait Nintendo avec la Wiimote, décomplexifié les controles pour les rendre naturel et intuitifs ... d'ou mon incompréhension parfois dans ta logique ...
Entre le vouloir et le faire, il y a un monde. Je sais très bien que la Wiimote avait été imaginé pour simplifier un gameplay mais le problème c'est que la Wiimote c'est un peu le pad pour autiste.

Faire des grands gestes reste plus chiant que d'appuyer sur un bouton et surtout ce dernier est plus invisible. Alors peut être que pour Monsieur tout le monde, la Wiimote évite un certain apprentissage que le PAD exige mais quand tu as l'habitude du PAD, la Wiimote sa reste de la bonne daube. Peut être que certains trouvent ça plus marrant mais reste que la Wiimote, Natal et la Psmote sont 3 périphériques lourd et finalement chiant car contrairement au PAD, ce sont des périphériques qui exigent du joueur alors que le PAD lui s'efface.

Un peu comme l'utilisation du tactile sur PC, ça fait trop bien et on a tous envie d'essayer mais finalement ça n'a pas la souplesse de la bonne vielle sourie et du clavier.

donc comme je le dis, la différence entre dreamcast/Xbox1 et Wii/X360 est assez simillaire ...
Lol.... La dreamcast était certes la console la plus faible de la précédente génération, elle restait quand même dans la course. La Wii qui a déjà bien du mal à rivaliser avec la Xbox première du nom dans certains domaines notamment graphique (et oui c'est beau les chiffres mais il faut pas oublier que la cohérence, l'architecture l'emporte sur les chiffres brutes) n'a rien de comparable.

La Dreamcast à montrer ce que serait la génération 128, elle n'a eu aucun mal à s'adapter aux idées de l'époque et c'est pour cela qu'elle fait partie de cette génération. La Wii est incapable de s'adapter aux mécaniques de la génération Ps360 et au final elle est rester avec une vision du jeux video 1280 bits avec pour seul différence la maniabilité n'a rien de bouleversant et se permet même d'être parfois handicapante.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

keoone a écrit :
yoann[007] a écrit :Keoone, y'a un point sur lequel tu ne devrais pas parler c'est les caractéristiques de console car visiblement tu n'y comprend toujours rien... je dis ça amicalement, mais fermement : tu dis n'importe quoi :/
Dans ce cas, dit moi en quoi je me trompe, la dreamcast avait des technologie de 1998, la xbox de 2002 ... la Wii possèdent des technologies de 2006 comme l'open GL 2.1 (équivalent au DX9 de la X360) de la GDR3 comme la X360, une gravure de 9 micro comme la X360 ... technologiquement ce sont des machines très proche ... la différence est plus quantitative que qualitative ...
La Wii n'a pas OpenGl mais un truc proche (un truc maison) et ce n'est que bas niveau. La bibliothèque de haut niveau serait d'une pauvreté affligeante.

Répondre