[Topic officiel] Tales Of Graces
-
- Silicon Mario
En terme d'univers et de scénario, Blue Dragon est à sa place. Il ne pète pas plus haut que son cul et ne cherche pas à le faire. Tout l'inverse de Rogue Galaxy qui amène ridicule sur ridicule en te faisant croire que le scénario est digne d'un star wars derrière. Tu vois je préfère du "simple" mais assumé que de la poudre aux yeux avec du vide.mheishiro a écrit :En même temps si je n'ai pas fini Blue Dragoon c'est qu'il devait y avoir une raison.Halouc a écrit :J'ai fait et terminé les deux moi.mheishiro a écrit :Mettre Blue Dragoon au dessus de Rogue Galaxy...Il fallit oser(h)
Alors après peut-être que je l'ai eu trop tard je ne sais pas. Peut-être qu'à sa sortie, vu que c'était un des seuls rpg xbox 360 il a fait son petit effet mais tout de même...Le mettre au dessus de Rogue... Et largement au dessus de Tos, mais là je ne relève même pas tant on rentre dans l'excés made in Halouc...
De plus Blue Dragon c'est le gameplay de FF10 amélioré avec une difficulté paramétrable et donc là il n'y a rien a redire.
-
- Silicon Mario
A mes yeux un titre "indispensable" et "un bon jeu" c'est la même chose mais ça tient plus du sentiment que d'une différence de qualité. Après entre "-_-'' et "daube", c'est la même chose sauf que les daubes m'ont impressionné par leurs qualités proches du néant (Tales pour ces passages cultes dans la niaiserie, le CD2 de Xenogear et les long long long couloir de Darkchronicles. A coté FF6 que je n'ai pas aimé restait plus soft.Count Dooku a écrit :Moi ce qui me titille c'est de ne pas avoir mis WA5 dans les daubes, alors qu'à partir du moment où on qualifie Symphonia comme tel, il n'y a pas de raison qu'il n'en soit pas de même pour WA5 vu qu'il possède les mêmes défauts (en pire même).
Puis ne pas mettre FFVII, Draque VIII et Suiko V parmi les indispensables, ça aussi c'est une faute de goût impardonnable.
Pour le reste, ça se tient même si on évitera de relever à nouveau des aberrations comme les places accordées à FFVI et Xeno...
- DarkDamien
- Golden Mario
Petite correctionIndispensable
FF10 - KH2 - Shadow hearts 2
Bon titre
Lost Odyssey - Suikoden 5 - Dragon Quest - Final Fantasy 8 - Final Fantasy 7 - Final Fantasy 9
Appréciable
Star Ocean 4 - Blue Dragon - Tales of Vesperia - Crisis Core
Ca ce joue
Eternal Sonata - Rogue GalaxyLast Remnant
-____-'
Last Remnant - FF12 - Wild Arms 5 - FF6
Daube
Xenogears - Tales of symphonia - Dark Chronicles-Rogue Galaxy

L'est pas humain rogue Galaxy, mauvais à ce point, y a que level 5 pour pondre des horreurs pareils.
-
- Admin
Perso, après 2-3h de jeu je le trouve pas mal Xenogears (mais j'y ai pas touché pendant un moment là et ça va continuer parce que j'ai la priorité sur d'autres jeux). Bon, j'ai toujours rien compris au système de combat, mais le scénar a l'air... Intéressant (c'est difficile d'aller plus loin après 3h de jeu). Le chara est génial (enfin j'aime), les séquences animées pareil, L'idée de la rotation libre de la caméra avec les persos qui ont 8 directions (idée reprise par exemple par Ragnarök Online), c'est pas mal du tout...
Faudrait juste que je comprenne bien comment marche le système de combat (surtout en Gear en fait), et ça ira.
Faudrait juste que je comprenne bien comment marche le système de combat (surtout en Gear en fait), et ça ira.
-
- Silicon Mario
Bah oui tu n'as fait que 2-3H.... Comme je l'ai dit, Xenogear c'est un jeu a moitier fini. Le 1er CD est bon, très bon malgré certaines longueurs mais le CD 2 c'est juste la honte.Quizzman a écrit :Perso, après 2-3h de jeu je le trouve pas mal Xenogears (mais j'y ai pas touché pendant un moment là et ça va continuer parce que j'ai la priorité sur d'autres jeux). Bon, j'ai toujours rien compris au système de combat, mais le scénar a l'air... Intéressant (c'est difficile d'aller plus loin après 3h de jeu). Le chara est génial (enfin j'aime), les séquences animées pareil, L'idée de la rotation libre de la caméra avec les persos qui ont 8 directions (idée reprise par exemple par Ragnarök Online), c'est pas mal du tout...
Fin c'est marrant de lire dans les critiques "le CD 2 perd en rythme mais OSEF".... Je sais pas on passe d'un jeu (le CD 1), a un long résumé parce que les mecs n'ont pas eu le temps de terminer le jeu. Genre le résumé qu'on peut trouver dans la suite d'un jeu.
- Count Dooku
- Admin
Pour les combats normaux, ils sont basés sur un système de combos à effectuer avec les boutons triangle, carré et croix (respectivement coup faible, coup moyen et coup fort). Le principe, c'est de combiner ces boutons pour effectuer des deathblows, techniques que les personnages apprennent en répétant un certain nombre de fois le combo nécessaire pour effectuer cette technique. Le problème, c'est que le jeu ne précise pas les enchainements à effectuer pour apprendre ces techniques, donc à moins de passer son temps à essayer divers enchainements au hasard pendant les combats (long et laborieux), la meilleure solution est d'aller voir dans le manuel de jeu, au chapitre "skills et weapons", où l'on trouve une petite image en n&b pas très lisible reprenant les combinaisons à effectuer pour apprendre toutes les deathblows (qui ne sont pas toutes accessibles d'emblée, mais dont l'apprentissage dépend également du niveau des personnages).Quizzman a écrit : Faudrait juste que je comprenne bien comment marche le système de combat (surtout en Gear en fait), et ça ira.
Pour les combats de gears, avant toute chose il faut savoir qu'ils dépendent du nombre de deathblows apprises par les persos. En fait, ils fonctionnent selon un système de niveau d'attaque, le premier tour (niv. 0 donc) étant limité à un coup simple. Au niveau 1, on peut soit effectuer une attaque spéciale de niveau 1 (toujours un enchainement triangle/carré ou carré/triangle) et revenir au niveau 0 le tour suivant, soit effectuer une simple attaque et passer au niveau 2 le tour suivant (et donc effectuer des techniques plus puissantes). L'ennui, c'est que ces niveaux dépendent du nombre de deathblows appris, il est donc vivement conseillé d'en apprendre de nouvelles régulièrement pour ne pas galérer lors des combats avec ses gears... Enfin, il faut aussi tenir compte lors des combats de gears du fuel, qui s'épuise à chaque attaque (plus l'attaque est puissante, plus elle consomme de fuel). C'est un facteur dont il faut tenir compte, j'ai perdu plusieurs combats parce que j'étais à court de fuel.
-
- Silicon Mario
Et puis il faut savoir que le jeu c'est fait tabasser par les critiques à sa sortie...Kurashi a écrit :Enfin en même temps mettre Xenogears en daube révèle bien la qualité de ce classement...
Fin bref, le fameux XENOGEARS qui défonce tous c'est éxplicable par
-RPG pas traduit
-pas en Europe
-minorité qui y joue
et hop cette petite communauté de débile qui se prend pas pour de la merde te sort "Hi!hi!hi! FF cay deu la mayrde, moy jay finie Xenogears".
Et au final quand tu termines Xenogears, tu te dis que finalement le tacle que c'était pris le jeu était plus que justifié.
- Count Dooku
- Admin
Ben mince alors, moi qui croyais que tu n'accordais aucun crédit aux critiques!Halouc a écrit : Et puis il faut savoir que le jeu c'est fait tabasser par les critiques à sa sortie...

Bon sinon c'est bien joli ce que tu racontes mais c'est un peu de la caricature grossière, à côté de ça il y a tout de même un grand nombre de fans de RPG qui ont fait le jeu sans tenir compte de tout ça et qui l'ont tout de même trouvé énorme.