Un trailer pour Zelda - Link's Awakening 3D
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- Super Mario
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Non, mais là ! J'y crois pas <_<
'tain... vous descendez un gars qui travail tout seul dans son garage et qui a fait du très bon boulot...
"J'espayre qu'il n'a pas passer longtemps sur cayte horreur"
Il y a passer environs 2 ou 3 ans... ou du moins j'ai vue un même projet, il y a 2/3 ans, je pense que c'est la même personne.
Et on critique... quand c'est un jeu réalisé par un dev avec une équipe de 20/60 personnes, les commentaires sont ainsi : "que cay bo, cay bo mais y a pas de contenu, allay 18/20"
C'est excellent ce qu'il fait le gars là !
C'est comme pour ce jeu :

C'est en C++/SDL... le type est tout seul (a codé) et sa va faire 2 ou 3 ans qu'il est dessus... cay long un pour un jeu 2D, alors qu'à côté on dev prends 2 mois pour en réalisé un, hein ?!
non, mais j'y croit pas... descendre le projet d'un type qui réalisé un remake en 3D d'un jeu 2D... <_<
*J'imagine, la moitié des personnes ayant critiqués essayes de faire un zelda 2D depuis RPG Maker et sont frustrés de ne pas y arriver

'tain... vous descendez un gars qui travail tout seul dans son garage et qui a fait du très bon boulot...
"J'espayre qu'il n'a pas passer longtemps sur cayte horreur"
Il y a passer environs 2 ou 3 ans... ou du moins j'ai vue un même projet, il y a 2/3 ans, je pense que c'est la même personne.
Et on critique... quand c'est un jeu réalisé par un dev avec une équipe de 20/60 personnes, les commentaires sont ainsi : "que cay bo, cay bo mais y a pas de contenu, allay 18/20"
C'est excellent ce qu'il fait le gars là !
C'est comme pour ce jeu :

C'est en C++/SDL... le type est tout seul (a codé) et sa va faire 2 ou 3 ans qu'il est dessus... cay long un pour un jeu 2D, alors qu'à côté on dev prends 2 mois pour en réalisé un, hein ?!
non, mais j'y croit pas... descendre le projet d'un type qui réalisé un remake en 3D d'un jeu 2D... <_<
*J'imagine, la moitié des personnes ayant critiqués essayes de faire un zelda 2D depuis RPG Maker et sont frustrés de ne pas y arriver


Il faut dire que dans ta vidéo de zelda ALTTP... le type travaille avec de belle sprite tout droit tiré d'une console plus puissante que la GB... pouvant affiché des sprites plus belle, le comparatif est inutile...Ah tiens, dans le même esprit, ça c'est nettement plus réussi :
Déjà, critiquer un jeu amateur (qui plus est un fan-game), on est dans nos droits heinzeldalyoko a écrit :Non, mais là ! J'y crois pas <_<
'tain... vous descendez un gars qui travail tout seul dans son garage et qui a fait du très bon boulot...
"J'espayre qu'il n'a pas passer longtemps sur cayte horreur"
Il y a passer environs 2 ou 3 ans... ou du moins j'ai vue un même projet, il y a 2/3 ans, je pense que c'est la même personne.
Et on critique... quand c'est un jeu réalisé par un dev avec une équipe de 20/60 personnes, les commentaires sont ainsi : "que cay bo, cay bo mais y a pas de contenu, allay 18/20"
C'est excellent ce qu'il fait le gars là !
C'est comme pour ce jeu :
C'est en C++/SDL... le type est tout seul (a codé) et sa va faire 2 ou 3 ans qu'il est dessus... cay long un pour un jeu 2D, alors qu'à côté on dev prends 2 mois pour en réalisé un, hein ?!
non, mais j'y croit pas... descendre le projet d'un type qui réalisé un remake en 3D d'un jeu 2D... <_<
*J'imagine, la moitié des personnes ayant critiqués essayes de faire un zelda 2D depuis RPG Maker et sont frustrés de ne pas y arriver![]()
Il faut dire que dans ta vidéo de zelda ALTTP... le type travaille avec de belle sprite tout droit tiré d'une console plus puissante que la GB... pouvant affiché des sprites plus belle, le comparatif est inutile...Ah tiens, dans le même esprit, ça c'est nettement plus réussi :

C'est pas parce que le mec le fait tout seul, qui le programme tout seul, qu'il a passé 50 ans à le faire qu'on peut cotionner que """"son"""" jeu soit moche dans le cas présent.
Les gens qui critiquent ne savent pas programmer un zelda (même sur RPG maker), et alors

Et pour finir, de ce que je vois, je préfère largement la vue 2D, c'est laid, tout simplement >_>
En ce qui me concerne pas du tout ! Si l'équipe de soixante personnes a fait n'importe quoi je vais dire qu'elle a fait n'importe quoi. Depuis quand un jeu ne se juge que sur les graphismes d'ailleurs ?zeldalyoko a écrit :Et on critique... quand c'est un jeu réalisé par un dev avec une équipe de 20/60 personnes, les commentaires sont ainsi : "que cay bo, cay bo mais y a pas de contenu, allay 18/20"

Ben ça c'est fatalement réussi puisque je ne vois aucune différence avec A Link to the Past à partir de ce scan :] Et comme A Link to the Past est réussi...zeldalyoko a écrit :C'est comme pour ce jeu :
Après, c'est à voir en mouvement. Or, on ne voit RIEN sur la vidéo diffusée par PN.
Dans mon échelle de valeurs je m'en fiche totalement qu'un projet ait été développé en trois cents ans plutôt qu'en trois heures. Ce que je regarde, c'est le résultat final, et l'ardeur à la tâche n'est pas un critère déterminant pour juger de la qualité du produit fini. C'est bien pour cette personne car elle est courageuse, et c'est sûr que le jeu aurait été moins bon s'il avait passé moins de temps dessus, mais ça ne rendra jamais son jeu meilleur ou moins bon au moment de son évaluation :]zeldalyoko a écrit :C'est en C++/SDL... le type est tout seul (a codé) et sa va faire 2 ou 3 ans qu'il est dessus... cay long un pour un jeu 2D, alors qu'à côté on dev prends 2 mois pour en réalisé un, hein ?!
Je croyais les profils psychologiques interdits sur le forumzeldalyoko a écrit :*J'imagine, la moitié des personnes ayant critiqués essayes de faire un zelda 2D depuis RPG Maker et sont frustrés de ne pas y arriver![]()

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Sa n'a rien a voir avec ALTTP... c'est : The legend of zelda : Mystery of Solarus DX http://zelda-solarus.com/ Projet totalement amateur, pas de remake... (c'est son 3 èmes projets zelda)Ben ça c'est fatalement réussi puisque je ne vois aucune différence avec A Link to the Past à partir de ce scan :] Et comme A Link to the Past est réussi...
Depuis que l'on ai passer à la HD, ou du moins c'est ce que j'ai remarqué... un jeu moche graphiquement mais avec des centaines d'heures de jeux, jeux bien pensés et tout mais avec des textures N64 : "Cay de la merde, cay moche, aucun intérêt"En ce qui me concerne pas du tout ! Si l'équipe de soixante personnes a fait n'importe quoi je vais dire qu'elle a fait n'importe quoi. Depuis quand un jeu ne se juge que sur les graphismes d'ailleurs ?
C'est juste une vidéo de présentation pour dire que se projet est là et qu'il s'apprête peut-être à sortir.Après, c'est à voir en mouvement. Or, on ne voit RIEN sur la vidéo diffusée par PN.
Ouep, moi aussi ^^Dans mon échelle de valeurs je m'en fiche totalement qu'un projet ait été développé en trois cents ans plutôt qu'en trois heures. Ce que je regarde, c'est le résultat final, et l'ardeur à la tâche n'est pas un critère déterminant pour juger de la qualité du produit fini. C'est bien pour cette personne car elle est courageuse, et c'est sûr que le jeu aurait été moins bon s'il avait passé moins de temps dessus, mais ça ne rendra jamais son jeu meilleur ou moins bon au moment de son évaluation :]
Je dit tout simplement d'évité de trop critiqué, le gars est tout seul et même si c'est mal réalisé le faite de faire un moteur 3D, enfin, tout une aventure en 3D seul c'est assez énorme et pas donné à tout le monde ^^
Oui je me doute que ça n'a rien à voir, et je l'espère :] Mais ça y ressemble furieusement, et d'ailleurs sur le scan que tu donnes on dirait le désert au sud ouest. En fait le projet reprend la base de A Link to the Past et revisite le scénario, les donjons, peut-être la carte du monde ? C'est une super idée, mais la part de création technique reste minime vu la base déjà solide à disposition. Ca me fait plus penser à de l'assemblage – sans que ça soit péjoratif je précise – car ils n'ont pas TOUT créé eux-mêmes. Mais c'est certainement super à jouer.zeldalyoko a écrit :Sa n'a rien a voir avec ALTTP... c'est : The legend of zelda : Mystery of Solarus DX http://zelda-solarus.com/ Projet totalement amateur, pas de remake... (c'est son 3 èmes projets zelda)
Ca dépend car les jeux XBLA, par exemple, choisissent pour beaucoup la simplicité sans pour autant être moches, et sont largement encensés ! N+ ou REZ HD (même s'il n'est pas issu du Live) sont deux jeux exceptionnels à l'aspect parfois rebutant pour certains. Au contraire, les grosses productions type Mirror's Edge sont plus sujettes à la critique il me semble, et font moins l'unanimité.zeldalyoko a écrit :Depuis que l'on ai passer à la HD, ou du moins c'est ce que j'ai remarqué... un jeu moche graphiquement mais avec des centaines d'heures de jeux, jeux bien pensés et tout mais avec des textures N64 : "Cay de la merde, cay moche, aucun intérêt"
Le problème de certains jeux techniquement légers concerne leur contenu tout aussi léger, et dans ce cas ils ne volent pas les critiques qu'on leur fait. Pour prendre l'exemple que tout le monde attend, et sans parler graphismes, je pense que Nintendo pourrait davantage travailler le contenu de ses jeux pour offrir des choses sur lesquelles on n'aurait rien à redire. C'est le cas avec les Zelda généralement, mais Mario Galaxy 2, par exemple, a déjà son lot d'ennemis à cause du recyclage de certaines planètes ou de certains boss.
Du coup je juge à partir de ce que je vois et j'ai du mal à émettre un avis positif. Mais la vidéo d'Akhoran n'est pas vraiment mieux, car tant que je ne vois pas Link marcher je considère n'avoir rien vu :] Ca fait plus démo technique que trailer dans les deux cas.zeldalyoko a écrit :C'est juste une vidéo de présentation pour dire que se projet est là et qu'il s'apprête peut-être à sortir.
- Miacis
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Euh non. Non, pas du tout. Ou alors le gars est un vrai tâcheron.C'est juste une vidéo de présentation pour dire que se projet est là et qu'il s'apprête peut-être à sortir.

Quand tu présentes un projet, désolé, mais tu présentes pas juste la map, tu fais un vrai trailer, avec une musique et des extraits de jeu. Et c'est 10x moins dur à faire que cette map, don à mon avis, y a juste la map + 2-3 projets en avancement béta qui sont faits, et c'est tout.
Ca a quand même beaucoup à voir, puisqu'il a rippé tous les sprites du jeu, une bonne part des musiques (avec un loop plus que douteux O_o) mais avec une mécanique de jeu plus que bancale (j'ai ce jeu, et je m'en suis lassé encore plus vite que ALttPSa n'a rien a voir avec ALTTP... c'est : The legend of zelda : Mystery of Solarus DX http://zelda-solarus.com/ Projet totalement amateur, pas de remake... (c'est son 3 èmes projets zelda)

Dernière modification par Miacis le sam. 05 sept. 2009 - 11:11, modifié 1 fois.

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- Super Mario
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Il ne revisite rien du tout... le gars crée tout lui même, tout les donjons etc. avec son propre scénario, c'est normal que sa ressemble a ALTTP avec les graph etc.Oui je me doute que ça n'a rien à voir, et je l'espère :] Mais ça y ressemble furieusement, et d'ailleurs sur le scan que tu donnes on dirait le désert au sud ouest. En fait le projet reprend la base de A Link to the Past et revisite le scénario, les donjons, peut-être la carte du monde ? C'est une super idée, mais la part de création technique reste minime vu la base déjà solide à disposition. Ca me fait plus penser à de l'assemblage – sans que ça soit péjoratif je précise – car ils n'ont pas TOUT créé eux-mêmes. Mais c'est certainement super à jouer.
D'après ce que dit l'auteur, il a commencé a travailler sur ce Zelda en 1991/92 (enfin, il commençai à réfléchir de comment allait être tels ou tels choses etc.)
en 2003 environs, il sort une version final de son jeu qui a été developpé avec RPG Maker (avec un système de combat à la zelda)... d'ailleurs ce fut le premier jeu zelda amateur et complet ^^
et là, la screen, c'est le remake de la version RPG MAKER du jeu (pas clair hein)
Si tu veux te donner un avis sur le jeu tu peux toujours télécharger la version RPG Maker, mais bientôt une nouvelle version sortira en C++/SDL (surtout une bêta qui est prévu pour le 17 Décembre

<- Je parle du jeu 2D hein !

- AHL 67
- Correcteur PN
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Ah ouais c'est exactement le mot que je cherchais en fait !Benn a écrit :il a thermoformé la map le saligaud!AHL 67 a écrit :Moi j'ai l'impression qu'il a pris une map de LA et qu'il l'a enfoncée dans un moule pour la gonfler...

C'est clairement plus joli, mais comme je le disais c'est sans doute parce que les textures qu'il a utilisées pour LA sont grossières, problème qu'il n'y a pas eu à résoudre pour ALttP, et que son aliasing est trop prononcé.Akhoran a écrit :Ah tiens, dans le même esprit, ça c'est nettement plus réussi :
[Vidéo]
Enfin... faut dire qu'il ne part pas d'une base GameBoy, lui.
Ce n'est pas parce qu'il est tout seul qu'il ne peut pas faire de la vraie 3D jettez plutot un oeil sur un projet de Dragon Quest II en 3D, le type est tout seul aussi et c'est plutot réussi :
http://www.dragonquest-fan.com/decouvrir/DQII3D.php
http://www.dragonquest-fan.com/forum/in ... opic=1468&
http://www.dragonquest-fan.com/decouvrir/DQII3D.php
http://www.dragonquest-fan.com/forum/in ... opic=1468&
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- Golden Mario
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Non, on descend un gars qui travaille où il veut et qui fait du mauvais boulot. Nuance !zeldalyoko a écrit :Non, mais là ! J'y crois pas <_<
'tain... vous descendez un gars qui travail tout seul dans son garage et qui a fait du très bon boulot...
J'espère sincèrement qu'il ne lui a pas fallu 2 ou 3 ans pour ajouter du relief à une image en mode 7."J'espayre qu'il n'a pas passer longtemps sur cayte horreur"
Il y a passer environs 2 ou 3 ans... ou du moins j'ai vue un même projet, il y a 2/3 ans, je pense que c'est la même personne.
Lol !Et on critique... quand c'est un jeu réalisé par un dev avec une équipe de 20/60 personnes, les commentaires sont ainsi : "que cay bo, cay bo mais y a pas de contenu, allay 18/20"
Lol² !*J'imagine, la moitié des personnes ayant critiqués essayes de faire un zelda 2D depuis RPG Maker et sont frustrés de ne pas y arriver![]()
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Moi au moins dans mes domaines je ne me permets pas de sortir de la merde. Je préférerais ne rien faire.
bah le truc c'est meme pas que c'est "de la merde", mais juste "hors sujet".
Ce n'est absolument pas un jeu video qu'on présente la, mais juste un gros polygone texturé qui forme une carte qui glisse vers le bas..
j'y connais rien en JV, je serais totalement incapable de faire un truc ou on controle un personnage dans un univers (2D comme 3D...). En revanche la video je sais faire, la 3D aussi.
c'est pur ca qu'un trailer bidon comme celui présenté la j'ai dis que je pouvais le faire aussi (et en plus joli).
c'est pas du jeu video là hein les enfants, et que le mec soit tout seul ca change rien, faut arrêter les bon sentiments vains...
Ce n'est absolument pas un jeu video qu'on présente la, mais juste un gros polygone texturé qui forme une carte qui glisse vers le bas..
j'y connais rien en JV, je serais totalement incapable de faire un truc ou on controle un personnage dans un univers (2D comme 3D...). En revanche la video je sais faire, la 3D aussi.
c'est pur ca qu'un trailer bidon comme celui présenté la j'ai dis que je pouvais le faire aussi (et en plus joli).
c'est pas du jeu video là hein les enfants, et que le mec soit tout seul ca change rien, faut arrêter les bon sentiments vains...

En fouillant dans l'historique des vidéos, on en trouve d'autres qui montrent un semblant de 'jeu'.
Si j'ai bien compris je crois qu'on dirige une poule (avec un style graphique à la Paper Mario, autre choix de design je présume) qui tranche automatiquement les herbes hautes et les buissons. en revanche elle ne rentre dans aucun bâtiment.
Sur d'autres on voit avec quel outil il bosse, faudrait se pencher sur la question pour savoir si'l y a déjà un moteur de jeu derrière ou pas (premier exemple qui me viens, en créant des tiles et des objets pour le moteur Aurora de NeverWinter Nights, on peut surement se faire chier à recréer un Zelda via ce moteur).
Si j'ai bien compris je crois qu'on dirige une poule (avec un style graphique à la Paper Mario, autre choix de design je présume) qui tranche automatiquement les herbes hautes et les buissons. en revanche elle ne rentre dans aucun bâtiment.
Sur d'autres on voit avec quel outil il bosse, faudrait se pencher sur la question pour savoir si'l y a déjà un moteur de jeu derrière ou pas (premier exemple qui me viens, en créant des tiles et des objets pour le moteur Aurora de NeverWinter Nights, on peut surement se faire chier à recréer un Zelda via ce moteur).
~ Akhoran ~