Une première vidéo pour Okamiden

Toute l'actualité commentée !
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

rifraff a écrit : Je pense qu'aimer Okami et faire la fine bouche devant cet épisode (surtout au vu de ce premier extrait), c'est soit de la mauvaise foi soit de la rage (ou alors c'est parce que vous êtes né avec une fine bouche- ça arrive).
J'aime bien comme être un minimum exigeant est de suite vu comme faire sa fine bouche.
Peut-être aussi que certains aiment tellement Okami premier du nom que ça les emmerde sévère de voir ça sur une console portable aussi peu puissante que le ds?
Okami ce sont des vastes plaines, un jeu fluide et rapide, des musiques magnifiques et de bonnes qualités qui plongent dans l'ambiance, une maniabilité et une exploration 3D au top et un loup charismatique.
En passant au DS, on sait déjà que le loup devient kawai (je rappele que le DS c'est une majorité de fille, ça peut expliquer le design tout mignon du loup), que le son ne sera jamais aussi bon, que la 3D sera limitée et, vu la vidéo, que l'animation est assez lente et manque de liant.

Ah et j'adore la comparaison DS/PSP en les disant complémentaires. On peut m'expliquer ce que le DS peut apporter de plus que la PSP à ce jeu? Et qu'on ne me parle pas de dessiner au stylet, c'est aussi gadget que de faire ça à la wiimote, et ça ne peut pas compenser les grosses pertes qu'il y aura à côté.
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN

Message par AHL 67 »

mheishiro a écrit :Ah et j'adore la comparaison DS/PSP en les disant complémentaires. On peut m'expliquer ce que le DS peut apporter de plus que la PSP à ce jeu? Et qu'on ne me parle pas de dessiner au stylet, c'est aussi gadget que de faire ça à la wiimote, et ça ne peut pas compenser les grosses pertes qu'il y aura à côté.
Dans ce cas qu'on ne parle pas de puissance.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

mheishiro a écrit :Ah et j'adore la comparaison DS/PSP en les disant complémentaires. On peut m'expliquer ce que le DS peut apporter de plus que la PSP à ce jeu? Et qu'on ne me parle pas de dessiner au stylet, c'est aussi gadget que de faire ça à la wiimote, et ça ne peut pas compenser les grosses pertes qu'il y aura à côté.
Si si ça peut, question de point de vue. Surtout quand les efforts ont l'air d'être là pour limiter les pertes sur les à côtés.

C'est pas comme si Okami était devenu un party game non plus.
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

AHL 67 a écrit :Dans ce cas qu'on ne parle pas de puissance.
Bah si. PS2, PS360, PSP ou même Wii permettent une bonne 3D pour ce jeu. Le DS non.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

En attendant moi je trouve ça joli :] [et plutôt fidèle à l'original]

Image Image Image
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

En image c'est joli. C'est quand ça bouge que c'est pas terrible, et ils n'ont montré que 3 secondes pourtant!
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

mheishiro a écrit :
Bah si. PS2, PS360, PSP ou même Wii permettent une bonne 3D pour ce jeu. Le DS non.
On s'en fout : beau, moche, il ne fallait pas de suite à Okami point barre, et sûrement pas par une équipe totalement différente.

Franchement c'est idiot de débattre sur le fait qu'il soit beau ou pas ce jeu de merde. Rien que son existence est un crime contre le jeu original :D

(Capcom, je t'aime :love: ou pas.)
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN

Message par AHL 67 »

mheishiro a écrit :
Eh bien c'est que ce n'est pas le but recherché. Et donc il faut parler de l'interactivité avancée de la DS par rapport à ses concurrentes.
Certes la Wii fait pareil (micro en moins), mais on perdrait le côté portable.

Et ne reviens pas en disant qu'on s'en fout : si on élimine les avantages d'une console alors on élimine ceux des autres, et du coup on se retrouve avec tout un tas de consoles sans intérêt. Dingue non ? :blasé:
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

AHL 67 a écrit :Et ne reviens pas en disant qu'on s'en fout : si on élimine les avantages d'une console alors on élimine ceux des autres, et du coup on se retrouve avec tout un tas de consoles sans intérêt. Dingue non ? :blasé:
C'est aussi et surtout que ça ferme la porte à toute discussion, alors autant quitter le thread.
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

AHL 67 a écrit :
Et ne reviens pas en disant qu'on s'en fout : si on élimine les avantages d'une console alors on élimine ceux des autres, et du coup on se retrouve avec tout un tas de consoles sans intérêt. Dingue non ? :blasé:
Non mais un moment il faut faire la différence entre avantage et gadget. Certains jeux sont pensés pour le stylet. Okami tire sa force ailleurs et le stylet ne sera que gadget.
Et alors admettons, pour ce relatif avantage, combien de défauts vont survenir comparé à ce qui aurait pu se faire sur une autre console?

yoann[007] qu'on soit d'accords, je n'étais pas forcément favorable à un autre Okami ;) Mais il a été annoncé donc là je me dis quitte à en faire un, il fallait choisir une console digne de ce jeu.
Okami c'est inégalable, donc autant tout faire pour se rapprocher de l'excellence du un. Là, Capcom a plombé toutes ses chances.
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN

Message par AHL 67 »

La puissance graphique aussi c'est gadget.

mheishiro a écrit :Et alors admettons, pour ce relatif avantage, combien de défauts vont survenir comparé à ce qui aurait pu se faire sur une autre console?
Bin... Un seul : la 3D moins fine... :P
Mais comme c'est du gadget... :roll:
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

AHL 67 a écrit :
mheishiro a écrit :Et alors admettons, pour ce relatif avantage, combien de défauts vont survenir comparé à ce qui aurait pu se faire sur une autre console?
Bin... Un seul : la 3D moins fine... :P
Mais comme c'est du gadget... :roll:
Je dis que le stylet est gadget parce que dans pas mal de jeu, il n'apporte rien de bien nouveau, rien dont on ne pourrait se passer. Si tu veux compare ça à la Wiimote pour saisir mon idée.
Maintenant, la puissance d'une console, ça joue sur le jeu de A à Z et pas seulement sur les graphismes.
Si tu arrives à donner la même importance à la puissance d'un hardware qu'à un stylet et écran tactile, en effet le dialogue est inutile, surtout si tu penses que la seule différence notable entre un Okami ps2 ou autres et un Okami DS est la finesse de la 3D.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

mheishiro a écrit :Si tu arrives à donner la même importance à la puissance d'un hardware qu'à un stylet et écran tactile, en effet le dialogue est inutile, surtout si tu penses que la seule différence notable entre un Okami ps2 ou autres et un Okami DS est la finesse de la 3D.
Pour ma part, je donne de l'importance au contenu du jeu avant tout.

Et là dessus ça me semble plutôt bien parti, vu que le gameplay semble similaire en tout point à la version de salon.

Répondre