[En cours] Bureau de remontée des news mensongères ??
J'vais déjà commencer à répondre pour Yoann 
Yeah : 71 messages dont 7 dans le forum Suggestions et 3 ailleurs.
Ouais, ça peut ne pas signifier grand chose sauf que bizarrement, c'est à chaque fois pour réagir a des choses que nous disont.
Ca fait longtemps que nous n'attendons plus grand chose de l'équipe PN d'en haut mais par contre, effectivement, pour les faire réagir il en faut beaucoup.
On peut d'ailleurs se demander si sans l'intervention de S Ryu, l'erreur aurait été réparée un jour ou l'autre.
Donc effectivement, quand on raconte n'importe quoi et qu'en + c'est prouvé, qu'on a beau attendre des retours plusieurs jours ... bah au bout d'un moment, faut y aller avec les grands moyen.
M'enfin ceci dit, concernant toujours la même histoire, je n'ai toujours pas vu d'excuses ... (je les ai peut être simplement raté, dans ce cas je retire ce que j'ai dis)

Ouais, ça peut ne pas signifier grand chose sauf que bizarrement, c'est à chaque fois pour réagir a des choses que nous disont.
Ca fait longtemps que nous n'attendons plus grand chose de l'équipe PN d'en haut mais par contre, effectivement, pour les faire réagir il en faut beaucoup.
On peut d'ailleurs se demander si sans l'intervention de S Ryu, l'erreur aurait été réparée un jour ou l'autre.
Donc effectivement, quand on raconte n'importe quoi et qu'en + c'est prouvé, qu'on a beau attendre des retours plusieurs jours ... bah au bout d'un moment, faut y aller avec les grands moyen.
M'enfin ceci dit, concernant toujours la même histoire, je n'ai toujours pas vu d'excuses ... (je les ai peut être simplement raté, dans ce cas je retire ce que j'ai dis)
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
-
- Golden Mario
Ce qui est n'importe quoi c'est de prétendre au statut de grand site francophone quand on torche des saloperies pareilles et qu'on n'a aucun respect pour le lecteur (mensonges volontaires, pas de réponse aux courriers, aucune volonté de corriger les erreurs signalées).Zeilk a écrit :Je me trompe ou à chaque fois que tu pousses une gueulante, justifiée ou non, tu te sens obligé de placer tout ce qui t'es resté en travers de la gorge (quitte à remonter à des mois) ? Je me demande vraiment pour qui tu te prends, en dépit de mon appartenance à la PN team (tu ne manqueras pas de m'attaquer sur ce point j'imagine). Franchement, faut arrêter. Des propos qui contiennent les mots "faisons pression", "bureau de news mensongères"... Mais on est où là ?On est revenu en 1789 ou à l'époque du Che ou quoi ?? Faudra peut-être poster des sniper autour du bureau de PN pendant qu'on y est ? Et l'inquisition, on y a pensé ? Ca devient n'importe quoi. Et je parle pas de PN quand je dis ça.
Je ne fais qu'employer les seules méthodes qui marcheront contre la malhonnêteté manifeste dont fait preuve le site. Ce topc sert aussi à ça, et sert de preuve : là au moins je suis sûr qu'on ne peut pas venir effacer la news après coup (tu peux rire jaune : ça s'est déjà fait sur PN, n'est-ce pas ?) ni même virer le topic car il est déjà connu.
Je signale à tout hasard que si l'équipe avait un minimum de respect, elle ne commettrait pas d'erreurs volotaires ("on était à machinchose et blablabla"), et SURTOUT en cas d'erreur signalée, elle le prendrait simplement en compte. Je suis d'accord avec toi sur un point : il est anormal de devoir en arriver là. Mais l'utilité de ce topic est évidente, puisque c'est le seul moyen qui, jusqu'à présent, est parvenu à mettre suffisamment de pression sur l'équipe pour les forcer à corriger.
Invalide. Je fais une remarque sur la situation, je ne suis pas là pour décider des raisons ou des torts. Faut peut-être aussi comprendre que c'est un rédacteur qui l'a écrite, non pas tous. Bonjour la stigma les gars. Je vais faire ce que je peux faire.Miacis a écrit :Si vous l'avez pas vu ce spectacle (et pas ce stand), z'êtes pas obligés de raconter des conneries non plus, surtout si vous créditez même pas la bonne personne.
-
- Golden Mario
Non mais ça c'est parfaitement assimilé hein. Et donc, sous prétexte qu'il n'y a qu'une seule personne qui fait ça (un salarié qui fait des articles au kilo, nd007), ce qui est hautement discutable (ce topic ayant été ouvert partant de l'idée que ce n'est pas la première fois que ça arrive), il ne faudrait rien dire ?Zeilk a écrit :Invalide. Je fais une remarque sur la situation, je ne suis pas là pour décider des raisons ou des torts. Faut peut-être aussi comprendre que c'est un rédacteur qui l'a écrite, non pas tous. Bonjour la stigma les gars. Je vais faire ce que je peux faire.Miacis a écrit :Si vous l'avez pas vu ce spectacle (et pas ce stand), z'êtes pas obligés de raconter des conneries non plus, surtout si vous créditez même pas la bonne personne.
Oui, l'action de quelques personnes peut salir l'image de tout un site, évidemment ! Après, je ne vous apprendrai pas ce qu'est une ligne éditoriale ou un responsable éditorial ; dans ce dernier cas, qu'est-ce qu'il branle ? Soit il dort, soit il cautionne. Dans les deux cas ce topic était légitime et même nécessaire.
Moi après, je vais être honnête, ça m'emmerde qu'on vienne me reprocher cet état de fait. J'ai juste créé un topic parce que c'était le meilleur moyen d'action que j'avais à disposition ; si ça fait réfléchir à l'avenir les rédacteurs peu scrupuleux, j'en suis très content. Mais je ne suis pas seul à pointer ce manque flagrant de sérieux sur PN, et je pense qu'il serait judicieux de réfléchir au sens de cette initiative, et si possible de prendre quelques mesures, au lieu de simplement venir me dire que je suis un connard (ce qui est vrai, mais ne fait pas avancer le schmilblick).
C'est peut-être parce que ce que vous dites m'intéresse. Sait-on jamais. Dois-je en conclure que vous n'en avez rien à foutre ? Je peux aussi passer mon chemin hein. Assume toi cher ami, parle pour toi même, tu n'y perdras rien je t'assureArgone a écrit :J'vais déjà commencer à répondre pour Yoann

- Miacis
- Modérateur
...Zeilk a écrit :C'est peut-être parce que ce que vous dites m'intéresse. Sait-on jamais. Dois-je en conclure que vous n'en avez rien à foutre ? Je peux aussi passer mon chemin hein. Assume toi cher ami, parle pour toi même, tu n'y perdras rien je t'assure
Zeilk, je vais êtes franc. Si tu ne faisais pas partie de la PN Team, j'aurais déjà sorti l'écriture rouge, ainsi que signalé ces trois messages au reste de l'équipe.
Donc maintenant, je te prie de te calmer, d'arrêter de faire le petit vexé (tu n'as plus l'âge, merci), et peut-être de répondre à la substance de ce qu'on te dit plutôt qu'à la pique qui te chagrine.
Si tu peux pas t'abstenir de faire de remarque assassine (dont une qui m'étais adressée, alors que j'essayais simplement de t'expliquer la situation

Mais pas de ça sur notre forum.

Désolé d'avoir tenu ces propos, même si je maintiens qu'Argone n'a pas à me faire de remarques sur mes messages. Il y a vraiment un malaise. La scission entre l'équipe et les modos en est la preuve. Dans tous les cas je m'engage à faire remonter les problèmes dont il est question directement à Xavier et à vous faire part de ce qu'il en est dès réception de la réponse. Les problèmes du site me paraissent tenir la primauté sur le reste.
- Miacis
- Modérateur
Très bien, je comprends. Mais comprends ce n'était pas des manières de le dire.Zeilk a écrit :Désolé d'avoir tenu ces propos, même si je maintiens qu'Argone n'a pas à me faire de remarques sur mes messages.
...Il y a vraiment un malaise. La scission entre l'équipe et les modos en est la preuve.
Peut-être que si l'équipe du site faisait un peu preuve d'humilité en venant sur son forum, on n'en serait pas là.
Si on délègue, on laisse faire les délégués, et on leur demande avant d'agir.
Si on délégue pas, on peut se permettre d'agir, mais en contrepartie, on est tenus de se tenir informés ET de fournir du feedback.
Là, c'est un peu demander le beurre, l'argent du beurre, et le ...
C'est pas possible que l'on se retrouve avec des réponses à nos contestations plusieurs mois après qu'elles aient été faites. Surtout quand la contestation a été aussi brutale.
Et quand même, c'est même pas l'auteur de l'erreur qui est venu. C'est même pas le responsable ou sous-responsable du site.
Le prends pas mal, Zeilk, mais y a pas de raison pour que ce soit toi qui s'ocuppe du sale boulot. Reconnais qu'il ne passent pour ainsi dire jamais ici.
...Les problèmes du site me paraissent tenir la primauté sur le reste.
Je trouve que votre primauté est quand même bien large ...

C'est quand même nous qui accueillons tous les membres qui commentent vos news. C'est quand même nous qui redirigeon les égarés qui vous prennent pour un site officiel appartenant à Nintendo.
Primauté et négligence ne vont pas nécessairement de pair ...
Quand même, je suis pas un contestataire tapageur comme yoann (:p), mais bon, si je continue à m'obstiner à le dire, c'est que le problème n'est toujours pas résolu.

(Et je suis pas seul dans ce cas.)

Non non, tu as mal interprété ! Les problèmes du site incluent (pour moi en tout cas !) ceux de PN et bien entendu ceux du forum : c'est indissociable. Nous sommes face à un problème qui concerne le site (PN et le forum), et le "reste" comme je le dis c'est les priorités telles que les news, articles... etc. Je trouve que l'équipe autonome du forum réalise un travail incroyable, et que nous ne sommes pas assez à l'écoute de tous face à ce que nous vous devons. Et c'est sans doute pour ça que je lis très souvent cette rubrique du forum (sans toujours y participer), et que j'essaie d'établir les contacts comme je le peux. Ce "sale boulot" me paraît indispensable, et je me vexe plutôt parce que je suis le seul à être ici Oo
- Stupeflip
- Animateur
Ouais ben dans ces cas là... faut agir alors 

"belle robe dorée claire. Beau nez fruité, agrumes, pommes, petites fleurs blanches. Très belle saveur fruitée. Aromatique , bien sec. Parfumé . Fin. Elegant. Délicieux. A boire dès maintenant, fruits de mer, terrines de poissons et saumon fumé"
http://violauditif.blogspot.com
Blog musical de moi et mon pote (REVIEWS, LIVE REPORTS AND SHIT). Enjoy !
http://violauditif.blogspot.com
Blog musical de moi et mon pote (REVIEWS, LIVE REPORTS AND SHIT). Enjoy !
HahaZeilk a écrit :Désolé d'avoir tenu ces propos, même si je maintiens qu'Argone n'a pas à me faire de remarques sur mes messages.

Comme l'a dit Miacis, dans ce cas, il ne fallait pas se pointer comme ça d'un coup du jour au lendemain et balancer dans le vent.
Je maintiens ce que j'ai dis, la lecture c'est bien beau mais la participation en est une autre.
Tant qu'on a pas de preuve de participation au forum, vous restez (je parle surtout des hautes sphères de PN) des gens qui donnent l'impression d'en avoir rien à faire de ce qu'il se passe sur le forum alors qu'au final, c'est quand là qu'il se passe le + de chose que simplement le site.
Ajouter à celà que quasiment à chaque fois que l'une de ses personnes est intervenue, c'est toujours de la même façon, pour "gueuler" contre qq'un qui gueule...
Donc comme l'a dit Miacis, le jour où l'on verra un réel investissement de la haute sur le forum, peut être qu'effectivement les réactions seront moins poussives.
Mais bizarement je suis très loin d'être convaincu.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
En tout cas c'est bien malheureux d'en être arrivé là, et ça prouve bien qu'il y des gros soucis de communication si l'on est réduit à devoir sortir l'écriture majuscule pour se faire entendre.Ajouter à celà que quasiment à chaque fois que l'une de ses personnes est intervenue, c'est toujours de la même façon, pour "gueuler" contre qq'un qui gueule...
Je pense qu'il faudrait dans un premier temps revoir l'organisation du sous forum des suggestions. Lorsque l'on arrive dans cette rubrique, on ne comprend vraiment pas grand chose (visuellement parlant) à ce qu'il se passe, et on a d'autant plus de difficultés à sortir du lot les topics qui sont d'actualité, tout en distinguant ceux qui n'ont plus lieu d'être.
Il faudrait adopter une organisation du type PZ ;
http://www.puissance-zelda.com/forums/v ... m.php?f=14
Chaque topic est d'emblée étiqueté selon son état "En cours" ou "Résolu". Il faut aussi penser à formuler des titres de sujets clairs et précis sur le problème dont il est question. Une fois le topic classé dans la catégorie "Résolu", il est locké de telle sorte à ce qu'il ne vienne plus polluer les sujets récents. Pour plus de pratique, on pourra donner des couleurs différentes aux statuts "En cours" et "Résolu". Visuellement, ça aidera. Voilà donc l'effort qui peut être fourni de la part du forum, un effort qui suppose que, à chaque création d'un nouveau topic, l'équipe de modération (ou quelqu'un pouvant le faire) se charge de coller l'étiquette appropriée.
La contrepartie attendue est bien sûr celle des responsables de PN. Pour que tout fonctionne, il leur faut s'engager à visiter régulièrement les topics qui ne sont pas résolus et qui réclament discussion.
Je serais donc d'avis de locker (ou de supprimer, on gagnerait en lisibilité) tous les topics déjà existants pour laisser la place à cette nouvelle organisation. Pour l'instant, beaucoup de topics s'éloignent des sujets faute de réponse pertinente, et glissent dans le HS ou l'engueulade (ce qui en soit n'apporte rien, entendons-nous). Ces nouveaux topics ne laisseront pas la place à de tels dérapages, pour peu qu'ils remplissent leur fonction et que chacun s'acquitte de son contrat.
Voilà, désolé pour ce pavé, mais si des idées vous semblent bonnes, il faut les piocher. Je m'occupe d'en parler aux dits "responsables" si vous êtes intéressés

- Miacis
- Modérateur
Bon, si c'est l'organisation bête et méchante, on peut s'en occuper. Je suis dubitatif quand aux réponses qu'on aura, mais bon ...
On pourra pas faire des codes de couleurs, par contre. D'une part, notre codeur est en vacances, d'autre part, je suis pas sûr qu'on ait vraiment la possibilité avec la plate-forme actuelle (on attend toujours notre mise à jour ...
)
On pourra pas faire des codes de couleurs, par contre. D'une part, notre codeur est en vacances, d'autre part, je suis pas sûr qu'on ait vraiment la possibilité avec la plate-forme actuelle (on attend toujours notre mise à jour ...