[Topic officiel] Grand Chelem Tennis

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
oldkid
Banni
Banni

Message par oldkid »

Et moi c'est Oldkid.
Ca y est, j'ai enfin gagné mon 2e match après près de 5 jours d'entraînement intensif. Mon soucis était le placement. En effet, si on n'est pas placé idéalement au moment de la frappe, on a beau donner la bonne direction avec le poignet, la balle prendra de l'effet ce qui provoque des fautes.

J'ai également appris à tirer profit du service et à jouer plus tactique. Il faut dire que jusqu'à très récemment, je n'utilisais ni les boutons A et B, ni le stick du nunchuk.

@Parango: Je l'ai battue aujourd'hui Venus Williams. Je vais tester l'efficacité de ce service en bronze sur le online.
code ami Wii : 8466 1523 3952 5485 Add me !!!
Xavier
Calife
Calife

Message par Xavier »

Salut tout le monde,

Merci pour vos retours sur Grand Chelem Tennis, je suis également en train d'y jouer plus que de raison, mais le jeu me frustre beaucoup. Pourtant, j'en redemande et j'y retourne.

Je ne suis toujours pas sûr de bien tenir ma WiiMote, pour moi le mieux est de jouer assis (un comble pour un jeu de tennis !) et de poser la WiiMote sur le canapé à chaque coup pour me remettre en place. Sinon j'ai tendance à beaucoup faire sortir la balle !

J'ai aussi du mal à voir les apports du Wii MotionPlus, mais c'est sans doute vraiment mieux avec. J'ai pour le moment surtout joué sans nunchuk, mais je pense que je vais le brancher, le coup du mec qui veut faire un coup droit alors que la balle est à gauche, ça me fait HURLER !

Vous conseillez donc de commencer en mode facile pour améliorer la puissance de feu de votre personnage ? Je vais essayer, j'ai trop de mal à gagner un match avec mon nulos :)

N'hésitez pas à chercher un certain XavierPN sur EA online pour un jour jouer ensemble, je vais bien finir par progresser ! De toute façon il va bien falloir, j'ai un test pour PN à faire, moi, du coup, après avoir autant joué !

Merci encore de vos contributions ! Ca a l'air d'être un bon jeu et on doit vite se faire une idée avant la sortie de Virtua Tennis 2009 :)

Xavier
Xavier.
Grand Calife de Puissance Nintendo :-)
http://www.p-nintendo.com
oldkid
Banni
Banni

Message par oldkid »

J'ai longtemps pesté moi aussi contre le calibrage du WM+ essayant de faire des gestes tantôt amples, tantôt vifs avec toutes sortes de rotations de poignet, mais la vraie clé du gameplay est la maîtrise des déplacements grâce au stick du nunchuk.

Il ne faut pas non plus hésiter à laisser la balle arriver à hauteur de raquette après le rebond pour la frapper dans les meilleures conditions et la faire aller où on veut.

Moi qui n'arrivais vraiment à rien les premiers jours, j'ai réussi avec mon perso 3 étoiles à battre un Federer lors de mon premier match classé.
Parango
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Parango »

Moi les premières heures de jeu, j'ai branché/débranché le WM+ toutes les 5 secondes pour essayer de sentir la différence. Hum effectivement, c'est un peu aléatoire sans mais ce n'est pas flagrant.

Mais c'est seulement maintenant après + d'une dizaine d'heure de jeu que je me rend compte que ça marche. Parfois je n'envoie pas la balle où je le souhaite, je peste et je regarde mon bras : "tiens je me suis arrêté en plein mouvement" et mon coup était effectivement parti par là.

Alors il y a bien une latence, mais je la trouve naturelle et je crois que le jeu serait vraiment très dur si ce n'était pas le cas. Je trouve qu'ils ont fait le bon dosage entre réalisme et accessibilité/fun.

Moi personnellement, j'ai directement jouer au nunchuk (ça me semble naturel) et j'ai laissé la difficulté en normal. C'était dur mais là je viens de gagner Wimbledon :)
Online pareil, je prends toujours mon perso et je suis 260ème au classement. Faut se battre un peu plus mais quelle plaisir de vaincre les Nadal et Federer !
djpedro
Mario Bros
Mario Bros

Message par djpedro »

Je viens de remarquer que sur mon jeu a l'interieur du pack Wii Motion + il y a écrit Grand Slam Tennis !!
Alors que sur mon pack, c'est bien écrit Grand Chelem Tennis.

C'est pareil chez tous le monde ?

Sinon je commence tout juste le jeu, et pour le moment super frustrant mais je vais y arriver. :D
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario

Message par InGueMark »

J'ai perdu le premier match d'échauffement de Roland Garos à cause d'une douleur à la main qui s'est réveillé. :uhuh: Je n'ai aucune idée d'où cette douleur sort, mais c'est vraiment handicapant pour jouer (notamment pour le service). J'espère que ça va vite passer parce que je commence à vraiment bien apprécier le jeu !

Sinon, est ce que je suis le seul à trouver le câble du Nunchuck vraiment casse couille ? je joue debout en reproduisant au mieux les gestes du tennis (comme les gogoles dans les pubs :P). Il m'arrive parfois de m'entortiller dedans après avoir simulé un super service, c'est pas évident de jouer quand tu as les 3 quarts du câble enrouler autour de ton bras droit :D en général je fais un coup sec pour me dépréter, ce qui fait partir un coup dans le vide, et donc perdre le point...

Sinon j'ai aussi remarquer que le capteur pète les câbles au moins une fois par match. Je commence bien à maitriser le jeu, j'arrive bien à placer mes coups, mais des fois tous est inversé, et le perso fait n'importe quoi :cry: Est ce que je suis le seul dans ce cas ?
oldkid
Banni
Banni

Message par oldkid »

Non, moi je recalibre le WM+ au moins une fois entre chaque set. Comme les vrais tennismen vérifient leur cordage.

Pour le fil du nunchuk des nunchuk sans fil compatibles avec le WM+ devraient arriver d'ici peu.
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario

Message par InGueMark »

oldkid a écrit :Non, moi je recalibre le WM+ au moins une fois entre chaque set. Comme les vrais tennismen vérifient leur cordage.
Ouais, je testerais de recalibrer le WM+ entre chaque match pour voir s'il y a du mieux.
Pour le fil du nunchuk des nunchuk sans fil compatibles avec le WM+ devraient arriver d'ici peu.
Je compte pas vraiment investir plus d'argent dans la wiimote ;-) C'est déjà beaucoup trop cher pour ce que c'est !
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Pour le calibrage, moi je reste immobile entre les services, ou avant de servir quand c'est moi qui sert, et ça se passe plutôt bien.
saturax
Mario Bros
Mario Bros

Message par saturax »

je n'ai pas le jeu, mais le test détaillé sur gameblog est intéressant, le testeur donne ses trucs de gameplay, si ça peut vous aider.
ça semble quand même bien partir ce wm+.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

J'ai aussi du mal à voir les apports du Wii MotionPlus, mais c'est sans doute vraiment mieux avec. J'ai pour le moment surtout joué sans nunchuk, mais je pense que je vais le brancher, le coup du mec qui veut faire un coup droit alors que la balle est à gauche, ça me fait HURLER
Xavier c'est simple : enlève le wii motion plus, tu vas vite la sentir la différence, tout redevient hyper imprécis ^^

De toute façon même avec le jeu a bien des soucis, entre les coups droits qui se transforment en revers, les personnages qui se téléportent parfois brusquement car pas dans la bonne position pour frapper (c'est drôle ce genre de bugs je dois dire...), les mouvements du poignet d'un mm qui font changer totalement la position du joueur (coup droit -> revers).

C'est clairement pas parfait, ceci dit j'ai quand même surtout l'impression qu'il s'agit d'un paramétrage tout simplement foireux de la part d'EA. Le WM+ est hyper précis, hyper sensible, voir trop et les développeurs semblent avoir du mal à le calibrer correctement. A voir sur wii sport resort.

Pour Gran chelem, non tu peux y aller en normal, mais d'abord vire le nunchuk et tente de maitriser les différents coups (ca aide), ensuite quand tu arriveras à placer la balle un peu près correctement, rebranche le vu que l'ia gère super mal les déplacements. Le jeu devient vite bien plus facile ;) Enfin je galère encore un peu, mais même ma méga nulasse de joueuse pro arrive à gagner :D

Enfin le jeu sinon est sympathique, on reste loin des tenors du genre, les échanges manque de dynamisme (disons le... c'est mous), manque de contenu, c'est bien bien moche (style cartoon ou pas) et ca sent quand même le jeu sortit à la va vite pour profiter du buzz sur le WM+.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

J'ai gagné les 4 tournois en facile, du coup hop, direction le mode normal !

Et j'ai gagné mes premiers matchs \o/ !

Je suis en Quart de final de Wimbledon, c'est cool ^^. Par contre dites donc, y a une sacrée différence de niveaux, ça cogne en Normal !

Sinon j'ai rejoué un peu en ligne, et je suis tombé contre un spécimen de la race des 'lobeurs' (si si, vous savez, ceux qui ne font que des lobs). Et bien passé la surprise du premier jeu, je lui ai fait manger la poussière sur les 3 suivant (h) ! Finalement, c'est pas si mal, ça m'entraîne au smash et à la volé :D

Bon, ça ne l'a pas empêché de finir dans mon ignore liste quand même :cartonjaune:.

Edit : ah, et j'ai reçu aucune invit', c'est normal ? Il faut être connecté au même moment pour les recevoir ?
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

Mon Dieu c'est énorme. Je viens de faire trois match et je dois dire que je suis bluffé. La reconnaissance est vraiment bonne, on peut faire ce que l'on veut avec la balle. Il y a des petits trucs chiants liés au jeu et non au Wii Motion + mais ça reste vraiment jouissif.

J'ai d'ailleurs battu Sharapova en match d'aptitude (le premier) 6-4. J'étais fier de moi!
Image
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

Voila je viens de terminer ma première année de tennis avec mon personnage tout pourri! J'ai perdu en 1/16 de finale sur l'Open d'Australie, idem à Rolland Garros, et j'ai terminé en 1/2 finale à Wimbledon pour enfin gagner à l'US Open!

Ma deuxième année sera celle de ma victoire complète! :]

Sinon je fais de moins en moins d'erreurs comme les fautes et les filets. Je place souvent ma balle tel que je le souhaite et j'ai compris le rapport puissance-placement qu'on doit donner à la raquette. Bref je commence à vraiment m'éclater!
Image
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Tu joues en facile ou en normal ?

Répondre