Retour Sur... La Gamecube
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- Silicon Mario
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(Pourquoi pas la PS2, tout simplement parce que cette console m'a horrifié à sa sortie, après avoir mis 3000F dans une console et la voir retourner au sav tout les deux mois, je me suis mis à boycotter Sony, mais c'est une autre histoire ...).
Non mais dis simplement que tu n'aimes pas Sony. Parler de fiabilité de la Ps2 et aimer la 360.....
Dernière modification par Halouc le lun. 04 mai 2009 - 12:29, modifié 2 fois.
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Happy birthday sept ans de Cube
D'ici trois semaines les plus réac' fêteront les sept ans du Smash Bros. et rebelote, ce sera reparti pour un an \o/
Mais vu qu'il n'y aura plus de jeux dessus, je peux aussi faire le point. Wind Waker et Pikmin restent de grosses surprises en terme de win par cm² de la surface du mini-DVD.
Incapable d'accrocher à Animal Crossing =(
N'ai jamais trop aimé Double Dash mais y ai paradoxalement joué comme un porc.
N'ai pas payé Twilight 310€ et en suis fier.
Donc sur 7 ans:
-GC jusqu'à Animal Crossing
-PS2 pour cause de Saint Seiya (quelle daube au final
), puis boulimie pour rattraper les hits.
-Mort de ma PS2 juste avant de finir Okami, retour sur la Cube pour 1 ou 2 jeux...
(en parallèle dans le tas, une Wii par curiosité et espoir)
Longue vie à la Cube ou plutôt à ceux qui la font vivre

D'ici trois semaines les plus réac' fêteront les sept ans du Smash Bros. et rebelote, ce sera reparti pour un an \o/
Mais vu qu'il n'y aura plus de jeux dessus, je peux aussi faire le point. Wind Waker et Pikmin restent de grosses surprises en terme de win par cm² de la surface du mini-DVD.
Incapable d'accrocher à Animal Crossing =(
N'ai jamais trop aimé Double Dash mais y ai paradoxalement joué comme un porc.
N'ai pas payé Twilight 310€ et en suis fier.
Donc sur 7 ans:
-GC jusqu'à Animal Crossing
-PS2 pour cause de Saint Seiya (quelle daube au final

-Mort de ma PS2 juste avant de finir Okami, retour sur la Cube pour 1 ou 2 jeux...
(en parallèle dans le tas, une Wii par curiosité et espoir)
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- Mario Bros
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La différence, c'est que ma PS2 est partie au sav 3 fois en 8 mois, ma 360 à jamais eu de problème =)Halouc a écrit :(Pourquoi pas la PS2, tout simplement parce que cette console m'a horrifié à sa sortie, après avoir mis 3000F dans une console et la voir retourner au sav tout les deux mois, je me suis mis à boycotter Sony, mais c'est une autre histoire ...).
Non mais dis simplement que tu n'aimes pas Sony. Parler de fiabilité de la Ps2 et aimer la 360.....
Et non, je n'ai rien contre Sony, l'époque PS1 à pour moi été superbe, j'ai zappé la génération suivante pour la fait précédent, et à cette génération, j'ai une préférence pour la ludothèque de la 360, c'est tout ^^.
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- Golden Mario
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Taratata !Halouc a écrit :Oui mais on s'en fou des navet..... Vaut mieux une console avec 100 hits et 100 000 daubes qu'une machine avec 1 hits et 10 daubes.
Selon ton ratio, ça signifierai que la PS2 a 1/100 de ses jeux qui sont bien et que la Wii en a 1/10 ! Outre le fait que c'est mathématiquement impossible, ça signifierai que sur une quantité approximative de 2500 jeux, la PS2 aurait 25 bons jeux, tandis que la Wii sur une quantité approximative de 1100 jeux (à l'heure actuelle), aurait 110 bons jeux.
Tu crois qu'on arrive à trouver (en cherchant bien et en prenant tout en compte sauf le VC) plus de 30 jeux potables sur Wii ?
on s'en fout du ratio (surtout que halouc a balancé des chiffres au pif..), on ne compte que les hits.Quizzman a écrit :Taratata !Halouc a écrit :Oui mais on s'en fou des navet..... Vaut mieux une console avec 100 hits et 100 000 daubes qu'une machine avec 1 hits et 10 daubes.
Selon ton ratio, ça signifierai que la PS2 a 1/100 de ses jeux qui sont bien et que la Wii en a 1/10 ! Outre le fait que c'est mathématiquement impossible, ça signifierai que sur une quantité approximative de 2500 jeux, la PS2 aurait 25 bons jeux, tandis que la Wii sur une quantité approximative de 1100 jeux (à l'heure actuelle), aurait 110 bons jeux.
Tu crois qu'on arrive à trouver (en cherchant bien et en prenant tout en compte sauf le VC) plus de 30 jeux potables sur Wii ?
Une xbox 360 qui ne rode pas O_okakashii a écrit :La différence, c'est que ma PS2 est partie au sav 3 fois en 8 mois, ma 360 à jamais eu de problème =)Halouc a écrit :(Pourquoi pas la PS2, tout simplement parce que cette console m'a horrifié à sa sortie, après avoir mis 3000F dans une console et la voir retourner au sav tout les deux mois, je me suis mis à boycotter Sony, mais c'est une autre histoire ...).
Non mais dis simplement que tu n'aimes pas Sony. Parler de fiabilité de la Ps2 et aimer la 360.....
Et non, je n'ai rien contre Sony, l'époque PS1 à pour moi été superbe, j'ai zappé la génération suivante pour la fait précédent, et à cette génération, j'ai une préférence pour la ludothèque de la 360, c'est tout ^^.
Allez file nous l'adresse de ton fournisseur

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En 2 ans et demi, jamais de rodEzteban a écrit :Une xbox 360 qui ne rode pas O_okakashii a écrit :La différence, c'est que ma PS2 est partie au sav 3 fois en 8 mois, ma 360 à jamais eu de problème =)Halouc a écrit :(Pourquoi pas la PS2, tout simplement parce que cette console m'a horrifié à sa sortie, après avoir mis 3000F dans une console et la voir retourner au sav tout les deux mois, je me suis mis à boycotter Sony, mais c'est une autre histoire ...).
Non mais dis simplement que tu n'aimes pas Sony. Parler de fiabilité de la Ps2 et aimer la 360.....
Et non, je n'ai rien contre Sony, l'époque PS1 à pour moi été superbe, j'ai zappé la génération suivante pour la fait précédent, et à cette génération, j'ai une préférence pour la ludothèque de la 360, c'est tout ^^.
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Bon ok, ca commence a freezer sur certains jeux

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- Silicon Mario
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Je pense que c'est logique. On s'en fou du nombre de daube, seul les bons jeux compte.Benn a écrit :on s'en fout du ratio (surtout que halouc a balancé des chiffres au pif..), on ne compte que les hits.Quizzman a écrit :Taratata !Halouc a écrit :Oui mais on s'en fou des navet..... Vaut mieux une console avec 100 hits et 100 000 daubes qu'une machine avec 1 hits et 10 daubes.
Selon ton ratio, ça signifierai que la PS2 a 1/100 de ses jeux qui sont bien et que la Wii en a 1/10 ! Outre le fait que c'est mathématiquement impossible, ça signifierai que sur une quantité approximative de 2500 jeux, la PS2 aurait 25 bons jeux, tandis que la Wii sur une quantité approximative de 1100 jeux (à l'heure actuelle), aurait 110 bons jeux.
Tu crois qu'on arrive à trouver (en cherchant bien et en prenant tout en compte sauf le VC) plus de 30 jeux potables sur Wii ?
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- Super Mario
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bah ma 360 n'a jamais eu de probleme non plus , la seule de mes consoles qui a un soucis maintenant sons ma ps1 et ma Xbox 1 , la ps1 , l'image bouge , c'est injouable , ca scintille de bas en haut ( si vous comprenez pas je ferais une video et la posterais ) tandis que ma xbox 1 elle ne lis plus les jeux , je ne sais pas si ca viens de la puce ou de la lentille ( elle ne lis ni les jeux originaux ni les gravé , en meme temp au prix ou je l'ai payé je m'en fous un peux^^)yoann[007] a écrit :comment perdre toute crédibilité en une phrase.kakashii a écrit :ma 360 à jamais eu de problème =)
sinon pour en revenir au cube , que du bonheur , j'ai adoré cette consoel et la prefere encore a la wii , au moins sur le cube certe il sortait pas beaucoup de jeux , mes il y a plus de bonjeux sur le cube que sur wii (????? ) , mes jeux prefere??
zelda WW
SSBM
starfox adventure
eternal darkness
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et j'en passe pas mal.
c'etait juste une tres bonne console qui n'avais pas a rougir de la ps2 et de la Xbox1 qui eux on ete suivi par les tiers.
a l'heure actuelle j'espere que nintendo va ce reveiller pour nous sortir des jeux de la trempe du cube , comme une suite a darknes par exemple , ou un luigi mansion 2 ce serais bien deja.

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- Mario Bros
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Je veux dire avec cette phrase, c'est que avec la GameCube, Nintendo était encore dans la course au graphisme...c'etait quand même vachement plus beau que sur PS2, et presque comme sur Xbox...gam3r a écrit :haaa la GameCube, la dernière console puissante de Nintendo, et qu'elle console!!!
Avec la Wii, Nintendo ont certe une console plus puissante que la GC, mais pas du même niveau que la PS3 ou 360... Donc la Wii marque la fin de la course au graphisme de Nintendo, la GC étant la dernière console puissante de Nintendo.
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En même temps, s'ils avaient continué la course aux graphismes, ils se seraient retrouvé dans la même situation d'infériorité qu'avec la Gamecube. Déjà, ils n'auraient jamais pu rivaliser avec la PS3, car Nintendo n'a pas l'expertise nécessaire pour créer un tel hardware en interne, et n'a pas les partenaires nécessaires pour avoir un matériel aussi spécifique.
De plus, ils n'auraient eu aucun avantage concurrentiel.
A l'inverse, avec la Wii ils ont des avantages concurrentiels pour les éditeurs :
- Le développement ne coûte pas cher.
- La Wii est une console grand public => plus de clients potentiels et pas besoin de se casser le cul car le grand public est moins exigeant.
Pour Nintendo, cela implique moins de portages baclés, et donc plus de jeux exclusifs. En conséquence, il y a donc plus d'avantages concurrentiels pour le consommateur final.
Nintendo a donc fait un choix judicieux. Ils auraient tout de même pu être plus ambitieux, et je pense qu'ils ont du mal à s'agrandir et à se diversifier.
Dans tous les cas, le fait que la Wii soit beaucoup moins puissante que les concurrentes n'est pas catastrophique : il est possible de faire des bons jeux avec la puissance proposée par la Wii, le problème n'est pas là.
Le problème c'est que les studios de développements ne font pas de bons jeux, car ils optent pour la solution de facilité qui consiste à bacler les jeux pour rentabiliser au maximum.
Même Nintendo s'est lancé dans la course aux "concepts" : chaque année, ils arrivent avec un nouveau concept, présenté par Miyamoto. Entrainement cérébral, sport, fitness, musique... Au lieu de se concentrer sur la finesse du gameplay comme à l'époque des Super Mario Bros. et des Zelda, Miyamoto préfère mettre son énergie sur des jeux à concept, sortes de "tubes de l'été" transposés dans le monde des jeux vidéo. On est passé de la musique classique à Papa Pingouin en quelques années, et c'est vraiment ce qui me dérange.
En même temps, on peu féliciter Nintendo sur un point : Iwata et Reggie ont réussis à faire totalement oublier aux gens le principal argument contre Nintendo : "Nintendo c'est pour les gamins !". Plus personne ne le dit maintenant. Ils ont réussis à changer leur image en quelques années, et c'est pour moi un point très positif. Nintendo est maintenant associé à l'innovation. Dans l'esprit des gens, Nintendo n'est plus une marque de jeux électroniques pour enfants lobotomisés, et tout le monde sait que Nintendo fait des trucs "intelligents". De fait, ça donne une longueur d'avance à Nintendo pour la prochaine génération, car ils garderont cette image "grand public" même s'ils sortent une console moins orientée grand public.
De plus, ils n'auraient eu aucun avantage concurrentiel.
A l'inverse, avec la Wii ils ont des avantages concurrentiels pour les éditeurs :
- Le développement ne coûte pas cher.
- La Wii est une console grand public => plus de clients potentiels et pas besoin de se casser le cul car le grand public est moins exigeant.
Pour Nintendo, cela implique moins de portages baclés, et donc plus de jeux exclusifs. En conséquence, il y a donc plus d'avantages concurrentiels pour le consommateur final.
Nintendo a donc fait un choix judicieux. Ils auraient tout de même pu être plus ambitieux, et je pense qu'ils ont du mal à s'agrandir et à se diversifier.
Dans tous les cas, le fait que la Wii soit beaucoup moins puissante que les concurrentes n'est pas catastrophique : il est possible de faire des bons jeux avec la puissance proposée par la Wii, le problème n'est pas là.
Le problème c'est que les studios de développements ne font pas de bons jeux, car ils optent pour la solution de facilité qui consiste à bacler les jeux pour rentabiliser au maximum.
Même Nintendo s'est lancé dans la course aux "concepts" : chaque année, ils arrivent avec un nouveau concept, présenté par Miyamoto. Entrainement cérébral, sport, fitness, musique... Au lieu de se concentrer sur la finesse du gameplay comme à l'époque des Super Mario Bros. et des Zelda, Miyamoto préfère mettre son énergie sur des jeux à concept, sortes de "tubes de l'été" transposés dans le monde des jeux vidéo. On est passé de la musique classique à Papa Pingouin en quelques années, et c'est vraiment ce qui me dérange.
En même temps, on peu féliciter Nintendo sur un point : Iwata et Reggie ont réussis à faire totalement oublier aux gens le principal argument contre Nintendo : "Nintendo c'est pour les gamins !". Plus personne ne le dit maintenant. Ils ont réussis à changer leur image en quelques années, et c'est pour moi un point très positif. Nintendo est maintenant associé à l'innovation. Dans l'esprit des gens, Nintendo n'est plus une marque de jeux électroniques pour enfants lobotomisés, et tout le monde sait que Nintendo fait des trucs "intelligents". De fait, ça donne une longueur d'avance à Nintendo pour la prochaine génération, car ils garderont cette image "grand public" même s'ils sortent une console moins orientée grand public.
Dernière modification par Docteur_Cube le mar. 05 mai 2009 - 21:58, modifié 1 fois.