GTA DS démarre mal aux USA ?
-
- Golden Mario
- Count Dooku
- Admin
Pour en revenir aux ventes de GTA CW, elles sont certes à relativiser car il est fort possible que le jeu fasse des ventes excellentes sur le long terme (à voir, parce que la comparaison avec Mario Kart, long seller par excellence, ne tient à mon avis pas la route), mais un succès à la GTA sur consoles de salon semble tout de même définitivement exclu. Et ça, c'est quand même très révélateur des goûts du public DS, car malgré un parc immense, un titre au potentiel d'ordinaire si important se contente de ventes juste honorables.
Personnellement je pense que ce Chinatown Wars, aussi bon soit-il, ne cadre pas avec ce que le public de GTA réclame, franchement je doute que les possesseurs de GTA IV aient été attirés par l'aspect cartoon de ce GTA DS et encore moins par ses graphismes. Cet "échec" ne me surprend donc pas le moins du monde, cette série n'étant pas faite pour la DS et son public.
Personnellement je pense que ce Chinatown Wars, aussi bon soit-il, ne cadre pas avec ce que le public de GTA réclame, franchement je doute que les possesseurs de GTA IV aient été attirés par l'aspect cartoon de ce GTA DS et encore moins par ses graphismes. Cet "échec" ne me surprend donc pas le moins du monde, cette série n'étant pas faite pour la DS et son public.
-
- Golden Mario
-
- Golden Mario
-
- Golden Mario
hihi, y'avait rien d'insultant. C'est une vérité contre une véritéMiacis a écrit :>_<
Allons, allons yoann, pas de ça entre nous, s'il-te-plait. Tu sais parfaitement qu'il y a des moyens plus subtils pour dire ça.![]()
Ce n'est qu'un jeu.

(et pour l'aspect "ce n'est qu'un jeu", c'est très discutable dans le cas précis de GTA IV justement... mais bon peu importe, c'était une pointe d'humour, une bêtise en réponse à une bêtise en quelque sorte)
-
- Oeuf de Yoshi
J'avoue que les faibles ventes de cet opus de GTA ne m'as pas étonné surtout aux USA. Mais comme ça a été dit comparer la PSP et la DS est bète car la PSP est surtout destiné aux Gamers et Hardcore Gamers et à un publique plutôt adulte alors que la DS c'est plutôt Casual, un publique plutôt enfant ( 14 ans maximum ) et les grand-enfants.
-
- Super Mario
Et les hard core gamer et les adulte. Voulà la ds c'est juste la console par exellence pour réunir tout le monde!
Pour ceux qui comparent toujours Sega et Nintendo...
Nes : 61 millions vs Master System : 13 millions
Game boy : 118 million vs Game gear + Nomad : 11.62 millions
Snes : 49.1 millions VS Megadrive 39.7 millions
N64 : 32.9 millions VS Sega Saturn : 9.5 millions
NGC : 21.7 millions VS Dreamcast : 8.2 millions
Nes : 61 millions vs Master System : 13 millions
Game boy : 118 million vs Game gear + Nomad : 11.62 millions
Snes : 49.1 millions VS Megadrive 39.7 millions
N64 : 32.9 millions VS Sega Saturn : 9.5 millions
NGC : 21.7 millions VS Dreamcast : 8.2 millions