VC: Majora's Mask arrive demain !

Toute l'actualité commentée !
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

Il y avait également en enregistrant Mario Kart + un autre jeu qu'on pouvait avoir le collector ...

S'comme ça que je l'ai eu en double d'ailleurs ...
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
link47450
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1270
Inscription : ven. 03 nov. 2006 - 12:05
Localisation : agen

Message par link47450 »

si tu sais pas quoi en faire, je suis preneur!! :@
la wii c'est pas une arnaque, c'est un succès planétaire.
Ulysse29
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3071
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 19:44
Localisation : trap euqleuq ...

Message par Ulysse29 »

Argone a écrit :Il y avait également en enregistrant Mario Kart + un autre jeu qu'on pouvait avoir le collector ...

S'comme ça que je l'ai eu en double d'ailleurs ...
comme quoi le catalogue étoile n'est plus ce qu'il était... on as plus de nouveauté et des goodies de merd*, et en plus quand on recois pas son article on envoie des mails au webmaster qui a pas les coui**es de répondre (ca fait 1 semaine que je lui envoie des mails )
FREDOM1989
Super Mario
Super Mario
Messages : 916
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 10:52

Message par FREDOM1989 »

C'est ça la magie de Nintendo Europe...
Pour ceux qui comparent toujours Sega et Nintendo...
Nes : 61 millions vs Master System : 13 millions
Game boy : 118 million vs Game gear + Nomad : 11.62 millions
Snes : 49.1 millions VS Megadrive 39.7 millions
N64 : 32.9 millions VS Sega Saturn : 9.5 millions
NGC : 21.7 millions VS Dreamcast : 8.2 millions
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Moi le CD collector j'ai simplement déboursé 4500 étoiles pour ça (si je me souviens bien....)
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Argone a écrit :Il y avait également en enregistrant Mario Kart + un autre jeu qu'on pouvait avoir le collector ...

S'comme ça que je l'ai eu en double d'ailleurs ...
Oui, il fallait enregistrer MK DD et 1080° Avalanche.
Bon, comme j'en avais rien à cirer de 1080° j'ai pas été jusqu'à l'acheter pour ça, mais ça m'aurait bien plu d'avoir un double en galette de M'sM, au cas ou ma cartouche rendrait l'âme. :-/
Image
Ulysse29
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3071
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 19:44
Localisation : trap euqleuq ...

Message par Ulysse29 »

Count Dooku a écrit :au cas ou ma cartouche rendrait l'âme. :-/
tu sais avant qu'une cartouche en rende l'ame, il faut y aller

moi toutes mes cartouche GB N64 et autres fonctionnent encore
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Ulysse29 a écrit :
Count Dooku a écrit :au cas ou ma cartouche rendrait l'âme. :-/
tu sais avant qu'une cartouche en rende l'ame, il faut y aller

moi toutes mes cartouche GB N64 et autres fonctionnent encore
N64 je sais pas mais je sais qu'il m'est impossible de jouer a Zelda 3 car je ne peux plus sauvegarder (pile vide).
Ulysse29
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3071
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 19:44
Localisation : trap euqleuq ...

Message par Ulysse29 »

Halouc a écrit :
Ulysse29 a écrit :
Count Dooku a écrit :au cas ou ma cartouche rendrait l'âme. :-/
tu sais avant qu'une cartouche en rende l'ame, il faut y aller

moi toutes mes cartouche GB N64 et autres fonctionnent encore
N64 je sais pas mais je sais qu'il m'est impossible de jouer a Zelda 3 car je ne peux plus sauvegarder (pile vide).
oui c'était le probleme des jeux GBA et avant mais pour la N64 il y as le Rumble pack (je crois que ca s'appelle comme ca), en fait c'est la carte mémoire N64
FREDOM1989
Super Mario
Super Mario
Messages : 916
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 10:52

Message par FREDOM1989 »

le Rumble pack c'est le kit vibration. Les zelda sur N64 on une mémoire interne à la cartouche (maintenant je sais pas si la sauvegarde est possible graçe à une pile)
Pour ceux qui comparent toujours Sega et Nintendo...
Nes : 61 millions vs Master System : 13 millions
Game boy : 118 million vs Game gear + Nomad : 11.62 millions
Snes : 49.1 millions VS Megadrive 39.7 millions
N64 : 32.9 millions VS Sega Saturn : 9.5 millions
NGC : 21.7 millions VS Dreamcast : 8.2 millions
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Il y avait effectivement les memory pack aussi à l'époque N64, mais pour ma part ça ne m'a servi que pour ISS 64.

Les autres jeux (Banji & Kazooie, Zelda, etc...) était tous sauvegardés grâce à une pile dans la cartouche. C'était même un des arguments de Nintendo en faveur des cartouches je crois.
FREDOM1989
Super Mario
Super Mario
Messages : 916
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 10:52

Message par FREDOM1989 »

Moi, les carte mémoire m'on beaucoup servi. Donc c'est bien une pile qui est présente dans les cartouche N64?
Pour ceux qui comparent toujours Sega et Nintendo...
Nes : 61 millions vs Master System : 13 millions
Game boy : 118 million vs Game gear + Nomad : 11.62 millions
Snes : 49.1 millions VS Megadrive 39.7 millions
N64 : 32.9 millions VS Sega Saturn : 9.5 millions
NGC : 21.7 millions VS Dreamcast : 8.2 millions
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Dans les jeux Nintendo en tout cas, oui.

J'affirme ça de mémoire ^^
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Il existait une carte mémoire pour N64 (qui se branchait dans la manette comme le rumble pack, effectivement), seulement elle n'était requise que pour certains jeux, et essentiellement des jeux tiers (dans mes jeux, seuls Turok 2, Rayman 2 et Wipeout 64 en avaient besoin, ainsi que Mario Kart 64 pour sauvegarder ses fantômes).
C'était assez étrange d'ailleurs que Nintendo ait prévu cet accessoire alors que les cartouches permettaient de sauvegarder via une pile de sauvegarde intégrée. Peut-être que pour les tiers (vu que seuls leurs jeux étaient concerné par cette carte mémoire), ça leur coûtait bcp plus cher d'intégrer une pile de sauvegarde dans la cartouche, et que par conséquent c'était plus intéressant pour eux d'utiliser la carte mémoire...
tu sais avant qu'une cartouche en rende l'ame, il faut y aller

moi toutes mes cartouche GB N64 et autres fonctionnent encore
Le principale problème des cartouche se situe au niveau de la pile de sauvegarde intégrée, qui a une durée de vie limitée, ce qui implique que passé un certain nombre d'années, le jeu devient injouable vu qu'on ne peut plus sauvegarder. J'ai eu le problème avec F-Zero X sur N64. M'enfin c'était un jeu acheté d'occasion, je suppose que son précédent propriétaire n'en a pas pris soin, car tous mes jeux fonctionnent encore parfaitement (enfin je dis ça, ça fait un an que je n'ai plus vérifié mes jeux N64).
Sinon avec les cartouches, il y a aussi des problèmes d'oxydation qui peuvent survenir, et plus une cartouche est vieille, plus elle est sensible à la poussière (les possesseurs de NES ont l'habitude de souffler plusieurs fois dans leurs cartouche pour les faire fonctionner).
Image
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Il y avait un concept aussi derrière les memory pack N64, car ils s'enfichaient dans les manettes.

C'était censé permettre de transporter son profil de joueur chez ses amis. Par exemple ISS 64 on aurait pu imaginer emmener son équipe et ses configs de formation avec soi, l'enficher dans sa manette et hop.

Idem pour les records de type 'temps' dans les jeux de course, tu viens chez ton pote avec tes temps de mario kart, et ça fusionne.

Mais comme d'hab ça permettait des choses puissantes qui n'ont jamais été mises en oeuvre.

Edit : du reste ce principe est repris avec la WiiMote et sa mémoire embarquée, mais c'est encore plus sous exploité (c'est même carrément pas exploité du tout).

Répondre