VC: Majora's Mask arrive demain !
-
- Metal Mario
comme quoi le catalogue étoile n'est plus ce qu'il était... on as plus de nouveauté et des goodies de merd*, et en plus quand on recois pas son article on envoie des mails au webmaster qui a pas les coui**es de répondre (ca fait 1 semaine que je lui envoie des mails )Argone a écrit :Il y avait également en enregistrant Mario Kart + un autre jeu qu'on pouvait avoir le collector ...
S'comme ça que je l'ai eu en double d'ailleurs ...
-
- Super Mario
C'est ça la magie de Nintendo Europe...
Pour ceux qui comparent toujours Sega et Nintendo...
Nes : 61 millions vs Master System : 13 millions
Game boy : 118 million vs Game gear + Nomad : 11.62 millions
Snes : 49.1 millions VS Megadrive 39.7 millions
N64 : 32.9 millions VS Sega Saturn : 9.5 millions
NGC : 21.7 millions VS Dreamcast : 8.2 millions
- Count Dooku
- Admin
Oui, il fallait enregistrer MK DD et 1080° Avalanche.Argone a écrit :Il y avait également en enregistrant Mario Kart + un autre jeu qu'on pouvait avoir le collector ...
S'comme ça que je l'ai eu en double d'ailleurs ...
Bon, comme j'en avais rien à cirer de 1080° j'ai pas été jusqu'à l'acheter pour ça, mais ça m'aurait bien plu d'avoir un double en galette de M'sM, au cas ou ma cartouche rendrait l'âme. :-/
-
- Silicon Mario
N64 je sais pas mais je sais qu'il m'est impossible de jouer a Zelda 3 car je ne peux plus sauvegarder (pile vide).Ulysse29 a écrit :tu sais avant qu'une cartouche en rende l'ame, il faut y allerCount Dooku a écrit :au cas ou ma cartouche rendrait l'âme. :-/
moi toutes mes cartouche GB N64 et autres fonctionnent encore
-
- Metal Mario
oui c'était le probleme des jeux GBA et avant mais pour la N64 il y as le Rumble pack (je crois que ca s'appelle comme ca), en fait c'est la carte mémoire N64Halouc a écrit :N64 je sais pas mais je sais qu'il m'est impossible de jouer a Zelda 3 car je ne peux plus sauvegarder (pile vide).Ulysse29 a écrit :tu sais avant qu'une cartouche en rende l'ame, il faut y allerCount Dooku a écrit :au cas ou ma cartouche rendrait l'âme. :-/
-
- Super Mario
le Rumble pack c'est le kit vibration. Les zelda sur N64 on une mémoire interne à la cartouche (maintenant je sais pas si la sauvegarde est possible graçe à une pile)
Il y avait effectivement les memory pack aussi à l'époque N64, mais pour ma part ça ne m'a servi que pour ISS 64.
Les autres jeux (Banji & Kazooie, Zelda, etc...) était tous sauvegardés grâce à une pile dans la cartouche. C'était même un des arguments de Nintendo en faveur des cartouches je crois.
Les autres jeux (Banji & Kazooie, Zelda, etc...) était tous sauvegardés grâce à une pile dans la cartouche. C'était même un des arguments de Nintendo en faveur des cartouches je crois.
~ Akhoran ~
-
- Super Mario
Moi, les carte mémoire m'on beaucoup servi. Donc c'est bien une pile qui est présente dans les cartouche N64?
- Count Dooku
- Admin
Il existait une carte mémoire pour N64 (qui se branchait dans la manette comme le rumble pack, effectivement), seulement elle n'était requise que pour certains jeux, et essentiellement des jeux tiers (dans mes jeux, seuls Turok 2, Rayman 2 et Wipeout 64 en avaient besoin, ainsi que Mario Kart 64 pour sauvegarder ses fantômes).
C'était assez étrange d'ailleurs que Nintendo ait prévu cet accessoire alors que les cartouches permettaient de sauvegarder via une pile de sauvegarde intégrée. Peut-être que pour les tiers (vu que seuls leurs jeux étaient concerné par cette carte mémoire), ça leur coûtait bcp plus cher d'intégrer une pile de sauvegarde dans la cartouche, et que par conséquent c'était plus intéressant pour eux d'utiliser la carte mémoire...
Sinon avec les cartouches, il y a aussi des problèmes d'oxydation qui peuvent survenir, et plus une cartouche est vieille, plus elle est sensible à la poussière (les possesseurs de NES ont l'habitude de souffler plusieurs fois dans leurs cartouche pour les faire fonctionner).
C'était assez étrange d'ailleurs que Nintendo ait prévu cet accessoire alors que les cartouches permettaient de sauvegarder via une pile de sauvegarde intégrée. Peut-être que pour les tiers (vu que seuls leurs jeux étaient concerné par cette carte mémoire), ça leur coûtait bcp plus cher d'intégrer une pile de sauvegarde dans la cartouche, et que par conséquent c'était plus intéressant pour eux d'utiliser la carte mémoire...
Le principale problème des cartouche se situe au niveau de la pile de sauvegarde intégrée, qui a une durée de vie limitée, ce qui implique que passé un certain nombre d'années, le jeu devient injouable vu qu'on ne peut plus sauvegarder. J'ai eu le problème avec F-Zero X sur N64. M'enfin c'était un jeu acheté d'occasion, je suppose que son précédent propriétaire n'en a pas pris soin, car tous mes jeux fonctionnent encore parfaitement (enfin je dis ça, ça fait un an que je n'ai plus vérifié mes jeux N64).tu sais avant qu'une cartouche en rende l'ame, il faut y aller
Sinon avec les cartouches, il y a aussi des problèmes d'oxydation qui peuvent survenir, et plus une cartouche est vieille, plus elle est sensible à la poussière (les possesseurs de NES ont l'habitude de souffler plusieurs fois dans leurs cartouche pour les faire fonctionner).
Il y avait un concept aussi derrière les memory pack N64, car ils s'enfichaient dans les manettes.
C'était censé permettre de transporter son profil de joueur chez ses amis. Par exemple ISS 64 on aurait pu imaginer emmener son équipe et ses configs de formation avec soi, l'enficher dans sa manette et hop.
Idem pour les records de type 'temps' dans les jeux de course, tu viens chez ton pote avec tes temps de mario kart, et ça fusionne.
Mais comme d'hab ça permettait des choses puissantes qui n'ont jamais été mises en oeuvre.
Edit : du reste ce principe est repris avec la WiiMote et sa mémoire embarquée, mais c'est encore plus sous exploité (c'est même carrément pas exploité du tout).
C'était censé permettre de transporter son profil de joueur chez ses amis. Par exemple ISS 64 on aurait pu imaginer emmener son équipe et ses configs de formation avec soi, l'enficher dans sa manette et hop.
Idem pour les records de type 'temps' dans les jeux de course, tu viens chez ton pote avec tes temps de mario kart, et ça fusionne.
Mais comme d'hab ça permettait des choses puissantes qui n'ont jamais été mises en oeuvre.
Edit : du reste ce principe est repris avec la WiiMote et sa mémoire embarquée, mais c'est encore plus sous exploité (c'est même carrément pas exploité du tout).
~ Akhoran ~