Les ventes de MadWorld importent peu
Madworld est un jeu MATURE 18+
Vu tout les faits de violence dans les journaux un campagne de pub pour un jeu violent à outrance (même s'il est teinté d'humour) soit bien perçu.
Que faire pour contenter les Gamers sur Wii?
A vous entendre, c'est aujourd'hui(et demain) impossible (si un jour cela avait été possible)
Vu tout les faits de violence dans les journaux un campagne de pub pour un jeu violent à outrance (même s'il est teinté d'humour) soit bien perçu.
Que faire pour contenter les Gamers sur Wii?
A vous entendre, c'est aujourd'hui(et demain) impossible (si un jour cela avait été possible)
Kyojin no nendo...
Be carefull with those wishes of yours!
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Les joueurs wii ne sont pas des ados qui achètent les jeux dans les 2 semaines qui suivent leur sortie. Combien de temps croyez-vous qu'il a fallu à RE4 et REUC pour atteindre chacun le million de ventes.
Il y a bien des gamers sur wii mais ils sont matures.
Suffisamment pour savoir par exemple que Punch Out n'a rien d'un "jeu à la Facebreaker" (dernière barre de rire en date grâce à un ces des minables qui ne connaissent que la PS360).
De plus la wii a une autre particularité. Comme c'est une console familiale, les parents accompagnent souvent leur enfants lors de l'achat des jeux, posent des questions au vendeur etc...
Autant dire que sur wii, un jeu interdit au - de 18 aura très peu de chances d'être vendu aux - de 18.
Qu'en est-il sur les autres supports???
Il y a bien des gamers sur wii mais ils sont matures.
Suffisamment pour savoir par exemple que Punch Out n'a rien d'un "jeu à la Facebreaker" (dernière barre de rire en date grâce à un ces des minables qui ne connaissent que la PS360).
De plus la wii a une autre particularité. Comme c'est une console familiale, les parents accompagnent souvent leur enfants lors de l'achat des jeux, posent des questions au vendeur etc...
Autant dire que sur wii, un jeu interdit au - de 18 aura très peu de chances d'être vendu aux - de 18.
Qu'en est-il sur les autres supports???
code ami Wii : 8466 1523 3952 5485 Add me !!!
Ouais enfin je serais toi je ne donnerais pas trop de leçon sur Punch out , c'est pas un monstre de gameplay a la subtilité tel que l'on ne peu pas le comparais a un facebreaker
*
Punch out c'est un jeu de boxe sur un seul plan (vertical) , facebreaker est aussi un jeu de boxe sur un seul plan (horizontal)...
Bref deux jeux de boxe style arcade dont seul l'axe divers, super n'est ce pas on s'y tromperais presque ... ya de quoi être minable de les comparer c'est sure

Punch out c'est un jeu de boxe sur un seul plan (vertical) , facebreaker est aussi un jeu de boxe sur un seul plan (horizontal)...
Bref deux jeux de boxe style arcade dont seul l'axe divers, super n'est ce pas on s'y tromperais presque ... ya de quoi être minable de les comparer c'est sure
- Count Dooku
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Ce que tu décris est justement le comportement du grand public (je n'ai pas dit casual, attention), c'est-à-dire ceux qui achètent un jeu quand ils ont envie d'en acheter un, pour diverses raisons (anniversaire, bouche à oreile, vacances,...). C'est grâce à eux qu'un jeu se vend sur le long terme.oldkid a écrit :Les joueurs wii ne sont pas des ados qui achètent les jeux dans les 2 semaines qui suivent leur sortie. Combien de temps croyez-vous qu'il a fallu à RE4 et REUC pour atteindre chacun le million de ventes.
Mais ceux qui achètent leurs jeux à la sortie constituent généralement un public de gamers aguerris, non d'ados comme tu le laisses entendre (bien qu'il y ait également des ados gamers, bien entendu).
Tu confonds gamers et pirates.Sai a écrit :Les gamers sur wii, il ont tous back up loader parce qu'ils ont on marre d'avoir achetez de la vaseline avec chaque jeu.
Pour revenir au sujet, faire le bilan des ventes d'un jeu wii moins d'un mois après sa sortie est absurde. On avait tenté de faire la même chose avec Wii Music peu de temps après sa sortie, résultat il doit être à près de 2 millions de ventes mondiales, si ce n'est plus.
Cette console est celle du bouche à oreille. La plupart des joueurs (rien ne vous donne le droit de les qualifier de non joueurs sous prétexte qu'ils ont une balance board) ne viennent pas sur des sites comme celui-ci et ne peuvent connaître Madworld qu'à travers la pub qui passe sur les chaînes des bouquets ADSL après 23h donc il va prendre du temps à se vendre.
Personnellement seule la wii me permet de passer d'Animal Crossing à Madworld au gré de mes humeurs.
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- Silicon Mario
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Madworld et Wiimusic ce n'est pas la même cible. MadWorld va suivre le même rythme de vente que n'importe qu'elle jeu soit une première grosse semaine puis petit a petit s'écouler tranquillement. Généralement des jeux qui ne fonctionnent pas à Noël arrivent a se vendre sur la longueur (enfin pas énormément) mais ceux pendant les periodes creuses.... Tu prends HotD les ventes ont très peu progresser. C'est pas le bouche a oreille qui a fait vendre des Capcom vs machine truc.oldkid a écrit :Tu confonds gamers et pirates.Sai a écrit :Les gamers sur wii, il ont tous back up loader parce qu'ils ont on marre d'avoir achetez de la vaseline avec chaque jeu.
Pour revenir au sujet, faire le bilan des ventes d'un jeu wii moins d'un mois après sa sortie est absurde. On avait tenté de faire la même chose avec Wii Music peu de temps après sa sortie, résultat il doit être à près de 2 millions de ventes mondiales, si ce n'est plus.
Cette console est celle du bouche à oreille. La plupart des joueurs (rien ne vous donne le droit de les qualifier de non joueurs sous prétexte qu'ils ont une balance board) ne viennent pas sur des sites comme celui-ci et ne peuvent connaître Madworld qu'à travers la pub qui passe sur les chaînes des bouquets ADSL après 23h donc il va prendre du temps à se vendre.
Personnellement seule la wii me permet de passer d'Animal Crossing à Madworld au gré de mes humeurs.
- Count Dooku
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Un jeu comme Madworld fait le gros de ses ventes les premières semaines, ce n'est pas un long-seller comme Wiimusic, donc la comparaison est vaine.
Qui plus est, avec Madworld, il y a fort à parier qu'il ne connaîtra pas bcp de rééditions (à moins que la demande n'explose mais c'est mal parti), c'est le genre de jeu qu'on ne trouve plus en rayons un an après (ou alors dans les bac à soldes).
Qui plus est, avec Madworld, il y a fort à parier qu'il ne connaîtra pas bcp de rééditions (à moins que la demande n'explose mais c'est mal parti), c'est le genre de jeu qu'on ne trouve plus en rayons un an après (ou alors dans les bac à soldes).
Vos avances sont assez flou, je pense que je peu me considéré comme gamers, peut être pas de cette générations actuel mais des passés surement, j'ai la wii et palliée un peu a sa faible ludothèque j'ai la 360 ...
Seulement voila, madworld a l'air très sympas, graphisme originale, une touche d'humour, un exelent défouloir etc ...Très bien notés sur les sites en générales, mais quand je vois la durée de vie pour le prix du jeux je me dit je passe pour l'instant quoi, et je suis loin d'être le seul à avoir cette avis ...
Je pense que si vous voulez avoir une idée concrète des gamers restant sur wii attender le prochains eventuel zelda s'il sort un jours, ok on a encore le temps mais rare sont les gamers qui ont achetés une wii en boudant les zeldas ...
Seulement voila, madworld a l'air très sympas, graphisme originale, une touche d'humour, un exelent défouloir etc ...Très bien notés sur les sites en générales, mais quand je vois la durée de vie pour le prix du jeux je me dit je passe pour l'instant quoi, et je suis loin d'être le seul à avoir cette avis ...
Je pense que si vous voulez avoir une idée concrète des gamers restant sur wii attender le prochains eventuel zelda s'il sort un jours, ok on a encore le temps mais rare sont les gamers qui ont achetés une wii en boudant les zeldas ...
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C'est marrant, à chaque fois qu'un jeu d'éditeur tiers un peu ambitieux se vautre dans les ventes, on ressort systématiquement l'argument issue de secours : "cay comme Okami on vous diiiiiitSenninmode a écrit :Le parc na rien avoir .
La PS2 était vendu à combien d'unité lorsque Okami est sorti et s'est planté; Ico je me souviens pas d'une vente colossal ect ect .

C'était la même chose pour No More Heroes et Zack&Wiki du reste. Si Okami n'existait pas, on nous aurait parlé du complot mondial des chinois du FBI.
Cela n'a aucun rapport avec la maturité. Les gens qui achètent une console Nintendo, achètent principalement des jeux Nintendo et pas grand chose autour. S'ils veulent des gros jeux d'éditeurs tiers, ils ont compris depuis 1997 qu'il fallait se prendre un support concurrent.oldkid a écrit :Il y a bien des gamers sur wii mais ils sont matures.
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- Silicon Mario
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Si c'est pas Okami c'est Mirrors Edge.Kayron a écrit :C'est marrant, à chaque fois qu'un jeu d'éditeur tiers un peu ambitieux se vautre dans les ventes, on ressort systématiquement l'argument issue de secours : "cay comme Okami on vous diiiiiitSenninmode a écrit :Le parc na rien avoir .
La PS2 était vendu à combien d'unité lorsque Okami est sorti et s'est planté; Ico je me souviens pas d'une vente colossal ect ect .".
C'était la même chose pour No More Heroes et Zack&Wiki du reste. Si Okami n'existait pas, on nous aurait parlé du complot mondial des chinois du FBI.
Cela n'a aucun rapport avec la maturité. Les gens qui achètent une console Nintendo, achètent principalement des jeux Nintendo et pas grand chose autour. S'ils veulent des gros jeux d'éditeurs tiers, ils ont compris depuis 1997 qu'il fallait se prendre un support concurrent.oldkid a écrit :Il y a bien des gamers sur wii mais ils sont matures.
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- Super Mario
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No more heroes son problème c'est son délire kawai, zak et wiki c'est c'est clairement le style qui fait jeu pour enfant.
Sinon perso c'est fini de me baser sur la durée de vie d'un jeu pour décider de son achat. Si c'est pour avoir 20h de jeu et se faire chier 15 heures je vois pas l'intérêt. C'est comme avec un film d'horreur 1h30-2h ça va mais si ça durre 3h c'est un film à ralonge qui fait chier la plupart du temps. Franchement les beat'em all on en fait vite le tour alors pour faire pendant 20 heure la même chose... C'est un signe de maturité des joueurs que de ne pas faire un simple calcul h/prix et de se dire que plus le chiffre est grand mieux c'est. Un bonne durrée de vie c'est pas un longueur énorme mais une longueur bien dosé.
Sinon perso c'est fini de me baser sur la durée de vie d'un jeu pour décider de son achat. Si c'est pour avoir 20h de jeu et se faire chier 15 heures je vois pas l'intérêt. C'est comme avec un film d'horreur 1h30-2h ça va mais si ça durre 3h c'est un film à ralonge qui fait chier la plupart du temps. Franchement les beat'em all on en fait vite le tour alors pour faire pendant 20 heure la même chose... C'est un signe de maturité des joueurs que de ne pas faire un simple calcul h/prix et de se dire que plus le chiffre est grand mieux c'est. Un bonne durrée de vie c'est pas un longueur énorme mais une longueur bien dosé.
Dernière modification par FREDOM1989 le mar. 31 mars 2009 - 02:30, modifié 1 fois.
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- Silicon Mario
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Vaut mieux 7 heures de jeu intense que 15 heures dont la moitié bidon.FREDOM1989 a écrit :Sinon perso c'est fini de me baser sur la durée de vie d'un jeu pour décider de son achat. Si c'est pour avoir h de jeu et se faire chier 15 heures je vois pas l'intérêt. C'est comme avec un film d'horreur 1h30-2h ça va mais si ça durre 3h c'est un film à ralonge qui fait chier la plupart du temps. Franchement les beat'em all on en fait vite le tour alors pour faire pendant 20 heure la même chose...
Tout cela pour dire que, comme Christian Svensson de Capcom, les éditeurs tiers s'en foutent de la wii, tant que ce n'est pas pour un party-game ou autre jeu au style enfantin... Même si MadWorld se vends par camion, Capcom, Square-enix, EA, Activision, Konami et consort ne sortiront rien pour les gamers!
Cela reviendrais au même si Wii était aussi puissante que la concurrence mais toujours avec wiimote et nunchuk
En gros quand les éditeurs pensent à Nintendo ils pensent console portable et jeux familles pas cher à produire
On ne se froisses pas avec Big N en sortant un ti jeu bien sympa de temps en temps
Cela reviendrais au même si Wii était aussi puissante que la concurrence mais toujours avec wiimote et nunchuk
En gros quand les éditeurs pensent à Nintendo ils pensent console portable et jeux familles pas cher à produire
On ne se froisses pas avec Big N en sortant un ti jeu bien sympa de temps en temps
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Les gamers qui ont une Wii, l'ont généralement parce qu'ils aiment les grandes licences de la firme comme Métroïd, Zelda ou Mario et qu'ils savent qu'ils ne seront pas déçu de ce côté là.
C'est en tout cas, le cas pour moi. Ensuite, il est vrai qu'en tant que gamer, il est difficile de se contenter uniquement d'une Wii, surtout vu son parti pris de départ.
Ceci dit, contrairement à ce que je n'arrête pas de lire ici, je trouve que la console propose des tas de bons jeux... Pour ma part, j'ai une 360 (sur laquelle je joue principalement à... Braid) mais je n'ai pas arrêté de jouer sur Wii : Deadly Creatures, World of Goo, House of Dead, Mushroom Men, Dead Rising... Et bien sûr MadWorld. C'est sûr que si j'avais du m'arrêter aux critiques, aux chiffres de ventes et à la deg attitude de certains, je n'aurai même pas essayé le quart de ces jeux.
Quant à MadWorld, il est évident qu'il ne peut pas prétendre aux ventes d'un Wii Fit tout simplement parce que le public auquel il s'adresse est beaucoup plus restreint. De plus, même s'il s'adresse aux gamers, ce n'est pas pour autant dit qu'il plaise à tous les gamers... C'est un jeu excessif qui ne fait aucun compromis pour plaire au grand public. De toute façon, je pense que si Nintendo a voulu un jeu tel que MadWorld dans son catalogue, c'est plus pour une question d'image auprès des gamers que pour exploser le plafond des charts.
Et pour ma part, ce qui m'importe, bien plus que les chiffres, c'est de savoir si le jeu est réussi et pour moi, la réponse est claire : il l'est. C'est un jeu coup de poing, qui procure des émotions extrêmes et quasi jouissives. Une vraie déclaration d'amour aux jeux vidéo.
Il y a des tas de films ou de livres qui n'ont pas eu de succès à leur sortie et qui sont aujourd'hui considérées comme des oeuvres majeures.
Et si on parle d'Okami, ce n'est pas un alibi, c'est parce que MadWorld fait parti de ces jeux qui comme Shadow of Collossus, Ico, Katamry Damacy et quelques autres marquent et influencent l'industrie des jeux vidéo. Non par leur chiffres de ventes mais par leur parti pris et leur approche artistique.
C'est en tout cas, le cas pour moi. Ensuite, il est vrai qu'en tant que gamer, il est difficile de se contenter uniquement d'une Wii, surtout vu son parti pris de départ.
Ceci dit, contrairement à ce que je n'arrête pas de lire ici, je trouve que la console propose des tas de bons jeux... Pour ma part, j'ai une 360 (sur laquelle je joue principalement à... Braid) mais je n'ai pas arrêté de jouer sur Wii : Deadly Creatures, World of Goo, House of Dead, Mushroom Men, Dead Rising... Et bien sûr MadWorld. C'est sûr que si j'avais du m'arrêter aux critiques, aux chiffres de ventes et à la deg attitude de certains, je n'aurai même pas essayé le quart de ces jeux.
Quant à MadWorld, il est évident qu'il ne peut pas prétendre aux ventes d'un Wii Fit tout simplement parce que le public auquel il s'adresse est beaucoup plus restreint. De plus, même s'il s'adresse aux gamers, ce n'est pas pour autant dit qu'il plaise à tous les gamers... C'est un jeu excessif qui ne fait aucun compromis pour plaire au grand public. De toute façon, je pense que si Nintendo a voulu un jeu tel que MadWorld dans son catalogue, c'est plus pour une question d'image auprès des gamers que pour exploser le plafond des charts.
Et pour ma part, ce qui m'importe, bien plus que les chiffres, c'est de savoir si le jeu est réussi et pour moi, la réponse est claire : il l'est. C'est un jeu coup de poing, qui procure des émotions extrêmes et quasi jouissives. Une vraie déclaration d'amour aux jeux vidéo.
Il y a des tas de films ou de livres qui n'ont pas eu de succès à leur sortie et qui sont aujourd'hui considérées comme des oeuvres majeures.
Et si on parle d'Okami, ce n'est pas un alibi, c'est parce que MadWorld fait parti de ces jeux qui comme Shadow of Collossus, Ico, Katamry Damacy et quelques autres marquent et influencent l'industrie des jeux vidéo. Non par leur chiffres de ventes mais par leur parti pris et leur approche artistique.
Ma wiidothèque en test : Kirby Epic, A shadow 's tale, Wii Sport Resort, Okami (et Okamiden sur Nds), Matio Galaxy 2, NSMB. Wii, MadWorld, House of Dead Overkill, Deadly Creature,, etc : http://www.gamekult.com/blog/rifraff/