A quand le Player's Choice sur Wii ?
-
- Silicon Mario
J'aime bien le "Wipeout sur ps3 c'est le même jeu que sur Ps1" et le "Ils ont changé quoi?" dans le même message.oldkid a écrit :Mon pauvre, tu penses vraiment ce que tu dis? Wipeout, j'y jouais quand j'étais au collège. C'était sympa mais je ne paierais pas pour le même jeu avec la même maniabilité en 2009. Ils ont changé quoi? la résolution d'affichage? Waow!!!!!
Et puis bon entre Zelda TP le clone de OOT, Metroid Prime 3 qui est le clone des autres primes, Animal Crossing qui est le clone de la version Ds qui est le clone de la version Ngc qui est le clone de la version N64 (piouf) et j'en passe et des brouettes. Coté Nintendo c'est pas la joie non plus et en plus ils sont vendus aux prix fort. Tu vas me sortir "May la Wiimote ay plus immayrssif" et moi je vais juste te dire qu'on change pas un gameplay en changeant seulement le périphérique. La Wiimote n'a pour l'instant rien innover, elle ne fait qu'adapter des gameplay qui existent depuis bien longtemps à elle.
Novice....Non, sérieusement un jeu wii n'est pas plus facile à programmer ou moins coûteux sous prétexte que la résolution d'image finale est plus basse. (Je parle des bons jeux type Mario Galaxy bien sûr)
http://forums.p-nintendo.com/viewtopic. ... c&start=30
"En cherchant bien, on trouve des jeux de qualité sur Wii. C'est la console sur laquelle j'ai acheté le plus de jeux en près de 20 ans de gaming".
Tu achetais des jeux le 32ème du mois avant la Wii? La Wii est plus proche de la jaguar que de la Snes/Ps2 en terme de jeu.
Lolz.....Financièrement parlant, Nintendo est une PME
Vla la gueule de la PME....La firme au plombier moustachu à de quoi avoir le sourire ces temps ci car elle se porte vraiment bien et se place même dans le top 3 des entreprises ayant le plus de valeur au Japon. Ainsi, Nintendo représente 85 milliards de dollars et se place donc tout juste derrière Toyota et Mitsubishi. Pas mal pour une société qui ne vit que du jeu vidéo en particulier quand on sait que Sony, un concurrent présent sur beaucoup plus de marchés que Nintendo a actuellement une valeur quasiment deux fois inférieure à celle de Monsieur Wii . BigN peut vraiment se féliciter pour sa Wii et sa Nintendo DS qui l’ont véritablement propulsé (valeur multipliée par 5 en deux ans) au sommet durant les deux dernières années alors que certains prévoyaient déjà les funérailles de la société.
Les côuts astronomique du recherche et devellopement de la WII O_o ... c'est dans ces moment la que l'on se dit que Nintendo a vraiment reussi a lobotomisé son publique le plus fidéle.oldkid a écrit :
Financièrement parlant, Nintendo est une PME en comparaison de Sony et Microsoft, alors s'ils ne veulent pas sortir de player's choice pour le moment et préfèrent engranger les bénéfices pour compenser le coût extraordinaire en recherche et développement qu'implique la wii.
Wiimote, balance board, WM+ sont des innovations qui ont nécessité de gros investissements même si les composants ne sont pas chers.
On vous servirais une technologie game & watch avec le marketting d'une "révolution" , que l'on entendrai encore et toujours ce genre de discour.

Un peu de recul ferais tellement de bien à la qualité des discution ...

sakuragi a écrit :Les côuts astronomique du recherche et devellopement de la WII O_o ... c'est dans ces moment la que l'on se dit que Nintendo a vraiment reussi a lobotomisé son publique le plus fidéle.oldkid a écrit :
Financièrement parlant, Nintendo est une PME en comparaison de Sony et Microsoft, alors s'ils ne veulent pas sortir de player's choice pour le moment et préfèrent engranger les bénéfices pour compenser le coût extraordinaire en recherche et développement qu'implique la wii.
Wiimote, balance board, WM+ sont des innovations qui ont nécessité de gros investissements même si les composants ne sont pas chers.
On vous servirais une technologie game & watch avec le marketting d'une "révolution" , que l'on entendrai encore et toujours ce genre de discour.
Et ça c'est quoi?
"In 2003, Nintendo declared that $34 million was spent on R&D. This figure steadily climbed to $103 million in 2006 (the year that the Wii launched" trouvé en 30s sur gogle...
code ami Wii : 8466 1523 3952 5485 Add me !!!
-
- Silicon Mario
Et? C'est un peu normal que les R&D progressent dans le temps.oldkid a écrit :sakuragi a écrit :Les côuts astronomique du recherche et devellopement de la WII O_o ... c'est dans ces moment la que l'on se dit que Nintendo a vraiment reussi a lobotomisé son publique le plus fidéle.oldkid a écrit :
Et ça c'est quoi?
"In 2003, Nintendo declared that $34 million was spent on R&D. This figure steadily climbed to $103 million in 2006 (the year that the Wii launched" trouvé en 30s sur gogle...
Quand on compare la période Game Cube et la période Wii, il y a une grosse différence ne serait ce qu'au niveau du firmware et des possibilités de la machine.
lol Tu es en train de me dire que le firmware de la wii aurait coûté 3 fois plus cher que celui de la GC?Halouc a écrit :Et? C'est un peu normal que les R&D progressent dans le temps.oldkid a écrit :sakuragi a écrit :Les côuts astronomique du recherche et devellopement de la WII O_o ... c'est dans ces moment la que l'on se dit que Nintendo a vraiment reussi a lobotomisé son publique le plus fidéle.oldkid a écrit :
Et ça c'est quoi?
Quand on compare la période Game Cube et la période Wii, il y a une grosse différence ne serait ce qu'au niveau du firmware et des possibilités de la machine.
Non, le fait est que Nintendo a plus investi une part plus importante de son chiffre d'affaires que les concurrents en R&D pendant la conception de la wii. Et ça a payé.
Et surtout, ce n'est pas fini.
Les recettes actuelles continuent de financer les innovations futures.
http://www.gamespot.com/news/6204485.html
Pour celui qui parlait de capitalisation boursière, la valeur totale des actions d'une entreprise n'est en rien représentative de sa richesse car il n'existe aucun lien entre la valeur des actions d'une boîte et sa trésorerie.
Sinon, à une époque on aurait pu croire q'Ubisoft avait plus d'argent que la société d'exploitation du Tunnel sous la Manche!
J'ai mis un lien sous cette phrase sur lequel tu n'as pas cliqué avant de répondre, ce qui fait de toi un bon gros troll bien velu.Ulysse29 a écrit :ouai ... le prochain docteur kamashiwaoldkid a écrit : Les recettes actuelles continuent de financer les innovations futures.
-
- Metal Mario
et le trol il t'emmerde ! j'ai cliqué mais j'ai eu la flemme de traduire !oldkid a écrit :J'ai mis un lien sous cette phrase sur lequel tu n'as pas cliqué avant de répondre, ce qui fait de toi un bon gros troll bien velu.Ulysse29 a écrit :ouai ... le prochain docteur kamashiwaoldkid a écrit : Les recettes actuelles continuent de financer les innovations futures.
Skedar a écrit :Et encore, la gamme Platinium de Sony revenait à seulement 20€ au final, quand les Player's Choice de Nintendo coutaient toujours 30€... PS1, PS2, PSP, PS3, bref, Sony a appliqué cette politique tarifaire aggressive sur toutes ses consoles, qu'elles cartonnent ou non (la PS2 notamment, où le nombre de bon jeux Platinium à 20€ ne se comptait plus).
Nintendo, la GBA, DS et Wii cartonnent, alors on baisse pas de prix. On remarque même que Nintendo ne veut ni baisser le prix de sa Wii, devenu absolument disproportionné, ni celui de ses jeux, quand Microsoft et Sony font des efforts au bout d'un moment.
Mais la pale de politique tarifiaire revient incontestablement à Microsoft (et Sony juste derrière), car quand la Xbox 360 Pro (avec DD, casque, Live et cie) est à seulement 200€ face à une Wii obselète et largement rentabilisée... Le pire, c'est même le pack Xbox 360 + Halo 3 + Halo Wars qui revient quand même à 230€ quand la Wii est toujours à 250€, avec une démo dont on fait très vite le tour et sans disque dure... Honteux quand même.
Ah, ah ! Et je me souviens d'une des promesses d'Iwata (souvent du vent...), qui parlait de fixer le prix des jeux DS et Wii en fonction du travail qu'ils auront demandé, afin d'équilibrer les prix selon la qualité et l'ampleur du jeu. Et bah, on voit le résultat aujourd'hui, on se retrouve même avec des jeux à licenses à 50€ sur Ds. . . Et puis, un exemple, Mario 64 Ds ne devrait plus coûter 40€ aujourd'hui, vu à quel point il a été rentabilisé. Mais chez Nintendo, quand on est numéro Un, on se croit roi.
La vaseline devrait etre offerte,avec Nintendo...Vla la gueule de la PME....
C'est triste a dire,mais j'approuve...
May Nintendo est pauvre...3$ par machine,mon brave....Vla la gueule de la PME....

Par rapport à Sony ou MS? Oui, incontestablement.May Nintendo est pauvre...3$ par machine,mon brave....
Nintendo:
"Le 26 Janvier 2007 à 02 h 51 - PresencePC
Nintendo vient d annoncer une croissance de son chiffre d affaires de 70 % par rapport à l année dernière avec un revenu totalisant les 5,9 milliards de dollars."
Sony:
"Le chiffre d'affaires pour l'ensemble des sociétés et filiales de Sony Corporation à travers le monde en 2004 s'élève à près de 69 milliards d'euros" source: Wikipedia
Microsoft:
"Pour l'ensemble de son exercice [nda: 2008], le chiffre d'affaires s'élève à 60,42 milliards de dollars"
Donc oui, Nintendo fait figure de PME par rapport aux 2 géants qu'il doit affronter.
Celà ne rend le succès total de la DS et de la Wii que plus remarquable.
Et vu la situation actuelle des ventes, une gamme "player's choice" ne se justifie économiquement sur aucune de ces 2 consoles, même si ça arrangerait évidemment certains joueurs.
Dernière modification par oldkid le dim. 01 mars 2009 - 17:08, modifié 1 fois.
Est ce que tu es serieu ?oldkid a écrit :
Et ça c'est quoi?
2003 34 milions d'investissement ... pour les "recherches sur la wii"
2006 103 millions d'investissement ... pour la console suivante (enfin je pense les consoles) puisque qu'il est bien ecris "l'année de lancement de la wii" !
On investie pas en masse en recherche et devellopement pour un support qui viens de sortir, et certainement pas 103 millions pour du wiifit ou autre kawashima effectivement !
La vérité c'est que la wii ca n'a rien couté , d'où les bénéfices enorme qu'elle rapporte et que nintendo se retrouve dans l'obligation de vraiment trouvé quelque chose d'innovant pour la prochaine génération car le hype de la wii ne va pas durée jusque là et la concurrence aura trouvé plus fort qu'une simple wiimote.
Aprés je te laisse le soin de cherché combien Microsoft et surtout sony finance leur R&D tu va être surpris !
PS: la division "playstation" est plus petite et surtout moins riche que Nintendo et Microsoft games lui aussi fais moins de fric que Nintendo, alors le coup de ta PME stop s'il te plais... Nintendo a toujours été celui qui faisais le plus de fric.
-
- Metal Mario
heu tes sur ? parseque sur toutes les news p-nintendo on vois que BigN explose ses concurents !oldkid a écrit :Par rapport à Sony ou MS? Oui, incontestablement.May Nintendo est pauvre...3$ par machine,mon brave....
Nintendo:
"Le 26 Janvier 2007 à 02 h 51 - PresencePC
Nintendo vient d annoncer une croissance de son chiffre d affaires de 70 % par rapport à l année dernière avec un revenu totalisant les 5,9 milliards de dollars."
Sony:
"Le chiffre d'affaires pour l'ensemble des sociétés et filiales de Sony Corporation à travers le monde en 2004 s'élève à près de 69 milliards d'euros" source: Wikipedia
Microsoft:
"Pour l'ensemble de son exercice [nda: 2008], le chiffre d'affaires s'élève à 60,42 milliards de dollars"
Donc oui, Nintendo fait figure de PME par rapport aux 2 géants qu'il doit affronter.
Celà ne rend le succès total de la DS et de la Wii que plus remarquable.
Et vu la situation actuelle des ventes, une gamme "player's choice" ne se justifie économiquement sur aucune de ces 2 consoles, même si ça arrangerait évidemment certains joueurs.
Et toi, t'es sérieux en disant ça?PS: la division "playstation" est plus petite et surtout moins riche que Nintendo et Microsoft games lui aussi fais moins de fric que Nintendo, alors le coup de ta PME stop s'il te plais... Nintendo a toujours été celui qui faisais le plus de fric.
La division "Playstation" (tout comme la section Xbox chez MS) pompe allègrement dans les recettes globales de Sony Corp sinon elle aurait déjà fermé car elle vend une console à perte depuis 2 ans.
Non tu ne te trompe pas , Nintendo a toujours fais du bénéfice, pas forcement ses concurrents ...Ulysse29 a écrit :
heu tes sur ? parseque sur toutes les news p-nintendo on vois que BigN explose ses concurents !
Maintenant je trouve ça tellement choquant de comparais Microsoft global, sony global avec nintendo qui ne fais que du jeux video -__-'
Evidement que sony et microsoft sont plus puissant que nintendo... yen a un qui est le papa de Windows et l'autre qui fais du walkman, pc, appareil phot, tv ...
Normale que le chiffre d'affaire globale sois plus elevé ... enfin bon apparement non pas pour tout le monde

Ce qui veu dire donc qu'elles sont non rentables ou deficitaires ces filiales ... et non mon doux petit les bénéfices d'une entreprise ne sont pas pompé par une division comme ça , on leur fourni un budget et elle se debrouille avec, tu es en plein rêve là !oldkid a écrit : Et toi, t'es sérieux en disant ça?
La division "Playstation" (tout comme la section Xbox chez MS) pompe allègrement dans les recettes globales de Sony Corp sinon elle aurait déjà fermé car elle vend une console à perte depuis 2 ans.
Si playstation avais mains mise sur l'argent du groupe, tu n'aurais ni Dragon quest, ni Monster hunter de prevu sur wii, FF13 serais exclusif ... renseigne toi se sera peu être plus simple.
Dernière modification par sakuragi le dim. 01 mars 2009 - 17:25, modifié 2 fois.
- DarkDamien
- Golden Mario
...Sai a écrit :Il enveulent vraiment a nos porte monnai, on a été comptaminée par la megalomanie de sony. ( fait chier :x :x :x :x )
Mais bannissez le celui là merde, pas possible de poster systématiquement pour dire ce genre d'annerie

Enfin j'avoue oldkid et sa "PME" m'aura bien fait rire, quand on sait que c'est tendo qui fait le plus de bénéfice sur sa division jeux/consoles parmi les 3 concurrents, fallait oser