La DSi : période de lancement confirmée

Toute l'actualité commentée !
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Je t'explique justement qu'en matière de prix, il n'y a pas de règles, si ce n'est celle du positionnement de ton produit.

Tu argumentes en disant que puisque la Wii et la DS sont des produits technologiques, leur prix doit baisser.

Moi je te répond 'puisque leur prix ne baisse pas, c'est que la Wii et la DS ne sont pas des produits technologiques'.

Je pourrais pousser la logique plus loin :
- Des produits de hautes technologies contiennent de la haute technologie
- La Wii et la DS sont hase-been techniquement
=> La Wii et la DS ne sont pas des produits de haute technologie.

Et oui au final le consommateur paye plus cher un produit moins cher à produire, je n'ai pas dit que c'était bien. Mais c'est comme ça.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Akhoran a écrit :Or Nintendo cherche justement à faire de ses produits des produits de consommation courante, et non plus de haute technologie.
tu parles de ce que les produits sont réellement ou de ce que Nintendo essaye de faire croire qu'ils sont ?

Parce qu'il s'agit bien de consoles de jeux modernes, en tout état de cause, se rangeant dans la catégorie des ordinateurs de divertissement, et en tant que tels, il s'agit d'objets technologiques.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Je parle du positionnement que Nintendo veut donner à ses produits.

Donc, si je reprend tes termes, de ce que Nintendo veut nous faire croire.

Après, je pense aussi que la question ne se pose pas en ces termes ("ce que les produits sont réellement").

Répondre