La Crise aura-t-elle raison des consoles chez Sony ?
-
- Silicon Mario
Et? Tu peux me dire ce que ça peux te faire? Tous les constructeurs parlent de leurs consoles bite a la main.eqlazare a écrit :sony est devenu arrogant et ridicule (CF les declarations du patron), de plus leur politique est totalement a coté de la plaque.
La politique?????? Heu elle n'a rien d'une catastrophe du moins pour le joueurs. Que sony soit pas leader on s'en fou du moment qu'il y a des jeux. Nintendo a une bonne politique pour se faire de la thune mais cette polique est un désastre pour les joueurs.
Laquelle est a coté de la plaque? Celle qui fait que sony n'est pas leader mais propose des jeux ou celle qui fait que Nintendo est leader mais avec un planning famélique?
[]
- DarkDamien
- Golden Mario
[][]
Surtout qu'il y a une différence notable entre sony et nintendo, sony a dominé le marché en vendant une machine de qualité avec des jeux de qualités, là où nintendo truste la première place avec une machine dépassé, proposant des controles foireux et surtout à la ludothèque la plus lamentable jamais vu pour une machine qui a plus de 2 ans.
MAis en effet hormis ca faut absolument que sony meurt hein

-
- Silicon Mario
Non mais le pire c'est que certains ont du mal a comprendre....
Pas besoin de la Ps3, il y a la Xbox360. Non mais je dit heureusement qu'il y a la Ps3. La raison c'est que le tiers lui il voit un parc Ps360 qui tourne a 50 millions de machine.
Si la Ps3 meurt, les tiers vont méchamment morfler car ils vont devoir finir de financer des jeux sur une machine qui n'est plus soutenu par son constructeur et surtout qu'elle sera l'avenir de la Xbox? Le parc HD ne sera pas de 45 millions mais de 25 millions..... Bonjour la Wii, sa technique de la préhistoire, son gameplay de merde et peut être la mort prématuré de la Xbox360.
La mort de la ps3 personne n'en veut.
Pas besoin de la Ps3, il y a la Xbox360. Non mais je dit heureusement qu'il y a la Ps3. La raison c'est que le tiers lui il voit un parc Ps360 qui tourne a 50 millions de machine.
Si la Ps3 meurt, les tiers vont méchamment morfler car ils vont devoir finir de financer des jeux sur une machine qui n'est plus soutenu par son constructeur et surtout qu'elle sera l'avenir de la Xbox? Le parc HD ne sera pas de 45 millions mais de 25 millions..... Bonjour la Wii, sa technique de la préhistoire, son gameplay de merde et peut être la mort prématuré de la Xbox360.
La mort de la ps3 personne n'en veut.
-
- Liquid Mario
C bizarre que cela choque quand je dis que sony dans la bouche des gens c'est : Télé et Console...
Peut être que dans notre cercle fermé de gamer ce n'est pas le cas. Mais quand je regarde un peu les réactions des gens autour de moi (boulot, famille, amis), les personnes si on dit télé, c'est philips et sony (pas LG...), et si on dit console, c'est playstation. J'ai même entendu un fois: " je voudrais la derniere Wii de Sony" une fois à la fnac ! ! (si si !)
Je rappelle que la PS3 se vend mieux en france et au japon que la 360. Et que les Télé Sony se vendent très bien en france ( j'ai un bof qui vends des télés...), même si dès fois, la qualité n'est pas au RDV !
Revenons sur ma phrase choc:
La PS1 et PS2 sont de bonnes consoles, mais je n'aime pas Sony. C'est tout. Et le fait qu'ils ont aidé à la chute de la dreamcast (j'ai dit AIDE !) n'arrange pas les choses...
EDIT: maintenant, si Sony produit Shenmue 3, ce sont mes nouveaux dieux....
Peut être que dans notre cercle fermé de gamer ce n'est pas le cas. Mais quand je regarde un peu les réactions des gens autour de moi (boulot, famille, amis), les personnes si on dit télé, c'est philips et sony (pas LG...), et si on dit console, c'est playstation. J'ai même entendu un fois: " je voudrais la derniere Wii de Sony" une fois à la fnac ! ! (si si !)
Je rappelle que la PS3 se vend mieux en france et au japon que la 360. Et que les Télé Sony se vendent très bien en france ( j'ai un bof qui vends des télés...), même si dès fois, la qualité n'est pas au RDV !
Revenons sur ma phrase choc:
La politique de sony me débecte. Celle de MS aussi, mais encore plus sony. Je ne sais pas pourquoi, c'est comme ça. J'ai quand même dans mon salon une PS2, une PSone avec des jeux (si si...)Malheureusement, Sony restera en vie.
La PS1 et PS2 sont de bonnes consoles, mais je n'aime pas Sony. C'est tout. Et le fait qu'ils ont aidé à la chute de la dreamcast (j'ai dit AIDE !) n'arrange pas les choses...
EDIT: maintenant, si Sony produit Shenmue 3, ce sont mes nouveaux dieux....
C'est fou tout ce qu'on peut lire comme... "âneries" entre guillements pour éviter de me faire fumer pour autre ton condescendant ou je ne sais quelle blague. Je ne souhaitais pas trop réagir sur le topic mais...
[]
En France, tu ferais mieux de revoir tes notes. Ton beauf vend des télés Sony ? Et donc ? Si c'est comme le frère Makoto championne de france de 3.3 sur kaillera... mwais. Du pif.elpianistero a écrit : Je rappelle que la PS3 se vend mieux en france et au japon que la 360. Et que les Télé Sony se vendent très bien en france ( j'ai un bof qui vends des télés...), même si dès fois, la qualité n'est pas au RDV !
Encore faut-il maîtriser le sujet. Sony a aidé à faire chuter la Dreamcast.Et le fait qu'ils ont aidé à la chute de la dreamcast (j'ai dit AIDE !) n'arrange pas les choses...

[]
Si c'est ça qui te gêne, je crois qu'il vaut mieux songer à se reconvertir dans la pétanque ou les mots croisés. Parce que niveau communication on a droit à des perles de toutes parts dans le cas présent.mais bon depuis ils ont pris la grosse tete (voire les declarations moisies de leurs dirigents) et je deteste ça.
-
- Golden Mario
il faut juste t'ouvrir un peu plus et CONSTATER que dans cette optique de "console unique" aux yeux du très grand public, c'est désormais de la Wii qu'on va parler.elpianistero a écrit :C bizarre que cela choque quand je dis que sony dans la bouche des gens c'est : Télé et Console...
Y'a même pas de questionnement possible, pour peu que tu observes un minimum le marché et les gens.
Puisque tu aimes bien les anecdotes "mon cousin est un vendeur de machin-truc", je t'en donne une petite : j'ai moi-même vendu des consoles en grande surface pendant un temps. C'était fin 2007, autant dire que ce n'était pas la pire passe de Sony (comparé à maintenant où la 360 l'a doublé en France). Et pourtant déjà, la disgrâce était bien là.
Deux pistes majeures qui ont fait que Sony a perdu pas mal de son public fidèle (et là je ne parle que d'eux) :
- l'absence de rétrocompatibilité PS2 correcte dégoûte tout le monde
- la phrase qui tournait en boucle 300 fois par jour "putain c'est CHER je peux pas".
De toute façon, niveau ventes et niveau état d'esprit dans le grand public, c'est Wii toute. Avant, pour dire console de jeux on disait PlayStation ; maintenant, on dit Wii. C'est vraiment pas compliqué à comprendre, ni à constater.
raté.Je rappelle que la PS3 se vend mieux en france et au japon que la 360.
les téléviseurs Sony Bravia sont parmi les meilleurs qui soient sur le marché. Cependant, dans ce secteur comme dans beaucoup d'autres, "bonnes" ventes ne signifie pas forcément rentabilité.Et que les Télé Sony se vendent très bien en france ( j'ai un bof qui vends des télés...), même si dès fois, la qualité n'est pas au RDV !
En gros, tu as une vieille rancune stupide et tu n'es pas capable de reconnaître que la disparition d'un constructeur, QUEL QU'IL SOIT, nuirait sérieusement au jeu vidéo dans son ensemble. Pire, c'est ce que tu souhaites. GG.Revenons sur ma phrase choc:La politique de sony me débecte. Celle de MS aussi, mais encore plus sony. Je ne sais pas pourquoi, c'est comme ça. J'ai quand même dans mon salon une PS2, une PSone avec des jeux (si si...)Malheureusement, Sony restera en vie.
fixette idiote. Chêne mou trois ne sortira jamais, il serait temps de commencer à s'y faire...EDIT: maintenant, si Sony produit Shenmue 3, ce sont mes nouveaux dieux....
[]
Personnellement, je ne souhaite pas la mort de Sony.
Reste juste à voir ce que ça pourrait avoir de "bénéfique" pour le consommateur.
Certains disent que 3 constructeurs c'est mieux que 2 car plus de concurrence... Après, est-ce synonyme de qualité? Je sais pas.
Du temps de Sega vs Nintendo... On avait 2 constructeurs et la qualité était au rendez-vous.
Du temps de Sonic2 et 3... Oui, j'en connaissais qui auraient aimé voir Sega juste faire du software.
Pourquoi? C'était des Nsex? Non... Mais ils ne pouvaient pas forcément avoir les deux machines et tous les jeux majeurs de celles-ci.
Ils voulaient donc juste pouvoir profiter des hits des deux constructeurs.
Je pense qu'une personne ici qui voit la fin de Sony en tant que constructeur, pense plus au fait qu'il pourra jouer aux gros jeux Sony/first party sans pour autant débourser 400€. Ce qui n'est pas négligeable.
Après, je pense aussi qu'il faut arrêter de voir des Nsex qui en veulent à Sony partout... Je ressens plus votre "haine" des supposé Nsex qu'une réelle "haine" de ces soi-disant Nsex envers Sony.
Pour ma part. Je n'aurai pas la PS3. Car j'ai déjà assez à faire avec la Xbox360/Wii. Je ne peux donc pas me permettre une 3ème machine et encore moins si elle est à 400€.
Donc, en tant que consommateur, si Sony viendrait à développer du software only, je n'y perdrais pas. Au contraire, je pourrais profiter des tueries telles que God of War3 et KillZone2 sur ma Xbox360.
Le point négatif (au delà su fait que bon nombres de personnes vont perdre leurs emplois) est que Microsoft pour sa prochaine console serait libre des tarifs car il n'aurait pas de concurrent direct vu que Nintendo a choisi de ne pas jouer au même niveau que Microsoft et que la qualité des jeux pourraient aussi ne pas augmenté de façon clairement visible.
Après, si Sony quitte la scène... Peut-être que Nintendo verra là une chance de revenir dans la scène des gamers avec une machine équivalente à celle de Microsoft tout en continuant à séduire le grand public.
Et on se retrouverait dans la même situation que du temps de Sega vs Nintendo, avec 2 machines.
Reste juste à voir ce que ça pourrait avoir de "bénéfique" pour le consommateur.
Certains disent que 3 constructeurs c'est mieux que 2 car plus de concurrence... Après, est-ce synonyme de qualité? Je sais pas.
Du temps de Sega vs Nintendo... On avait 2 constructeurs et la qualité était au rendez-vous.
Du temps de Sonic2 et 3... Oui, j'en connaissais qui auraient aimé voir Sega juste faire du software.
Pourquoi? C'était des Nsex? Non... Mais ils ne pouvaient pas forcément avoir les deux machines et tous les jeux majeurs de celles-ci.
Ils voulaient donc juste pouvoir profiter des hits des deux constructeurs.
Je pense qu'une personne ici qui voit la fin de Sony en tant que constructeur, pense plus au fait qu'il pourra jouer aux gros jeux Sony/first party sans pour autant débourser 400€. Ce qui n'est pas négligeable.
Après, je pense aussi qu'il faut arrêter de voir des Nsex qui en veulent à Sony partout... Je ressens plus votre "haine" des supposé Nsex qu'une réelle "haine" de ces soi-disant Nsex envers Sony.
Pour ma part. Je n'aurai pas la PS3. Car j'ai déjà assez à faire avec la Xbox360/Wii. Je ne peux donc pas me permettre une 3ème machine et encore moins si elle est à 400€.
Donc, en tant que consommateur, si Sony viendrait à développer du software only, je n'y perdrais pas. Au contraire, je pourrais profiter des tueries telles que God of War3 et KillZone2 sur ma Xbox360.
Le point négatif (au delà su fait que bon nombres de personnes vont perdre leurs emplois) est que Microsoft pour sa prochaine console serait libre des tarifs car il n'aurait pas de concurrent direct vu que Nintendo a choisi de ne pas jouer au même niveau que Microsoft et que la qualité des jeux pourraient aussi ne pas augmenté de façon clairement visible.
Après, si Sony quitte la scène... Peut-être que Nintendo verra là une chance de revenir dans la scène des gamers avec une machine équivalente à celle de Microsoft tout en continuant à séduire le grand public.
Et on se retrouverait dans la même situation que du temps de Sega vs Nintendo, avec 2 machines.
-
- Golden Mario
oh que si, tu y perdrais. Tout le monde y perdrait. Déjà parce que (c'est une constatation) la concurrence pousse tous les constructeurs à être plus compétitifs : cf. le prix de la Xbox 360 et les efforts colossaux de Microsoft concernant les jeux.Eden a écrit :Pour ma part. Je n'aurai pas la PS3. Car j'ai déjà assez à faire avec la Xbox360/Wii. Je ne peux donc pas me permettre une 3ème machine et encore moins si elle est à 400€.
Mais y'a surtout un truc très important, pour lequel je vais quoter Halouc car il l'a déjà très bien exprimé :
Halouc a écrit :Pas besoin de la Ps3, il y a la Xbox360. Non mais je dit heureusement qu'il y a la Ps3. La raison c'est que le tiers lui il voit un parc Ps360 qui tourne a 50 millions de machine.
ça me fait rien, je n'acheterai jamais leur console ^^Et? Tu peux me dire ce que ça peux te faire? Tous les constructeurs parlent de leurs consoles bite a la main.
ça me fait juste rire tant de betise.
si justement.La politique?????? Heu elle n'a rien d'une catastrophe du moins pour le joueurs.
une console qui sort a 600€ puis 400 au bout de 3 ans c'est catastrophique, puisque personne ne l'achete.
quand aux editeurs tiers, sony les a dans la poche sans rien faire, stop nous faire croire que c'est le fruit d'une politique audacieuse.
ecoute, que nintendo ait une mauvaise politique ne doit pas nous empecher de parler de celle de sony.Nintendo a une bonne politique pour se faire de la thune mais cette polique est un désastre pour les joueurs.
Laquelle est a coté de la plaque?
quand tu parles de nintendo (tres souvent), je ne te repond pas en permanence "oui mais sony cé pire" tu vois.
non mais serieux les tiers vont rien morfler du tout, ils seront content meme de faire leur jeux sur une plateforme au lieu de 2 (qui plus est plus facile a programmer).Si la Ps3 meurt, les tiers vont méchamment morfler car ils vont devoir finir de financer des jeux sur une machine qui n'est plus soutenu par son constructeur et surtout qu'elle sera l'avenir de la Xbox?
les seuls qui seront deg c'est ceux qui developpent pour la PS3 en exclu, mais comme y'en a presque pas ^^
quand aux joueurs, ils vont pas arreter les jeux video parcequ'ils n'y a pas de Playstation, ils acheteront une autre console la place, le jeu video se portera exactement pareil au final.
on a deja vecu la mort de SEGA, le jeu video s'est pas ecroulé, il est repartit de plus belle meme ^^
stop les propos alarmiste fanboyesques.
-
- Golden Mario
il t'a expliqué très clairement la baisse du parc potentiel pour un jeu "multiplateforme", donc je serais curieux d'entre ton explication selon laquelle les tiers ne morfleraient "pas du tout". Parce que je trouve que ça manque un peu d'arguments ton raisonnement, c'est plutôt "non, même pas vrai"... alors explique-toi un peu.eqlazare a écrit :non mais serieux les tiers vont rien morfler du tout, ils seront content meme de faire leur jeux sur une plateforme au lieu de 2 (qui plus est plus facile a programmer).Si la Ps3 meurt, les tiers vont méchamment morfler car ils vont devoir finir de financer des jeux sur une machine qui n'est plus soutenu par son constructeur et surtout qu'elle sera l'avenir de la Xbox?
Concrètement : en quoi une baisse de MOITIE du parc de consoles exploitables (et potentiellement, d'acheteurs) n'aurait pas d'impact sur les tiers développant des jeux multi-plateformes ? Je t'écoute.
-
- Silicon Mario
[]ecoute, que nintendo ait une mauvaise politique ne doit pas nous empecher de parler de celle de sony.
quand tu parles de nintendo (tres souvent), je ne te repond pas en permanence "oui mais sony cé pire" tu vois.
Oui Sony c'est une politique désastreuse, oui Nintendo a trouvé le filon d'or. Après en tant que joueur, la politique de Sony n'est pas mauvaise mais manque de surprise la ou justement Microsoft est vraiment excellent. Nintendo je la trouve simplement déplorable, catastrophique....
La Ps3 va cette année dépasser la Game Cube.... Globalement la Ps3 fait vendre certes moins que la Xbox360 mais permet les jeux à être millions sellers. Tomb Raider ne serait qu'a 600 000 sans la Ps3. Avec il tourne a 1.3 millions.non mais serieux les tiers vont rien morfler du tout, ils seront content meme de faire leur jeux sur une plateforme au lieu de 2 (qui plus est plus facile a programmer).
les seuls qui seront deg c'est ceux qui developpent pour la PS3 en exclu, mais comme y'en a presque pas ^^
Un jeu c'est deux ans de developpement minimum.... Imagine si la ps3 mourrait en fin d'année. Tous les projets sortirait avec un handicap, les tiers devrait baisser le nombre de ventes,.... Oui se serait une catastrophe pour les tiers sur une durée de 2 a 3 ans.
[/quote]quand aux joueurs, ils vont pas arreter les jeux video parcequ'ils n'y a pas de Playstation, ils acheteront une autre console la place, le jeu video se portera exactement pareil au final.
on a deja vecu la mort de SEGA, le jeu video s'est pas ecroulé, il est repartit de plus belle meme ^^
stop les propos alarmiste fanboyesques.
Super, tu as vu la gueule des ventes de la dreamcast.... De plus il faut arreter de voir dans le passé, les couts ne sont plus les mêmes, le secteur a changé et les politiques des tiers aussi.
halouc parlait des investissements en cours sur PS3 deja, pas du parc.il t'a expliqué très clairement la baisse du parc potentiel pour un jeu "multiplateforme", donc je serais curieux d'entre ton explication selon laquelle les tiers ne morfleraient "pas du tout". Parce que je trouve que ça manque un peu d'arguments ton raisonnement, c'est plutôt "non, même pas vrai"... alors explique-toi un peu.
je repondrait que la plupart des jeux sont developpés sur 360 puis portés sur PS3.
UBI disait qu'un portage leur coutait 10% du prix du jeu en gros, bref ils s'en remettront.
puis bon c'est pas comme si c'etait pas deja arrivé par le passé.
la dreamcast a été abandonné par Sega, j'ai pas vu de developpeurs mourrir en masse.
quand au parc de PS3, deja il est encore petit.
secondo, les joueurs n'arretent pas le jeu video quand une console meurt, si la PS3 est abandonnée ils se rabattront sur une concurrente.
les ventes de jeux vont pas chuter parceque sony arrete les console, stop delirer.
le joueur il veux jouer, a la mort de sony il va pas se dire "erf plus de PS3 ? j'arrete le jeu video et j'achete plus de jeux".
-
- Golden Mario
non, il parlait du parc de consoles, il t'explique même qu'un parc de 50 millions de consoles c'est bien, et qu'un parc de 25 millions d'un seul coup c'est un peu moins bien ^^"eqlazare a écrit :halouc parlait des investissements en cours sur PS3 deja, pas du parc.il t'a expliqué très clairement la baisse du parc potentiel pour un jeu "multiplateforme", donc je serais curieux d'entre ton explication selon laquelle les tiers ne morfleraient "pas du tout". Parce que je trouve que ça manque un peu d'arguments ton raisonnement, c'est plutôt "non, même pas vrai"... alors explique-toi un peu.
la plupart ne seraient même pas développés sur 360 s'ils ne pouvaient pas être portés sur PS3... question de gros sous, m'enfinje repondrait que la plupart des jeux sont developpés sur 360 puis portés sur PS3.

ça leur coûte 10% du prix du jeu, et ça leur rapporte bien plus vu que ça double le nombre d'acheteurs potentiels.UBI disait qu'un portage leur coutait 10% du prix du jeu en gros, bref ils s'en remettront.
Le problème n'est pas ce que ça leur coûte, mais ce que ça leur rapporte. Sans portage possible, un jeu sera potentiellement non-rentable et donc ne sera pas développé.
non, mais si tu as bonne mémoire (?), l'arrêt de la Dreamcast s'est suivie d'une période très creuse pour l'ensemble de l'industrie vidéoludique. La PS2 comme seule réelle console, qui ne disposait de quasiment aucun jeu intéressant...puis bon c'est pas comme si c'etait pas deja arrivé par le passé.
la dreamcast a été abandonné par Sega, j'ai pas vu de developpeurs mourrir en masse.
Il a fallu attendre que la concurrence soit relancée, par Nintendo et également par le nouvel acteur qu'était alors Microsoft.
Ca entérine le fait qu'une saine concurrence est bénéfique pour TOUS les joueurs... mais ça c'est juste une évidence -_-
je crois que tu n'as simplement pas compris le sens du mot "concurrence". Toi tu crois que les jeux et avantages, ça tombe tout cuit dans le bec pour les beaux yeux des joueurs.quand au parc de PS3, deja il est encore petit.
secondo, les joueurs n'arretent pas le jeu video quand une console meurt, si la PS3 est abandonnée ils se rabattront sur une concurrente.
les ventes de jeux vont pas chuter parceque sony arrete les console, stop delirer.
le joueur il veux jouer, a la mort de sony il va pas se dire "erf plus de PS3 ? j'arrete le jeu video et j'achete plus de jeux".
Les personnes sensées savent (notamment) que la concurrence permet aux constructeurs de mettre les bouchées doubles pour satisfaire les joueurs, et que ça leur est donc forcément bénéfique. Une phrase pour que tu comprennes : si la 360 est à un prix aussi accessible, c'est à Sony et à Nintendo qu'on le doit.
Ce n'est pas capillotracté, je te laisse y réfléchir.
non, il parlait du parc de consoles
il parlait du financement, mais o.s.e.f.halouc a écrit :Si la Ps3 meurt, les tiers vont méchamment morfler car ils vont devoir finir de financer des jeux sur une machine qui n'est plus soutenu par son constructeur
source ? pas verifiable ce genre d'affirmations, et surement faux.la plupart ne seraient même pas développés sur 360 s'ils ne pouvaient pas être portés sur PS3...
les jeux exclus 360 sont viables.
comme je le disais, le parc de PS3 perdu se retrouvera tot ou tard sur une autre console, les gamers n'arretant pas definitivement le jeux video quand une console meurt, ils prendront une autre console a la place.. Le problème n'est pas ce que ça leur coûte, mais ce que ça leur rapporte. Sans portage possible, un jeu sera potentiellement non-rentable et donc ne sera pas développé.
ok, je veux bien concevoir que j'ai été exessif en parlant de zero repercuissions pour les tiers, reste que parler de catastrophe est tout autant exessif.
y'aura un petit trou d'air pendant quoi, un an le temps que les gamers remplacent leur PS3 et puis basta.
[]
les bons jeux sur PS3 c'est pas le resultat d'une bonne politique.halouc a écrit :la politique de Sony n'est pas mauvaise mais manque de surprise
sans dec, les editeurs tiers sont dans la poche de sony sans qu'ils fassent rien, ils vont tous sur PS3 parceque la PS2 a marché c'est tout.
leur politique c'est de ne rien faire, enfin si, rajouter des trucs multimedia useless pour le jeux, je trouve que c'est une politique merdique.