Les jeu hardcore gamer : la nouvelle politique de SEGA

Toute l'actualité commentée !
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

tagada jones a écrit :Alors ça me fait qd mm un peu rire qd on parle de "jeu hardcore gamer" sachant que le hardcore gamer c'est simplement celui qui finit ses jeux a 100% cherchant le moindre secret, et pas forcément sur un RPG, un fps etc, cela peut être n'importe quel type de jeu...
C'est quand même dur de faire du hard-gaming sur des party-games... :D

-----

Et sinon, tout à fait d'accord, l'attitude de Wathur est inadmissible ! Nintendo, cette pauvre petite société a tellement de mal à s'en sortir, sans compter le fait que c'est un jeu qui va faire basculer la balance, à cause de lui, l'industrie du jeu vidéo va manquer de nouvelles licences innovantes ! :masque:

[/SARCASM]

Blague à part, osef de ce qu'il fait, il fait ce qu'il veut, on a rien à lui reprocher ! Vous semblez rager contre lui parce qu'il ne fait pas ce que vous voudriez qu'il fasse, mais si il a envie d'acheter des jeux à licence, ou est le mal ? Moi j'ai la solution, j'achète plus mes jeux.
Nan parce que c'est vrai, c'est pas parce que vous voulez quelque chose que vous êtes une majorité à le vouloir, et de toutes façons ça change rien, parce que Nintendo est dans une politique Casual (pour la simple et excellente raison que c'est ultra-lucratif).
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
tagada jones
Luigi
Luigi

Message par tagada jones »

oui il est vrai que c'est dur de faire du hard-gaming sur du party-game autant pour moi :-?
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Quizzman a écrit :Nintendo, cette pauvre petite société a tellement de mal à s'en sortir, sans compter le fait que c'est un jeu qui va faire basculer la balance, à cause de lui, l'industrie du jeu vidéo va manquer de nouvelles licences innovantes ! :masque:
Nintendo est insolent de richesse, mais je vais te dire où se situe le souci :
ILS NE SONT PAS SEULS SUR LE MARCHÉ.

Un énorme reproche fait à la Wii est justement que seuls les jeux Nintendo s'y vendent convenablement, incitant les éditeurs et développeurs tiers à s'orienter vers la Xbox 360 et la PlayStation 3 où le potentiel de vente est bien plus important.

Donc, le problème n'a jamais été Nintendo. Piratez leurs jeux autant que vous voulez, ils seront toujours plus riches demain de toute façon.
eqlazare
Banni
Banni

Message par eqlazare »

Un énorme reproche fait à la Wii est justement que seuls les jeux Nintendo s'y vendent convenablement
les editeurs tiers ne font que des spin off, des remake ou des petits jeux sur wii (et la plupart sont mauvais).
pas etonnant que ça se vende mal.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

eqlazare a écrit :
Un énorme reproche fait à la Wii est justement que seuls les jeux Nintendo s'y vendent convenablement
les editeurs tiers ne font que des spin off, des remake ou des petits jeux sur wii (et la plupart sont mauvais).
ça c'est ce qui s'appelle un cliché mon petit vieux.

Et de toute façon ça n'expliquerait pas pourquoi Nintendo, qui ne fait que des spin off, des remakes ou des petits jeux, se vend mieux !
jeanseb
Mario Bros
Mario Bros

Message par jeanseb »

yoann[007] a écrit :
eqlazare a écrit :

Et de toute façon ça n'expliquerait pas pourquoi Nintendo, qui ne fait que des spin off, des remakes ou des petits jeux, se vend mieux !
si nintendo se vends mieux c'est juste parcequ'on arrive à une époque charnière.
Explications;
jusqu'a preuve du contraire , la plupart du temps , ce sont toujours les parents qui achètent les consoles et les jeux, comme depuis le début du jeux vidéo. sauf qu'avant les parents n'y connaissaient rien et donc ecoutaient et prennaient pour argent comptant l'avis des morveux boutonneux. mais les temps ont changés et les nouveaux parents(on va dire les trentenaires) , eux ont connu les jeux vidéo ds leurs enfances.
Il y avait à cette belle epoque Sega et nintendo , sega a disparu les parents s'orientent donc inconsciemment vers une valeur "refuge" qu'ils connaissent . nintendo a compris ça , ça fait presque 10 ans qu'ils ont pigé et qu'ils attendent , peinard , que les 10/15 ans des années 80 fassent des gosses.
je parle en connaissance de cause et je ne suis pas le seul ds mon entourage.
ok yoyo ça fait aussi un peu cliché. ;-)
eqlazare
Banni
Banni

Message par eqlazare »

yoann[007] a écrit :
eqlazare a écrit :
ok heu cites moi les gros jeux sur wii ^^
y'en a pas p
jeanseb
Mario Bros
Mario Bros

Message par jeanseb »

eqlazare a écrit :
yoann[007] a écrit :
eqlazare a écrit :
y'en a pas p
okami? ok c'est un portage (en plus beau hein?!) mais c'est un gros jeu qd même.
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Pff, mais stop troll, la Wii elle en a des gros titres accessibles/orientés gamer, et probablement autant que sur les autres consoles. Le seul truc c'est que le reste de la ludothèque (pas les gros bloc-busters, j'entends) sur Wii c'est du casual tandis que sur les autres c'est du gamer.

Alors arrêtez de dire que la Wii a pas de gros titres, c'est juste que les "bouses" de seconde zone qu'elle produit sont orientées casual tandis que sur les autres c'est des FPS. (et je ne suis même pas si réducteur que ça)

A chacun sa merde.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
jeanseb
Mario Bros
Mario Bros

Message par jeanseb »

Quizzman a écrit :
A chacun sa merde.
bah ouai mais c'est aussi pour ça que les forums existent , pour parler de ses préférences , avec un minimum d'arguments qd même.
c'est sympa aussi d'imaginer les consoles sans exclus(d'editeur tiers j'entends). Faut qd même constater que celle-ci sont de plus en plus rare , sauf "HD" oblige, pff!!
Stupeflip
Animateur
Animateur

Message par Stupeflip »

Quizzman stop le fanboyisme stp ça pique un peu les yeux et [HS] si chacun pouvait arrêter de foutre le mot troll à toutes les sauces ça serait cool pour le forum [/HS]. Je sais bien que ce mot est à la mode mais bon, là c'est déplacé mon petit gars. Voilà j'avertis juste en cas d'un éventuel dérapage.
"belle robe dorée claire. Beau nez fruité, agrumes, pommes, petites fleurs blanches. Très belle saveur fruitée. Aromatique , bien sec. Parfumé . Fin. Elegant. Délicieux. A boire dès maintenant, fruits de mer, terrines de poissons et saumon fumé"

http://violauditif.blogspot.com

Blog musical de moi et mon pote (REVIEWS, LIVE REPORTS AND SHIT). Enjoy !
eqlazare
Banni
Banni

Message par eqlazare »

jeanseb a écrit :
eqlazare a écrit :
yoann[007] a écrit :
eqlazare a écrit :
y'en a pas p
okami? ok c'est un portage (en plus beau hein?!) mais c'est un gros jeu qd même.
je disais que la wii n'avait que des petits jeux, des remakes et des spin off.
tu m'as cité un remake (ou portage c'est pareil), donc ça me donne raison ^^
Pff, mais stop troll, la Wii elle en a des gros titres accessibles/orientés gamer, et probablement autant que sur les autres consoles.
heu je troll pas contre la wii, je suis un fanboy nintendo moi :-D
mais bon c'est la triste realité, les gros jeux tiers, y'en a zero sur wii pour l'instant.
jeanseb
Mario Bros
Mario Bros

Message par jeanseb »

ben c'etais juste pour dire que ce jeu ne méritait pas un titre de "portage" , ce titre mérite toutes les consoles , les consoles meritent toutes ce titre. (contrepétrie à 2 balles).
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par flammen »

Quizzman a écrit :Pff, mais stop troll, la Wii elle en a des gros titres accessibles/orientés gamer, et probablement autant que sur les autres consoles. Le seul truc c'est que le reste de la ludothèque (pas les gros bloc-busters, j'entends) sur Wii c'est du casual tandis que sur les autres c'est du gamer.

Alors arrêtez de dire que la Wii a pas de gros titres, c'est juste que les "bouses" de seconde zone qu'elle produit sont orientées casual tandis que sur les autres c'est des FPS. (et je ne suis même pas si réducteur que ça)
Euh t'as pas l'impression de te contredire???

D'un coté tu nous dis la wii elle a autant de jeux gamers que les autres mais c'est juste qu'ils sont occultés par les bouses casuals...

Encore là ça pourrait se tenir ton raisonnement (meme si ça serait quand meme faux:)) mais bon apres tu nous dis que les autres consoles, leurs bouses a elles c'est des jeux gamers-_-
Moi quand je te lis j'en déduis donc, malgré ce que tu veux nous faire penser, que les autres consoles ont donc forcément plus de jeux orientés gamers...(qu'ils soient de qualités ou non)
Et de ton explication faut en plus comprendre que tous les jeux gamers sur wii sont de qualité??Parceque si c'est pas le cas ça laisse vraiment peu de choix pour le gamer dis moi.(prochaine fois essai d'etre plus convaincant) :masque:

Sinon en effet pas du tout réducteur pour les fps nan du tout...enfin jte ferai remarquer que les autres consoles ont peut etre dans le lot des fps de merde, en attendant il y en de nombreux de tres bonne qualité!!Et sur Wii a part MP3 et RE4 mais qui est un portage on a quoi??
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

@flammen

Tu as raison, je me suis probablement mal exprimé. Ce que je voulais dire, c'est que:

- La wii a (à mon sens) à peu près autant de blockbuster (comprenez des jeux qui vont faire plein de ventes et non sans raison parce qu'ils sont géniaux et sont accessibles/orientés gamers) que les autres consoles.

- Le reste des jeux (comprenez les jeux bouseux comme on en a toujours eu et comme on en aura toujours), c'est, sur Wii, du casual de merde, et sur PS3/360, du gamer de merde.

Pour moi un (je cite au hasard le premier qui me vient à l'esprit, c'est pas forcément le meilleur exemple) Mercenaries 2, ça sera pas forcément plus intéressant pour un passionné qu'un MySims Party. Non pas que l'un soit orienté gamer et l'autre pas, mais que les deux sont parfaitements inintéressants, et qu'à ce niveau c'est pas une couverture avec un punk qui dégoupille une grenade avec la bouche qui va faire la différence (quoique ptet que si mais au premier abord seulement).

Enfin j'sais pas si c'est vraiment plus clair... :-?

@Stupeflip
Je n'arrèterai pas le fanboyisme, it's my way of life !!!1!1 :D
Je suis juste un fanboy non-aveugle.
Ceci mis à part, un gros troll poilu c'est un commentaire qui est censé faire réagir un fan de façon à dévier la discussion de façon significative (ce que je suis largement en train de faire, mais c'est pas grave j'aime bien les troll).

Or là, poster un (je cite):
eqlazare a écrit :ok heu cites moi les gros jeux sur wii ^^
y'en a pas p
Si c'est pas un gros troll poilu ça, je veux bien qu'on me le redéfinisse...
Parce que fanboyisme ou pas c'est trop réducteur de dire ça. J'peux aussi dire que la PS2 n'a pas eu de gros jeux, ça serait un troll du même niveau. C'est pas parce que la Wii a beaucoup de merde qu'elle a pas de bons jeux.

Répondre