[SEGA] The Conduit

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

Sauf que nous quand on dit ridicule c'est pas seulement à cause des graphismes. (et même c'est le truc qui me semble le moins nul de ce jeu en fait)

De toute les videos je vois juste un mauvais FPS.

Pour moi que tant de joueurs attendent ce jeu sur wii prouve a quel point on est tombé bas avec cette console.

Je veux pas être méchant hein. Mais ne placez pas trop d'espoirs en ce jeu, c'est tout.
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Monkeydonf
Super Mario
Super Mario

Message par Monkeydonf »

wolftag a écrit :perso pour la machine je ne trouve pas le jeux pourris , c'est clair que si c'etait sur les autres machines ca serais ridicule
C'est censé être un argument en faveur du jeux ? Ôo
Image
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

rso pour la machine je ne trouve pas le jeux pourris , c'est clair que si c'etait sur les autres machines ca serais ridicule , mais faut remetre dans le contexte aussi , on parle de la wii , de ca puissance , ce qui est deja bien sais de sortir un jeux comme ca , de memoires le seul "fps" futuriste sortis sur wii est metroid prime 3 , alors oui , je dis bravo pour osé faire un jeux exclu a la wii de bonne qualité.
C'est amusant ce paragraphe, ca résume très bien la situation de la wii et les "attentes" sur cette machine.

Ca a l'air pourris mais vu la famine sur cette machine, on finit par l'attendre "faute de mieux". En reste pas moins qu'au final ca va être au mieux un FPS sympathique, qui peinera à rivaliser avec les FPS PC sortit avant 2005, et comme de nos jours un peu près tous le monde peut faire tourner des jeux de 2005...
oldkid
Banni
Banni

Message par oldkid »

Je m'excuse par avance d'oser avoir l'outrecuidance d'uper ce topic pour vous faire un aveu.

Oui, je joue à The Conduit et j'aime ça.

J'aime ce FPS de couloirs où même Ray Charles trouverait son chemin tellement c'est linéaire.

J'aime le scénario, improbable rencontre entre Men In Black et X-files, l'humour en moins.

En fait, j'aime surtout le côté nerveux et bien bourrin du jeu. C'est certes du grand classique mais pas mauvais pour autant.

L'erreur de HVS est de l'avoir vendu trop pour ses graphismes vraiment très bons pour de la wii mais qui n'impressionneront jamais personne, alors que la véritable force de ce jeu, sa maniabilité est un peu passé au second plan.

Grands ou petit gestes, pas de gestes du tout, wii zapper ou gun, tous les délires sont possibles et c'est à chacun de trouver le style qui lui conviendra le mieux.

Comparer ce jeu aux FPS actuels n'est pas très pertinent tant sa filiation se situe manifestement du côté de GoldenEye et Perfect Dark.

Alors bien sûr sans atteindre le niveau d'excellence des productions N64 de Rare, ce jeu démontre le savoir faire de HVS et c'est un produit réellement bien fini.
code ami Wii : 8466 1523 3952 5485 Add me !!!
wolftag
Super Mario
Super Mario

Message par wolftag »

Monkeydonf a écrit :
wolftag a écrit :perso pour la machine je ne trouve pas le jeux pourris , c'est clair que si c'etait sur les autres machines ca serais ridicule
non c'est un avis perso au niveaux de la puissance de la machine.

et de plus je l'ai et je le trouve pas si naze que ca , il est meme plutot bien reussi , pas de lag au niveaux du online mais les missions me semble courte. un bon jeux sans plus.
Image
jeux du moment : ma collection
wolftag
Super Mario
Super Mario

Message par wolftag »

Monkeydonf a écrit :
non c'est un avis perso au niveaux de la puissance de la machine.

et de plus je l'ai et je le trouve pas si naze que ca , il est meme plutot bien reussi , pas de lag au niveaux du online mais les missions me semble courte. un bon jeux sans plus.
Image
wolftag
Super Mario
Super Mario

Message par wolftag »

DarkDamien a écrit :
rso pour la machine je ne trouve pas le jeux pourris , c'est clair que si c'etait sur les autres machines ca serais ridicule , mais faut remetre dans le contexte aussi , on parle de la wii , de ca puissance , ce qui est deja bien sais de sortir un jeux comme ca , de memoires le seul "fps" futuriste sortis sur wii est metroid prime 3 , alors oui , je dis bravo pour osé faire un jeux exclu a la wii de bonne qualité.
C'est amusant ce paragraphe, ca résume très bien la situation de la wii et les "attentes" sur cette machine.

Ca a l'air pourris mais vu la famine sur cette machine, on finit par l'attendre "faute de mieux". En reste pas moins qu'au final ca va être au mieux un FPS sympathique, qui peinera à rivaliser avec les FPS PC sortit avant 2005, et comme de nos jours un peu près tous le monde peut faire tourner des jeux de 2005...
ca veux clairement dire ca , je sais c'est triste d'en arriver la , mais seul maintenant les tiers fons des jeux sur wii.J'ai investi dans la wii en eseprant evidement les grosse license a tendo et rien , nada , mise a par les classiques , alors oui the conduit est un jeux "messie" qui peux rivaliser sans peine face a MP , sons atout est sans nul doute le online , qui comme je l'ai dis est bien reussi , des partie rapide par equipe ce forme rapidement et ca lague pas , pour la maniabilite je trouve le systeme de reglage bien fini , on peux choisir tous , de deplacer les elements a l'ecran , le curseur , .... un jeux certes graphiquement bof , des elements non destructibles.... mais un bon fps tout de meme qui a le merite d'exister.
Image
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

oldkid a écrit :
Comparer ce jeu aux FPS actuels n'est pas très pertinent tant sa filiation se situe manifestement du côté de GoldenEye et Perfect Dark.

Alors bien sûr sans atteindre le niveau d'excellence des productions N64 de Rare, ce jeu démontre le savoir faire de HVS et c'est un produit réellement bien fini.
Non mais les gars on est 2009 ... 2009 !

Vous voulez pas lacher vos reference completement has been que sont perfect dark et golden eye. Surtout que je vois pas vraiment en quoi the conduit ce rapprocherais plus de ces deux là plus qu'un autre FPS :?:

Par le level design d'un autre age et le côté FPS old school peu etre, mais même si il n'est pas mauvais du tout , the conduit aurais été une revoltuion à cette epoque , mais aujourd'hui c'est du trop classique.

D'ailleur la comparaison avec "l'exellence" de Rare pour les fps montre bien que certains reste encore dans une autre époque...
oldkid
Banni
Banni

Message par oldkid »

2009 ou 2039 peu m'importe, mon FPS de référence restera toujours GoldenEye.

Si on suit ton raisonnement, jouer à Counter Strike, c'est du retro gaming.

Certes, the Conduit est un FPS de couloirs vraiment très classique. Le level design est si linéaire qu'il n'y a pas de boussole en mode campagne: il n'y a toujours qu'un seul chemin!

Mais tout celà est voulu, il faut le prendre comme un jeu pop corn et faire et à refaire en trifouillant les réglages.

Si le moteur graphique est vraiment pas mal pour de la wii, le moteur physique (si tant est qu'il y en ait eu) est vraiment digne de la N64.

C'est un bon jeu wii à apprécier pour sa maniabilité, parce que graphiquement cette console ne pourra jamais nous éblouir.
lazare
Banni
Banni

Message par lazare »

La différence c'est que Counter strike est toujours une référence la ou Goldeneye est un jeu dépassé dans touts les domaines.
Le monde appartient a ceux dont les ouvriers se lèvent tôt
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

lazare a écrit :
La différence c'est que Counter strike est toujours une référence la ou Goldeneye est un jeu dépassé dans touts les domaines.
Effectivement. Si on reste sur les fps console, depuis Halo c'est peu archaïque Goldeneye.

Après si le jeu te plait Oldkid tant mieux pour toi (au final c'est ton avis et je le respecte) mais bon reste que j'imagine fortement que ton PC est assez puissant pour faire tourné un fps du même niveau techniquement et 100 fois meilleur.
oldkid
Banni
Banni

Message par oldkid »

Halouc a écrit :
lazare a écrit :
Effectivement. Si on reste sur les fps console, depuis Halo c'est peu archaïque Goldeneye.

Après si le jeu te plait Oldkid tant mieux pour toi (au final c'est ton avis et je le respecte) mais bon reste que j'imagine fortement que ton PC est assez puissant pour faire tourné un fps du même niveau techniquement et 100 fois meilleur.
Qui te dit que j'ai un PC? Je poste depuis ma wii ou mon mobile. mode HS [/off]

J'ai cité les défauts de The Conduit plus haut. Mais un jeu linéaire et bourrin n'est pas nécessairement mauvais, il peut même être très divertissant.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

oldkid a écrit :
Halouc a écrit :
lazare a écrit :

Qui te dit que j'ai un PC? Je poste depuis ma wii ou mon mobile. mode HS [/off]
Parce que tu as internet et qu'il faut être sacrement débile d'avoir Internet sans PC. Et celui qui a un mobile ne vient jamais niquer son forfait sur un forum.
DarkSkull
Mario Bros
Mario Bros

Message par DarkSkull »

Je suis pas du même avis, ok de nos jours les pc potables quasiment tout le monde en à un, mais quand j'ai acheté la wii, je me suis pas dit "j'achète un autre ordi".

Je joue à the Conduit sur la Wii, pas pour les graphismes c'est sur, mais pour découvrir une nouvelle sensation et au final j'ai pas été déçu (mis à part la durée de vie, c'est de l'abus!!!!), pour les beau FPS c'est sur mon PC que ça ce passe.

La wiimote est mise en valeur dans The Conduit, elle sert pas à kedal, j'ai pas retrouvé les défauts de redSteel (genre le poignet qui ce barre sur les cotés ou autre crosse en guise de viseur limite). La personnalisation de la sensibilité est la bienvenue aussi.

Killzone 2 est mon 1er (vrai) FPS au pad, jusqu'alors j'étais hermétiquement fermé au combo pad/FPS, ne pensant jamais réussir à synchroniser deux joystick. Pourtant après un solo laborieux et de bonnes expériences en multi, je m'y suis fait.

Au final que ce soit à la souris, au pad ou à la wiimote je trouve que les sensations et conditions de jeux sont différentes, mais les trois sont agréables.
Image
oldkid
Banni
Banni

Message par oldkid »

mode HS [ON] 3G, wifi, ça te dit quelque chose? mode HS [/OFF]

The conduit et bien sympa et en y jouant je fonde de grands espoirs dans The Grinder qui s'annonce comme une tuerie avec son coop online à 4.

Répondre