[Topic Officiel] Wii Music
- Kyubi
- Silver Mario
J'essaierais d'en faire un test d'ici la fin de la semaine. 
Autre (gros) point négatif qu'il faut et qu'il est important de noter même si on s'en rend compte dans les vidéos : la durée des musiques. En effet Wii Music ne propose pas les musiques dans leur intégralité mais des extraits de maximum 1 minute sur lequel on doit jouer cette dite minute. Oui, rien que ça... Donkey Konga nous donnait les chansons dans leur intégralité et ce n'était pas de trop mais Wii Music se contente du minimum avec ces mêmes extraits.
Et ne vous attendez pas à trouver les chansons entières (couplet 1,2 et 3 + refrain, une chanson quoi), j'ai longuement chercher et elles n'y sont pas. On peut le comprendre pour des themes répétitifs du genre de The Legend of Zelda mais on peut s'attendre à beaucoup mieux de la part de "vrais" musiques d'auteurs. :/

Autre (gros) point négatif qu'il faut et qu'il est important de noter même si on s'en rend compte dans les vidéos : la durée des musiques. En effet Wii Music ne propose pas les musiques dans leur intégralité mais des extraits de maximum 1 minute sur lequel on doit jouer cette dite minute. Oui, rien que ça... Donkey Konga nous donnait les chansons dans leur intégralité et ce n'était pas de trop mais Wii Music se contente du minimum avec ces mêmes extraits.
Et ne vous attendez pas à trouver les chansons entières (couplet 1,2 et 3 + refrain, une chanson quoi), j'ai longuement chercher et elles n'y sont pas. On peut le comprendre pour des themes répétitifs du genre de The Legend of Zelda mais on peut s'attendre à beaucoup mieux de la part de "vrais" musiques d'auteurs. :/
Ah, ça par contre ça m'avait un peu fait chier sur les vidéos.
Ca ne laisse pas beaucoup le temps d'introduire un développement, avec introduction/mise en place/rupture/final, et pourquoi pas d'autres surprises.
Ca ne laisse pas beaucoup le temps d'introduire un développement, avec introduction/mise en place/rupture/final, et pourquoi pas d'autres surprises.
~ Akhoran ~
Est-ce que c'est le cas pour toutes les chansons ? Je veux dire y'a aucune qui dépasse les deux minutes ? C'est dommage quand même je trouve :-/Kyubi a écrit :Autre (gros) point négatif qu'il faut et qu'il est important de noter même si on s'en rend compte dans les vidéos : la durée des musiques. En effet Wii Music ne propose pas les musiques dans leur intégralité mais des extraits de maximum 1 minute sur lequel on doit jouer cette dite minute. Oui, rien que ça... Donkey Konga nous donnait les chansons dans leur intégralité et ce n'était pas de trop mais Wii Music se contente du minimum avec ces mêmes extraits.
- Kyubi
- Silver Mario
Non aucune.Kurashi a écrit :Est-ce que c'est le cas pour toutes les chansons ? Je veux dire y'a aucune qui dépasse les deux minutes ? C'est dommage quand même je trouve :-/Kyubi a écrit :Autre (gros) point négatif qu'il faut et qu'il est important de noter même si on s'en rend compte dans les vidéos : la durée des musiques. En effet Wii Music ne propose pas les musiques dans leur intégralité mais des extraits de maximum 1 minute sur lequel on doit jouer cette dite minute. Oui, rien que ça... Donkey Konga nous donnait les chansons dans leur intégralité et ce n'était pas de trop mais Wii Music se contente du minimum avec ces mêmes extraits.

Deux interviews au sujet de Wii Music :
Part 1 - One-On-One With Shigeru Miyamoto: From ‘Wii Music’ To Bowser To… MotionPlus?
Part 2 - One-On-One With Miyamoto: ‘Wii Music’ DLC, Negative Reviews, And How ‘Mario’ Fans Benefit
Pour ceux que ça intéresse, il commente la review d'IGN dans la seconde partie ^^.
Autrement on a aussi la série d'interview de type 'Iwata demande' sur Wii Music (que je n'ai pas encore lu) : Iwata Demand
Le tout en anglais par contre.
Part 1 - One-On-One With Shigeru Miyamoto: From ‘Wii Music’ To Bowser To… MotionPlus?
Part 2 - One-On-One With Miyamoto: ‘Wii Music’ DLC, Negative Reviews, And How ‘Mario’ Fans Benefit
Pour ceux que ça intéresse, il commente la review d'IGN dans la seconde partie ^^.
Autrement on a aussi la série d'interview de type 'Iwata demande' sur Wii Music (que je n'ai pas encore lu) : Iwata Demand
Le tout en anglais par contre.
~ Akhoran ~
- ThibaultPN
- PN Team
J'ai acheter Wii Music
Je suis Musicien et voici mon avis générale :
en jeu solo 5/10, on a vite fait le tour !
a plusieurs 8/10 on peut avoir de bon moment, dommage qu'il mais le jeu reste trop libre !
Mon avis, la progression de ce jeux pour débloqué les instrument décore et etc, est pas top il faut faire 3 vidéo pour tout débloqué plus les petit jeu !
En générale, les jeu son d'une simplicité,
+dirigé l'orchestre c'est pas trop mal
car on peut ce déchiré pour que le morceau soit jouer a tout allure ! mais le système de notation étrange.
+Les cloche : sympa mais pour les daltonien pas top c'est un peut le bazar niveau couleur et synchronisation.
+Les jeu de son, sympa mais facile, dommage qu'il non pas reprit de système de mario paint de la Snes pour pouvoir composer une musique ça aurais était sympa.
Concernant les morceau a jouer, donc comme j'ai déjà dit on est totalement lire donc il a pas de structure propre !
Les leçons, très simpliste et trop libre sauf pour le perfectionnement en style qui est sympa a faire et instructif !
Leçon de batterie,
Oui je veux bien mais c'est pas très approprier car pour changer de fut, il faut appuyer sur les bouton de la télécommande on peut pas avoir un vrais jeu libre on est vite perdu , de plus la sensibilité de la wiimotte n'aide pas trop et la balance ça va mais pas top !
bref une déception.
Concernant le mime des instruments, la pas top on a que 4 types d'action et les mime ne sont pas tout approprier au soit disant instrument !
par exemple la harpe on y joue comme un piano ou encore la flute traversière ou le chant comme un trompette , un effort aurais était plus sympa de ce coté
La fonction clip vidéo j'aime beaucoup pouvoir faire son cd, ça c'est une bonne idée pour le partage ! mais on aurais peut être put avoir la possibilité de créer sois même les mouvement de caméra comme dans boogie
Le répertoire : il a des remix de thème sympa, je pense pas avoir tout découvert mais je connais environ 3/4 des morceaux, mais ce qui est dommage c'est qu'il aura pas de mise a jour ! ou des titre bonus car on a tel jeu !
Par contre le jeu prend son importance si on y joue a plusieurs, j'ai tester avec une autre personne on a rigolé! le seul ennui c'est la trop grand liberté et en même temps les limite du jeu, on est trop libre niveau de l'interprétation mais ne pas pouvoir contrôler réellement la musique laisse une frustration.
Donc voila mon avis de musicien sur ce jeu!
Je suis Musicien et voici mon avis générale :
en jeu solo 5/10, on a vite fait le tour !
a plusieurs 8/10 on peut avoir de bon moment, dommage qu'il mais le jeu reste trop libre !
Mon avis, la progression de ce jeux pour débloqué les instrument décore et etc, est pas top il faut faire 3 vidéo pour tout débloqué plus les petit jeu !
En générale, les jeu son d'une simplicité,
+dirigé l'orchestre c'est pas trop mal
car on peut ce déchiré pour que le morceau soit jouer a tout allure ! mais le système de notation étrange.
+Les cloche : sympa mais pour les daltonien pas top c'est un peut le bazar niveau couleur et synchronisation.
+Les jeu de son, sympa mais facile, dommage qu'il non pas reprit de système de mario paint de la Snes pour pouvoir composer une musique ça aurais était sympa.
Concernant les morceau a jouer, donc comme j'ai déjà dit on est totalement lire donc il a pas de structure propre !
Les leçons, très simpliste et trop libre sauf pour le perfectionnement en style qui est sympa a faire et instructif !
Leçon de batterie,
Oui je veux bien mais c'est pas très approprier car pour changer de fut, il faut appuyer sur les bouton de la télécommande on peut pas avoir un vrais jeu libre on est vite perdu , de plus la sensibilité de la wiimotte n'aide pas trop et la balance ça va mais pas top !
bref une déception.
Concernant le mime des instruments, la pas top on a que 4 types d'action et les mime ne sont pas tout approprier au soit disant instrument !
par exemple la harpe on y joue comme un piano ou encore la flute traversière ou le chant comme un trompette , un effort aurais était plus sympa de ce coté
La fonction clip vidéo j'aime beaucoup pouvoir faire son cd, ça c'est une bonne idée pour le partage ! mais on aurais peut être put avoir la possibilité de créer sois même les mouvement de caméra comme dans boogie
Le répertoire : il a des remix de thème sympa, je pense pas avoir tout découvert mais je connais environ 3/4 des morceaux, mais ce qui est dommage c'est qu'il aura pas de mise a jour ! ou des titre bonus car on a tel jeu !
Par contre le jeu prend son importance si on y joue a plusieurs, j'ai tester avec une autre personne on a rigolé! le seul ennui c'est la trop grand liberté et en même temps les limite du jeu, on est trop libre niveau de l'interprétation mais ne pas pouvoir contrôler réellement la musique laisse une frustration.
Donc voila mon avis de musicien sur ce jeu!
Mon Site
Je vous attends . . .
Je vous attends . . .
Pour ça je ne pense pas que ce soit une question d'effort, c'est plutôt un choix à mon avis (et pas forcément un mauvais). Je pense qu'ils n'ont pas voulu noyer l'utilisateur sous 12 configurations de jeu différentes, ça aurait pu rendre le jeu difficile à appréhender. J'ai déjà un peu de mal à retenir ce que font chaque boutons sur les 4 configurations de base.Concernant le mime des instruments, la pas top on a que 4 types d'action et les mime ne sont pas tout approprier au soit disant instrument !
~ Akhoran ~
On la bien fait pour mario party 8 !Akhoran a écrit :Pour ça je ne pense pas que ce soit une question d'effort, c'est plutôt un choix à mon avis (et pas forcément un mauvais). Je pense qu'ils n'ont pas voulu noyer l'utilisateur sous 12 configurations de jeu différentes, ça aurait pu rendre le jeu difficile à appréhender. J'ai déjà un peu de mal à retenir ce que font chaque boutons sur les 4 configurations de base.Concernant le mime des instruments, la pas top on a que 4 types d'action et les mime ne sont pas tout approprier au soit disant instrument !
On aurait aussi put le faire pour les instrument, de tout façons il aurais juste falut faire une technique pour la harpe, la voix (chant chat,chien ), et mieu déveloper les percutions a mains ( bois, tembourinet ...), ccomme vraiment mimé le geste avec intensité ou pas !
En 3 ans de développement il aurais put faire ça exemple le tambourin pour faire le sont il suffit de bouger la wiimotte de bas en haut + a et pour entendre les cymbale la secouer ! ne me dittent pas que c'est compliqué ?
Bref WiiMusic un jeu inachevé !
Mon Site
Je vous attends . . .
Je vous attends . . .
Ils auraient pu, oui.
Le constat c'est qu'ils ne l'ont pas fait.
Entre l'hypothèse de la flemmardise et celle du choix basé sur des raisons plausibles, je choisis celle du choix :]
Mais tu as le droit de choisir l'autre, j'évoque juste une autre explication possible, après chacun croit ce qu'il veut.
Sinon je reviens sur ma critique au sujet de la longueur des morceaux : dans les fait, 2 minutes c'est déjà plutôt long si on cherche l'interprétation parfaite :o. Après tout, 6 pistes à jouer * 2 minutes, ça fait déjà 12 minutes pour pondre un morceau, à supposer qu'on soit satisfait du premier coup (et encore, 2 minutes c'est la fourchette basse, et on peut ralentir le tempo et donc rallonger les morceaux). si on devait jouer des trucs de 12 minutes ce serait vite rébarbatif si vous voulez mon avis.
Le constat c'est qu'ils ne l'ont pas fait.
Entre l'hypothèse de la flemmardise et celle du choix basé sur des raisons plausibles, je choisis celle du choix :]
Mais tu as le droit de choisir l'autre, j'évoque juste une autre explication possible, après chacun croit ce qu'il veut.
Sinon je reviens sur ma critique au sujet de la longueur des morceaux : dans les fait, 2 minutes c'est déjà plutôt long si on cherche l'interprétation parfaite :o. Après tout, 6 pistes à jouer * 2 minutes, ça fait déjà 12 minutes pour pondre un morceau, à supposer qu'on soit satisfait du premier coup (et encore, 2 minutes c'est la fourchette basse, et on peut ralentir le tempo et donc rallonger les morceaux). si on devait jouer des trucs de 12 minutes ce serait vite rébarbatif si vous voulez mon avis.
~ Akhoran ~
Oui il ce devais sortir un jeu voila le résultat !
Comme tu dit en effet pour réécrire un morceau il faut 15 min (moyenne), Mieu le fair entre amis, sinon il a quoi déprimer.
Oui WiiMusic fait déprimé !
Il aurais du ce baser plus sur des activité outres ces trois mini jeux !
Il avais de chose a faire !
C'est dommage car a l'origine en 2006 ce projet avait de l'avenir !
D'un coté je suis un peut déçus d'avoir perdu 50€ !
Comme tu dit en effet pour réécrire un morceau il faut 15 min (moyenne), Mieu le fair entre amis, sinon il a quoi déprimer.
Oui WiiMusic fait déprimé !
Il aurais du ce baser plus sur des activité outres ces trois mini jeux !
Il avais de chose a faire !
C'est dommage car a l'origine en 2006 ce projet avait de l'avenir !
D'un coté je suis un peut déçus d'avoir perdu 50€ !
Mon Site
Je vous attends . . .
Je vous attends . . .
Un extrait de l'interview de Miyamoto dans le Iwata Demand sur Wii Music (je l'avais pas encore lu :o) :
Là dessus il ne s'est pas trompé ^^Iwata
Hmm, now I'm certain your musical experiences have paid off in this game. If you'd learned how to play a musical instrument, you might never have come up with the Wii Music concept of anyone being able to play music simply by moving the Wii Remote.
Miyamoto
I suppose so. If I could actually play an instrument, I might view this game as sacrilege against true music.
~ Akhoran ~