Zelda : un livre... philosophique !

Toute l'actualité commentée !
Kroco
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Kroco »

Tyman a écrit :ou "Comment raconter n'importe quoi sur un simple jeu vidéo avec une histoire faite simplement pour qu'il est une longue durée de vie"

Philosopher sur Zelda? Pourquoi faire? Tous les éléments de l'univers ont été créés pour faire un jeu rien de plus, y'a pas d'appartenances historiques, religieuses, politiques ou idéologiques là-dedans… ce bouquin est simplement faire pour susciter l'intérêt des milliers de fans de Link et leur piquer un peu de tunes au passage… honteux !

Autant sortir un bouquin sur Zelda vu et écrit par Rael :-D
Pas du tout, zelda est une saga tellement riche qu elle peut tout a fait etre analysee. Par contre, plutot que de la philo, ce qu il fait c est du gamedesign a l envers. Il essaie de retrouver les idees des createurs sur le concept du jeu.
Shiu
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Shiu »

A quand un livre philosophique sur Mario Bros ?
Image
pilusvol
Baby Mario
Baby Mario

Message par pilusvol »

Synips a écrit :l'art n'appartient plus à son auteur une fois créé.
Ça ne reste que ta vision à toi de l'art, ce n'est pas une vérité.
thib
Silver Mario
Silver Mario

Message par thib »

Zelda une saga "tellement riche" ? Mouais, moi perso je vois un blondinet déguisé en peter pan qui tue inlassablement un gros lard ex-porcinet après avoir parcouru des donjons basés la plupart du temps sur des trucs pas vraiment originaux comme les éléments, le temps, le jour/la nuit...
Pour moi c'est pas vraiment riche, c'est toujours des jeux sympathiques àvec quelques retournements au niveau des scénars mais pas de quoi détroner le charisme des persos de MGS (c'est le premier exemple qui me vient en tête, surement pour le côté theatral du jeu)
"Je suppose qu'en faisant ce que vous avez fait, vous n'avez fait que précipiter la chose même qui vous a poussé à le faire."
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Philosopher un jeu c'est déjà drole mais alors si c'est pour prendre Zelda c'est encore plus lol.
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

Halouc a écrit :Philosopher un jeu c'est déjà drole mais alors si c'est pour prendre Zelda c'est encore plus lol.
J'avoue, d'autant que les questions que semble se pose l'auteur sont assez "générales" et peuvent s'appliquer à quasiment n'importe quel jeu vidéo.
Ca sent surtout le mec qui cherche à se faire de la maille via une licence comme Zelda.

Répondre