Wii MotionPlus : le grand secret
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- Silicon Mario
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La Wiimotion n'est qu'un exemple
.
Sinon l'UE3.0 n'a pas été fait a la base pour la Xbox360, ou peut même le considérer comme une machine a gaz tellement il est mal optimisé (la non gestion de l'EDRAM). Sur Ps3, le moteur est une daube en puissance.
J'espère que IDtech5 va se démocratisé car il est lui totalement optimisé pour les consoles et il réécrie les données pour chaque consoles facilement ce qui évite les studios de faire plusieurs équipe pour chaque consoles.
http://www.presence-pc.com/tests/moteur ... k-22702/4/

Sinon l'UE3.0 n'a pas été fait a la base pour la Xbox360, ou peut même le considérer comme une machine a gaz tellement il est mal optimisé (la non gestion de l'EDRAM). Sur Ps3, le moteur est une daube en puissance.
J'espère que IDtech5 va se démocratisé car il est lui totalement optimisé pour les consoles et il réécrie les données pour chaque consoles facilement ce qui évite les studios de faire plusieurs équipe pour chaque consoles.
http://www.presence-pc.com/tests/moteur ... k-22702/4/
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- Super Mario
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Objectivement comparer MS et Nintendo c'est n'importe quoi! Pour en revenir à la PS, je répète que son succés est en grande partie due au piratage! Il fallait le trouver le vendeur qui ne disait pas (vous savez sur PS vos jeux coûtent 50 Fr). tous mes potes à l'école avait une PS, pourquoi? Pour le priratage évidement. De temps en temps quand un gros jeux sortait ils l'échetait légaleent pour l'avoir tout de suite.keoone a écrit :ce n'est pas pour t'informer toi (d'autres lisent le forum) .
Seulement de montrer que MS et Nintendo ont largement utilisé des méthodes simillaires pour garder le monopole d'un marché qu'ils ont créé > Sauf que Nintendo n'a pas réussit !
Non faut pas pousser là !! , le piratage etais ultra marginal par rapport au succes global de la console !FREDOM1989 a écrit : Objectivement comparer MS et Nintendo c'est n'importe quoi! Pour en revenir à la PS, je répète que son succés est en grande partie due au piratage! Il fallait le trouver le vendeur qui ne disait pas (vous savez sur PS vos jeux coûtent 50 Fr). tous mes potes à l'école avait une PS, pourquoi? Pour le priratage évidement. De temps en temps quand un gros jeux sortait ils l'échetait légaleent pour l'avoir tout de suite.
Si la console a cartonné c'est depuis FF7 et par la suite pour tout ce qui est Resident evil... qui ont fais des cartons monstre au japon. Hors le piratage toucher essentielement l'occident. Elle avais tout simplement la meilleur line-up, les jeux etais pour la pluspart super originaux pour l'epoque pas besoin de chercher plus loin .
La XBox a étais piraté a mort ca ne la pas fais decollé pour autant par exemple, le piratage est trés marginal est ne favorise en rien à la monté en puissance d'une console.
A mon avis si tes potes avais une PS-one c'ets que avant tout les jeux les interessé non ? Piraté pour piraté ca na aucun interet.
Moi par exemple j'ai lacher ma saturn Jap qui me satisfaisai bien plus qu'une ps-one, le jour ou Metal gear solid et Dracula x sont sorti et pas pour le piratage que pourtant j'ais fais moi même par la suite ...

Euh... sans vouloir te contredire (en fait sikeoone a écrit :Si on part par là, on peut aussi dire que chaques Constructeurs a la primeur de la console qu'il crée et que par Exemple EPIC game est largement avantager sur X360 puisqu'ils ont participé à sa création, et qu'il en sera de m^me sur la prochaine Xbox avec l'UE4 !
Je trouve que sur le coup cette histoire de WM+ est juste un moyen de se plaindre ... non content d'avoir miser sur les mauvais chevaux, les tiers voient leur tentative de se remettre a niveau freiner par ce nouveau périphérique qui avantage Nintendo ... je veux dire, s'ils avaient suivie Nintendo dès le départ, les tiers ne serait pas là à courrir derrière Nintendo car ils métriseraient mieux la Wiimote ! inclure le WM+ ne serait qu'une formalité ... alors que là, ils doivent choisir entre reprendre le devellopement avec ce nouveau périphérique au risque de perdre encore quelques mois ou sortir leurs jeux comme prévu sans le WM+ ...

En tout cas moi je serais développeur, je l'aurais mauvaise de voir le WM+ sortir alors que je suis en train de lutter comme un dingue pour utiliser au mieux la Wiimote tout en étant forcé de limiter mes idées de gameplay à cause des limitations de la Wiimote. J'aurais l'impression de m'être cassé le cul pour rien pendant des mois sur mon jeu.
~ Akhoran ~
Tu ne me contredis pas du tout ...Akhoran a écrit :Euh... sans vouloir te contredire (en fait sikeoone a écrit :Si on part par là, on peut aussi dire que chaques Constructeurs a la primeur de la console qu'il crée et que par Exemple EPIC game est largement avantager sur X360 puisqu'ils ont participé à sa création, et qu'il en sera de m^me sur la prochaine Xbox avec l'UE4 !
Je trouve que sur le coup cette histoire de WM+ est juste un moyen de se plaindre ... non content d'avoir miser sur les mauvais chevaux, les tiers voient leur tentative de se remettre a niveau freiner par ce nouveau périphérique qui avantage Nintendo ... je veux dire, s'ils avaient suivie Nintendo dès le départ, les tiers ne serait pas là à courrir derrière Nintendo car ils métriseraient mieux la Wiimote ! inclure le WM+ ne serait qu'une formalité ... alors que là, ils doivent choisir entre reprendre le devellopement avec ce nouveau périphérique au risque de perdre encore quelques mois ou sortir leurs jeux comme prévu sans le WM+ ...), intégrer le WM+ dans un jeu qui n'a pas été prévu pour, ça m'a l'air loin d'être simple. C'est carrément le moteur qu'il faut modifier si on veut qu'il apporte vraiment quelque chose, vu que les moteurs actuels ne gèrent pas (ou très peu) de 1:1, mais font plutôt de la reconnaissance grossière de mouvement en les comparant avec une base limité de résultats types. Si on reste avec ce type de fonctionnement, le WM+ a peu d'intérêt et n'apportera pas grand chose (il rendra peut être moins aléatoire les résultats mais n'apportera pas de nouvelles possibilités). Si on bascule sur du 1:1, c'est tout qui est à revoir, et je dirais même que c'est quasiment le gamedesign qui est à reconsidérer.

Je conçois totalement qu'il y ait plusieurs niveau d'intégration des nouvelles possibilités qu'offre le WM+
- Simplement améliorer la détection de mouvements pour rendre le gameplay plus précis, sensible ...
- Carrément modifier le moteur pour enrichirent les interactions dans le jeu ...
Mais çà sa reste facultatif, on peut faire de bons jeux simplement avec la Wiimote, c'est l'éditeur qui quand il aura tout entre les mains (WM+, MAJ des SDK) décidera le meilleur choix.
ou le devellopeur est déjà satisfait de la Wiimote et l'arrivée d'une version améliorer ne fait qu'augmenter l'envie de challenge ...En tout cas moi je serais développeur, je l'aurais mauvaise de voir le WM+ sortir alors que je suis en train de lutter comme un dingue pour utiliser au mieux la Wiimote tout en étant forcé de limiter mes idées de gameplay à cause des limitations de la Wiimote. J'aurais l'impression de m'être cassé le cul pour rien pendant des mois sur mon jeu.
Encore une fois, le WM+ n'a rien d'obligatoire, Métroid 3 ou mario ne l'utilise pas ...
La Wiimote n'était pas déffectueuse (comme une X360

c'est aussi peut être assez logique que Nintendo utilise le WM+ en premier, c'est lui qui l'a créé ... Wiisport resort (prévu pour dans 1 ans) est aussi utilisé pour créer les bibliothèques qui seront distribuées aux éditeurs > la fin du dévellopement du WM+ est peut être arrivé peu de temps avant l'E3 ...
Bref encore une occasion de se plaindre que Nintendo est méchant

Enfin je sais qui est le plus légitime pour se plaindre de(s) l'autre(s)
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FREDOM1989 a écrit :Objectivement comparer MS et Nintendo c'est n'importe quoi! Pour en revenir à la PS, je répète que son succés est en grande partie due au piratage! Il fallait le trouver le vendeur qui ne disait pas (vous savez sur PS vos jeux coûtent 50 Fr). tous mes potes à l'école avait une PS, pourquoi? Pour le priratage évidement. De temps en temps quand un gros jeux sortait ils l'échetait légaleent pour l'avoir tout de suite.keoone a écrit :ce n'est pas pour t'informer toi (d'autres lisent le forum) .
Seulement de montrer que MS et Nintendo ont largement utilisé des méthodes simillaires pour garder le monopole d'un marché qu'ils ont créé > Sauf que Nintendo n'a pas réussit !
Et pourquoi? Les deux ont eu une politique plus que douteuse, anti concurentiel,... Enfin bref Nintendo a fait proportionnellement a son échelle autant que Microsoft.
Mais bon c'est le monde qui tourne ainsi, je n'ai pas besoin d'aller bien loin pour trouver des sociétés qui ont des méthodes douteuses.
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Sauf qu'il on le monopole sur leurs machines (et encore monopole c'est vraiment exagéré), ils n'ont pas passé leur temps à racheter des petites boites innovantes (ils innovent eu-même), Ils ne refourguent pas un matos pourri,... Ha ben si ça c'est de la ressemblance...Halouc a écrit :FREDOM1989 a écrit :Objectivement comparer MS et Nintendo c'est n'importe quoi! Pour en revenir à la PS, je répète que son succés est en grande partie due au piratage! Il fallait le trouver le vendeur qui ne disait pas (vous savez sur PS vos jeux coûtent 50 Fr). tous mes potes à l'école avait une PS, pourquoi? Pour le priratage évidement. De temps en temps quand un gros jeux sortait ils l'échetait légaleent pour l'avoir tout de suite.keoone a écrit :ce n'est pas pour t'informer toi (d'autres lisent le forum) .
Seulement de montrer que MS et Nintendo ont largement utilisé des méthodes simillaires pour garder le monopole d'un marché qu'ils ont créé > Sauf que Nintendo n'a pas réussit !
Et pourquoi? Les deux ont eu une politique plus que douteuse, anti concurentiel,... Enfin bref Nintendo a fait proportionnellement a son échelle autant que Microsoft.
Mais bon c'est le monde qui tourne ainsi, je n'ai pas besoin d'aller bien loin pour trouver des sociétés qui ont des méthodes douteuses.
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1-Le problème du monopole est que fatalement la ludothèque est pauvre. Nintendo est japonais donc peu de jeu occidentaux, nintendo a une politique qui interdit certains type de jeu, nintendo ne fait pas de rpg, pas de jeu de simulation,...
Enfin bref si pour toi voir le monopole de Nintendo sur la Wii est une bonne chose et bien moi pas surtout quand je vois que la société de Kyoto mettre l'accent sur le casual gaming, le paty gaming et non jeu.
2-Va plus loin... Microsoft racheter quoi? Ils n'ont demander a personne pour faire la console? Ils ont leurs propres technologies maison pour le software (DirectX, Windows NT pour l'OS, Windows media Player,.....). Niveau PAD, la encore Microsoft a un passé au niveau des périphériques PC,...
Sinon on peu parler du noyau de Linux qui tourne sur Wii que Nintendo n'a pas fait, que OpenGl n'est absolument pas un API Nintendo,.... Enfin Nintendo ne demande rien a personne x_x.....
De plus la politique de Microsoft sur Xbox360 n'est plus le rachat mais grossomodo "On n'a besoin de vous et vous avez besoin de nous".
3-Oui enfin il est vrais que Microsoft a fait une grosse connerie avec la fiabilité de la machine mais les modèles Jasper sont déjà en production et seront logiquement tres fiable (nouveau refroidissement, nouveau CPU, nouveau GPU et amélioration des zones ou les soudures cassaient a cause de la dillatation de la carte mère), la mise a jour du Dashboard va limité l'effet turbine a reaction que la Wii souffre aussi via l'installation des jeux. Apres le SAV de Microsoft est performant (7 jours actuellement) et tolérant au niveau de la garentie.
Apres bon quand je vois le matos de la Wii et le prix qu'elle coûte... Enfin bref ...
Enfin bref si pour toi voir le monopole de Nintendo sur la Wii est une bonne chose et bien moi pas surtout quand je vois que la société de Kyoto mettre l'accent sur le casual gaming, le paty gaming et non jeu.
2-Va plus loin... Microsoft racheter quoi? Ils n'ont demander a personne pour faire la console? Ils ont leurs propres technologies maison pour le software (DirectX, Windows NT pour l'OS, Windows media Player,.....). Niveau PAD, la encore Microsoft a un passé au niveau des périphériques PC,...
Sinon on peu parler du noyau de Linux qui tourne sur Wii que Nintendo n'a pas fait, que OpenGl n'est absolument pas un API Nintendo,.... Enfin Nintendo ne demande rien a personne x_x.....
De plus la politique de Microsoft sur Xbox360 n'est plus le rachat mais grossomodo "On n'a besoin de vous et vous avez besoin de nous".
3-Oui enfin il est vrais que Microsoft a fait une grosse connerie avec la fiabilité de la machine mais les modèles Jasper sont déjà en production et seront logiquement tres fiable (nouveau refroidissement, nouveau CPU, nouveau GPU et amélioration des zones ou les soudures cassaient a cause de la dillatation de la carte mère), la mise a jour du Dashboard va limité l'effet turbine a reaction que la Wii souffre aussi via l'installation des jeux. Apres le SAV de Microsoft est performant (7 jours actuellement) et tolérant au niveau de la garentie.
Apres bon quand je vois le matos de la Wii et le prix qu'elle coûte... Enfin bref ...
Romano a écrit :Punaise heureusement on rigole bien avec toi !non content d'avoir miser sur les mauvais chevaux
pas plus loin qu'ici :
http://salon.p-nintendo.com/news/N-1064069770.html
EA regrette de ne pas avoir misé sur la Wii ! Et certains font plus que regretter ! non ?