La Wiimote inspire Sony?

Toute l'actualité commentée !
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

keoone a écrit :je parle de performances et pas de fonctionnalités ...
http://www.jeux-france.com/blog193145_Lastboss
http://www.jeux-france.com/blog193161_Lastboss
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

keoone a écrit :
Jusqu'à preuve du contraire les mouvements que l'on fait avec la Wiimote sont Physique, En plus de la position, certains jeux prennent en compte l'amplitude et la rapidité des mouvements ... l'accéléromètre est là pour définir la position de la Wiimote, la Wii interprète les mouvements rotatif et translatif (chose que beaucoups n'arrivent pas à intégrer) et influe sur le virtuel grace à des calculs physiques.
L'article ne parle pas de ça il parle de calcul de la physique dans les jeux, il parle même de havok et ca te met pas la puce a l'oreille...
Une jungle qui semble aussi s'étendre aux standards pour la gestion des calculs physiques entre le moteur Havok FX optimisé NVIDIA & ATI, le SDK et la librairie AGEIA NovodeX et l'API propriétaire d'ATI ... A quand un vrai standard pour la gestion physique dans DirectX ?
Et ta le culot de me dire "les mouvements de la Wiimote sont physique" , le hollywood ne te calcul pas ta depense energtique, ne gere pas les mitochondrie , l'oxydation musculaire...

C'est juste des parametre dans un repere X-y-z capté et traduit en software comme ca se fais pour un sysaxis, manette... c'ets juste le signal ici qui change (plutot qu'une pression , un mouvement \o/ )

C'est quoi la prochaine etappe dans un article il vont utilisé le terme "virtuel" et tu va nous dire que la wii gere la realité virtuelle ? Si tu ne sais pas faire un lien logique entre les choses, ou que tu ne connais pas (ce qui n'ets pas une honte ) ba tu t'enfonce pas avec ce genre d'argument !

Bref quand tu auras du concret à la limite et avec plaisir, mais sinon...
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

HAHaha l'article bidon de JV Magazine , il me fera tjrs aussi rigoler cet article.
Sinon Sony et Microsoft ne vont pas sortir un tel périphèrique sur leurs consoles , très certainement pour les prochaines (donc dans longtemps ) mais pas pour cette génération. Je rejoins ce que Dooku a dit, le mal est fait.
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

[color=darkred]lupevibe[/color] a écrit :Je rejoins ce que Dooku a dit.
O_O
Image
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

lupevibe a écrit :HAHaha l'article bidon de JV Magazine , il me fera tjrs aussi rigoler cet article.
Tu peux éventuellement développer un peu plus pour expliquer en quoi ça serait bidon? Ca serait déjà plus intéréssant que des "ololz cay bidon"
Count Dooku
Admin
Admin

En fait c'est un article bidon car il critique (légèrement mais critique quand même) la Wii. On n'a pas le droit, c'est totalement à contre-courant de l'opinion générale diffusée dans la presse! Pour qui ils se prennent ces bouffons de JVmagazine! :x
Image
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

[...]
Dernière modification par Hitonari le sam. 01 mars 2014 - 14:01, modifié 1 fois.
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

sakuragi,

les calculs de la physique sont toujours basé sur les m^mes lois
Un moteur physique est, en informatique, une bibliothèque logicielle indépendante appliquée à la résolution de problèmes de la mécanique classique.

Les résolutions typiques sont les collisions, la chute des corps, les forces, la cinétique, etc.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_physique

Est qualifié de virtuel un être ou une chose n'ayant pas d'existence actuelle (c'est-à-dire dans les faits tangibles), mais seulement une existence dans l'imagination. Virtuel est donc pris au sens d’un « possible », d’un état potentiel susceptible d'actualisation.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Virtuel

Donc avant de me prendre de haut, renseigne toi sur qu'est-ce que la Physique ou le Virtuel .... çà devient risible ta façon de me rentrer dans le lard ...
Dernière modification par keoone le lun. 23 juin 2008 - 00:16, modifié 1 fois.
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

keoone a écrit :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_physique

Est qualifié de virtuel un être ou une chose n'ayant pas d'existence actuelle (c'est-à-dire dans les faits tangibles), mais seulement une existence dans l'imagination. Virtuel est donc pris au sens d’un « possible », d’un état potentiel susceptible d'actualisation.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Virtuel

Donc avant de me prendre de haut, rensigne toi sur qu'est-ce que la Physique ou le Virtuel .... çà devient risible ta façon de me rentrer dans le lard ...
Ok ta raison le gpu de ATI aide a la gestion de la physique dans un jeu, donc du mouvement de la wiimote, de la pression des boutons... tout est lié et evident tu as tout compris !

Heureux ?
Oko

Message par Oko »

Youhou tout le monde ! On peut revenir dans le vif du sujet ? :) (pas trop vif non plus hein)
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

Oko, ben on en parle ...
La Wiimote permet de nouvelles interactions, mais sans la Wii et ses composants qui permettent l'interprétation de ses informations et calculer comment y répondre de façon rapide et précise , çà donne ce que l'on peut voir avec une Wiimote sur PC > un gadget ...
c'est pour çà que faire une Wiimote pour Sony ou MS n'est pas aussi aisé que certains le pense ... m^me si je pense que c'est tout a fait faisable
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

Count Dooku a écrit :En fait c'est un article bidon car il critique (légèrement mais critique quand même) la Wii. On n'a pas le droit, c'est totalement à contre-courant de l'opinion générale diffusée dans la presse! Pour qui ils se prennent ces bouffons de JVmagazine! :x
Dooku et l'ironie sa fait quatre .
Faut pas dire ça, tu risquerais de le regretter car tel qu'on est parti, Lupevibe risque bientôt d'être nommé Admin...
Avec ce post toi tu es nommé Boulet du jour par contre :-D

Tu peux éventuellement développer un peu plus pour expliquer en quoi ça serait bidon? Ca serait déjà plus intéréssant que des "ololz cay bidon"
Ce n'est pas le sujet du topic donc je m'abstiendrai , sinon je risque de dérivé le Sujet...

Sinon déjà quand je vois Sony lutter avec un pad classique : Prototype à l'E3 puis Siaxis (fantomatique ) et la Dualshock 3 . Je pense que lancer une Wiimote sauce Sony est un pure suicide non pas techniquement , mais au niveau stratégique comme Dooku la signaler précèdement à vouloir cibler tous le monde ils vont se perdre .
Count Dooku
Admin
Admin

lupevibe a écrit :
Count Dooku a écrit :En fait c'est un article bidon car il critique (légèrement mais critique quand même) la Wii. On n'a pas le droit, c'est totalement à contre-courant de l'opinion générale diffusée dans la presse! Pour qui ils se prennent ces bouffons de JVmagazine! :x
Dooku et l'ironie sa fait quatre .
Qui te dit que j'étais ironique? O_O
Sinon déjà quand je vois Sony lutter avec un pad classique : Prototype à l'E3 puis Siaxis (fantomatique ) et la Dualshock 3 . Je pense que lancer une Wiimote sauce Sony est un pure suicide non pas techniquement , mais au niveau stratégique comme Dooku la signaler précèdement à vouloir cibler tous le monde ils vont se perdre .
Heu non, ne déforme pas mes propos hein, j'ai pas dis que ce serait un suicide de leur part, juste que ça ne serait pas forcément très utile. Sauf s'il y a une vraie stratégie derrière, avec un panel de jeux casuals et un appui publicitaire imposant (à la manière de la Wii) pour créer la hype auprès des casuals gamers.
En fait, le seul marché où ce périphérique pourrait faire le plus d'effets selon moi, c'est le Japon. Couplé à une version slim de la console, cette Wiimote de Sony pourrait véritablement faire renaître la PS3 sur ce marché, à la manière de ce qu'il s'est passé avec la PSP.
Image
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

Pour moi c'est un suicide, déjà ils ont du mal , alors si ils sortent une Wiimote ils seront dans la merdasse pas possible...
Qu'ils se concentre dans leur politique première . Déjà en communication ce n'est pas le nirvana , alors ciblé les casual bon courage. Ensuite bien trop de périphèrique entre la siaxis et Dualshock 3 , sortir un nouveau pad cela ne le ferait point.

Wiimote rime avec Wii , même au Japon sa ne marchera pas selon moi .
Et ils vont sortir quoi comme jeux ? Je plaind les tiers ils ne sauront plus où donner de la tête. A force de cibler tous , Sony va se perdre et se tirer une balle dans la tête .
Qui te dit que j'étais ironique?
Ba pense ce que tu veux ...
Count Dooku
Admin
Admin

Sony a quand même une gamme casual depuis la PS2 (même si elle n'est apparue que vers la fin de la console). Singstar, Buzz, l'Eye toy...
Il y a du potentiel, et je leur fais confiance pour s'engouffrer dans la brèche (ce qui perso ne me plairait pas bcp mais là je ne donne que mon avis personnel).
Le truc c'est que ce changement drastique d'orientation ne collerait pas avec la PS3 actuelle, bien trop tournée high tech. Je crois que s'ils veulent mettre en place cette politique, ils doivent faire coïncider l'arrivée de ce nouveau pad avec la mise sur le marché d'une PS3 slim. En alliant nouveau design plus compact et familial style Wii, l'introduction d'un nouveau périphérique fourni avec la console, la sortie d'une gamme de jeux casuals, et un prix bien plus démocratique, ça pourrait être une nouvelle naissance pour la console (toujours à la manière de la PSP au Japon).
Ou alors ils attendent la prochaine génération de console avant de mettre ça en place, mais ça ne collerait pas avec leur volonté de faire durer la PS3...

Bref, tout ça pour dire que s'ils s'en tiennent à leur politique actuelle concernant la PS3, une Wiimote-like serait un coup d'épée dans l'eau ; mais s'ils accompagnent l'arrivée de ce périphérique d'une vraie politique nouvelle et de mesures concrètes vis-à-vis des casuals, ça peut s'avérer payant (en tout cas vis-à-vis de leur duel avec MicroSoft).
Et tout ça, bien sûr, sans négliger le public gamer, cela va de soi... XD
Image

Répondre