Shenmue sur Wii ?
C'est donc bien d'un portage dont il est question...Si vous avez fait les deux épisodes sur Dreamcast, vous savez à quel point cette série a de quoi être légendaire puisqu'elle aura marqué une machine morte beaucoup trop tôt. Nous apprenons par le biais du magazine suédois Game Reactor que selon des informations Sega aurait dans les bacs le portage de Shenmue 1 & 2 sur Wii. Le tout revu et corrigé à la Wiimote
avec l'ajout de mini-jeux. Cette information est évidemment à prendre avec des pincettes puisque ce n'est qu'une rumeur que l'on espère évidemment voir confirmer comme ce fut le cas avec Nights sur Wii...
(Par contre j'aime bien le "Le tout revu et corrigé à la Wiimote". Je me demande bien ce qu'ils vont corriger à la Wiimote hein.

Ils ont qu'à nous nous faire un portage de Alex Kidd, un de Nomad Soul et de Resident Evil 2... Non, non, attendez! Le tout revu et corrigé à la Wiimote.

depuis le temps que j'atendais des nouvelles de ce jeu meme si que le 1 et le 2 c'est deja un bon début
plus on est de fou plus on wii!!
mon skyblog http://franck17new.skyblog.com/
é voila un petit montage pour rapelé des souvenirs http://fr.youtube.com/watch?v=PPy5-Nd6-64
plus on est de fou plus on wii!!
Ah ben non alors, fallait pas couper la suite… Je crois qu’il y avait encore plus d’ironie derrière… J’ai presque le sentiment que cette coupure à vif de mon superbe post est volontaire afin de cruellement le défigurer. Je te fustige vilain démon…eqlazare a écrit :super...Alors les gars, si la rumeur venait à se confirmer, alors nous devrons nous mobiliser pour un achat massif de ces 2 jeux
comme ca les dev se diront "tin ils achetent des remakes en masse, pas la peine de leur faire des new jeux, on les fera sur ps3/360 a la place"
moi je boycote les remakes ^^
Hummm, c’est cela oui… Et mise à part ça, as-tu au moins pris la peine de lire mon post en entier ou tu t‘es juste arrêté après la 1ère phrase ? Je sais que j’écris comme ZOLA mais quand même, mon écriture n’est pas si complexe que cela.mheishiro a écrit :JC Tergal a écrit : Justement, avec un peu de chance, si Shenmue 1 et 2 se vendaient beaucoup sur Wii, alors avec un peu de chance (énormément plutôt), nous serions en droit d’espérer l’utopique Shenmue 3.
Oui..Et si Metal Gear Twin snakes se vendait sur Cube, on aurait été en droit d'attendre MGS3...
Même chose pour RE4. Si il s'est pas trop mal vendu sur Wii, je pense que RE5 va pas tarder...
Non, les éditeurs s'en foutent. Si Shenmue venait à être rééditer sur Wii, ce serait parce que la console se vend bien et permet, sans trop toucher au jeu (les consommateurs Wii n'étant pas bien exigeants pour peu qu'on leur sort une maniabilité wiimote) de faire quelques ventes avec de l'ancien. Mais si Shenmue 3 sort, m'est avis que ce ne sera pas sur Wii, peu importe les ventes d'un éventuel portage.
Ah ben décidément, vous vous êtes passé le mot…nanar a écrit :Enfin le coup du "mobilisez pour pour l'acheter" m'a bien fait rire. Comment peut-on se laisser influencer pareillement ? Je constate qu'il y a eu tellement de foutage de gueule sur Wii que les joueurs ne s'en rendent même plus compte...
Faut vraiment que j’arrête avec l’ironie « trop pointue » car visiblement, il y en a certains que ça bouscule dans leur slip.
Relisez mon post maintenant que vous savez que c’était ironique… avec un peu de chance vous le trouverez peut-être même marrant (mais je crois que c’est mal barré). Et pour les « érudits », il faut lire mon post en s’imaginant la voix de Gérard Holtz (surtout la partie « Mobilisons-nous »).
La connerie a ses raisons que la raison ne connaît point.
j'ai clairement pas le temps pour jouer a touts les jeux que je voudrais en effet donc la wii me suffit, et puis les jeux nintendo sont indispensables pour moi, la question ne se pose meme pas, mais bon je cracherais pas sur quelques gros jeux tiers je le cache pas (plutot que d'avoir acheté une daube comme medal of honor j'aurais prefere avoir un cod4 like ou un halo like par exempleJe croyais que la Wii te convenait comme elle etait pourtant?
Si tu as besoin des gros jeux de Square-Enix, Konami, Capcom and co, tu va devoir investir dans un support concurrent, je crois.

Au temps pour moi je n'avais pas lu ton post en entier j'avoue. Mais honnêtement, vu le nombre de conneries qu'on lit sur PN, on s'arrête parfois en plein milieu d'un post.JC Tergal a écrit :Faut vraiment que j’arrête avec l’ironie « trop pointue » car visiblement, il y en a certains que ça bouscule dans leur slip.
Venant d'un pseudo qui m'est familier, j'aurais continué la lecture, comprenant que la personne était ironique. Là je ne connais pas ton pseudo donc je me suis dit "allez, encore un qui se voile la face pour la Wii".

Je t'absous donc de ton péchémheishiro a écrit :Au temps pour moi je n'avais pas lu ton post en entier j'avoue. Mais honnêtement, vu le nombre de conneries qu'on lit sur PN, on s'arrête parfois en plein milieu d'un post.JC Tergal a écrit :Faut vraiment que j’arrête avec l’ironie « trop pointue » car visiblement, il y en a certains que ça bouscule dans leur slip.
Venant d'un pseudo qui m'est familier, j'aurais continué la lecture, comprenant que la personne était ironique. Là je ne connais pas ton pseudo donc je me suis dit "allez, encore un qui se voile la face pour la Wii".
(Merci d'admettre et de me confirmer que tu n'avais pas tout lu car beaucoup, trop fiers, ne l'auraient pas fait).
La connerie a ses raisons que la raison ne connaît point.
-
- Super Mario Bros
J'espere que ce remake de Shenmue 1 et 2 verra le jour sur Wii. Que Sega ne change rien sur le contenu graphique des 2 jeux. Il ne faudrait juste qu'une refonte graphique légère (meilleur lissage et meilleures textures, un peu plus de polygones...). Il faudrait aussi que le passage sur le bateau soit ajouté comme cela était prévu au départ.
Apres dans les details que j'aimerais voir ca serait de voir Ryo pouvoir manger, boire autre chose que des canettes..
Enfin bref je suis heureux quand meme car SHENMUE quoi. Ca tue!
Apres dans les details que j'aimerais voir ca serait de voir Ryo pouvoir manger, boire autre chose que des canettes..
Enfin bref je suis heureux quand meme car SHENMUE quoi. Ca tue!
- Count Dooku
- Admin
Un remake des deux premiers Shenmue sur Wii, pourquoi pas, je n'y ai jamais joué et ça me donnerait l'occasion d'y remédier. Par contre j'aurais tout de même de grosses craintes quant à la jouabilité à la Wiimote (comme tous les remakes de jeux se jouant originellement au pad)... :-/
Par contre si un Shenmue III il devait y avoir, je préfèrerais de loin qu'il soit sur PS3 et/ou 360. C'est une série qui sur DC mettait bcp en avant ses graphismes, donc autant continuer dans cette voie et offrir au troisième volet le meilleur niveau technique possible.
Par contre si un Shenmue III il devait y avoir, je préfèrerais de loin qu'il soit sur PS3 et/ou 360. C'est une série qui sur DC mettait bcp en avant ses graphismes, donc autant continuer dans cette voie et offrir au troisième volet le meilleur niveau technique possible.
-
- Liquid Mario
Ce n'est pas les graphismes qui comptent dans ce jeux, mais plutôt la réalisation.Count Dooku a écrit :Un remake des deux premiers Shenmue sur Wii, pourquoi pas, je n'y ai jamais joué et ça me donnerait l'occasion d'y remédier. Par contre j'aurais tout de même de grosses craintes quant à la jouabilité à la Wiimote (comme tous les remakes de jeux se jouant originellement au pad)... :-/
Le portage de Shenmue 2 sur Xbox m'a convaincu que bien que graphiquement c'est une dreamcast, la réalisation est tellement bien foutu avec des décors tellement bien ficelé que même avec des polygones de la 128 bits de SEGA c'est magnifique.
Shenmue 3, c'est aussi une ambiance, un scénario, des personnages..;
Je pense que la Wii est tout à fait capable de faire honneur à la série.
Quant à la wiimote, le jeu peut largement se jouer avec avec le nunchunk bien évidemment. Le combo contient tout de même plus de boutons qu'une manette dreamcast !
J'ai l'impression que c'est une rumeur relancée simplement pour rassurer le public Wii au milieu du marasme actuel... Sinon Shenmue 1 et 2 à la Wiimote, pourquoi pas, je pense que le concept du FREE s'y prêterait bien. Que de souvenirs impérissables avec ce jeu, un de ceux qui m'a le plus marqué avec OOT et MGS...
-
- Ignorez-moi !!
Des marasmes qui permettent de vendre deux fois plus de consoles que concurrence réunie depuis quelques mois... J'en re-demandesteph70 a écrit :J'ai l'impression que c'est une rumeur relancée simplement pour rassurer le public Wii au milieu du marasme actuel... Sinon Shenmue 1 et 2 à la Wiimote, pourquoi pas, je pense que le concept du FREE s'y prêterait bien. Que de souvenirs impérissables avec ce jeu, un de ceux qui m'a le plus marqué avec OOT et MGS...

Il faut un peu arrêter là

Et puis je crois que les Nintendo fans, qui n'ont jamais eu Shenmue sur leurs consoles, attendent des news plus excitantes que des nouvelles vagues de wiimakes qui ont polluer la Wii depuis sa sortie

Dernière modification par Ex-Morpheus le sam. 17 mai 2008 - 19:13, modifié 1 fois.
Sérieusement, je suis un des premiers à dire que Shenmue, c'est de la bombe. Mais s'il n'y a aucune refonte graphique, je trouve ça abusé. Je sais pas si vous avez joué récemment à Shenmue, mais ça a vieilli.
On parle d'un portage d'un jeu Dremacast la tout de même. J'ai du mal à croire que ce genre de pilules passe aussi aisément de nos jours.
On parle de portage de jeux Dreamcast, GC, PS2... Je veux bien que des personnes ont pas joué à ces jeux, mais ça excuse pas cette fénéantise... O_o
Okay c'est une rumeur et Okay ils ont pas parlé de modif's, mais c'est hyper prévisible (House of the Dead, Ghost Quad).
Moi sérieux j'ai l'impression que c'est du délire là...
On parle d'un portage d'un jeu Dremacast la tout de même. J'ai du mal à croire que ce genre de pilules passe aussi aisément de nos jours.

On parle de portage de jeux Dreamcast, GC, PS2... Je veux bien que des personnes ont pas joué à ces jeux, mais ça excuse pas cette fénéantise... O_o
Okay c'est une rumeur et Okay ils ont pas parlé de modif's, mais c'est hyper prévisible (House of the Dead, Ghost Quad).
Moi sérieux j'ai l'impression que c'est du délire là...
Merci de nous rappeler que le fanboyisme bête et méchant est toujours une (triste) réalité que certains affichent sans honte...Des marasmes qui permettent de vendre deux fois plus de consoles que concurrence réunie depuis quelques mois... J'en re-demande . Je crois que MS et Sony plongeraient la tête la première si on le donner un "marasme" similaire à celui que connait la Wii
En terme de discours de bobo-analyste ou d'un point de vue de véritable joueur ? Sinon oui, j'oubliais qu'une énième daube en date comme "Bienvenue chez les Robinson" est une bonne adaptation de film qui s'est ramassée 12 par un Dimitri au jugement à peine contradictoire et peu exigeant...... C'est incroyable ce qu'il faut être prêt à tolérer au nom du soutien désespéré envers une machine et sa marque. De qui se moque-t-on à la fin ?Il faut un peu arrêter là, la situation de la Wii en matière de software n'a absolument rien à avoir avec ce qu'elle était il y a plusieurs mois
Oui, il faudrait sans doute arrêter. La PS3 et surtout la Xbox 360 n'ont rien à envier à la Wii hormis des productions comme celles de Nintendo, c'est tout l'inverse (et pourtant rien n'est parfait là non plus). Quantité ne rime pas nécessairement avec qualité, maxime valable pour n'importe quelle console leader du marché, et bien pire encore dans le cas de la Wii...