Mario dans Banjo Kazooie !
Non mais ça c'est aussi cliché que de dire que le public Wii n'est avide que de jeux Casuals, de logiciels et de jeux moches...keoone a écrit :De toute façon, m^me si ce jeux est au final plutot sympa, le public X360 n'adhèrera pas .... des gamins de 12 à 16 ans qui ne jurent que par la recherche d'un certain réalisme n'achèteront pas l'aventure d'un ours qui joue au légo ... MS est définitivement larguer d'un point de vue stratégie ...
Dans les presque 20 000 000 de possesseurs de 360, il y a assurément un public pour la plate-forme. A sa sortie le jeu sera quasiment en situation de "monopole".
Le jeu ne visera peut-être pas dans les 6 millions de copies écoulées, mais il peut tabler sur du 2-3 millions selon moi, si la qualité est là.
Banjo est une licence plutôt reconnue qui plus est.
Et il ne faut pas oublier qu'une partie du public Nintendo s'en est allé migrer chez Microsoft...
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- Mario
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oui c'est un développement chaotique, mais je suis pas d'accord pour dire que le jeu devait être complètement revu... il est passé de jeu de fin xbox à jeu de line up 360, les joueurs surtout pour ce genre de jeu n'avaient pas des exigences très différentes.Flame a écrit :Euh... Et ça te semble pas être un développement complètement perturbé et chaotique? O_oskatecubeman a écrit :faut se rappeler que kameo est en développement depuis l'ère gamecube, puis lors du rachat par microsoft ils l'ont continué sur xbox 1, avant qu'il devienne un jeu 360...
donc du temps ils en ont eu...
Un jeu prévu sur Game Cube doit complètement être revu en passant à une machine de gen supérieure. Rien qu'au niveau du level design. On a pas les mêmes exigences. Tu me sort Banjo 1 sur 360, je pense que je ferais la gueule s'il n'y avait pas de modif'. (Un peu comme pour Tomb Raider Anniversary).
rare a été très lent sur ce jeu, c'est un fait, et même s'il était sorti sur xbox il n'aurait pas fait figure de killer app, de même que pd0. même si ça va (un peu) mieux depuis, sur la gen gamecube rare n'a sorti que starfox adventure et un remake de conker comme jeux qui valent le coup, c'est clairement plus la machine à hits que c'était.
Et il ne faut pas oublier qu'une partie du public Nintendo s'en est allé migrer chez Microsoft...
A mon avis, le public Nintendo qui est parti chez MS, l'on fait parce qu'il cherche des licences plus adulte, après titiller la fibre nostalgique me parait compromis avec un jeux qui semble un mix entre Donkey Kong racing et un jeux de plateforme ... d'ailleurs sur les forum on lit beaucoup le désespoire des fans de banjo ..."And while Banjo-Kazooie: Nuts & Bolts isn't a true sequel to the franchise, its concept, a vehicle platformer, was entirely the idea of Rare and its developers."
La Wii ratisse large, la X360 vend surtout du GTA, COD, halo, Tom Clancy's Rainbow Six et du jeu de voiture ... Pourquoi les tiers ne fond pas du banjo sur X360 ? parce qu'ils savent que çà se vend pas ... la course au réalisme a alienné beaucoup de joueurs sur X360 qui ne sont plus capable d'apprécier autrechose ...Non mais ça c'est aussi cliché que de dire que le public Wii n'est avide que de jeux Casuals, de logiciels et de jeux moches
Des exceptions je peux t'en trouver alors aussi chez la concrurrence hein. (Viva Pinata, Blue Dragon, Table Tennis, Naruto, Kameo, Lego Star Wars, etc...).keoone a écrit :Du jeux tiers de qualité comme PES, NMH, Sonic, Z&W, GH3, RE ou m^me Red Steel ...Flame a écrit :Ca revient donc à ce que je disais sur le cliché:
Et la Wii, elle vend quoi à part du Casual (en majorité) et du Nintendo?
Le premier Jak and Daxter s'est vendu à plus de 3,21 millions d'unités. Ca les a pas empêché d'inclure des bagnoles dans le suivant... A moins que tu considères que 3,21 millions soit un mauvais chiffre de vente?La Wii ratisse large, la X360 vend surtout du GTA, COD, halo, Tom Clancy's Rainbow Six et du jeu de voiture ... Pourquoi les tiers ne fond pas du banjo sur X360 ? parce qu'ils savent que çà se vend pas ... la course au réalisme a alienné beaucoup de joueurs sur X360 qui ne sont plus capable d'apprécier autrechose ...
Pourquoi les tiers ne font pas des gros jeux sur Wii? Parce qu'ils savent que ça se vend pas ou du moins moins qu'un jeu bâclé... La course aux jeux réalisés en 2 semaines a alienné beaucoup de joueurs sur Wii qui ne sont plus capables d'apprécier autre chose puisqu'étant moins exigeants.
Et si l'idée d'inclure des véhicules n'était qu'un choix "artistique"?
Dernière modification par Flame le mer. 14 mai 2008 - 10:45, modifié 3 fois.
Même dans cette vidéo :
http://www.gametrailers.com/player/33904.html
Le design est super moche avouez-le. L'animation est moins bonne que sur n64 (le perso monte comme un robot à l'arbre, etc.), faut le faire.
Et le "GTASTYLE" qui commence à s'imposer dans beaucoup de jeux me fait gerber (je suis fan de GTA, mais pas du clonage) : plan en bas à droite avec icones qui représentent l'objectif, etc). Surtout que maintenant on a des véhicules.
C'est triste à voir je trouve.
PS :
http://www.gametrailers.com/player/33904.html
Le design est super moche avouez-le. L'animation est moins bonne que sur n64 (le perso monte comme un robot à l'arbre, etc.), faut le faire.
Et le "GTASTYLE" qui commence à s'imposer dans beaucoup de jeux me fait gerber (je suis fan de GTA, mais pas du clonage) : plan en bas à droite avec icones qui représentent l'objectif, etc). Surtout que maintenant on a des véhicules.
C'est triste à voir je trouve.

PS :
Discours facile, HS, et qui vise l'échauffement de la discution.Tgabs a écrit :De qualité,c'est vite dit quand meme....:/
Dernière modification par MatLab le mer. 14 mai 2008 - 11:10, modifié 1 fois.
GoMu GoMu NoOo... !
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'faut pas être de mauvaise foi à dénigrer d'emblée le jeu hein... il faut savoir être "bon joueur", et attendre de voir ce que ça peut donner.
Certes depuis qu'une partie de Rare soit partie, les jeux sont différents de l'époque Nintendo, mais de là à dire que c'est de la daube...
Rah cette vidéo (avec la musique surtout !) m'a rappelé pas mal d'excellents souvenirs ^_^ Mumbo Jumbo, Gruntilda, Bottles *.*
J'avoue, ça m'a aussi dégouté/attristé que Rare parte, et rejoigne Microsoft... parce que Rare était sans doute l'Editeur Tiers le plus génial, talentueux quand ils bossaient pour Nintendo. Et aujourd'hui, la Wii aurait bien besoin de ce genre d'éditeur... parce que les "jeux de qualité " là :
Certes depuis qu'une partie de Rare soit partie, les jeux sont différents de l'époque Nintendo, mais de là à dire que c'est de la daube...
Rah cette vidéo (avec la musique surtout !) m'a rappelé pas mal d'excellents souvenirs ^_^ Mumbo Jumbo, Gruntilda, Bottles *.*
J'avoue, ça m'a aussi dégouté/attristé que Rare parte, et rejoigne Microsoft... parce que Rare était sans doute l'Editeur Tiers le plus génial, talentueux quand ils bossaient pour Nintendo. Et aujourd'hui, la Wii aurait bien besoin de ce genre d'éditeur... parce que les "jeux de qualité " là :
...c'est n'être que peu exigeants... 'faut se réveiller ! Nous avions tellement mieux à l'époque de la Snes-N64 voire GameCube... :/Du jeux tiers de qualité comme PES, NMH, Sonic, Z&W, GH3, RE ou même Red Steel ...
Blue Dragon c'est 500 000 exemplaire au niveau mondial ...
kaméo > un peu plus que 600 000
Lego Star Wars se vend surtout pour la licence ... et s'est vendu 2 fois plus sur Wii ...
Viva Pinata est effectivement une exception
Le public X360 est bien plus uniforme que celui de la Wii, La politique de MS à été de mettre en avant des jeux poudre au yeux au réalisme poussé, au final le public X360 est principalement composé de geeks au gout quazi simillaire qui ne regarde que les m^me jeux ...
les tiers ont raté le coche, faut pas s'étonner que Nintendo domine les chartz ... les tiers se seraient investit autant sur Wii que sur PS3 ou X360, les ventes de jeux tiers serait bien meilleurs sur cette plateforme, d'ailleurs elles ne sont pas si mauvaise (a part au japon) malgrès ce manque d'investissement ...
kaméo > un peu plus que 600 000
Lego Star Wars se vend surtout pour la licence ... et s'est vendu 2 fois plus sur Wii ...
Viva Pinata est effectivement une exception
Le public X360 est bien plus uniforme que celui de la Wii, La politique de MS à été de mettre en avant des jeux poudre au yeux au réalisme poussé, au final le public X360 est principalement composé de geeks au gout quazi simillaire qui ne regarde que les m^me jeux ...
disons les bons jeux tiers si vous voulez ...Tgabs a écrit :De qualité,c'est vite dit quand meme....:/keoone a écrit :Des jeux tiers de qualité comme PES, NMH, Sonic, Z&W, GH3, RE ou m^me Red Steel ...Flame a écrit :Ca revient donc à ce que je disais sur le cliché:
Et la Wii, elle vend quoi à part du Casual (en majorité) et du Nintendo?
les tiers ont raté le coche, faut pas s'étonner que Nintendo domine les chartz ... les tiers se seraient investit autant sur Wii que sur PS3 ou X360, les ventes de jeux tiers serait bien meilleurs sur cette plateforme, d'ailleurs elles ne sont pas si mauvaise (a part au japon) malgrès ce manque d'investissement ...
Je pense aussi qu'il trouvera un petit public sur 360 mais 2-3 millions, ça me semble énorme.Flame a écrit :
Le jeu ne visera peut-être pas dans les 6 millions de copies écoulées, mais il peut tabler sur du 2-3 millions selon moi, si la qualité est là.
Banjo est une licence plutôt reconnue qui plus est.
Et? Avec un parc de console plus important (~5 millions), No More Heroes c'est 290 000 ventes, PES 450 000, Zack et Wiki c'est 360 000 (Ventes de Carnival Game presque 3* supérieures à celles de NMH + ZetW réunis). Sonic et Resident Evil se vendent surtout pour la licence.keoone a écrit :Blue Dragon c'est 500 000 exemplaire au niveau mondial ...
kaméo > un peu plus que 600 000
Lego Star Wars se vend surtout pour la licence ... et s'est vendu 2 fois plus sur Wii ...
Viva Pinata est effectivement une exception
Le public X360 est bien plus uniforme que celui de la Wii, La politique de MS à été de mettre en avant des jeux poudre au yeux au réalisme poussé, au final le public X360 est principalement composé de geeks au gout quazi simillaire qui ne regarde que les m^me jeux ...
Red Steel est effectivement une exception.
Le public de la Wii est aussi uniforme que celui de la 360. La politique de Nintendo a été de mettre en avant des jeux développés en 3 semaines. Au final, le public Wii est principalement composé de Tantes Germaines et Oncles Olivier qui ne savent même pas comment brancher un câble d'alimentation et qui ne savent pas ce qu'est un jeu au-delà de Wii Sport, Wii Play et WiiFit.
Je compare ce qui est possible. NMH et ZetWiki sont probablement les deux plus gros et coûteux jeux tiers de la machine. Ce qui est loin d'être le cas de Blue Dragon pour la 360, qui est un RPG Japonais qui doit limite faire l'impasse sur le marché mère à ce niveau.keoone a écrit :Flame, compare ce qui est comparable,
NMH et Zack et Wiki sont des petits budjets, Blue Dragon ou Kameo ont couté nettement plus chère ...
Marvelous Interactive était très content des ventes de NMH
je pense que Chez MS les ventes de Blue dragon ont été une douche froide ...