[Topic officiel] Super Smash Bros Brawl

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Ryuma
Super Mario
Super Mario

Message par Ryuma »

Miacis jaune a écrit :
En fait, il fallait que j'attende d'avoir un socle à trophée qui apparaisse, et le personnage que j'avais qui posèdait le meilleur autocollant augmentant leur fréquence d'apparition, c'était Marth. Donc pas de Fox pour ce coup-là.
Laisser tomber le Trophée, ça impliquait d'avoir plus d'une chance sur 3 de le rater, et recommencer un niveau long et très pénible, alors que si je perd, je recommence juste le combat.
Sinon, j'ai effectivement attendu qu'il lance sa seule attaque qui me permettait de lancer facilement le socle sur lui sans risque de le rater/toucher au-dessus du vide. Il faut dire que l'animation de "lançage de socle" est désespérément lente, donc ...
Tu as parlé d'un sticker qui augmente les chances d'apparitions de socles de trophées et tu dis que lancer le socle est assez lent... Cela pose un compromis entre l'apparition du socle et la facilité d'attraper le trophée car l'amélioration en question ne semble pas compatible avec Fox... Que faire quand j'aurai le jeu? Enfin, je ne me préoccupe pas de ça pour le moment. Heureusement que tu as gardé tes trophées. :-D

Par ailleurs, tu voulais avoir Ike comme perso principal et tu as fini par jeter ton dévolu sur Meta Knight, comme quoi, un perso de son univers préféré n'est pas toujours meilleur avec sa propre façon de jouer. Ca me rappelle dans Mêlée que j'ai voulu être meilleur avec Roy et j'ai fini par optimiser mes performances avec Falco.
Contemple la puissance de l'Aura.
Lucario Super Smash Bros Brawl.
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

Ryuma a écrit :Tu as parlé d'un sticker qui augmente les chances d'apparitions de socles de trophées et tu dis que lancer le socle est assez lent... Cela pose un compromis entre l'apparition du socle et la facilité d'attraper le trophée car l'amélioration en question ne semble pas compatible avec Fox...
Non, non, pas du tout. Le sticker en question peut être mis sur n'importe qui. C'est juste que Fox était déjà rempli d'autocollants rares, et que je n'avais pas envie de perdre mon agencement fabuleux (^^) de stickers pour en rajouter un autre. Celui de Marth était à moitié vide, parce que la seule chose à améliorer chez lui, c'est les caractéristiques [Weapon], [Slash] et [Specials : Direct] (plus autres trivialités appliquables à tous), puisqu'il ne se sert que d'attaques à l'épée.
En comparaison, Fox peut être amélioré en [Leg], [Energy], [Tail], [Arm] (un peu), [Fire], [Weapon] (je pense), [Specials : Direct] et [Specials : Indirect]
Par ailleurs, tu voulais avoir Ike comme perso principal et tu as fini par jeter ton dévolu sur Meta Knight, comme quoi, un perso de son univers préféré n'est pas toujours meilleur. Ca me rappelle dans Mêlée que j'ai voulu être meilleur avec Roy et j'ai fini par optimiser mes performances avec Falco.
Ai-je précisé que Ike est mon deuxième choix derrière (mais pas loin de) MK ? Et que Marth vient en 3 ?... :-D

Je n'ai pas renoncé pour Ike, et je dois dire que sa force de frappe très bonne, sa portée et son B-Côté sont des atouts majeurs qui permettent de compenser la lenteur de sa frappe. Il a même des coups étonnaments rapides, comme son Aerial-Arrière (instantané, pas de lag après coup), son combo A,A,A (qui peut même mettre KO au-delà de 150%) ou Ether (apothéose du mouvement pénible pour l'adversaire ... ah non, le B-Neutre de Metaknight est encore pire :-D).
C'est loin d'être un mauvais perso, comme Ganondorf, par exemple. Lui, il est TRES lent et n'a ni portée ni coups rapides ou pratiques (comme le B-Côté d'Ike). A peine un peu plus de puissance, c'est tout.
Image
Ryuma
Super Mario
Super Mario

Message par Ryuma »

Perso, je n'ai rien contre Ike. Au contraire, j'aime sa façon de combattre (puissance, allonge et coups spéciaux utiles). Lors de mes éssais à Paris Manga, la seule partie que j'avais gagné, c'était avec lui contre un Fox qui se prenait mes coups sans réagir efficacement.
Donc, parmi tes meilleurs persos, le classement débute avec:
1: Meta Knight, 2: Ike et 3: Marth, en gros, trois épéistes.
Je me demande avec qui je vais être le meilleur quand le jeu sortira.
Blad01
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Blad01 »

Miacis jaune a écrit : C'est loin d'être un mauvais perso, comme Ganondorf, par exemple. Lui, il est TRES lent et n'a ni portée ni coups rapides ou pratiques (comme le B-Côté d'Ike). A peine un peu plus de puissance, c'est tout.
Etant donné que Ganondorf est mon second main, après (bon largement après mais quand même) Falco, je me dois de le défendre. Si, il a plusieurs coups qui balancent largement sa lenteur. D'ailleurs en parlant de lenteur, Ganondorf n'est finalement pas si lent, mais surtout lourd. Ce qu'il fait que sa vitesse de course est exécrable...

Dans les coups rapides qui me viennent à l'esprit... En fait, il y en a beaucoup : Jab (A), Tilt Côté, Tilt Bas (dans une moindre mesure) et surtout son "Warlock Kick Instantané" (c'est comme ça que je l'appelle en tout cas :P). Il s'agit de son coup au sol le plus rapide, il faut sauter et immédiatement enclencher un Spécial Bas. Ca doit résulter en un cercle d'impact, mais sans voir Ganondorf ni sauter ni faire d'attaques, ni crier. Enfin, pour finir avec le sol, il a tout de même son Spécial Côté, un must : Brise-garde, priorité et super-armure, plus la possibilité d'enchainer derrière. Ça fait beaucoup, et c'est très facile à placer.

Dans les airs, et bien... Ses aérials arrière et haut sont très rapides, puissants et avec un longue portée (plus grande que ce que l'on croirait pour le Bair).
Son sublime spike (Aérial Haut) est également plutôt rapide en comparaison de sa puissance. Seul son Aérial Avant est vraiment lent.

Voilà voilà, la vitesse d'execution de Ganondorf n'est pas aussi lente qu'on pourrait le croire (évidement il ne vaut mieux pas marteler le Spécial / Tilt Haut / Aérial Avant pour s'en rendre compte). D'ailleurs, ses smashs, pour le tank qu'il est, sont relativement rapides. (Pas du niveau de DDD quoi).
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

Blad01 a écrit :
Miacis jaune a écrit : C'est loin d'être un mauvais perso, comme Ganondorf, par exemple. Lui, il est TRES lent et n'a ni portée ni coups rapides ou pratiques (comme le B-Côté d'Ike). A peine un peu plus de puissance, c'est tout.
Etant donné que Ganondorf est mon second main, après (bon largement après mais quand même) Falco, je me dois de le défendre. Si, il a plusieurs coups qui balancent largement sa lenteur. D'ailleurs en parlant de lenteur, Ganondorf n'est finalement pas si lent, mais surtout lourd. Ce qu'il fait que sa vitesse de course est exécrable...

Looong ...
Tiens, je m'attendais à ce que personne ne vienne le défendre, celui-là. ^^
Je dois dire que je vois quand même quelques objections à formuler : son A Neutre a quand même un lag d'après coup assez honteux pour un A Neutre, et un impact un peu dérisoire. Pas dur de contrattaquer en fonçant avec un perso rapide. Le Tilt Côté est pas mal, mais n'a pas un pouvoir aussi repoussant que celui d'Ike, par exemple, qui est un KOing-move de grande qualité.
Le Special Côté est évidemment son coup fétiche et facilement enchaînable, mais qui manque un schouïa de polyvalence. Bien sûr il est très efficace. Mais quand le coup a été utilisé plus de 15 fois dans le match, un joueur avisé aura vite trouvé de quoi l'éviter, et il n'a malheureusement pas d'autres usages (qualités défensives piètres, déplacement faible et edgeguard suicidairement occasionnel). Si je compare tout cela à Ike, je vois quand même que ce dernier peut se servir jusqu'à l'abus de son B-Côté pour naviquer sur le terrain et même edgeguarder, ou fuir une situation dangereuse. Chez Ganondorf, c'est plus trop ça. Et il peut très bien se suicider en allant trop loin ou si l'ennemi évite. Ce qui est le comble du ridicule. :-D

Le Warlock Kick Instantané, j'ai un peu essayé. C'est utile, mais en cas de ratage, c'est la mort.

Bon, après l'avoir un peu rejoué, je dois dire qu'il n'est pas si mal. Je l'avais imaginé beaucoup plus lent et poussif. C'est surtout son poids qui le pénalise. Et sa recovery abominable (quoique ... DK est pas mal non plus dans cette catégorie).
Mais ce que je déteste chez lui, c'est qu'il possède dans son moveset des coup purement INUTILES sauf cas d'extrême rareté. Le Tilt-Haut et le B-Neutre ne serviront jamais. A moins de détruire le bouclier adverse, mais c'est très rare, ou de jouer des mind games de fou.
Et comme j'ai l'habitude d'utiliser ces deux commandes chez mes persos, ça me met encore plus en rogne de voir que je perds 10 secondes à charger un coup de pied inutile.
Image
Kayin
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Kayin »

Miacis jaune a écrit :
Sinon, j'ai fait une p'tite série de matches contre Kayin ... J'ai gagné dans l'ensemble, mais il s'est très bien défendu. Dommage qu'il y ait un peu de lag, ça handicape pas mal. :-?
Mais sinon, content. C'est beaucoup plus intéressant de jouer contre un humain habile que contre la console ou mes petits cousins ...
oui assez coriace ton MK, aujourd'hui 4 parties ou j'ai pu gagné dans l'ensemble cette fois ci :)
Blad01
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Blad01 »

Bon allez je ne vais pas m'arrêter là :P
Miacis jaune a écrit : Je dois dire que je vois quand même quelques objections à formuler : son A Neutre a quand même un lag d'après coup assez honteux pour un A Neutre, et un impact un peu dérisoire.
Un peu trop de lag après-coup effectivement mais ça reste raisonnable. D'autant que le lag d'avant-coup est quasi-inexistant (il était inexistant dans Melee). Ca permet d'utiliser ce coup Out Of Shield, ou après un côté-B justement
Pas dur de contrattaquer en fonçant avec un perso rapide.
Euh après s'être fait touché ? Alors là non, ça n'a pas autant de lag que ça ^^
Le Tilt Côté est pas mal, mais n'a pas un pouvoir aussi repoussant que celui d'Ike, par exemple, qui est un KOing-move de grande qualité.
Ah on comapre à Ike ? X) Bah celui d'Ike est moins rapide à sortie que celui de Ganondorf, et à légèrement moins de portée. Donc oui, ce n'est pas un Killing move, mais ce n'est pas ça qui manque de toute façon ><
Le Special Côté est évidemment son coup fétiche et facilement enchaînable, mais qui manque un schouïa de polyvalence. Bien sûr il est très efficace. Mais quand le coup a été utilisé plus de 15 fois dans le match, un joueur avisé aura vite trouvé de quoi l'éviter, et il n'a malheureusement pas d'autres usages (qualités défensives piètres, déplacement faible et edgeguard suicidairement occasionnel).

Urgh ? Un noob de Ganondorf, ça se voit justement au fait qu'il spamme les côté B... Un bon joueur ne les place que lorsqu'il faut (ça arrive de rater mais... rarement avec un coup pareil).

Et concernant la polyvalence... D'une, il est offensivement très polyvalent, et de deux je vois pas pourquoi il aurait besoin de polyvalence... D'autres coups comme le Sépcial Bas permettent de se déplacer plus rapidement (ou même de se défendre de temps en temps à la limite), si c'est ce à quoi tu te réfère.
Si je compare tout cela à Ike, je vois quand même que ce dernier peut se servir jusqu'à l'abus de son B-Côté pour naviquer sur le terrain et même edgeguarder, ou fuir une situation dangereuse. Chez Ganondorf, c'est plus trop ça. Et il peut très bien se suicider en allant trop loin ou si l'ennemi évite. Ce qui est le comble du ridicule. :-D
Encore Ike ? >< Je trouve justement que son B-Côté est horrible. C'est même proche de l'hilarant lorsqu'il suffit de se jeter dans le vide façe à lui pour l'empêcher de revenir lorsqu'il tente son Côté B. :D
Surtout que justement, offensivement le côté B est très facilement punissable, avec un lag d'après-coup exécrable XD

Se suicider en allant trop loin ? XD Non, si ce risque existe avec Capt. Falcon, c'est impossible pour un bon joueur de Ganon de faire l'erreur. Au cas où Ganondorf arriverait à la limite du terrain, et tomberait à un chouïa, il peut de toute façon se rattraper au terrain (Enfin, je ne sais pas si c'est possible dans tous les terrains...).

Pour finir, le côté-B pour revenir sur le terrain est selon moi beaucoup plus utile (contre un bon joueur) que celui de Ike. Il a le côté dissuasif du "Si tu viens, tu meurs avec moi...", exactement l'opposé de Ike qui est "Ah non, ne viens pas, sinon je vais tomber tout seul dans le vide" XP
Le Warlock Kick Instantané, j'ai un peu essayé. C'est utile, mais en cas de ratage, c'est la mort.
Effectivement, c'est à utiliser exclusivement après un Côté B ou Out Of Shield. ^^
Bon, après l'avoir un peu rejoué, je dois dire qu'il n'est pas si mal. Je l'avais imaginé beaucoup plus lent et poussif. C'est surtout son poids qui le pénalise. Et sa recovery abominable (quoique ... DK est pas mal non plus dans cette catégorie).
Son poids le pénalise surtout pour sa vitesse de course en fait ^^ Puisque tu es un joueur de Ike, tu dois savoir que c'est aussi un gris avantage de survivre à 160% :)

Le recovery n'est effectivement pas exceptionnel, mais est quand même très largement passable selon moi... Surtout que si quelqu'un tente d'edgeguarder, tu l'attrapes et tu l'utilises comme tremplin ^^
Mais ce que je déteste chez lui, c'est qu'il possède dans son moveset des coup purement INUTILES sauf cas d'extrême rareté. Le Tilt-Haut et le B-Neutre ne serviront jamais. A moins de détruire le bouclier adverse, mais c'est très rare, ou de jouer des mind games de fou.
Effectivement, il a deux coups inutiles... Mais je me demande si à terme, ils ne seront pas utilisés en haut niveau. Pour le tilt haut, il pourrait suffire de prédire la façon de remonter de l'adversaire lorsqu'il est accroché... Et si il a juste le temps de mettre son bouclier, celui-ci est tout de suite brisé. Ensuite... Warlock---- Punch ! ^^
(M'enfin bon, il faudrait un mélange de maitrise extrême et de chance pour réussir ça X))

Enfin voilà, content d'avoir contribuer à réhausser Ganondorf dans ton estime, qui ne sera jamais ni Top ni High Tier, mais qui est tout de même beaucoup sous-estimé ^^ (Même Sakurai se moque de lui ><).

Pour moi, Ganondorf, c'est l'art de l'anticipation, pour placer des coups si dévastateurs qu'ils sont surprenant. Anticipation pour une bonne contre-attaque (d'ailleurs se prendre quelques dégâts n'est pas très grave, avec son poids...), pour prédire le mouvement de l'adversaire après un côté-B, ou encore pour placer le sublime spike DAir. ^^
Ryuma
Super Mario
Super Mario

Message par Ryuma »

Ah, mais vous n'allez pas commencer à vous disputer pour savoir qui des deux est le meilleur entre Ike et Ganondorf????
Miacis est bon avec Ike et Blad01 excelle avec Ganondorf, chacun a sa façon de jouer, un point c'est tout.
Je remarque qu'il n'y a pas eu de nouvelles fiches personnages mardi dernier dans ssb-france...
Au fait, avec quel personnage Kayin est meilleur?
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

Bon, allez, je vais pas laisser un si long post sans réponse. :)
Blad01 a écrit :
Pas dur de contrattaquer en fonçant avec un perso rapide.
Euh après s'être fait touché ? Alors là non, ça n'a pas autant de lag que ça ^^
A faible pourcentage+DI+réaction immédiate ? Je pense que c'est faisable, moi. Enfin, pas à tout les coups, mais ça serait quand même très frustrant.
Ah on comapre à Ike ? X) Bah celui d'Ike est moins rapide à sortie que celui de Ganondorf, et à légèrement moins de portée. Donc oui, ce n'est pas un Killing move, mais ce n'est pas ça qui manque de toute façon ><
Au début, j'avais comparé à Ike.
Celui d'Ike est plutôt fait pour repousser un max, donc, même bloqué, le lag d'après-coup est largement compensé par la distance parcourue par la victime. A moins de l'éviter, mais c'est un peu plus chaud, c'est pas trop génant. Et bien entendu, c'est à utiliser juste en cas de petite erreur de l'ennemi (pas d'une grosse, sinon on fait un Smash)
Urgh ? Un noob de Ganondorf, ça se voit justement au fait qu'il spamme les côté B... Un bon joueur ne les place que lorsqu'il faut (ça arrive de rater mais... rarement avec un coup pareil).
Je parle pas de spam, je parle d'utiliser au maximum le potentiel d'un personnage. Ce coup est un de ses meilleurs, c'est donc normal de l'utiliser plus souvent, non ?
Et concernant la polyvalence... D'une, il est offensivement très polyvalent
Oui, mais juste offensivement ...
et de deux je vois pas pourquoi il aurait besoin de polyvalence... D'autres coups comme le Sépcial Bas permettent de se déplacer plus rapidement (ou même de se défendre de temps en temps à la limite), si c'est ce à quoi tu te réfère.
Je sais pas, mais je trouve que le B-Bas est assez limité pour se déplacer, surtout en l'air. Donc, si tu veux diminuer un peu le lag des attaques terrestres en te déplacant par les airs ou survoler une attaque horizontale (projectile ou autre), il ne reste que le B-Côté, qui laisse vulnérable à la chute, et avec un lag un peu génant juste à la fin de l'animation.
Là encore, si on compare à Ike, le B-Côté est chargeable et permet de mieux règler son timing et sa distance, en plus de n'offrir de lag QUE SI l'attaque porte, est bloquée ou sidesteppée. Si on finit l'attaque sans rien au bout, le lag est quasi-nul.
Surtout que justement, offensivement le côté B est très facilement punissable, avec un lag d'après-coup exécrable XD
Encore Ike ? >< Je trouve justement que son B-Côté est horrible. C'est même proche de l'hilarant lorsqu'il suffit de se jeter dans le vide façe à lui pour l'empêcher de revenir lorsqu'il tente son Côté B. :D
Tiens, je découvrais, pour ça. ^^
Enfin, ça nécessite quand même un personnage à faible pourcentage et qui ait une vitesse de chute dans un intervalle particulier. Sinon, il suffit de charger un peu l'attaque pour passer au-dessous ou au-dessus de lui.
Il peut toujours spiker, il a des bonnes chances de rater son coup. Pour Ganondorf, si on essaye de passer au-dessus ou au dessous du edgeguardien, on risque plus de morfler (mais de pas beaucoup, je le reconnais).
Se suicider en allant trop loin ? XD Non, si ce risque existe avec Capt. Falcon, c'est impossible pour un bon joueur de Ganon de faire l'erreur. Au cas où Ganondorf arriverait à la limite du terrain, et tomberait à un chouïa, il peut de toute façon se rattraper au terrain (Enfin, je ne sais pas si c'est possible dans tous les terrains...).
La seule chose, c'est que ce risque existe. Même s'il est faible, ça limite un peu le champ de possibilités du joueur, qui devra quand même faire attention, même si c'est peu, à ne pas se foutre en l'air bêtement.
Son poids le pénalise surtout pour sa vitesse de course en fait ^^ Puisque tu es un joueur de Ike, tu dois savoir que c'est aussi un gris avantage de survivre à 160% :)
En l'air aussi ... et il n'a pas énormément de portée latérale pour pouvoir utiliser efficacement un saut vers l'adversaire en pleine course.
Effectivement, il a deux coups inutiles... Mais je me demande si à terme, ils ne seront pas utilisés en haut niveau. Pour le tilt haut, il pourrait suffire de prédire la façon de remonter de l'adversaire lorsqu'il est accroché... Et si il a juste le temps de mettre son bouclier, celui-ci est tout de suite brisé. Ensuite... Warlock---- Punch ! ^^
(M'enfin bon, il faudrait un mélange de maitrise extrême et de chance pour réussir ça X))
Comme tu dis. Quasiment inutiles, surtout à un niveau de jeu "normal".
Pour moi, Ganondorf, c'est l'art de l'anticipation, pour placer des coups si dévastateurs qu'ils sont surprenant. Anticipation pour une bonne contre-attaque (d'ailleurs se prendre quelques dégâts n'est pas très grave, avec son poids...), pour prédire le mouvement de l'adversaire après un côté-B, ou encore pour placer le sublime spike DAir. ^^
Art qui va totalement à l'encontre de mon style de jeu, basé sur l'improvisation et le génie de l'imprévisibilité. Tu comprends maintenant pourquoi je préfère de loin Metaknight à Ganondorf. ^^

Faut vraiment que je fasse un ou deux combats contre toi. Ta connexion remarche ?
Je suis sûr que ce serait très instructif.
Ryuma a écrit :Ah, mais vous n'allez pas commencer à vous disputer pour savoir qui des deux est le meilleur entre Ike et Ganondorf????
Miacis est bon avec Ike et Blad01 excelle avec Ganondorf, chacun a sa façon de jouer, un point c'est tout.
C'est pas une dispute, c'est un mini-débat. On peut, non ?
Lucas :)
Image
Ryuma
Super Mario
Super Mario

Message par Ryuma »

Ah bon! si c'est un débat, c'est d'accord. Chacun défend son meilleur perso, c'est normal. excusez-moi... :-D
Moi, j'parie que je serai bon avec Lucario.
Delattre
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Delattre »

Ryuma a écrit :Ah, mais vous n'allez pas commencer à vous disputer pour savoir qui des deux est le meilleur entre Ike et Ganondorf????
Je remarque qu'il n'y a pas eu de nouvelles fiches personnages mardi dernier dans ssb-france...
vous vous faites chier pour rien, ganondorf = pas bon et ike = puissant.

Enfin, c'est sque j'dis.
miacis a écrit :Lucas
il est bon lucas, je trouve mais Ike is the best.
Ryuma
Super Mario
Super Mario

Message par Ryuma »

Il semble qu'Ike soit un des favoris du forum, Miacis, delattre et moi même l'apprécions. Qui d'autre?
En revanche, Ganondorf n'a pas autant de succès car seul Blad01 est à l'aise avec lui, mais je reconnais que son spécial avant est un coup assez redoutable car on ne peut pas s'y proteger...
Kayin
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Kayin »

Delattre a écrit :
miacis a écrit :Lucas
il est bon lucas, je trouve mais Ike is the best.
je te lance un défi pour voir :)

enfin bon faut tenir compte que Lucas la plupart de ses attaques demandent un certain timing, en ligne avec le lag t'es assez surpris...
Blad01
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Blad01 »

Non mais c'est normal que Ike soit le favori, c'est le genre de combattant typique surestimé, que tous les noobs prenent :masque: :P

Je réedite ce soir, et je vous prouver encore un peu plus que vous avez tort de mal considérer Ganondorf ^^

(Cela dit, Ganondorf n'est pas mon main hein, il vient après, et largement après Falco, qui reste le style de jeu que je préfère).
Kayin
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Kayin »

Je préfère largement Ganon dans melee que dans brawl...

sinon je suis curieux de voir comment tu te débrouille avec Blad.

Répondre