Charts USA (NPD)
- johnkaffee
- Docteur Mario
Juste pour info. D'après GamesIndustry.biz, depuis sa baisse de prix, les ventes de la 360 ont augmenté de 40% ! Le mois d'avril devrait ( je pense) confirmer la tendance grâce au jeu-qui-sort-qu'on-va-pas-citer...

Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee
Ne cliquez pas ici !!!
Ne cliquez pas ici !!!
c'est 2 styles de jeux totalement different.un mmorpg, oui et? c'est pas un rpg? ah bon et guild wars et WoW pas des rpg alors?
nan ce sont des rpg où on peut jouer massivement en ligne...
c'est comme si je mettais dans la categorie "jeux d'action" gta, des fps, des jeux de baston etc.
quand une personne te dit qu'elle aime les rpg sur console, elle parle pas des mmorpg.
moi je mettrais wow et ff11 dans la categorie des "mmo" avec touts les autres mmo, (mmofps, mmocequetuveux).
univers persistant et jeux solo offline pour moi c'est pas pareil.
mais ca enleve rien au fait que la 360 est bien fournie en rpg.
ca fait plus d'un an (depuis la sortie de la wii en fait) que la 360 n'est pas la console la plus vendue aux states.C'ets pas comme si la 360 ne vendais pas plus de console que Nintendo jusque là au US, donc si ya penurie limite c'ets bien la plus vendu qui risque de la subir.
c'est bien plus credible une rupture de stock pour la wii (qui se vend bien dans le monde entier contrairement a la 360) que pour la 360.
edit : j'espere que tu ne parlais pas du parc total de console installé (encore superieur pour la 360), parceque ca n'aurait aucun rapport.
sinon une penurie organisée (on a des stocks mais on les vend pas) c'est pas vraiment une penurie.
les hausses des ventes apres une baisse de prix ca dure jamais longtemps, faut pas s'attendre a ce que la 360 reste a +40% plus de quelques semaines.Juste pour info. D'après GamesIndustry.biz, depuis sa baisse de prix, les ventes de la 360 ont augmenté de 40% ! Le mois d'avril devrait ( je pense) confirmer la tendance grâce au jeu-qui-sort-qu'on-va-pas-citer...
ouai 'fin +40% sur la semaine alors que la baisse n'est intervenu que le vendredi...
la 360 pas en sold out aux states?
value pack non dispo sauf chez les revendeurs sur cepetit site américain
et ça dure depuis un moment puisqu'un site faisait déjà fait un articile dessus il y a plusieurs semaines...
*tps de recherche estimé à 30sec...*
la 360 pas en sold out aux states?
value pack non dispo sauf chez les revendeurs sur cepetit site américain
et ça dure depuis un moment puisqu'un site faisait déjà fait un articile dessus il y a plusieurs semaines...

*tps de recherche estimé à 30sec...*
-
- Silicon Mario
En même temps il faut savoir conbien Microsoft sort de consoles par jour. Nintendo peu faire 10 000 console par jour et Microsoft seulement 1 000 en fonction du nombre d'usine et de la production.ca fait plus d'un an (depuis la sortie de la wii en fait) que la 360 n'est pas la console la plus vendue aux states.
c'est bien plus credible une rupture de stock pour la wii (qui se vend bien dans le monde entier contrairement a la 360) que pour la 360.
edit : j'espere que tu ne parlais pas du parc total de console installé (encore superieur pour la 360), parceque ca n'aurait aucun rapport.
sinon une penurie organisée (on a des stocks mais on les vend pas) c'est pas vraiment une penurie.
-
- Silicon Mario
Pour Ex morpheus
Business
Microsoft veut booster la production de Xbox 360
La Xbox 360 souffre depuis deux mois de ruptures de stock aux Etats-Unis, qui, combinées au net regain de forme de la PS3, ont propulsé la console américaine parmi les derniers rangs du classement hardware, une place à laquelle elle n'était plus habituée et qui a mis le feu parmi les rangs des analystes, soudainement inquiets au sujet de la machine.
Pour justifier ces fameuses ruptures, Microsoft, par le biais d'Aaron Greenberg, a expliqué qu'il n'avait tout simplement pas bien analysé la façon dont le marché réagirait fin 2007. Le rush des ventes avait été anticipé pour la sortie de Halo 3, en septembre, mais en réalité, le gros des achats s'est, comme d'habitude, réalisé en novembre et décembre, dans de telles proportions que les stocks n'étaient finalement pas prêts à supporter le choc.
"Nous nous sommes trompés, a admis Greenberg chez Next-Gen. La répartition saisonnière n'a pas été différente de d'habitude. Novembre a vu des volumes de ventes deux fois plus importants qu'octobre, et décembre a été deux fois plus gros que novembre."
"Même à la vitesse à laquelle nous produisons, cela peut prendre quelques mois pour réagir à ce genre de chose."
Et effectivement, Microsoft, bien que le groupe ait promis un retour à la normale pour le mois d'avril, semble conscient d'une certaine urgence. GTA IV, titre crucial du calendrier, arrive bientôt, et le problème devient forcément de plus en plus important au fur et à mesure que la date du lancement approche. A tel point que Redmond achemine actuellement les nouvelles machines par avion (cette pratique est généralement réservée aux événements très spéciaux, en particulier les lancements de consoles) pour approvisionner les magasins.
De plus, Microsoft a annoncé qu'un accord avait été signé avec le célèbre fabricant Asus, dont deux filiales chinoises, Pegatron et Unihan, produiront des Xbox 360 au rythme de 500.000 par mois, afin d'éviter tout problème de stock durant une période-clé du calendrier. C'est sans doute le signe que la pénurie n'est pas si légère que ça.
Anecdote amusante : le filiales qui seront en charge de la production des 360 fabriquent déjà... des PS3.
-
- Ignorez-moi !!
Some in the industry are still skeptical about the way this has played out. There have been reports of some Xbox 360 models being out of stock in some stores. But have the shortages alone been enough to change the sales standings? It's worth noting that the situation wasn't severe enough to garner widespread attention until Microsoft itself went public with word of shortages the day before the NPD Group released its data for January, the first month in which the PS3 was ahead of the Xbox 360.
The timing "was a little suspicious," said Michael Pachter, an analyst with Wedbush Morgan Securities, via phone today. Normally, he said, he would have expected the company to talk about the shortages sooner.
Time will tell if the change in the monthly standings is temporary or more lasting. The Xbox 360, which launched a year ahead of the Wii and PS3, still has the overall lead in cumulative U.S. unit sales -- 9.6 million, compared with 8.1 million for the Wii, and 3.8 million for the PS3.
Microsoft's focus now is on making sure that Xbox 360 is in strong supply in advance of the "Grand Theft Auto IV" launch next month, said Aaron Greenberg, Xbox 360 group product manager, in an interview last week. He said the company is "pulling out all stops to make sure that happens." Among other things, he said, Microsoft is making plans to send some consoles from the manufacturing plants via air, rather than boat.
"Right now, you can go into retail and find an Xbox (360) pretty much everywhere, today," Greenberg said. "But we don't consider ourselves fully in stock today because there are retailers who want to buy more consoles from us, and we're unable to supply that."
Source : http://blog.seattlepi.nwsource.com/micr ... blog_last3
The timing "was a little suspicious," said Michael Pachter, an analyst with Wedbush Morgan Securities, via phone today. Normally, he said, he would have expected the company to talk about the shortages sooner.
Time will tell if the change in the monthly standings is temporary or more lasting. The Xbox 360, which launched a year ahead of the Wii and PS3, still has the overall lead in cumulative U.S. unit sales -- 9.6 million, compared with 8.1 million for the Wii, and 3.8 million for the PS3.
Microsoft's focus now is on making sure that Xbox 360 is in strong supply in advance of the "Grand Theft Auto IV" launch next month, said Aaron Greenberg, Xbox 360 group product manager, in an interview last week. He said the company is "pulling out all stops to make sure that happens." Among other things, he said, Microsoft is making plans to send some consoles from the manufacturing plants via air, rather than boat.
"Right now, you can go into retail and find an Xbox (360) pretty much everywhere, today," Greenberg said. "But we don't consider ourselves fully in stock today because there are retailers who want to buy more consoles from us, and we're unable to supply that."
Source : http://blog.seattlepi.nwsource.com/micr ... blog_last3
J'adore ta comprehension de l'anglais.... le mec parle à la date de :Ex-Morpheus a écrit :
... alors que la penurie fut causé par les fêtes de noel sois ya 3 mois, bref.Posted by Todd Bishop at March 17, 2008 3:55 p.m.
Category: Video Games
Dernière modification par sakuragi le ven. 21 mars 2008 - 01:03, modifié 4 fois.
Fin, d'un côté c'est pas parce qu'on rentre dans un magasin qui a full Xbox360 qu'il n'y a pas de pénurie.
Nintendo prétend être en pénurie mondiale depuis le lancement de la Wii... Quand je me rend chez Mediamarkt à Bruxelles, ils en ont toujours.
Pendant les fêtes, oui, ils n'en avaient pas contrairement à la PS3/Xbox360 mais à part ça... j'en vois toujours.
Donc, est-ce que Nintendo ment sur la pénurie de Wii?... Toutes les magasins ne sont pas touché de la même façon par la pénurie.
Nintendo prétend être en pénurie mondiale depuis le lancement de la Wii... Quand je me rend chez Mediamarkt à Bruxelles, ils en ont toujours.
Pendant les fêtes, oui, ils n'en avaient pas contrairement à la PS3/Xbox360 mais à part ça... j'en vois toujours.
Donc, est-ce que Nintendo ment sur la pénurie de Wii?... Toutes les magasins ne sont pas touché de la même façon par la pénurie.
-
- Ignorez-moi !!
Microsoft n'a pas annonçé le supposé shortage il y a 3 mois !!! Ils l'ont annonçé officiellement suite à la publication des chiffres du NPD pour février.sakuragi a écrit :J'adore ta comprehension de l'anglais.... le mec parle à la date de :Ex-Morpheus a écrit :
... alors que la penurie fut causé par les fêtes de noel sois ya 3 mois, bref.Posted by Todd Bishop at March 17, 2008 3:55 p.m.
Category: Video Games
Timing qui a surpris des analystes de renom comme Patcher - probablement l'un des plus respectés de l'industrie.
Bref c'est juste du PR de la part de Microsoft pour justifier une mauvaise passe

Ce n'est pas nouveau ! Nintendo nous avait fait le même coup avec la gamecube pour expliquer des mauvais chiffres aux US.
De toute façon, on y verra plus clair d'ici quelques mois. Mais lorsque la 360 sera à la 3ème place derrière la Wii et la PS3, MS devra trouver une autre excuse bancale que celle-ci.
Eden a écrit :
Très juste, tout le monde n'est pas touché de la même façon.Donc, est-ce que Nintendo ment sur la pénurie de Wii?... Toutes les magasins ne sont pas touché de la même façon par la pénurie.
La pénurie de la Wii n'est plus autant d'actualité en Europe et Japon, mais toujours aux US. La difference est que Nintendo of America avait annoncé sa pénurie en avance. Durant l'été ils disaient "acheter des Wii maintenant vous n'en trouverez pas sur les étales à Noel" ! Et puis je n'ai pas vu des revendeurs aux US du style d'Ebgames se plaindre publiquement du shortage de 360.
En passant Totti arrête de me sortir le coup du value pack, ce ne sont pas les options qui manquent pour le consommateur. Si le value pack n'est pas dispo cel ne t'empèche pas d'avoir une 360 si tu en veux vraiment une

Source : http://www.walmart.com/search/browse-ng ... vId=482412
-
- Silicon Mario
Ex-Morpheus réfléchie 30 secondes
-Xbox360 qui passe d'un score honorable, qui est largement apprécié au Usa et qui se retrouve bonne dernière en un seul petit mois.
-Microsoft fait appel a une société chinoise pour produire des Xbox et transporte les machines avec un coût important.
-La sortie de GTA
Enfin bref on sent bien que Microsoft préfère mettre de coter des Xbox pour la sortie de GTA (pénurie organisé).
-Xbox360 qui passe d'un score honorable, qui est largement apprécié au Usa et qui se retrouve bonne dernière en un seul petit mois.
-Microsoft fait appel a une société chinoise pour produire des Xbox et transporte les machines avec un coût important.
-La sortie de GTA
Enfin bref on sent bien que Microsoft préfère mettre de coter des Xbox pour la sortie de GTA (pénurie organisé).
Une penurie est toujours annoncé lors des resultat jamais en tant réel, tout le monde ne s'apelle pas Nintendo a dire "on va etre en penurie à noel faite des stock" ce genre de propos bidon ca marche que pour nintendo...Ex-Morpheus a écrit :
Microsoft n'a pas annonçé le supposé shortage il y a 3 mois !!! Ils l'ont annonçé officiellement suite à la publication des chiffres du NPD pour février.
Timing qui a surpris des analystes de renom comme Patcher - probablement l'un des plus respectés de l'industrie.
Puf mais ta vraiment un façon de raisonné de môme toi, le value pack est le plus vendu car le plus interessant, ya pas d'histoire d'option la dedans.En passant Totti arrête de me sortir le coup du value pack, ce ne sont pas les options qui manquent pour le consommateur. Si le value pack n'est pas dispo cel ne t'empèche pas d'avoir une 360 si tu en veux vraiment une !!!
Le conssomateur qui veut une 360 avec HDD ne va pas mettre 50$ de plus que le prix du "prenium" en ce prenant la "Core+HDD", il va attendre ou prendre une elite mais tout le monde n'en a pas le budget.
La penurie est constaté par les media d monde entier à point c'est tout, et même si la 360 etais 3eme ya pas mort d'homme ? Elle ne serais ni boycotté par les tiers et n'en proposerai pas moins encore et toujours une trés bonne ludothéque, n'est ce pas l'essentiel ?

-
- Ignorez-moi !!
1 ) Je te signale que c'est bien le second mois consecutif que la PS3 est devant la Xbox 360 !!! De plus les ventes de la 360 ont progressé par rapport à janvier ! Il y a moins de console, mais ils en vendent plus, que la vie est belleHalouc a écrit :Ex-Morpheus réfléchie 30 secondes
-La sortie de GTA

2 ) Ils produisent plus de console OK, tant mieux. Mais cela ne veut pas dire que les ventes suivront... C'est MS qui a mis la pédale douce sur la production à cause de ventes moins bonne que prévue en 2007. Dès ils n'ont qu'à ce blamer eux-même pour le "supposé" shortage- DS: 587.6K 336.6K (134%)
- Wii: 432K 158K (58%)
- PS2: 351.8K 87.8K (33%)
- PS3: 280.8K 11.8K (4%)
- Xbox 360: 254.6K 24.6K (11%)
- PSP: 243.1K 13.1K (6%)

3 ) la sortie de GTA, on sait tous que cela va être un succès explosif

GTA 4 va surtout faire vendre des PS3 !!! Pourquoi ?
On a bien vu avec Halo 3 que le sursaut au niveau des ventes hardware n'a pas eu lieu. Puisque 90% des acheteurs du jeu possédaient déjà une 360 !!! Bien nombreux parmi vous prétendaient qu'Halo 3 allait faire exploser les ventes de la 360, je vous avais pourtant bien dis le contraire

Halouc on verra bien avril-mai, je te le dis : c'est la PS3 qui verra ses ventes exploser pas la 360...
Si les gamerz n'ont pas voulu d'une 360 avec les Bioshock, Halo 3, Gear of Wars, Mass Effect, Forza 2, Graw & Co... Pourquoi est-ce qu'il acheterait une 360 pour GTA, lorsque la plupart des fanbase GTA était sur PS2 ???
Tout le monde sait que je ne suis pas un fan de Sony, et je suis Xbox fan de la première heure, mais je vous le dis ça sent mauvais pour la 360 !!!
Sakuragi a écrit :
Ta façon de raisonner elle est pas mal non plus...Le conssomateur qui veut une 360 avec HDD ne va pas mettre 50$ de plus que le prix du "prenium" en ce prenant la "Core+HDD", il va attendre ou prendre une elite mais tout le monde n'en a pas le budget.

Tu ne vas pas me faire croire que les consommateurs boudent les pack "Xbox Pro", le "Pack 20 Go + HDMI" et le "Pack Arcade" en attendant le retour du Value pack comme un Messie qui changera la donne aux US

Cela doit à coup sûr inquiéter Microsoft car la situation est désespée au Japon et extrement difficile en Europe. Se retouver derrière la Wii, la PS2 et la PS3 2 mois consécutifs aux US - territoire ou ils font 60 % de leur business - n'est guère une bonne nouvelle. Et les exclus Titantesque comme GT5 Prologue ou MGS4 ou les Mario Kart, Wii fit et Brawl ( qui n'était pas sorti en fevirier aux US ) ne sont même pas encore sur le marché !!!
Même EA qui pourtant a fait du bon business sur 360 annonce que la PS3 et La Wii feront de meilleur ventes en 2008 que la Xbox 360 !!!
Source : http://www.engadget.com/2008/02/04/ea-b ... s-in-2008/
c'est marrant quand y'a pénurie de Wii c'est Nintendo qui l'organise, et quand c'est la X360 est bonne 3ème, c'est la faute a la pénurie ...sakuragi a écrit : La penurie est constaté par les media d monde entier à point c'est tout, et même si la 360 etais 3eme ya pas mort d'homme ? Elle ne serais ni boycotté par les tiers et n'en proposerai pas moins encore et toujours une trés bonne ludothéque, n'est ce pas l'essentiel ?
En europe la baisse de prix n'a eu qu'un effet limité ... Pourquoi ? y'a pénurie aussi ?

La x360 est sur la pente descendante ... Est ce que GTA permettra d'inverser la tendance ... parce que je doute qu'un fable 2 puisse faire quoi que ce soit ... bientot l'élite à 250 € ?

-
- Silver Mario
C'est minimiser l'impact de ces jeux qui constituent tout de meme de bons block buster :okeoone a écrit :La x360 est sur la pente descendante ... Est ce que GTA permettra d'inverser la tendance ... parce que je doute qu'un fable 2 puisse faire quoi que ce soit ... bientot l'élite à 250 € ?sakuragi a écrit : La penurie est constaté par les media d monde entier à point c'est tout, et même si la 360 etais 3eme ya pas mort d'homme ? Elle ne serais ni boycotté par les tiers et n'en proposerai pas moins encore et toujours une trés bonne ludothéque, n'est ce pas l'essentiel ?
Quant à l'élite à 250€, si cela se faisait, je ne m'en plaindrai pas... Je doute que cela ruine Microsoft...