Manette classique Wii

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Ben pour jouer à la N64 le pad GC est justement mille fois plus adapté que le pad classique (mais c'est l'inverse pour jouer à la Snes).
Le cas MK64 est peut-être un peu à part, mais globalement c'est un pad nettement plus apte à gérer les jeux 3D que le pad classique (cf tous els défauts que j'ai cité précédemment).
Image
Firestom
Mario Bros
Mario Bros

Message par Firestom »

Le pad GC est plus adapté pour la N64 sauf pour Mario Kart. Surtout que moi, j'ai le bouton Z coincé sur mon pad GC donc pas d'article dans Mario Kart 64 si je joue avec le pad GC. C'est pour ça que le pad classique est plus adapté à Mario Kart 64 que le pad GC.
Code Wii: 7265 1153 3521 2913
Linkin Park - Hand Held High "When the rich wage war it's the poor who die"
Crosse Bi est bon mais revenez-en
Blad01
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Blad01 »

Firestom a écrit :Le pad GC est plus adapté pour la N64 sauf pour Mario Kart. Surtout que moi, j'ai le bouton Z coincé sur mon pad GC donc pas d'article dans Mario Kart 64 si je joue avec le pad GC. C'est pour ça que le pad classique est plus adapté à Mario Kart 64 que le pad GC.
Ah juste pour toi alors ? XD
Firestom
Mario Bros
Mario Bros

Message par Firestom »

:x Moi, c'est ça! Mais est-ce que tu trouves ça pratique de jouer à Mario Kart avec un pad GC? Moi, je dis que non. Surtout que pour moi, la disposition des boutons sur la N64 est idéale, car tout les autres boutons sont à la portée des autres doigts alors que le pouce se concentre sur le bouton A. Avec le pad GC, tu dois te servir du bouton Z en haut de la manette avec ton pouce donc ralentir chaque fois que tu utilises un article. C'est peut-être compliqué, mais le pouce doit se concentrer sur deux boutons: A et B.
Code Wii: 7265 1153 3521 2913
Linkin Park - Hand Held High "When the rich wage war it's the poor who die"
Crosse Bi est bon mais revenez-en
Delattre
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Delattre »

oui mais qui joue à MK64 avec le pad GC, je vois pas vraiment le lien, sur la VC peut-etre?

et le L est carrément trop inaccessible sur le pad 64

le bouton Z sur GC est juste au desus du R, parlais tu du bouton X ou Y? parce que ta juste à glisser ton doigt pour appuyer sur le X/Y en gardant une partie de son pouce sur le A pour pas ralentir. J'vais pas donner un cours de padGc 101 là.

Répondre