Rumeur: Report de S2B2, pas assez de copies?
- Kyubi
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SSBM c'est que de la finesse si on regarde bien. Pour effectuer les bonnes techniques au bon moment avec un timing parfait il faut être super entrainé et super syncro. Et c'est ça qui est extra, moins pointu qu'un DBZ mais vraiment précis et difficile à maitriser.flammen a écrit :Ah parcequ'on peut faire dans la finesse dans ce jeu?DarkDamien a écrit :Oui oui bien sur ! Je suis pas un gros fan de la série mais j'aime suffisamment pour le prendre, surtout que celui là à l'air particulièrement travaillé et réussi.
Fin bon je connais que ganondorf et link comme personnage (j'aime pas faire dans la finesse, dread que j'ai humilié à mario foot pourra confirmer :p) et je suis vraiment mauvais à ce jeu ^^'
J'ai jamais joué aux précédents opus car je trouvais ça brouillon, j'ai l'impression que c'est du bourrinage de bouton bete et simple non?
Enfin jsais pas quand on regarde le jeu ça part dans tous les sens, ça me donne pas le sentiment de pouvoir établir une quelconque technique de combat mais peut etre que je me trompe.En tout cas je me dis que mon ptit cousin de 6ans pourrait tres bien gagner en bourrinant sur la manette.
Enfin bon n'empeche que celui la je le testerai et si ça me plais je l'acheterai.
ah non ça va repartir dans le délire "si si je vous assure que Super Smash Bros. est très technique !"... -_-
faut arrêter une seconde, on est d'accord qu'il y a des bons et des mauvais joueurs, mais globalement, savoir se placer à coups d'esquive et sortir des coups smash à gogo, ça casse pas trois pattes à un canard.
faut arrêter une seconde, on est d'accord qu'il y a des bons et des mauvais joueurs, mais globalement, savoir se placer à coups d'esquive et sortir des coups smash à gogo, ça casse pas trois pattes à un canard.
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C'est pas un délire, c'est un fait ! Petit élément comparatif avec Soul Calibur III et DBZ Tenkaichi 2 :yoann007 a écrit :ah non ça va repartir dans le délire "si si je vous assure que Super Smash Bros. est très technique !"... -_-
faut arrêter une seconde, on est d'accord qu'il y a des bons et des mauvais joueurs, mais globalement, savoir se placer à coups d'esquive et sortir des coups smash à gogo, ça casse pas trois pattes à un canard.
Page GameFAQs de SSBM : http://www.gamefaqs.com/console/gamecub ... 16492.html
Page GameFAQs de SC III : http://www.gamefaqs.com/console/ps2/game/927089.html
Page GameFAQs de DBZT 2 : http://www.gamefaqs.com/console/wii/game/932846.html
Je vous invite maintenant à regarder cette FAQ sur les Techniques avancées dans Melee : http://www.gamefaqs.com/console/gamecub ... 6492/40318
Si vous lisez bien, vous trouverez une quantité incroyable de manips quasi impossibles qui rendent les matches très techniques. Rien que pour maîtriser le wavedash, qui est la plus banale de ces techniques, il faut pas mal d'entraînement. Et 10 fois plus pour apprendre à l'utiliser au bon moment.
Si vous n'êtes toujours pas convaincus de toute la technicité de ce jeu, allez donc faire un tour sur le Smash World Forum : http://smashboards.com/
Vous verrez que ça peut devenir très technique.
Je pourrais vous envoyer une bonne centaine de vidéos qui montrent à quel point ça peut être compliqué.
Après, il ne faut pas confondre accessibilité et manque de technique. Il est évident que le jeu peut être joué, et bien joué, avec un style de jeu assez "brut". Mais il n'y a absolument aucune chance pour qu'un gosse de 9 ans qui mitraille sur les boutons ou spame une technique arrive à surpasser un pro de ce jeu. C'est tout simplement ri-di-cule.
Et nier la complexité de ce jeu, c'est soit de la mauvaise foi, soit de l'ignorance. Je ne dirige ça sur personne, je parle en général aux incrédules.

Regarde par exemple Halo 3 qui s'est vendu à 6.5Millions d'exemplaire environ, en 3 mois. Il y avait réellement une attente de la part du public qui l'a acheté assez rapidement.eqlazare a écrit :tu te bases sur quoi pour dire ca ?
Quand un jeu fait 2M de ventes dans les 3 premiers mois (admettons) puis qu'il continue de se vendre progressivement, étalé sur plusieurs mois voir plusieurs années, à ce moment là, on ne peut plus parler "d'attente", mais bien d'achat par "défaut" dans une ludothèque incomplète.
Bien entendu, seulement le "gros" des fans de la licence n'attendront pas 2 ans avant de se le procurer. La personne qui achète Zelda TP en 2010, c'est qu'elle n'avait pas initialement prévu d'en faire l'acquisition, par conséquent c'est que la ludothèque du moment n'est pas assez riche.ben si puisque ces jeux se vendent sur la durée ^^
le gars qui achete une wii maintenant ou dans un an peut tres bien acheter zelda, c'est une valeure sure.
Dernière modification par Kayron le sam. 19 janv. 2008 - 16:21, modifié 1 fois.
oh my god.Miacis jaune a écrit :C'est pas un délire, c'est un fait ! Petit élément comparatif avec Soul Calibur III et DBZ Tenkaichi 2 :yoann007 a écrit :ah non ça va repartir dans le délire "si si je vous assure que Super Smash Bros. est très technique !"... -_-
faut arrêter une seconde, on est d'accord qu'il y a des bons et des mauvais joueurs, mais globalement, savoir se placer à coups d'esquive et sortir des coups smash à gogo, ça casse pas trois pattes à un canard.
Page GameFAQs de SSBM : http://www.gamefaqs.com/console/gamecub ... 16492.html
Page GameFAQs de SC III : http://www.gamefaqs.com/console/ps2/game/927089.html
Page GameFAQs de DBZT 2 : http://www.gamefaqs.com/console/wii/game/932846.html
Je vous invite maintenant à regarder cette FAQ sur les Techniques avancées dans Melee : http://www.gamefaqs.com/console/gamecub ... 6492/40318
Si vous lisez bien, vous trouverez une quantité incroyable de manips quasi impossibles qui rendent les matches très techniques. Rien que pour maîtriser le wavedash, qui est la plus banale de ces techniques, il faut pas mal d'entraînement. Et 10 fois plus pour apprendre à l'utiliser au bon moment.
Si vous n'êtes toujours pas convaincus de toute la technicité de ce jeu, allez donc faire un tour sur le Smash World Forum : http://smashboards.com/
Vous verrez que ça peut devenir très technique.
Je pourrais vous envoyer une bonne centaine de vidéos qui montrent à quel point ça peut être compliqué.
Après, il ne faut pas confondre accessibilité et manque de technique. Il est évident que le jeu peut être joué, et bien joué, avec un style de jeu assez "brut". Mais il n'y a absolument aucune chance pour qu'un gosse de 9 ans qui mitraille sur les boutons ou spame une technique arrive à surpasser un pro de ce jeu. C'est tout simplement ri-di-cule.
Et nier la complexité de ce jeu, c'est soit de la mauvaise foi, soit de l'ignorance. Je ne dirige ça sur personne, je parle en général aux incrédules.
Le fait qu'un jeu puisse être joué à haut niveau (comme 99% des jeux) ne le rend pas pour autant technique, ni complexe.
Dire et défendre que SSB est complexe c'est à mon avis ne pas avoir saisi tout ce qui fait le charme du jeu. Si SSB était "complexe" je m'y emmerderais profondément pour ma part.
Le gameplay des SSB est complètement anti-technique justement. Tout est une histoire de placements, de coups smash et point barre. Tu peux me sortir toutes les FAQ du monde (qui confirment d'ailleurs que le système n'a rien de technique : tout est affaire de placements et de rattrapages, en somme), SSB n'a rien de technique, et c'est ça qui le rend si bon.
Yoann : http://www.youtube.com/watch?v=4n4s5yB7 ... re=relatedyoann007 a écrit :ah non ça va repartir dans le délire "si si je vous assure que Super Smash Bros. est très technique !"... -_-
faut arrêter une seconde, on est d'accord qu'il y a des bons et des mauvais joueurs, mais globalement, savoir se placer à coups d'esquive et sortir des coups smash à gogo, ça casse pas trois pattes à un canard.
http://www.youtube.com/watch?v=xiZLs2do ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=PFmGIOcW ... re=related
edit : J'avais pas vu ce qu'avais posté Miacis, ce que j'ai posté te fera toute façon pas changé d'avis.
oui c'est là que ça me fait marrer. Les vidéos qu'on me montre là, ça montre juste sur SSB peut être joué à haut niveau. (Chose que je savais déjà cela dit, eh oui je suis pas encore totalement abruti contrairement à ce qu'on pourrait croire !)mheishiro a écrit :SBM comparé à Soul Ca....Hum.. A VIrtua Fighter aussi non?
Mais ce n'est PAS technique. SSB ça se joue avec une panoplie de 4 coups spéciaux (souvent inutiles sauf pour le rattrapage ou à quelques exceptions), une touche de saut, une touche d'esquive, et les coups smash. Voilà. C'est SUPER technique en effet !!!

Virtua Fighter n'a plus qu'à aller se rhabiller, je le concède.

Non sérieusement les gens. En plus le plus drôle c'est que ça a vraiment l'air de vous blesser qu'on dise que SSB est tout sauf technique, alors qu'a priori c'est tout ce qui fait son style et son charme.
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Le gameplay des SSB est complètement anti-technique justement. Tout est une histoire de placements, de coups smash et point barre.
Tu as regardé un peu ces FAQs, au moins ? Tout n'est pas seulement affaire de placements et de rattrapages. C'est à ses combos qu'on reconnaît un bon joueur dans Melee (et dans bien d'autres jeux de combat). Les notions de garde, de combos, de placement et de prises qu'on retrouve dans tous les autres jeux de combat peuvent se retrouver dans Melee et occupent une place fondamentale.yoann007 a écrit :Tu peux me sortir toutes les FAQ du monde (qui confirment d'ailleurs que le système n'a rien de technique : tout est affaire de placements et de rattrapages, en somme), SSB n'a rien de technique, et c'est ça qui le rend si bon.
Ce n'est pas juste une question de rattrapages et de smashes. Généralement, on est beaucoup plus efficaces avec des coups standarts qu'avec des smashes, d'ailleurs. Le smash, c'est pour finir, et encore. Fox finira plus facilement ses adversaires avec son bouclier qu'avec ses smashes. Le jeu ne se réduit pas à ça.
Alors bien sûr, la force de ce titre est son accessibilité, ce que tu appelles son côté "anti-technique". Mais sa ne veut pas pour autant dire qu'il pèche par manque de complexité. Les deux concepts peuvent cohabiter. Un jeu complexe n'est pas forcément innaccessible, et vice-versa.
Bon, alors c'est QUOI un jeu technique ? Un jeu pas accessible, avec plein de boutons où on y comprend rien ? Définition péjorative pour un terme mélioratif, c'est pas très juste, ça ...Mais ce n'est PAS technique
Ils ne parlent pas du nombre de boutons...technique, adjectif
Sens 1 Relatif à la technique ou à une technique.
Sens 2 Relatif au fonctionnement d'une machine, d'un matériel... Ex Un problème technique.
technique, nom féminin
Sens 1 Ensemble des procédés mis en oeuvre dans un métier, un art, une science...
Sens 2 Méthode, moyen, manière de faire. Ex C'est une bonne technique !
Dernière modification par Miacis le sam. 19 janv. 2008 - 16:52, modifié 2 fois.

Le vieux débat que j'ai lancé vous battez pas hein!
Moi c'était juste une question car j'ai jamais testé.
Mais bon miacis ce que veux dire yoann c'est que Melee ne peut pas etre considéré comme un jeu de baston technique comparé a des jeux comme SC encore plus avec VF.
On a qu'a dire que c'est aussi technique qu'un tekken
Moi c'était juste une question car j'ai jamais testé.
Mais bon miacis ce que veux dire yoann c'est que Melee ne peut pas etre considéré comme un jeu de baston technique comparé a des jeux comme SC encore plus avec VF.
On a qu'a dire que c'est aussi technique qu'un tekken

ce qui me fait halluciner c'est que quand je passais mon temps à jouer à SSB(M) j'utilisais énormément de ces méthodes sans rien avoir appris (oui, sans me vanter je jouais bien, mais là n'est pas la question).Miacis jaune a écrit :Le gameplay des SSB est complètement anti-technique justement. Tout est une histoire de placements, de coups smash et point barre.Tu as regardé un peu ces FAQs, au moins ? Tout n'est pas seulement affaire de placements et de rattrapages. C'est à ses combos qu'on reconnaît un bon joueur dans Melee (et dans bien d'autres jeux de combat). Les notions de garde, de combos, de placement et de prises qu'on retrouve dans tous les autres jeux de combat peuvent se retrouver dans Melee et occupent une place fondamentale.yoann007 a écrit :Tu peux me sortir toutes les FAQ du monde (qui confirment d'ailleurs que le système n'a rien de technique : tout est affaire de placements et de rattrapages, en somme), SSB n'a rien de technique, et c'est ça qui le rend si bon.
Ce n'est pas juste une question de rattrapages et de smashes. Généralement, on est beaucoup plus efficaces avec des coups standarts qu'avec des smashes, d'ailleurs. Le smash, c'est pour finir, et encore. Fox finira plus facilement ses adversaires avec son bouclier qu'avec ses smashes. Le jeu ne se réduit pas à ça.
Alors bien sûr, la force de ce titre est son accessibilité, ce que tu appelles son côté "anti-technique". Mais sa ne veut pas pour autant dire qu'il pèche par manque de complexité. Les deux concepts peuvent cohabiter. Un jeu complexe n'est pas forcément innaccessible, et vice-versa.
Il s'agit juste de l'exploitation maximale d'un gameplay simple, voilà ce que j'y vois.
Utiliser les combos les plus efficaces ? C'est quoi la technique là-dedans ? c'est plutôt une question de bon sens non ? On utilisera forcément ce qui marche mieux. Mais je ne vois pas en quoi ça rend le jeu technique, ça rend juste un joueur meilleur.
Vraiment, je ne vois pas où est la complexité dans ces petites astuces qui permettent de mieux jouer. C'est le genre de détail qui fait la différence entre un mauvais joueur et un bon joueur, mais et après ?
euh, c'est toi qui te sens obligé de penser que "technique" est un terme mélioratif. Parce que moi ce qui m'énerve c'est qu'on dise que SSB est technique, pour moi c'est un peu une insulte à ce jeu.Bon, alors c'est QUOI un jeu technique ? Un jeu pas accessible, avec plein de boutons où on y comprend rien ? Définition péjorative pour un terme mélioratif, c'est pas très juste, ça ...Mais ce n'est PAS technique
Alors oui si tu préfères, un jeu technique c'est un jeu où on y comprend rien. Perso je préfère dire que c'est un jeu où les listes de coups pour chaque perso tiennent sur 8 pages, et où chacun est susceptible de servir au cours du combat (contrairement à SSB où la palette de coups est non seulement basique, mais où en plus on aura tendance à utiliser des méthodes similaires car ce sont les plus efficaces). Je citerai à nouveau Virtua Fighter parce que ça me semble vraiment l'excellent contre-exemple.
En tout cas, ce que j'aimerais préciser, c'est qu'un jeu dit technique l'est à la base (parce que ce que je vois c'est de l' "exploitation maximale de gameplay" et ça existe partout ; vu ce qu'on peut tirer d'un gameplay aussi simple, as-tu réfléchi une seule seconde à tout ce qu'on peut faire avec un gameplay 100 fois plus riche, plus fouillé ?). Ca n'a pas de lien avec les joueurs et leur niveau (oui je suis conscient qu'il y a du jeu à haut niveau sur SSB, encore une fois ce n'est pas le propos). Un jeu dit technique aura tendance à être souvent plus dur d'accès également, oui (débuter sur un Third Strike ou un Virtua Fighter n'a souvent rien d'évident et peut s'avérer très frustrant, en tout cas assez peu fun).
Je ne reconnais absolument pas SSB là-dedans, et encore une fois, ce n'est pas une critique. Bien au contraire.
Pour résumer brièvement parce que j'ai peur que ma tartine ne soit pas super claire :
- exploiter un gameplay de fond en comble ça existe partout, mais ça ne veut en aucun cas dire que le gameplay à la base est technique
- plus le gameplay sera technique dès le début, plus l'exploitation de gameplay qui en sera faite aura tendance à être importante (maîtriser Virtua Fighter à haut niveau ne se résume pas en 3 FAQs vidéo, il en faudrait une vingtaine... par personnage)
- dire que SSB n'est pas technique n'est pas péjoratif de ma part, j'aime ces jeux, c'est une des rares licences que je défende encore chez Nintendo (cette précision me semblait importante ^^")
edit : je ne parle pas du nombre de boutons non plus. Et pour cause : un VF se joue à 3 boutons, là où pour Melee y'en a plutôt 5 (coup simple, coup spécial, bouclier-esquive, choppe, saut).
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Bon, je crois avoir compris ce que tu essayes de me dire et qui posait désaccord : le fait d'avoir un jeu plus fourni en coups et en possibilités permet d'avoir un haut niveau qui pourra au final s'élever plus haut que celui d'un jeu plus simple. Je suis d'accord.
Il est bien entendu que, plus il y a de réglages, plus on peut les exploiter.
Je pense juste que le terme "technique" n'est pas très approprié car très général (cf. définition) et peut très facilement donner lieu à des malentendus (la preuve) car évoquant un peu trop le haut niveau et les techniques avancées. On peut très bien dire que le style de jeu d'un joueur de haut niveau de SSBM est très technique, et alors ta phrase est un peu un faux-sens.
Tu dis ce qu'il te plait, mais je pense que des termes comme "complexe", "détaillé" ou "compliqué" (mais ça a un sous-entendu un peu péjoratif) seraient plus révélateurs de ce que tu cherches à dire. Et ça t'éviterais les malentendus. ^^
Il est bien entendu que, plus il y a de réglages, plus on peut les exploiter.
Je pense juste que le terme "technique" n'est pas très approprié car très général (cf. définition) et peut très facilement donner lieu à des malentendus (la preuve) car évoquant un peu trop le haut niveau et les techniques avancées. On peut très bien dire que le style de jeu d'un joueur de haut niveau de SSBM est très technique, et alors ta phrase est un peu un faux-sens.
Tu dis ce qu'il te plait, mais je pense que des termes comme "complexe", "détaillé" ou "compliqué" (mais ça a un sous-entendu un peu péjoratif) seraient plus révélateurs de ce que tu cherches à dire. Et ça t'éviterais les malentendus. ^^

tu as éludé ce que je t'ai dis sur la DS, on se demande pourquoi ^^Regarde par exemple Halo 3 qui s'est vendu à 6.5Millions d'exemplaire environ, en 3 mois. Il y avait réellement une attente de la part du public qui l'a acheté assez rapidement.
Quand un jeu fait 2M de ventes dans les 3 premiers mois (admettons) puis qu'il continue de se vendre progressivement, étalé sur plusieurs mois voir plusieurs années, à ce moment là, on ne peut plus parler "d'attente", mais bien d'achat par "défaut" dans une ludothèque incomplète.
les jeux nintendo sur DS tout comme sur wii se vendent sur la durée aussi.
si j'en crois ton raisonnement, la DS a une ludothèque pauvre ?
ton raisonnement ne tient pas debout, la situation sur DS contredit tes propos.
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