Des scans pour Tales of Symphonia : KoR
si avec une palette de couleur , des aplat et contour etc vois sa comme du dessin , tu va pas decoupé une chemise pourl a coudre sur ton dessin (image pour la texture), tu va redessiné les motif de lameme maniere que tu a dessiné ton persototti10 a écrit :mouai ok. je trouve ça un dommage de limiter le CS a juste un fond de couleur unie pour habiller les textures (comme c'est expliqué dans l'un de tes liens). pas de chemises hawaïenne dans les jeux avec CS alors?
, on parle de scanner darkly sur le forum ciné jte conseil de le voir, c'est fout ce qu'on peut fair de nos jour
- Count Dooku
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Tu cites deux jeux où le traitement des personnages est minimaliste. :-/Loup Solitaire a écrit :Remettre des persos du 1 dans le 2 n'est pas forcément synonyme de déja-vu,il suffit de regarder Baldur's Gate 1 et 2 sur PC,où on pouvait avoir la même équipe dans les 2 jeux+leurs add-ons...Plus récement,on joue toujours Gordon Freeman dans Half-Life 2,comme dans le 1,etc...
Dans les Baldur ont s'en fout des persos, ce sont des unités qu'on fait évoluer, rien de plus (c'est un peu mieux dans le 2 mais ça reste loin des RPG jap's). Et les HL, avec un Gordon muet qu'on ne voit quasi jamai (FPS oblige), c'est pas non plus un exemple.
Je ne suis pas contre les suites directes où l'on réutilise les personnages, j'adore par exemple la saga Kingdom Hearts. La différence avec les Tales, c'est que les épisodes se suffisent à eux-mêmes, vu que l'histoire se clôture toujours par une Happy End n'appelant pas une suite. C'est pourquoi chaque nouveau Tales propose un univers et des persos totalement nouveaux. Les deux seules exceptions sont Tales of Destiny 2 et ce Tales of Symphonia 2.
Alors quand je vois un trailer qui nous montre juste 3 nouveaux persos puis qui se consacre sur tout le casting du ToS original, forcément ça fait peur quant à la variété à laquelle on peut s'attendre en terme de persos. Il faut bien comprendre aussi que, mis à part quelques exceptions, le casting de ToS n'était pas particulièrement une réussite, même pour un Tales of. Alors si c'est pour se retrouver avec 70% de têtes déjà connues, je ne vois pas l'intérêt de cette suite.
Du reste, les suites intelligentes ne réutilisent jamais TOUS les persos de l'opus original, et peu d'entre eux sont mis à l'avant-plan (exemple : Shadow Hearts 2). C'est une condition sine qua non de toute bonne suite pour éviter le déjà-vu...
N'oublions pas que les Tales en 3D ne sont jamais des références graphiques, exception faite de ToS qui était joli à sa sortie. Ils n'ont pas le budget d'un FF ou d'un KH...Oui enfin je vois pas en quoi sa change sur le faite que je trouve le rendus global assez moche :-/. La Wii n'est pas la cause car un jeu comme Wind waker, Okami, Rogue Galaxy, Dark Cloud me donne pas l'impression de couleur assez mal choisie et de contoure un peu brouillon (notament sur les cheveux et le visage). Je ne parlais pas de détail mais du rendus en lui même que je trouve moche.
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- Silicon Mario
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Count Dooku, oui et non. Quand je vois trusty bell qui se tape un cell shading exelent alors que c'est un jeu Xbox 360 et une nouvelle licence et bien j'ai du mal a conprendre namco pour ce baclage total pour les Tales qui est une serie assez connue (enfin même l'opus Ps3 et Xbox360? est décevant et a des années lumieres du jeu de tri crescendo).
- Count Dooku
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C'est peut-être justement parce que c'est une série connue que Namco ne consacre pas énormément de moyens pour l'aspect technique, ils sont assurés de rentabiliser leurs jeux grâce aux fans (contrairement à un titre comme Eternal Sonata qui ne peut compter en premier lieu que sur ses graphismes pour attirer le public). Enfin c'est une explication comme une autre. Peut-être aussi que les équipes en charge des Tales sont plus douées pour la 2D et que lorsqu'ils doivent réaliser un titre en 3D, ils ne sont pas habitués.Halouc a écrit :Count Dooku, oui et non. Quand je vois trusty bell qui se tape un cell shading exelent alors que c'est un jeu Xbox 360 et une nouvelle licence et bien j'ai du mal a conprendre namco pour ce baclage total pour les Tales qui est une serie assez connue (enfin même l'opus Ps3 et Xbox360? est décevant et a des années lumieres du jeu de tri crescendo).
Enfin je pense plutôt que la vraie explication se situe avant tout dans la cadence infernale des sorties des Tales of (plusieurs par an!) : impossible de peaufiner l'aspect technique dans ces conditions.
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- Super Mario
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La nouvelle héroine est sympa, mais j'ai du mal avec le héros éféminé, Lloyd était un stéréotype en soi, mias il faisait un peu plus viril...
Bon, après, ça peut être intéressant un héros éféminé, "un peu dark"comme le dit Dooku, mais bon, j'accroche pas à ce style de personnage qu'on trouve assez souvent maintenant dans les productions actuelles...
Bon, j'accrochais pas non plus avec les neuneus de 1ère qu'étaient Lloyd et l'horrible caricature de Fille Ingalls : Colette.
Bon, après, ça peut être intéressant un héros éféminé, "un peu dark"comme le dit Dooku, mais bon, j'accroche pas à ce style de personnage qu'on trouve assez souvent maintenant dans les productions actuelles...
Bon, j'accrochais pas non plus avec les neuneus de 1ère qu'étaient Lloyd et l'horrible caricature de Fille Ingalls : Colette.