La NES : c'est fini

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yoann007

Message par yoann007 »

steph70 a écrit :
yoann007 a écrit :
steph70 a écrit :
Montrant de bien meilleurs graphismes que n'importe quelle autre console sur le marché à cette époque
A son lancement peut-être, mais la Master System de Sega était plus performante sur certains points...
absolutely not.
NES :

Microprocesseur Western Design 6502 (8 bits) à 1.79 Mhz
Mémoire vive (RAM) 2 ko RAM
Capacités graphiques 256x224 pixels en 16 couleurs parmi 52
64 sprites simultanés de 8x8 ou 8x16 pixels
Sortie audio/vidéo basique (image baveuse)

Master System :

Microprocesseur Zilog Z80A (8 bits) à 3.58 Mhz
Mémoire vive (RAM) 8 ko
Capacités graphiques 256x192 pixels en 16 couleurs parmi 64
256 sprites de 8x8 pixels
Sortie vidéo RGB (modèle Européen)
c'est donc strictement ce qu'on appelle du kif-kif.
Eden
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Message par Eden »

yoann007 a écrit :c'est donc strictement ce qu'on appelle du kif-kif.

Oui biensûr... de nos jours, c'est kifkif.

Mais à l'époque? ;-)


C'est comme si tu disais que la SNES et la MD c'est du kifkif. Oui, aujourd'hui mais à l'époque, on voyait bien la différence en général à l'avantage de la SNES.
Halouc
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Message par Halouc »

yoann007 a écrit :
steph70 a écrit :
yoann007 a écrit :
steph70 a écrit :
Montrant de bien meilleurs graphismes que n'importe quelle autre console sur le marché à cette époque
A son lancement peut-être, mais la Master System de Sega était plus performante sur certains points...
absolutely not.
NES :

Microprocesseur Western Design 6502 (8 bits) à 1.79 Mhz
Mémoire vive (RAM) 2 ko RAM
Capacités graphiques 256x224 pixels en 16 couleurs parmi 52
64 sprites simultanés de 8x8 ou 8x16 pixels
Sortie audio/vidéo basique (image baveuse)

Master System :

Microprocesseur Zilog Z80A (8 bits) à 3.58 Mhz
Mémoire vive (RAM) 8 ko
Capacités graphiques 256x192 pixels en 16 couleurs parmi 64
256 sprites de 8x8 pixels
Sortie vidéo RGB (modèle Européen)
c'est donc strictement ce qu'on appelle du kif-kif.
Le point commun des 2 consoles:
Elles sont incapble de faire tourner Crysis en Low quality.
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lartist
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Message par lartist »

Halouc a écrit :
yoann007 a écrit :
steph70 a écrit :
yoann007 a écrit :
steph70 a écrit : A son lancement peut-être, mais la Master System de Sega était plus performante sur certains points...
absolutely not.
NES :

Microprocesseur Western Design 6502 (8 bits) à 1.79 Mhz
Mémoire vive (RAM) 2 ko RAM
Capacités graphiques 256x224 pixels en 16 couleurs parmi 52
64 sprites simultanés de 8x8 ou 8x16 pixels
Sortie audio/vidéo basique (image baveuse)

Master System :

Microprocesseur Zilog Z80A (8 bits) à 3.58 Mhz
Mémoire vive (RAM) 8 ko
Capacités graphiques 256x192 pixels en 16 couleurs parmi 64
256 sprites de 8x8 pixels
Sortie vidéo RGB (modèle Européen)
c'est donc strictement ce qu'on appelle du kif-kif.
Le point commun des 2 consoles:
Elles sont incapble de faire tourner Crysis en Low quality.
:-D
Wesh,gros!
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Message par Wesh,gros! »

J'achéte encore des jeux d'occasion sur NES.
J'y joue de temps en temps, elle marche comme au premier jour. Jamais eu de probléme avec.
Certains des jeux se vendent encore plus de 20€ et au moins 5€ pour les autres qui mal conservés marchent mal.
[/code][/list]
Shiu
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Message par Shiu »

maverick a écrit :
Halouc a écrit :
yoann007 a écrit :
steph70 a écrit :
yoann007 a écrit :absolutely not.
NES :

Microprocesseur Western Design 6502 (8 bits) à 1.79 Mhz
Mémoire vive (RAM) 2 ko RAM
Capacités graphiques 256x224 pixels en 16 couleurs parmi 52
64 sprites simultanés de 8x8 ou 8x16 pixels
Sortie audio/vidéo basique (image baveuse)

Master System :

Microprocesseur Zilog Z80A (8 bits) à 3.58 Mhz
Mémoire vive (RAM) 8 ko
Capacités graphiques 256x192 pixels en 16 couleurs parmi 64
256 sprites de 8x8 pixels
Sortie vidéo RGB (modèle Européen)
c'est donc strictement ce qu'on appelle du kif-kif.
Le point commun des 2 consoles:
Elles sont incapble de faire tourner Crysis en Low quality.
:-D
En 8 Quality plutôt :-D
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