Pro Evolution Soccer 2008 - Play Maker
Ah bah oui, y a pu la jauge
.
On tourne un peu en rond, non ? :p
Sinon je continue à te trouver dans une autre dimension avec WiiTennis, encore plus depuis que tu me parles d'une maniabilité manette classique. Tu me parles de celle que tu t'es inventée dans ta tête :p ? Tu as du encore mal t'exprimer :p. Personnelement en tout cas, je contrôle parfaitement mes frappes à WiiTennis (ou presque, je veux dire que si je fais mal mon geste ça fera évidemment pas ce que je voulais, mais ça fera ce que j'ai fait. C'est de ma faute, c'est moi qui ai mal fait le geste. C'est le risque de vouloir du contrôle, si on contrôle mal on fait n'imp').

On tourne un peu en rond, non ? :p
Sinon je continue à te trouver dans une autre dimension avec WiiTennis, encore plus depuis que tu me parles d'une maniabilité manette classique. Tu me parles de celle que tu t'es inventée dans ta tête :p ? Tu as du encore mal t'exprimer :p. Personnelement en tout cas, je contrôle parfaitement mes frappes à WiiTennis (ou presque, je veux dire que si je fais mal mon geste ça fera évidemment pas ce que je voulais, mais ça fera ce que j'ai fait. C'est de ma faute, c'est moi qui ai mal fait le geste. C'est le risque de vouloir du contrôle, si on contrôle mal on fait n'imp').
~ Akhoran ~
La jauge de tir, c'est vraiment le truc qui ne me dérange absolument pas. De toutes façons, que je sois à trentre mètres ou dans la surface, la jauge est tellement délicate qu'on finit toujours par faire plus ou moins le même genre de tir (un tir à ras de terre de trente mètres étant souvent plus décisif qu'une frappe un peu aléatoire en lucarne). Et je ne parle pas des coups-francs, proprement hallucinants à ce niveau (c'est d'ailleurs plus facile de marquer avec des mauvais joueurs sur ces phases de jeu).
Et puis peut-être que la vitesse d'agitation du nunchuk permettra diverses puissances.
Après, j'ai peut-être pas bien compris les explications de caselogic33, mais on peut choisir de manière assez précise la puissance de ses frappes dans Wii Tennis (bien plus que dans PES, qui au final permet de faire des frappes toutes molles avec la jauge à fond, et des frappes surpuissantes en en remplissant un quart, puisqu'elle définit plutôt l'angle de tir).
[grille-pain : merci d'avoir rétabli la vérité dans les quotes, mais bon, c'est une idée que j'avais déjà exprimées par deux fois dans mes deux posts précédents :p]
Et puis peut-être que la vitesse d'agitation du nunchuk permettra diverses puissances.
Après, j'ai peut-être pas bien compris les explications de caselogic33, mais on peut choisir de manière assez précise la puissance de ses frappes dans Wii Tennis (bien plus que dans PES, qui au final permet de faire des frappes toutes molles avec la jauge à fond, et des frappes surpuissantes en en remplissant un quart, puisqu'elle définit plutôt l'angle de tir).
[grille-pain : merci d'avoir rétabli la vérité dans les quotes, mais bon, c'est une idée que j'avais déjà exprimées par deux fois dans mes deux posts précédents :p]
-
- Mario Bros
Pour moi la raison d'exister de la wii c'est quand même de proposer des jeux qui se jouent de manière différente, non ? Surtout que là, je ne vois pas comment insérer un gameplay classique tellement le jeu est basé sur les fontionnalités spécifiques de la wiimote... Je dois pas être clair mais c'est pas évident à exprimer par écritcaselogic33 a écrit : Ca fait plaisir à ceux qui aiment la wiimote.
Mais, il ne faut pas oublier qu'il peut y avoir des joueurs qui préfèrent jouer à pes de fàçon classique.
....
Je sens qu'on va nous imposer la wiimote et sa reconnaissance de mouvement.
Ca serait bien que Konami propose le choix.
J'ai quand même le droit d'espérer un gameplay classique, non? ^^

Mais du coup, pour moi c'est ce style de jeu que j'attend sur la wii, des jeux auxquels on ne peut pas jouer sur les autres consoles, c'est pour ca que je ne comprends pas très bien qu'on réclame un gameplay classique sur un jeu qui a justement comme raison d'être de ne pas pouvoir être joué de façon "classique".
Grille-Pain, Philosophe stagiaire des jeux vidéos.
P.S. : mais si vous voulez on peut reparler de la jauge de tir

Comme disait Himmler en quittant Auschwitz pour aller en Hollande : "On ne peut pas être en même temps au four et au moulin"
P. Desproges
ID PSN : ZeToaster
Gamertag : ZeToaster
P. Desproges
- caselogic33
- Docteur Mario
Bah peut-être que c'est moi qui suis mauvais avec la wiimote ^^Oko a écrit : Après, j'ai peut-être pas bien compris les explications de caselogic33, mais on peut choisir de manière assez précise la puissance de ses frappes dans Wii Tennis (
Mais franchement quand je joue avec la wiimote, j'ai beaucoup moins de contrôle qu'avec un pad classique.
Bah gameplay classique avec la manette gc ou la manete classique, je vois pas le problème.grille-pain a écrit :Pour moi la raison d'exister de la wii c'est quand même de proposer des jeux qui se jouent de manière différente, non ? Surtout que là, je ne vois pas comment insérer un gameplay classique tellement le jeu est basé sur les fontionnalités spécifiques de la wiimote...
En fait, j'ai peur que ce PES soit raté à cause de ce nouveau gameplay, voilà ma crainte.
Donc si y'a le gameplay classique en plus, on peut être certain que le jeu vaut le coup d'être acheté.
Pas de ma faute, Nintendo n'a pas encore sorti de "French Training"Akhoran a écrit :Avec la Wiimote je sais pas, mais avec le Français surement
*taquine*

Dernière modification par caselogic33 le mer. 17 oct. 2007 - 18:14, modifié 7 fois.
Nan mais les jauges de tir c'est has-been, "we are setting new standards in the football game genre" \o/ !

*taquine*
Avec la Wiimote je sais pas, mais avec le Français surementMais peut-être que c'est moi qui est mauvais avec la wiimote ^^

*taquine*
~ Akhoran ~
Ceci dit le moteur de jeu peut assez bien émuler une maniabilité manette classique je pense.
Après tout, la maniabilité manette classique, elle fait ce que font les flèches, mais sans les flèches et en choisissant pour le joueur où mettre la balle dans les balles en profondeurs, et où elle tombera pour les passes longues et avec une jauge pour les frappes, ok :p.
Enfin c'est peut être plus compliqué que ça, y a peut être une IA très différente, ou je ne sais quoi. Et quoi qu'il en soit je parie pas un kopec sur l'intégration d'une maniabilité 'classique', ce serait renier tout le travail qu'ils ont fait pour la maniabilité WiiMote. Je veux dire, soit ce qu'ils ont fait est bon, et du coup pas besoin de manette classique ; Soit ce qu'ils ont fait n'est pas bon, et du coup... bah ils revoient leur copie.
Faut avoir foi en ce qu'on fait aussi un peu.
Après tout, la maniabilité manette classique, elle fait ce que font les flèches, mais sans les flèches et en choisissant pour le joueur où mettre la balle dans les balles en profondeurs, et où elle tombera pour les passes longues et avec une jauge pour les frappes, ok :p.
Enfin c'est peut être plus compliqué que ça, y a peut être une IA très différente, ou je ne sais quoi. Et quoi qu'il en soit je parie pas un kopec sur l'intégration d'une maniabilité 'classique', ce serait renier tout le travail qu'ils ont fait pour la maniabilité WiiMote. Je veux dire, soit ce qu'ils ont fait est bon, et du coup pas besoin de manette classique ; Soit ce qu'ils ont fait n'est pas bon, et du coup... bah ils revoient leur copie.
Faut avoir foi en ce qu'on fait aussi un peu.
~ Akhoran ~
- yagal
- Super Mario Bros
Juste pour m'excuser aupres de Oko et Grille-pain pour ma bourde tout a l'heure.
Moi je pense aussi que la puissance des tirs sur Pes depend plus de la position, direction, vitesse et aptitudes techniques du joueur et le munchuk doit etr assez precis pour differentier les tirs "moux","moyens" et les "missiles" qui sont d'apres moi les seules variantes. ce qui m'inquiete c'est plutot la maniere avec laquelle on va realiser les amortie(R1+L1) les mega courses (R1+R2), le arrets rapides apres une course,..................

Moi je pense aussi que la puissance des tirs sur Pes depend plus de la position, direction, vitesse et aptitudes techniques du joueur et le munchuk doit etr assez precis pour differentier les tirs "moux","moyens" et les "missiles" qui sont d'apres moi les seules variantes. ce qui m'inquiete c'est plutot la maniere avec laquelle on va realiser les amortie(R1+L1) les mega courses (R1+R2), le arrets rapides apres une course,..................
PSN: oninou
-
- Mario Bros
Une question qui me taraude : le déplacement du joueur qui a le ballon peut-il être fait également avec le stick analogique du nunchuk ou est-il forcément fait en pointant l'endoit où on ve se rendre ?
J'espere qu'on pourra le déplacer au stick, ca semblerait plus logique de continuer à controler le possesseur de la balle tout en "free-runnant" les autres joueurs avec le pointeur...
J'espere qu'on pourra le déplacer au stick, ca semblerait plus logique de continuer à controler le possesseur de la balle tout en "free-runnant" les autres joueurs avec le pointeur...
Comme disait Himmler en quittant Auschwitz pour aller en Hollande : "On ne peut pas être en même temps au four et au moulin"
P. Desproges
P. Desproges
Ca me taraude aussi figure toi.
Je lis des trucs contradictoire là dessus, et les trailers ne nous aident pas (enfin si : ils ne parlent pas de maniabilité au stick). Enfin j'ai quand même du mal à croire que le stick ne servira à rien, et ça a l'air d'apporter tellement de pouvoir déplacer son joueur au stick tout en pointant l'écran pour gérer les autres joueurs que je trouverais abhérant qu'ils ne l'ai pas fait Ôo.
Je lis des trucs contradictoire là dessus, et les trailers ne nous aident pas (enfin si : ils ne parlent pas de maniabilité au stick). Enfin j'ai quand même du mal à croire que le stick ne servira à rien, et ça a l'air d'apporter tellement de pouvoir déplacer son joueur au stick tout en pointant l'écran pour gérer les autres joueurs que je trouverais abhérant qu'ils ne l'ai pas fait Ôo.
~ Akhoran ~
-
- Mario Bros
taraudons-nous donc ensemble !Akhoran a écrit :Ca me taraude aussi figure toi.
je crois que j'avais lu que le stick pouvait être utilisé sur IGN (la flemme d'y retourner vu que le site d'IGN fonctionne très très très mal quand je suis au taf, et par contre sur Gamekult il est mentionné que les mouvements ne se feront qu'à la wiimoteAkhoran a écrit : Je lis des trucs contradictoire là dessus, et les trailers ne nous aident pas (enfin si : ils ne parlent pas de maniabilité au stick).
on est d'accord, c'est pour moi tout l'intéret de la chose...Akhoran a écrit : Enfin j'ai quand même du mal à croire que le stick ne servira à rien, et ça a l'air d'apporter tellement de pouvoir déplacer son joueur au stick tout en pointant l'écran pour gérer les autres joueurs que je trouverais abhérant qu'ils ne l'ai pas fait Ôo.
rhho l'autre, c'est qui qui critiquais les fautes d'orthographes pas plus tard qu'il n'y a pas longtemps ??Akhoran a écrit : abhérant

P. Desproges
P. Desproges