SoulCalibur Legends s'anime !
a daccor et c'est pour ça que tu (toi et les world apart du jv) es aussi catégorique: grace a une video de gameplay ... okEzteban a écrit :a la premiere page , il y a un lien avec des vidéo de gameplay du jeu ....dry a écrit :tu l'a acheté où le jeu ? fait tournédock a écrit :tout a fait daccord avec Halouc
level design a chier , graphismes limite gc dans ses débuts, enemis sans interets...une maniabilité de fait pas tout...et encore a penser qu'elle soit bien exploitée...
moi je vais le prendre pour pouvoir maté taki et ivy ( c'est bien le nom ?)un bon vieu beat them all ça fait longtemp que j'en ai pas touché un dernier en date double dragon sur game boy xD
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J'ai pas le jeu devant moi pour le juger mais bon les videos me montre un jeu tous simplement mauvais. Le gameplay semble bourrin avec un dynanisme proche du neant.Oko a écrit :- "Gameplay banal et visiblement simpliste" : alors de une, c'est seulement "visiblement", et de deux, jusqu'à preuve du contraire, un gameplay simpliste peu donner lieu à un excellent jeu (Skies of arcadia, pour le premier qui me vient à l'esprit)
Enfin bon moi je dit ca juste apres avoir vus des videos de gameplay de Ninja Gaiden 2, Devil my cry,...
Halo 3 est un Fps assez banal, techniquement pas au top mais les videos montre un jeu qui sembre tres bon. Celle Soulcalibure legend montre un beat'm all banal et nul.- "En résumé, une daube" : s'il s'agit d'une daube, ce n'est que d'après une petite vidéo, donc il faudrait préciser "une daube graphique", plutôt.
[EDIT : Auto-censure pour revenir définitivement au sujet...]
Je suis bien désolé que tu m'aies lu sans me comprendre, et je vois mal comment expliquer ça mieux que je ne l'ai déjà fait. En somme, je disais que gameplay basique et laideur d'un jeu n'en faisait pas une "daube". Après, qu'il soit laid graphiquement, tu vois bien que je ne l'ai jamais nié, non ?Ezteban a écrit :faut rajouter dans le réglement "obligation de ne dire que du bien de nintendo".....
le jeu semble moche et ca ca ne dépends pas d'une quelconque affinité avec telle ou telle console.
Dernière modification par Oko le ven. 21 sept. 2007 - 18:11, modifié 1 fois.
bah ouais... moi aussi.dry a écrit :a daccor et c'est pour ça que tu (toi et les world apart du jv) es aussi catégorique: grace a une video de gameplay ... okEzteban a écrit :a la premiere page , il y a un lien avec des vidéo de gameplay du jeu ....dry a écrit :tu l'a acheté où le jeu ? fait tournédock a écrit :tout a fait daccord avec Halouc
level design a chier , graphismes limite gc dans ses débuts, enemis sans interets...une maniabilité de fait pas tout...et encore a penser qu'elle soit bien exploitée...
moi je vais le prendre pour pouvoir maté taki et ivy ( c'est bien le nom ?)un bon vieu beat them all ça fait longtemp que j'en ai pas touché un dernier en date double dragon sur game boy xD
C'est pas nouveau cette mode de vouloir interdire toute expression d'opinion négative sur un jeu sous prétexte qu'il n'est pas fini, mais ça confine franchement au ridicule. Un grand jeu se repère bien avant sa sortie ; une bouse c'est pareil. Et là, on est nombreux à flairer l'étron intersidéral.
Moi il y un truc en particulier qui me dérange: c'est l'impression de "platitude" des niveaux que j'ai observé. On dirait que chaque niveau se résume à une surface carrée pour faire office de "ring."
Certes je me souviens avoir vu il y a quelques mois un niveau (en multijoueur?) qui s'étalait sur plusieurs "étages", mais le tout était encore très carré.
J'espère qu'il ne vont pas se limiter à des aires de combats carrées, en changeant juste les thèmes des niveaux (genre thème égyptien, thème de la montagne etc...).
Techniquement ça déchire pas les mirettes mais c'est plutôt pas mal je trouve.
J'ai encore un avis très mitigé...
Edit: Ah, je visionne actuellement une vidéo qui me contredit!
(Mais ça reste super basique tout de même).
Certes je me souviens avoir vu il y a quelques mois un niveau (en multijoueur?) qui s'étalait sur plusieurs "étages", mais le tout était encore très carré.
J'espère qu'il ne vont pas se limiter à des aires de combats carrées, en changeant juste les thèmes des niveaux (genre thème égyptien, thème de la montagne etc...).
Techniquement ça déchire pas les mirettes mais c'est plutôt pas mal je trouve.
J'ai encore un avis très mitigé...
Edit: Ah, je visionne actuellement une vidéo qui me contredit!

Dernière modification par Flame le ven. 21 sept. 2007 - 18:30, modifié 2 fois.
Deux points intéressants dans ton post (enfin c'est surtout une manière de dire que ça va me permettre de dire des choses intéressantes, finalementyoann007 a écrit :C'est pas nouveau cette mode de vouloir interdire toute expression d'opinion négative sur un jeu sous prétexte qu'il n'est pas fini, mais ça confine franchement au ridicule. Un grand jeu se repère bien avant sa sortie ; une bouse c'est pareil. Et là, on est nombreux à flairer l'étron intersidéral.

1° la mode n'est pas à l'interdiction de dire tout mal d'un jeu, mais de faire la part des choses entre gameplay basique, laideur ET nullité totale
2° on n'a pas non plus dit que ce ne serait pas un gand jeu. Alors oui, la plupart des grands jeux se repèrent bien longtemps avant leur sortie, mais moi je dis qu'il n'y a pas que les grands jeux et les "daubes", sur terre. Il y a aussi les jeux moyens.
Finalement, ta dernière phrase revient à dire que Soulcalibur Legend n'ayant pas le reflet d'un grand jeu, il sera obligatoirement une daube, n'ayant même pas l'infime chance d'être élevé au rang des jeux moyens, intéressants, et que sais-je encore. Et ça donne un peu raison à des gens comme shinichi, même s'il n'a pas à vous traiter de fans de MS.
[EDIT : je précise puisque je n'ai traité qu'une partie de la phrase au final : tout simplement parce que VOUS, vous flairez une daube. Ca me semble un peu douteux comme argument, et c'est sûrement parce que ça l'est. On n'est pas à l'abri de surprises, et ça s'est déjà vu dans les deux sens.]
Heavenly Sword avait tout d'un bon jeu, c'en est un...dry a écrit :/me se souvient de heavenly sword, boogie et j'en oublie beaucoupUn grand jeu se repère bien avant sa sortie
Boogie avait tout d'une merde, c'en est une...
si tu avais prévu autre chose, c'est ton intuition qui était mauvaise... la mienne ne me trompe pas.
ben non ! je ne dis pas que SCL a l'air mauvais et que donc il sera une bouse, mais bien qu'il a l'air absolument, totalement, complètement nul.Oko a écrit :Deux points intéressants dans ton post (enfin c'est surtout une manière de dire que ça va me permettre de dire des choses intéressantes, finalement ).
1° la mode n'est pas à l'interdiction de dire tout mal d'un jeu, mais de faire la part des choses entre gameplay basique, laideur ET nullité totale
2° on n'a pas non plus dit que ce ne serait pas un gand jeu. Alors oui, la plupart des grands jeux se repèrent bien longtemps avant leur sortie, mais moi je dis qu'il n'y a pas que les grands jeux et les "daubes", sur terre. Il y a aussi les jeux moyens.
Finalement, ta dernière phrase revient à dire que Soulcalibur Legend n'ayant pas le reflet d'un grand jeu, il sera obligatoirement une daube, n'ayant même pas l'infime chance d'être élevé au rang des jeux moyens, intéressants, et que sais-je encore. Et ça donne un peu raison à des gens comme shinichi, même s'il n'a pas à vous traiter de fans de MS.
[EDIT : je précise puisque je n'ai traité qu'une partie de la phrase au final : tout simplement parce que VOUS, vous flairez une daube. Ca me semble un peu douteux comme argument, et c'est sûrement parce que ça l'est. On n'est pas à l'abri de surprises, et ça s'est déjà vu dans les deux sens.]
Je fais bien la part des choses entre mauvais jeu et bouse, et je classe définitivement SCL dans la deuxième catégorie... par exemple, tu parles de "gameplay basique"... c'est beaucoup trop gentil, je n'aurais jamais utilisé ce terme.
C'est surtout Halouc qui a employé ce mot, que j'ai simplement repris. Mais bon, j'ai aussi cité Skies of Arcadia qui a un gameplay plus que basique – c'est quasiment le néant, ce système de combat –, ce qui ne l'empêchait pas d'être très agréable à jouer, même durant les combats.
Ce qui me déplaît, finalement, c'est l'équation moche + gameplay basique = daube. Il me semble plus juste de dire moche + gameplay basique + (données supplémentaires) = daube, parce que là, je le répète, la démonstration ne repose pas sur grand chose.
Ca me semble d'autant plus dur à concevoir que je suis convaincu qu'Halouc sait qu'un beau jeu n'est pas forcément bon, et qu'un bon jeu n'est pas forcément beau. Et puis alors le pire, c'est quand même de donner un avis clair sur un gameplay juste à partir d'une vidéo, parce que le gameplay, c'est AUSSI à juger pad en main.
Et puis les jeux qui avaient l'air bons et qui se sont révélés pourris, ça existe. Tout comme les jeux qui avaient l'air pourris et qui finalement sont bons. Aussi formidable soit son intuition
Ce qui me déplaît, finalement, c'est l'équation moche + gameplay basique = daube. Il me semble plus juste de dire moche + gameplay basique + (données supplémentaires) = daube, parce que là, je le répète, la démonstration ne repose pas sur grand chose.
Ca me semble d'autant plus dur à concevoir que je suis convaincu qu'Halouc sait qu'un beau jeu n'est pas forcément bon, et qu'un bon jeu n'est pas forcément beau. Et puis alors le pire, c'est quand même de donner un avis clair sur un gameplay juste à partir d'une vidéo, parce que le gameplay, c'est AUSSI à juger pad en main.
Et puis les jeux qui avaient l'air bons et qui se sont révélés pourris, ça existe. Tout comme les jeux qui avaient l'air pourris et qui finalement sont bons. Aussi formidable soit son intuition

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Oko, ce n'est pas un calcul mathématique que j'ai fait. Les videos de Soulcalibure legend me montre un jeu moche, un gameplay simpliste et absolument aucune ambiance. Halo est un fps basique, son level design n'est pas se qui se fait de mieux mais lui possède une ambiance accrochante visible sur une simple videos.
Enfin bref pour moi Soulcalibure legend n'a absolument aucune âme, il respire le beat'm all bourrin, classique point barre.
Enfin bref pour moi Soulcalibure legend n'a absolument aucune âme, il respire le beat'm all bourrin, classique point barre.
fallait lire le paragraphe suivant pour la critique concernant le gameplay :Oko a écrit :Je suis bien désolé que tu m'aies lu sans me comprendre, et je vois mal comment expliquer ça mieux que je ne l'ai déjà fait. En somme, je disais que gameplay basique et laideur d'un jeu n'en faisait pas une "daube". Après, qu'il soit laid graphiquement, tu vois bien que je ne l'ai jamais nié, non ?Ezteban a écrit :faut rajouter dans le réglement "obligation de ne dire que du bien de nintendo".....
le jeu semble moche et ca ca ne dépends pas d'une quelconque affinité avec telle ou telle console.
et là il n'est pas question de graphisme ;ples videos montrent des combats avec un nombre d'ennemis très limités... la deuxième vidéo montre un combat contre un dragon hyper répétitif où le persos utilise 2-3 coups différents...
je n'ai pas fait le lien mauvais graphisme et gameplay de merde ce sont deux critiques différentes... -_-
Le seul Beat-them-all qui semble prometteur sur Wii, c'est bien "No more heroes"! Voyez par vous meme:
http://www.gametrailers.com/player/25261.html
http://www.gametrailers.com/player/25261.html
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Attends, c'est pas 'Le seul Beat-them-all qui semble prometteur sur Wii', c'est 'Le seul jeu qui semble prometteur sur Wii'... Et encore...noahm95 a écrit :Le seul Beat-them-all qui semble prometteur sur Wii, c'est bien "No more heroes"! Voyez par vous meme:
http://www.gametrailers.com/player/25261.html

moi je vais le prendre pour pouvoir maté taki et ivy ( c'est bien le nom ?) un bon vieu beat them all ça fait longtemp que j'en ai pas touché un dernier en date double dragon sur game boy xD
Au passage, essaye de te procurer un God Of War II (ou même le 1) et un Devil May Cry 3 spécial édition ( 20 euros pièces), je pense qu'à ce moment là, tu verra ce SoulCa Legend d'une manière différente.
Cela répond un peu à Oko finalement. Les gens qui critiquent ce jeu et qui se sont frotté à des références comme GoW ou DMC, c'est evident que ce SCL ne va pas leur convenir, et ils ont raison.
Personnellement, quand je vois des jeux comme Dragon Blade ou SoulCalibur Legend, ça me choque de voir un niveau graphique si limité et une animation aussi "raide" , surtout quand je sort d'une partie de God of WarI 10 minutes avant (oui le 1 même pas le 2)...
Après je dois avouer que je commence à en avoir un peu marre de revoir toujours l'argumentation type : "un jeu n'a pas besoin d'être beau pour être bon, si il exploite la wiimote, ça roule ma poule".
Cet argument n'a pas lieu d'être pour SoulCalibur Legend, il est inferieur à des jeux PS2 quoi...Faut pas deconner quand même.
Dragon Blade et SCL boxent dans la même catégorie qu'un GoW ou qu'un DMC, et pourtant ils ne leur arrivent pas à la cheville via un support qui est plus évolué qu'une PS2, ça fait pitié c'est tout.
Dernière modification par Kayron le ven. 21 sept. 2007 - 20:49, modifié 1 fois.
Pas forcément besoin de la Wiimote, il suffit qu'il y ai quelque chose de suffisement bon dedans pour le rendre efficace et le sortir de la daube, c'est tout. Ca peut être la maniabilité Wiimote, le scénario, la mise en scène, l'ambiance, l'intelligence du contenu, l'ampleur du contenu... ça dépend du type de jeu et des qualités qu'il a décidé de mettre en avant."un jeu n'a pas besoin d'être beau pour être bon, si il exploite la wiimote, ça roule ma poule"
Je reprend un passage d'Halouc :
Bah ça, ça peut carrément être des qualités, en particulier dans un beat'em all, et encore plus avec la Wiimote pour le coup (mais ça la wiimote qui change les sensations de jeux je sais que Halouc il le comprend pas :p).Enfin bref pour moi Soulcalibure legend n'a absolument aucune âme, il respire le beat'm all bourrin, classique point barre.
Notez que je défend pas SoulCal' hein, je parle plus généralement, moi aussi les vidéos m'ont pas forcément hyper convaincu (je l'ai déjà dit), mais je demande à voir (et puis les hands-on ne parlent pas de daube).
~ Akhoran ~