Mario Kart Wii [Topic officiel]

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Delattre
Super Mario Bros
Super Mario Bros
ctrls MK wii

Message par Delattre »

Moi les controles je les verrais comme suis pour maximiser la jouabilité:

wiimote seulement:
Croix gauche et droite : Déraper à gauche ou à droite
A:Klaxon
B:Lancer les Items (pourquoi pas A à la place de B? Parce que si on veut lancer l'item en meme temps de déraper, il y aurait un problème)
1:Freins
2:Accélérateur
+ et - : Pause

peut-être un menu autre que pause pour - ou +, qui sait

j'ai essayé ses contrôles avec ma wiimote et Ce sont, selon moi, les meilleurs contrôles possibles
Kurashi
Mario Bros
Mario Bros

Message par Kurashi »

le bouton B quand on tient la Wiimote à l'horizontale n'est pas très accessible ; il faudrait plutôt utiliser + et - pour utiliser l'item, au choix, l'autre servant bien sûr pour PAUSE.
dry
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par dry »

a mon avis le volant aura comme pour le wii zapper un pti bou de plastok pour prolongé le bouton

delattre on a eu la meme idée pour la manette j'esper que se sera sa
Image
Delattre
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Delattre »

Kurashi a écrit :le bouton B quand on tient la Wiimote à l'horizontale n'est pas très accessible ; il faudrait plutôt utiliser + et - pour utiliser l'item, au choix, l'autre servant bien sûr pour PAUSE.
C'est ton avis mais tu devrais essayer les contrôle que j'ai proposé (si tu na pas essayé)
je ne sais pas comment tu tien la wiimote mais à ma façon B est très accessible

si tu met ton index sur le devant de la manette et seulement ton majeur en dessous, (comme moi) B est accessible en déplaceant très légèrement ton doigt
bon j'arrête je suis qui moi pour donner des wiimote lessons... surement pas miyamoto
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

recordman a écrit :
samus49 a écrit :Par contre, j'aurais bien vu une facon pour accélérer et ralentir. Pour accélérer on pencherait le volant vers l'avant jusqu'à ce qu'il soit plat par rapport au sol et pour ralentir, à l'inverse on le rammenerait vers soi jusqu'à ce qu'il soit perpendiculaire au sol. Ca doit être super fandar
Pas du tout d'accord avec cette prise en main. Dans Mario Kart en général tu ne fais qu'accélérer (perso je ne freine jamais :-D ) et ce serait vraiment pas pratique de toujours avoir le volant positionné horizontalement je pense.

Ah bah ouais, vu comme ca...
Image
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

Pour les controles, je verrais bien:
- accélérer: bouton 2
- freiner: bouton 1
- déraper à gauche: tourner à gauche plus croix directionnel gauche
- déraper à droite: tourner à gauche plus croix directionnel droite
- lancer les items: gachette B
- frapper l'adversaire qui se trouve sur le coté: Grand coup de volant ou bouton A

Dans mario kart double dash, on pouvait avoir un turbo grâce au dérapage et bah là je me verrais bien secouer le volant pour effectuer le turbo en même temps que je fais le dérapage.

Autrement, au niveau des circuits vous attendez quoi?
J'aimerais bien un circuit avec plusieurs destinations pour l'arrivée comme dans yoshi's valley sur 64. Pour le chateau bowser, j'aimerais bien que la lave viennent sur la route en rétrécissant l'espace de conduite.
Dans l'opus game cube les arènes étaient parfois trop simples ce qui rendait les parties ennuyeuses même avec les objets. J'espère vraiment que les dévellopeurs vont s'appliquer sur les circuits. C'est ce qui fait l'une des principales forces du jeu après tout.

J'espère également que les arènes multijoueurs seront dignes d'intérets pas comme dans MKDD ainsi que les jeux d'arènes. Pour moi, il faudra garder la batailles de ballons, la batailles de bomb-omb mais enlever le soleil. Il serait pas mal d'en rajouter des nouveaux. Pas trop d'idées la dessus.
Image
link26
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par link26 »

c'est vrai que tes controles m'ont l'air assez pratique
enfin moi je fais confiance a nintendo
en maniere de jouabilite il m'ont jamais decu donc je pense que quelque soit la jouabilite elle sera intuitive
Image

i'm the drug you cannot resist
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

Image

Sous la main gauche de Mario, et au dessus de celle de Luigi, je pense que la bosse est en réalité un bouton, et son utilisation la plus logique est l'envoi de bonus.
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
BenKertek
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par BenKertek »

Mais croyez vous que le vollant sera vraiment necessaire ou que l'on poura jouer juste en tennant sa wiimote a l'horizontale?
Je pense que l'on poura jouer avec juste la wiimote le volant etant juste une amelioration (avec mes longs doigts c'est chaud de tenir cette petite wiimote).
http://benkertek.deviantart.com/gallery/

-You too like them big companies pumpin toxic shit in the air and then actin' all surprise when ice-caps melt and hurricanes drown the world.
-Fuck you, I drive a Prius.
Blad01
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Blad01 »

Bah en fait le volant est une amélioration, et ce bouton blanc est en fait une prolongation du bouton B.

Donc si tu arrives à jouer en apuyant sur le bouton B sans ça, c'est comme tu le sens ;)
recordman
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par recordman »

samus49 a écrit :J'espère également que les arènes multijoueurs seront dignes d'intérets pas comme dans MKDD ainsi que les jeux d'arènes. Pour moi, il faudra garder la batailles de ballons, la batailles de bomb-omb mais enlever le soleil. Il serait pas mal d'en rajouter des nouveaux. Pas trop d'idées la dessus.
Ah nan la capture du soleil, ya rien de mieux :p
C'est super stressant et prenant quand ya un mec qu'a le soleil et qu'il te reste que 5 secondes pour le voler et que t'as simplement une carapace verte ^^

Sinon ils peuvent enlever la bataille bomb-bomb, ça me gène pas du tout....
Kurashi
Mario Bros
Mario Bros

Message par Kurashi »

pour ceux qui doutent de l'intérêt du volant je pense qu'il sera livré en bundle avec le jeu donc il est fort possible qu'il soit nécessaire, même si ce serait bête.
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

Kurashi a écrit :pour ceux qui doutent de l'intérêt du volant je pense qu'il sera livré en bundle avec le jeu donc il est fort possible qu'il soit nécessaire, même si ce serait bête.

En bundle, tu veux dire en vente avec le jeu?
Mais de toute façon c'est sur qu'il sera vendu avec, il faut juste espérer que le prix n'en prenne pas un coup.
Image
Send'
Baby Mario
Baby Mario

Message par Send' »

Blad01 a écrit :Bah en fait le volant est une amélioration, et ce bouton blanc est en fait une prolongation du bouton B.

Donc si tu arrives à jouer en apuyant sur le bouton B sans ça, c'est comme tu le sens ;)
C'est bien ce que je me suis dit en voyant l'image et c'est sur que là c'est beaucoup plus accessible.
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

Le volant fourni a l'air bien plus épais que celui vendu par ubisoft (qui est merdique). C'est pour çà à mon avis qu'il ont mis un prolongement.
Image

Répondre