Domination totale de Nintendo au Japon
- Count Dooku
- Admin
Oui, il y a aussi l'historie du troisième pilier qui montrait bien que les prises de risques étaient calculées et très minimes chez Nintendo. La PSP était une bien plus grosse prise de risque pour Sony!lupevibe a écrit :Oui mais sur ca on est d'accord , je ne dit pas que le succés de la DS est tomber du ciel. Mais voila , la PSP de part le nom PLAYSTATION , la renomé de Sony , l'image pour enfant de Nintendo , son design pseudo Adulte, de beaux graphisme, son multimedia , ect ect tous le monde la donner gagniante ( sauf moi bien sur ^^).
Sinon la renommé de Sony ne valait pas grand chose sur le marché des portables, on a bien vu par le passé qu'un leader de ce marché pouvait se prendre une raclée sur celui des consoles de salon (Nintendo), ce sont deux choses différentes.
Idem pour l'image pour enfants, c'était loin d'être une tare pour Nintendo au niveau des portables car ce marché a de tout temps ciblé principalement les enfants! Suffit de regarder la ludothèque GBA, qui pullule de jeux à licences pour gosses. La PSP est à ce titre moins adaptée à ce marché, de part son côté plus high-tech, son prix plus élevé, sa plus grande fragilité et sa ludothèque plus ciblée ado et adultes. D'ailleurs ce n'est pas pour rien que le public PSP est plus âgé que celui de la DS, avec notamment bcp de fans de warez.
- Count Dooku
- Admin
Non.lupevibe a écrit :Le public de la PSP est un public de GEEK et de WESH WESH .
Celui de la DS touche tous le monde et c'est ca sont succés.
Celui de la DS est plus large, certes, mais la proportion d'enfants reste majoritaire, contrairement à la PSP (sympa pour ses possesseurs de PSP en passant, tu parlais de respect envers les possesseurs de Wii sur un autre topic mais je vois que tu n'en as pas plus envers les possesseurs de PSP).
-
- Ignorez-moi !!
Totti compare ce qui est comparabletotti10 a écrit :peut-être mais je ne pense pas que le jeu se vende plus que naruto Wii ou bleach qui n'avaient même pas dépassé les 100k...lupevibe a écrit :Rectification, rupture de stock des jeux One piece Wii, voila la nuance .one piece et ne s'est vendu qu'à 38k lors de sa première semaine de vente ce qui est trés faible pour cette licence. m'enfin de toute façon les jap' n'achètent que des jeux bigN... -__-
comme dooku, je ne m'attends pas à le voir dans le top 10 la semaine prochaine.
aprés 6 mois de vie, la Wii n'a toujours pas placé un seul jeu tiers au dessus de blue dragon alors qu'il y a 8 fois plus de Wii que de 360. je trouve ça vraiment inquiétant... et quand on voit l'attrait légitime de licences comme naruto, bleach et one piece, difficile de comprendre pourquoi ça se vent mal...

Attendons de voir les resultats des killer Ap des developpeurs tiers comme SquareEnix et Capcom a apres on fera des comparaisons... Moins bancales

-
- Liquid Mario
NAN mais je blaguais, oui la PSP déja de part son prix touche un certain public , mais pour la Ds je ne suis pas d'accord, au Japon c'est carrement un phénoméne culturel, aux Usa tous le monde a une DS , et idem ( mais a moindre mesure ) en Europe , le fait qu'il y a plus d'enfant sur Ds doit justement etre pris en compte par le fait qu'il y a plus de DS vendu que de PSP ( je sais pas si tu as compris ). Enfin peu importe sur Ds on trouve de tous et c'est bien sa l'important .Count Dooku a écrit :Non.lupevibe a écrit :Le public de la PSP est un public de GEEK et de WESH WESH .
Celui de la DS touche tous le monde et c'est ca sont succés.
Celui de la DS est plus large, certes, mais la proportion d'enfants reste majoritaire, contrairement à la PSP (sympa pour ses possesseurs de PSP en passant, tu parlais de respect envers les possesseurs de Wii sur un autre topic mais je vois que tu n'en as pas plus envers les possesseurs de PSP).
Non non t'inquiéte pas .lupevibe, euh j'espère que ton post avait une part d'humour sinon ça fait peur tellement c'est faux et réducteur...
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
- Count Dooku
- Admin
OK pour le Japon, où la DS est un vrai phénomène et touche plusieurs publics différents, mais aux USA et en Europe (où le succès est nettement moindre) elle concerne essentiellement le public déjà acquis à la GBA, soit les enfants.lupevibe a écrit :NAN mais je blaguais, oui la PSP déja de part son prix touche un certain public , mais pour la Ds je ne suis pas d'accord, au Japon c'est carrement un phénoméne culturel, aux Usa tous le monde a une DS , et idem ( mais a moindre mesure ) en Europe , le fait qu'il y a plus d'enfant sur Ds doit justement etre pris en compte par le fait qu'il y a plus de DS vendu que de PSP ( je sais pas si tu as compris ). Enfin peu importe sur Ds on trouve de tous et c'est bien sa l'important .
Par contre des enfants avec une PSP, c'est très rare, et pas seulement parce que la console s'est moins vendue...
Dernière modification par Count Dooku le sam. 05 mai 2007 - 16:20, modifié 1 fois.
-
- Ignorez-moi !!
Dooku ce que tu dis etais vrai avant le phenomene Brain Training... Ce ne sont pas Kevin qui on achete Brain Training et Brain academy tout de meme...Count Dooku a écrit :OK pour le Japon, où la DS est un vrai phénomène et touche plusieurs publics différents, mais aux USA et en Europe (où le succès est nettement moindre) elle concerne essentiellement le public déjà acquis à la GBA, soit les enfants.lupevibe a écrit :NAN mais je blaguais, oui la PSP déja de part son prix touche un certain public , mais pour la Ds je ne suis pas d'accord, au Japon c'est carrement un phénoméne culturel, aux Usa tous le monde a une DS , et idem ( mais a moindre mesure ) en Europe , le fait qu'il y a plus d'enfant sur Ds doit justement etre pris en compte par le fait qu'il y a plus de DS vendu que de PSP ( je sais pas si tu as compris ). Enfin peu importe sur Ds on trouve de tous et c'est bien sa l'important .
Par contre des enfants avec une PSP, c'est très rare, et aps seulement parce que la consoel s'est moins vendue...

Ils sont deja deborde avec les Animal Crossing et Mario Kart DS...

Le public GBA etait un public ados. Le public DS est varie, avec adultes et beaucoup de filles et de femmes. Nintendo fanfaronne bien les chiffres des acheteurs DS, cela n'a rien avoir avec la GBA.
Franchement Dooku arrete la...

Source : http://www.gamesindustry.biz/content_page.php?aid=9762
Source 2 : http://www.rtoonline.com/Content/Articl ... 101306.asp
rien à voir. la licence one piece a une aura bien plus importante que celle de blue dragon donc rien que ça, ça aurait dû avoir son effet.Ex-Morpheus a écrit :Totti compare ce qui est comparable... Comparer Blue Dragon et One Piece... C'est faible
... Pour ne pas dire absurde !!!
Attendons de voir les resultats des killer Ap des developpeurs tiers comme SquareEnix et Capcom a apres on fera des comparaisons... Moins bancales
et ça n'a rien de faible ou d'absurde, les jeux tiers wii ne se vendent pas mieux que ceux de la 360 et ce quelque soit l'implication des développeurs, c'est tout ce qu'il y a à retenir. car j'ai pris l'exemple de Bd qui est le jeu le plsu vendu sur la 360 au japon mais il y en a d'autres qui se sont vendus plus que la quasi intégralité des jeux tiers wii.
je t'envoie sur ce lien pour la wii et celui-ci pour la 360 (et hop soyons fou celui pour la PS3).
en enlevant blue dragon qui est édité par MS (donc pas un jeu tiers), on arrive à 508k jeux vendus pour les 10 meilleurs ventes de jeux tiers sur 360. pour la wii, on arrive seulement à 675k. certes c'est plus mais vu le nombre de consoles, c'est vraiment sidérant. et oh surprise! la PS3 selon les mêmes critères arrive à 844k! soit 1/3 de mieux que la Wii avec 3 fois moins de consoles sur le marché...
c'est là qu'on voit que les tiers ont raison d'hésiter d'aller sur tel ou tel support car même la p'tite 360 n'est pas ridicule par rapport aux autres!
- Count Dooku
- Admin
J'ai bien précisé que le Japon était un cas à part, et ça se constate dans le succès sans appel de la machine.Ex-Morpheus a écrit :Dooku ce que tu dis etais vrai avant le phenomene Brain Training... Ce ne sont pas Kevin qui on achete Brain Training et Brain academy tout de meme...![]()
Ils sont deja deborde avec les Animal Crossing et Mario Kart DS...![]()
Le public GBA etait un public ados. Le public DS est varie, avec adultes et beaucoup de filles et de femmes. Nintendo fanfaronne bien les chiffres des acheteurs DS, cela n'a rien avoir avec la GBA.
Franchement Dooku arrete la...
Mais pour le reste, je maintiens : le public DS est essentiellement composé d'enfants, comme le public GBA. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne s'ouvre pas vers de nouvelles franges de la populations : le public féminin, notamment, grâce aux Nintendogs, ou les plus âgés, avec Brain Training. Mais ce n'est pas ça qui représente l'essentiel des ventes actuelles, qu'elles soient hardware ou software.
Et sinon ce sont les Kevins qui achètent Animal Crossing maintenant?

-
- Ignorez-moi !!
Merci pour le lien, tres interessanttotti10 a écrit :rien à voir. la licence one piece a une aura bien plus importante que celle de blue dragon donc rien que ça, ça aurait dû avoir son effet.Ex-Morpheus a écrit :Totti compare ce qui est comparable... Comparer Blue Dragon et One Piece... C'est faible
... Pour ne pas dire absurde !!!
et ça n'a rien de faible ou d'absurde, les jeux tiers wii ne se vendent pas mieux que ceux de la 360 et ce quelque soit l'implication des développeurs, c'est tout ce qu'il y a à retenir. car j'ai pris l'exemple de Bd qui est le jeu le plsu vendu sur la 360 au japon mais il y en a d'autres qui se sont vendus plus que la quasi intégralité des jeux tiers wii.
je t'envoie sur ce lien pour la wii et celui-ci pour la 360 (et hop soyons fou celui pour la PS3).
en enlevant blue dragon qui est édité par MS (donc pas un jeu tiers), on arrive à 508k jeux vendus pour les 10 meilleurs ventes de jeux tiers sur 360. pour la wii, on arrive seulement à 675k. certes c'est plus mais vu le nombre de consoles, c'est vraiment sidérant. et oh surprise! la PS3 selon les mêmes critères arrive à 844k! soit 1/3 de mieux que la Wii avec 3 fois moins de consoles sur le marché...
c'est là qu'on voit que les tiers ont raison d'hésiter d'aller sur tel ou tel support car même la p'tite 360 n'est pas ridicule par rapport aux autres!

Totti je ne remets pas en cause la popularite du manga One piece... Mais tu ne peux pas comparer un projet d'un envergue aussi importante que Blue Dragon ou Microsoft est enormement implique et qui a ete qualifie de sauveur de la Xbox 360 au Japon ; avec One Piece Wii, cela n'a juste pas de sens...

C'est un peu comme si je comparais sur DS Nintendogs avec Yu-gi-oh... C'est pas les memes objectifs :
- Un jeu tende de faire exploser les ventes d'une consoles
- l'autre, s'addresse juste au fan de la serie TV...
Je trouve donc que ce n'est pas un exemple qui se tient...
Et puis ta comparasion avec les ventes de jeux d'editeurs tiers d'une console a une autre est aussi discutable...

Sur PS3 on a eu des poids louds d'editeurs tiers a la Virtua Figther 5 ou Gundam !!! De meme sur Xbox 360, on a eu les Dead or Alive, Phantasy star Universe et autre Final Fantasy XI... Sur Wii on n'a toujours pas eu de gros titres d'editeurs tiers !!!
poids lourds ou pas, les éditeurs s'en foutent. au final, ce sont les chiffres qui parlent. 
et PSU et FFXI ne sont en rien des titres phares qui ont demandés un gros investissement.
je le répète, cette situation est problèmatique pour la Wii même si je reconnais que les tiers semblent se contenter de petits jeux sur la Wii mais ça à vrai dire c'est pas notre problème, bign n'a qu'à motiver ces éditeurs et développeurs...
j'espère au moins que DQ swords fera de bien meilleures ventes...

et PSU et FFXI ne sont en rien des titres phares qui ont demandés un gros investissement.
je le répète, cette situation est problèmatique pour la Wii même si je reconnais que les tiers semblent se contenter de petits jeux sur la Wii mais ça à vrai dire c'est pas notre problème, bign n'a qu'à motiver ces éditeurs et développeurs...
j'espère au moins que DQ swords fera de bien meilleures ventes...
-
- Liquid Mario
Tiens c'est pas VF5 PS3 qui devait se vendre comme des petits pains sur PS3 ? ( ne me sorter pas l'argument du jeu sorti sur Arcade hein
).
C'est pas le jeu Gundam Muso PS3 qui devait bien se vendre au Japon...
La situation pour la PS3 et la X360 niveau software est pire que la Wii, enfin c'est pas grave.

C'est pas le jeu Gundam Muso PS3 qui devait bien se vendre au Japon...
La situation pour la PS3 et la X360 niveau software est pire que la Wii, enfin c'est pas grave.
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
-
- Docteur Mario
C'est pas tout à fait juste, ce que vous dites...La Wii n'a peut-être pas fait beaucoup de ventes niveau Softwares Tiers, mais les jeux n'étaient pas vraiment des jeux qui se vendent... Comparés à des Virtua Fighter, Blue Dragon, etc... Si Dragon Quest ne se vend pas, là, ça deviendra un réel problème (enfin, pour les Tiers, pas pour Nintendo^^). Sinon, One Piece était limité par des stocks, alors on verra les prochaines semaines avant de tirer des conclusions hâtives...
-
- Ignorez-moi !!
Comte Dooku a ecrit :
C'est si vrai qu'on voit que la plupart des pubs TV des la DS s'adressent clairement a un public adulte et tres souvent feminin. Pourquoi Nintendo depenserait des millions pour attirer cette frange de la population si la DS etait une GBA 2 ( comme par hasard sauf au Japon ton argument serait encore plus stupide )
Alors arrete de nier l'evidence, la Nintendo DS est un phenomene de societe qui touche tous les publics. Et ce meme en Europe et au Etats-Unis ou les jeux Touch generations - destine aux adultes - se vendent par millions.
Tu n'a meme pas honte de dire de tel faussete... Arrete de faire semblant comme si le phenomenene des jeux Touch generation etait un accident ou n'avait pas d'importance. On sait pertinemment que le succes de la DS est en grande partie due a l'interet accrue d'un nouveau public qui n'est pas traditionnellement interesse au jeux video... Ce n'est la PS3 ou la Xbox 360 qui sont achete par des femmes a ce que je sacheMais pour le reste, je maintiens : le public DS est essentiellement composé d'enfants, comme le public GBA. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne s'ouvre pas vers de nouvelles franges de la populations : le public féminin, notamment, grâce aux Nintendogs, ou les plus âgés, avec Brain Training. Mais ce n'est pas ça qui représente l'essentiel des ventes actuelles, qu'elles soient hardware ou software

C'est si vrai qu'on voit que la plupart des pubs TV des la DS s'adressent clairement a un public adulte et tres souvent feminin. Pourquoi Nintendo depenserait des millions pour attirer cette frange de la population si la DS etait une GBA 2 ( comme par hasard sauf au Japon ton argument serait encore plus stupide )

Alors arrete de nier l'evidence, la Nintendo DS est un phenomene de societe qui touche tous les publics. Et ce meme en Europe et au Etats-Unis ou les jeux Touch generations - destine aux adultes - se vendent par millions.