La Wii est aussi une Gamecube...
-
- Oeuf de Yoshi
Encore du matos à acheter...Frimane a écrit :Non, je pense qu'il faut obligatoirement une carte mémoire GC, les 512 de la Wii sont exclusifs aux jeux Wii et Virtual Console.
Et maintenant que j'y pense, des jeux Virtual Console comme Super Mario 64 doivent prendre beaucoup de place. Donc même avec 512, c'est pas assez, il faut une carte.
- Count Dooku
- Admin
C'est tout simplement l'un des meilleurs RPG de sa génération. Mais malgré tout, donner 100€ pour un jeu, c'est quelque chose que je ne ferais jamais, aussi culte le titre soit-il.Frimane a écrit :Est ce qu'il est aussi incontournable sur GC que je me le suis laissé entendre? Parce que 100 euros... ce ne sera pas pour maintenant, d'autant que j'ai recemment acheté Zelda TP, que j'ai fini aujourd'hui d'ailleurs.
Est ce que ça veut dire que Skies of Arcadia est désormais introuvable?
Et oui il est introuvable, car à moins d'avoir une chance de pendu et de tomber dessus par hasard dans un supermarché de campagne, tu ne risques plus de le trouver... Le jeu a été distribué à si peu d'exemplaires... :(
-
- Mario Bros
- caselogic33
- Docteur Mario
Je pense que je vais faire une croix sur ce jeu et m'essayer à Baten Kaitos dont j'ai entendu beaucoup de bien (sauf le système de combat qui parait compliqué). Count Dooku ou les autres qui l'ont eu, vous pouvez confirmer? Qu'en est-il de Fire Emblem?
70 Euros chez alapage? Encore trop cher pour moi, si je refuse de passer next gen pour le moment, c'est parceque j'ai envie de profiter des meilleurs jeux old gen à bas prix (30 euros max).[/quote]
70 Euros chez alapage? Encore trop cher pour moi, si je refuse de passer next gen pour le moment, c'est parceque j'ai envie de profiter des meilleurs jeux old gen à bas prix (30 euros max).[/quote]
Le monde est le miroir de mon âme, le passage du silence de la pleinitude à la pleinitude du silence...
Trois jeux aux styles tout à fait différents :
Baten Kaitos :
–
- un très bon jeu dont la linéarité est un peu trop flagrante du fait de l'absence d'une réelle carte
- il faut aimer le système de cartes qui n'est pas assez difficile à gérer à mon goût, puisqu'on a tôt fait de faire le deck plus ou moins "parfait". Les vrais combo sont beaucoup trop rares, et on remplace très vite la plus faible carte par la plus forte, et ainsi de suite, sans se poser plus de questions. Avec cette technique, mon utilisation d'objets de résurrection à été de... zéro... et seuls un ou deux combats m'ont donné du fil à retordre
- combats souvent trop longs
- charisme des perso qui frise le néant
- on est trop tenté de prendre la même team tout au long du jeu
+
- un système de cartes pas assez poussé mais quand même très agréable à jouer
- les combinaisons de cartes "hors combat", qui rendent la durée de vie quasi illimitée, et le jeu presque infaisable sans soluce
- grosse durée de vie
- scénario assez faible parfois mais plutôt bien exploité, avec un gros coup de théâtre. J'ai trouvé la fin magique
- beau, magique, onirique
- 50h de jeu
Skies of Arcadia :
–
- système de combat un peu faible
- fin un peu bâclée
- beaucoup de remplissage
+
- scénario simple mais très efficace
- des tonnes de choses à découvrir
- les ajouts de la version "Legend", qui proposent les combats les plus difficiles (les seuls où l'on peut perdre en réalité...) et une linéarité moins évidente
- 50h de jeu
Fire Emblem :
–
- pas de carte, et l'impossibilité de monter ses niveaux
- combats limités à la trentaine de chapitres proposés
- l'impossibilité de faire la partie parfaite (il faut opérer un choix de personnages et s'y tenir)
+
- scénario classique mais bien mené
- système de combat agréable qui donne du fil à retordre pour sauver tous les personnages
- plutôt long (une vingtaine d'heures de jeu, mais auxquelles on peut à mon avis en rajouter une dizaine vu le nombre de combats recommencés et donc de dialogues zappés)
Les trois jeux sont bons. Du moins intéressant au plus intéressant, je mettrais Baten Kaitos < Skies of Arcadia < Fire Emblem, sachant que j'avais presque toujours envie de jouer à Skies of Arcadia, tout le temps à Fire Emblem, et que j'appréciais de faire des pauses entre deux parties de Baten Kaitos ^^
Cela dit, même si je mets Fire Emblem très loin devant (j'ai dû le finir 4 ou 5 fois, contre une fois pour les autres), je te conseille plutôt Skies of Arcadia, plus classique, qui est sûrement parmi les trois jeux celui le moins susceptible de te décevoir. Mais les trois valent au moins la peine d'être fait une fois.
Du côté de ce qui reste, je te conseille vivement de faire RE4, Star Fox Adventures, XIII, et FZero GX. Et en prenant le risque d'être déçu : l'incontournable Super Mario Sunshine, FFCC, King Kong (qui ne paie pas de mine, surtout qu'il s'agit d'un jeu à licence, mais qui a une ambiance assez unique je dois dire), Four Swords, et évidemment Wind Waker.
Baten Kaitos :
–
- un très bon jeu dont la linéarité est un peu trop flagrante du fait de l'absence d'une réelle carte
- il faut aimer le système de cartes qui n'est pas assez difficile à gérer à mon goût, puisqu'on a tôt fait de faire le deck plus ou moins "parfait". Les vrais combo sont beaucoup trop rares, et on remplace très vite la plus faible carte par la plus forte, et ainsi de suite, sans se poser plus de questions. Avec cette technique, mon utilisation d'objets de résurrection à été de... zéro... et seuls un ou deux combats m'ont donné du fil à retordre
+
- les combinaisons de cartes "hors combat", qui rendent la durée de vie quasi illimitée, et le jeu presque infaisable sans soluce
- grosse durée de vie
- scénario assez faible parfois mais plutôt bien exploité, avec un gros coup de théâtre. J'ai trouvé la fin magique
- 50h de jeu
Skies of Arcadia :
–
- fin un peu bâclée
+
- les ajouts de la version "Legend", qui proposent les combats les plus difficiles (les seuls où l'on peut perdre en réalité...) et une linéarité moins évidente
- 50h de jeu
Fire Emblem :
–
- l'impossibilité de faire la partie parfaite (il faut opérer un choix de personnages et s'y tenir)
+
- système de combat agréable qui donne du fil à retordre pour sauver tous les personnages
- plutôt long (une vingtaine d'heures de jeu, mais auxquelles on peut à mon avis en rajouter une dizaine vu le nombre de combats recommencés et donc de dialogues zappés)
Les trois jeux sont bons. Du moins intéressant au plus intéressant, je mettrais Baten Kaitos < Skies of Arcadia < Fire Emblem, sachant que j'avais presque toujours envie de jouer à Skies of Arcadia, tout le temps à Fire Emblem, et que j'appréciais de faire des pauses entre deux parties de Baten Kaitos ^^
Cela dit, même si je mets Fire Emblem très loin devant (j'ai dû le finir 4 ou 5 fois, contre une fois pour les autres), je te conseille plutôt Skies of Arcadia, plus classique, qui est sûrement parmi les trois jeux celui le moins susceptible de te décevoir. Mais les trois valent au moins la peine d'être fait une fois.
Du côté de ce qui reste, je te conseille vivement de faire RE4, Star Fox Adventures, XIII, et FZero GX. Et en prenant le risque d'être déçu : l'incontournable Super Mario Sunshine, FFCC, King Kong (qui ne paie pas de mine, surtout qu'il s'agit d'un jeu à licence, mais qui a une ambiance assez unique je dois dire), Four Swords, et évidemment Wind Waker.
Waw, eh ben merci Oko, très bon developpement làOko
MessagePosté le: Mar 19 Déc 2006 - 09:13 Sujet du message:
Trois jeux aux styles tout à fait différents :
Baten Kaitos :
–
+
- grosse durée de vie
- 50h de jeu
Skies of Arcadia :
–
- fin un peu bâclée
+
- 50h de jeu
Fire Emblem :
–
+

Vu la rareté de Skies of Arcadia et les prix dingues, je mettrai ça pour plus tard. Je m'attaquerai donc en priorité à Fire Emblem, et plus tard Baten Kaitos (je pense commencer par BK Origins à sa sortie).
En revanche pour RE4 j'ai une question : sachant que je n'aime pas du tout les films d'horreur, est ce je peux quand même y jouer sans être déçu? What about Smash Bros et Beyond Good and Evil?
Donc dans l'ordre, à moins d'avoir Skies of Arcadia qui serait alors premier :
-Fire Emblem
-RE4 (ça dépendra du conseil que tu me donneras)
-Zelda WW
-Baten Kaitos
-XIII (même si je n'aime pas tellement les FPS)
-Star Fox adventures.
Par contre j'ai déjà pris FzeroX et Eternal Darkness dont je ne suis qu'au début et que je trouve assez décevant.
Le monde est le miroir de mon âme, le passage du silence de la pleinitude à la pleinitude du silence...
J'ai effectivement oublié Beyond Good & Evil ! ('me semblait bien que j'avais oublié un grand jeu !) Alors là, c'est du bonheur à l'état pur, avec encore une fois une ambiance vraiment unique (mais là j'insiste : vraiment unique ; la force du jeu). Le scénario est assez "classique", mais le monde est tellement fort et cohérent que ça passe tout seul (les nombreuses voix ingame y sont pour beaucoup). D'autant plus que le jeu est très court, et que tu devrais mettre entre 10 et 15 heures grand maximum, ce qui fait que tu n'as pas le temps de t'ennuyer. Note que la fin est extrêmement ouverte, et que tout fan du premier doit à mon avis attendre le second avec impatience ^^
Au niveau du système de jeu c'est du classique pour un jeu d'aventure, si ce n'est que les combats sont extrêmement réduits pour laisser la place à l'exploration (ce qui n'est pas plus mal).
Concernant RE4, je vais te dire "fonce" : j'ai vraiment détesté le premier épisode, j'ai détesté Code Veronica, notamment à cause du gameplay et de l'ambiance, et vu comme la maniabilité a été remaniée combiné à ce que j'ai pu voir des titres précédents, il me semble que c'est celui que l'on peut cataloguer le moins dans la catégorie des "Survival Horror". Il s'agit plutôt d'un jeu d'action avec parfois des vilaines bébêtes qui peuvent faire peur, mais dans l'absolu il est vraiment dur de le comparer aux films d'horreur (qui sont d'ailleurs souvent risibles tant ils en font
Là, c'est un jeu sérieux). En plus, la durée de vie est correcte (facilement une quinzaine d'heures la première fois, je pense).
Smash Bros. je n'y ai quasiment jamais touché, mais j'avais beaucoup aimé, et j'adore Power Stone 2 qui est dans le même esprit, donc je pense me procurer l'épisode Wii
Mais à mon avis, c'est du trois ou quatre joueurs obligatoire pour vraiment se faire plaisir, parce qu'en solo j'ai peur de vite m'en lasser (à moins d'avoir une I.A. vraiment énorme, mais bon...).
[EDIT : je n'avais vraiment fait que Goldeneye et Perfect Dark avant XIII, donc je ne suis pas particulièrement fan de FPS (ce qui n eveut pas dire que je n'aime pas non plus cela dit :p Là encore je trouve l'ambiance extra, l'adaptation de la BD pas trop mauvaise même si le scénario est bien sûr bien amputé. Il y a pas mal d'événements dans le jeu, de dialogues : Halouc dira qu'il est trop "scripté" je pense (:D), mais je trouve que ça fait tout le charme du jeu.]
Au niveau du système de jeu c'est du classique pour un jeu d'aventure, si ce n'est que les combats sont extrêmement réduits pour laisser la place à l'exploration (ce qui n'est pas plus mal).
Concernant RE4, je vais te dire "fonce" : j'ai vraiment détesté le premier épisode, j'ai détesté Code Veronica, notamment à cause du gameplay et de l'ambiance, et vu comme la maniabilité a été remaniée combiné à ce que j'ai pu voir des titres précédents, il me semble que c'est celui que l'on peut cataloguer le moins dans la catégorie des "Survival Horror". Il s'agit plutôt d'un jeu d'action avec parfois des vilaines bébêtes qui peuvent faire peur, mais dans l'absolu il est vraiment dur de le comparer aux films d'horreur (qui sont d'ailleurs souvent risibles tant ils en font

Smash Bros. je n'y ai quasiment jamais touché, mais j'avais beaucoup aimé, et j'adore Power Stone 2 qui est dans le même esprit, donc je pense me procurer l'épisode Wii

[EDIT : je n'avais vraiment fait que Goldeneye et Perfect Dark avant XIII, donc je ne suis pas particulièrement fan de FPS (ce qui n eveut pas dire que je n'aime pas non plus cela dit :p Là encore je trouve l'ambiance extra, l'adaptation de la BD pas trop mauvaise même si le scénario est bien sûr bien amputé. Il y a pas mal d'événements dans le jeu, de dialogues : Halouc dira qu'il est trop "scripté" je pense (:D), mais je trouve que ça fait tout le charme du jeu.]
C'est fait, je viens de commander RE4, BGE et Bloody Roar sur 2xmoins cher, total 55 euros ; Là je vais me chercher Fire Emblem chez micromania et je finis tout ça avant d'attaquer éventuellement Baten Kaitos et Skies of Arcadia. Merci Oko pour tes éclaircissements 

Oui, c'est obligatoire.PyNav a écrit :Excellent sujet, j'en apprends. Je voulais savoir un truc (j'ai peut-être raté, cela dit) : a-t-on besoin de memory card sur wii pour les sauvegardes GC ?
Pourtant j'ai demandé à un vendeur de micromania qui m'a assuré que la console suffisait.
Bref, j'ai acheté MarioKart et rien à faire, sans carte mémoire il ne sauvegarde rien (alors j'ai aussi acheté une carte mémoire)
Merci à tout le monde pour tous vos conseils...
Je j'ai déà dis, j'ai déjà pris MarioKart, j'attends (eBay) F-ZERO et Rogue Leader.
Ce sera déjà un bon début...
J'ai aussi acheté deux pads officiels car bcp de gens m'ont formellement déconseillés les pads tiers.